11/05/2017
16:17:57
Index du forum Continents Afarée CRAMOISIE©

La messe pour Carnavale et la punition des méchants

Voir fiche pays Voir sur la carte
1596
Pater Noster, qui es in cælis,
Sanctificétur nomen tuum,
Advéniat regnum tuum,
Fiat volúntas tua, sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
Et dimítte nobis débita nostra,
Sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
Sed líbera nos a malo.
Amen.


AMEN !

Prions mes frères pour Carnavale qui combat héroïque au nom de notre foi, prions pour le succès des Obéron, prions pour la victoire des Dalyoha, prions pour la puissance des Castelage ! Prions pour que Dieu foudroie l’offensive des démocrates impies et que leurs corps chutent dans la mer comme des anges déchus ! Prions pour les ailes enflammées de leurs avions, prions pour la défense balistique carnavalaise les abatte en vol ! Prions pour que l’aube se lève sur un monde débarrassé des incroyants et des impérialistes ! Prions pour Carnavale, qu’elle soit auréolée de gloire !

L’église bondée se recueille dans le silence.
Prions pour le retour prochain du fils de Dieu, Jésus Christ notre sauveur. Prions pour la fin des temps et la punition des méchants. Prions pour les âmes de ceux qui meurent au service de Dieu. Prions pour les familles restées dans la Principauté. Prions pour nos proches et ceux de notre communauté. Prions pour l’Eurysie, entourée d’ennemis et de civilisations inférieures. Puissent-elles trouver le chemin de la rédemption. Carnavale meurt pour nos pêchés mais renait comme le Christ, revenu d'entre les morts escorté d'anges. Carnavale est la cité de Dieu envoyé sur terre pour nous montrer la voie. Carnavale est le chemin.

AMEN !

Prions pour les enfants à naitre, pour les anges de Carnavale, pour la cité noire débarrassée de ses impuretés, pour CRAMOISIE© l’avenir de la terre et du monde, la Jérusalem rouge. Prions pour…

La foule s’agite.
De la fumée !

Quelque chose brûle !

Calmez-vous !

Les portes sont fermées !

Ne poussez pas !

L’église est en feu !

Printempérie au secours !
8666
3ème BILAN
19/04/2017


ATTENTION !
Nouvelles règles !


L'Armageddon't de Carnavale a ébranlé les liens entre la Principauté et CRAMOISIE©, sa propriété. Des actionnaires majoritaires sont morts, le rachat massif des parts de la colonie a remanié l'équilibre de l'Assemblée Générale et CRAMOISIE© prend davantage la forme d'un État central centralisé plutôt que d'une excroissance coloniale de la Principauté. Le pouvoir politique a également changé de main, une nouvelle idéologie se dresse sur les ruines du messianisme catholan et les certitudes que l'on croyait acquises sont balayées par un temps nouveau...

POLITIQUE

POLITIQUE

CRAMOISIE© était un projet cofondé et possédé par les grandes familles de Carnavale, à hauteur de 25% des parts chacune. Le quart restant appartenait aux plus petites de la noblesse pieuse qui avait choisi d’investir dans ce nouveau jardin d’Eden. Avec la liquidation du conglomérat Obéron et le suicide massif de la noblesse, faute d’héritiers, les parts ont été remises en vente pour quelques chèques carnavalais symboliques et préemptées par la société luciférienne carnavalaise, très implantée à CRAMOISIE©. En rachetant les actions Obéron et de la noblesse, la SLC possède désormais 50% des parts de CRAMOISIE© et, suite à une âpre négociation avec les avocats Castelage et Dalyoha qui possèdent les 50 autres pourcents, elle a obtenu l’usufruit de CRAMOISIE©. Dalyoha et Obéron possèdent toujours la moitié du désert rouge en actions mais ses habitants peuvent librement transformer le pays sans avoir nécessairement besoin de passer par la validation du conseil actionnarial.

Dans la foulée de cet accord, la SLC a convoqué une assemblée générale pour revoir les statuts de la colonie chimique de CRAMOISIE© afin d’en faire un État autonome de Carnavale. Ainsi fut fondée la République Actionnariale de CRAMOISIE©, abrégée RAC©. Le PDG-Protecteur, Camille Printempérie, a été confirmé dans ses fonctions de chef d’État et reste donc en poste, mais son pouvoir est désormais placé sous la tutelle des autorités ecclésiastiques lucifériennes de la RAC©.

La RAC© s’est inspirée de la place importante qu’occupait jusqu’alors l’Eglise catholane dans le projet messianique cramoisien et lui substituant la noire Eglise de Carnavale. Ainsi un second poste a été créé dans la foulée, celui d’archevêque de CRAMOISIE©, attribué à vie à Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont, pape noir de CRAMOISIE©. Celui-ci occupe la fonction de chef de guerre et de guide idéologique pour la bonne conduite des réformes lucifériennes à venir.
IDÉOLOGIE

IDÉOLOGIE

CRAMOISIE© est à l’origine un projet messianique visant, en prévision de l’Apocalypse, à planter les graines du futur jardin d’Eden où s’épanouira l’humanité. De nombreux colons catholans se sont donc installé dans le désert rouge et ont commencé à cultiver les plantes OGM Dalyoha du paradis, sous serres ou directement dans la nouvelle composition du sol, irrémédiablement transformée par l’agent CRAMOISI.

L’Apocalypse ayant échoué et ses organisateurs s’étant massivement donné la mort, les colons catholans se sont retrouvés sans mission ni but dans l’existence. Sur ce marasme, les société lucifériennes, déjà secrètement bien implantées à CRAMOISIE© ont proposé un contre-modèle religieux pour remplacer le catholancisme défait. Puisque Dieu n’avait pas daigné se présenter, alors c’était soit qu’il méprisait ses ouailles, soit qu’il n’existait pas. L’humanité devait désormais n’agir plus que pour elle-même et par elle-même, nous sommes seuls sur Terre mais en retour, la Terre nous appartient.

Le luciférisme est un athéisme et un humanisme total, rejetant toutes les traditions et les tabous, tout ce qui entrave l’homme. C’est un refus radical de la morale, un pragmatisme absolu adossé à une vision du monde où tout est possible puisque l’homme est le seul maître sur Terre. La liquidation discrète des franges catholanes les plus traditionnalistes et le manichéisme carnavalais bien ancré culturellement ont favorisé le basculement de la population de CRAMOISIE© vers cette nouvelle vision du monde libérée de Dieu.


MILITAIRE

MILITAIRE

Possédée majoritairement par les grandes familles de Carnavale, CRAMOISIE© possède de nombreuses infrastructures Dalyoha, Castelage et Obéon. Si les deux premières ont été épargnées par la négociation d’accords économiques privilégiés entre Carnavale et la RAC©, la liquidation du conglomérat Obéon a ouvert la porte à une nationalisation totale des sites industriels et militaires Obéron. Le plus grand d’entre eux, le site de Grand Cratère, point d’impact du missile CRAMOISI et zone militarisée sous contrôle des milices Obéron, a fait l’objet d’un court siège de quelques jours entre les restes des milices et les brigades lucifériennes. Suite à l’intervention des huissiers, les milices Obéron ont rendu les armes et fusionné avec les brigades pour former la première armée nationale cramoisienne.

Contrairement à Carnavale où les milices Obéron se sont constituées en syndicat, celles de CRAMOISIE© sont restées plus longtemps fidèles à Pervenche Obéron, leur patronne, faute de visibilité sur la situation en métropole. Le choix s’est posé pour elles de rejoindre le SAD BB, de fonder leur propre syndicat local ou d’intégrer l’armée cramoisienne mais, étant donné le rachat des parts Obéron de CRAMOISIE© par la société luciférienne carnavalaise, les milices ont jugé que leur nouvel employeur était Bartholoméon de Petipont.

Il en va de même pour les nombreux ingénieurs militaires et industriels Obéron à CRAMOISIE© dont les patrons se sont suicidés. Si à Carnavale le suicide et l’exécution de la noblesse s’est faite dans un timing chaotique assez serré, à CRAMOISIE© les choses se sont faites plus tranquillement et les fidèles du clan Obéron ont eu le temps de constater que l’Apocalypse ne venait pas avant de mettre fin à leurs jours. La plupart ont donc fait le choix de rester en vie et de rester travailler à Grand Cratère pour le compte de la nouvelle administration. Une grande partie des secrets industriels Obéron et de ses savoirs-faires ont ainsi pu être préservés en dépit des massacres de la métropoles.

Grâce à eux, CRAMOISIE© est en passe de devenir à son tour un fleuron de la recherche et de la production balistique.
ÉCONOMIE

ÉCONOMIE

Une part significative de l’économie cramoisienne reposait sur les exportations venues de Carnavale. Si les accords passés avec les conglomérats Dalyoha et Castelage ont permis de garder une grande part du tissu productif cramoisien intacte, les troubles dans la Principauté font craindre à une diminution de l’activité économique dans les prochains mois. Bartholoméon de Petipont a déclaré souhaiter trouver de nouveaux partenaires régionaux pour la RAC© dans les prochains temps et s’intégrer davantage à l’écosystème afaréen.

L’économie de CRAMOISIE© repose principalement sur l’exploitation de la luxuriante production agricole permise par les OGM Dalyoha et l’enrichissement des sols stériles du désert rouge grâce aux minéraux déposés lors du bombardement chimique de la région. L’éradication complète de la faune et de la flore (en phase d’être remplacée par une nouvelle, préparée sur mesure) a également boosté le taux de matière organique en décomposition, ce qui favorise la production d’un terreau naturel unique au monde.

CRAMOISIE© devient progressivement un champ de permaculture à ciel ouvert, une forêt nourricière pour les colons qui travaillent majoritairement dans le secteur agriculture ou dans l’industrie. Les plantes OGM fournissent la nourriture mais aussi les fibres nécessaires à la production du textile, le bois pour les constructions. Plusieurs projets d’exploitation minières sont également en passe de se concrétiser afin de fournir CRAMOISIE© en minerais, nécessaire pour son industrie, tournée pour le moment principalement vers l’armement et l’aérospatial.


KABALIE

KABALIE

La Kabalie (ou Pays des Trois-Lunes) a été définitivement ravagé par le bombardement à l’agent CRAMOISI. Les paysages, la faune, la flore, jusqu’à la couleur du sol et du ciel sont ireconnaissables, transformés à jamais, teintés de rouge comme une sanglante cicatrice. La majeure partie des habitants de la Kabalie ont été tués par les agents chimiques, ceux qui ont survécu se trouvaient dans les marges du désert ou à l’abri de certaines dunes qui ont miraculeusement réduit la propagation aérienne des particules meurtrières. CRAMOISIE© s’est, dans les premiers mois, échinée à « nettoyer » le désert rouge des survivants qui n’avaient pas déjà pris la fuite, survolant avec son aviation les dunes et procédant périodiquement à des bombardements chimiques et frappes balistiques contre les poches de résistance et les villages encore debout.

Avec le nouveau changement de régime, la RAC© a pris quelques mesures (très symboliques) en faveur de la reconnaissance du droit des Kabaliens à vivre, notamment en les incluant inconditionnellement au reste de l’humanité. La doctrine luciférienne ne prévoit pas de discriminations particulières entre les hommes et, même si cela reste totalement abstrait, les Kabaliens sont reconnus sur le papier comme des citoyens de la RAC©. Les quelques survivants emprisonnés ont été libérés et relâchés sans autre formes de procès qu’une tape sur l’épaule et un « bon courage » dans ce nouveau monde.

Si la RAC© reconnait des droits fondamentaux aux Kabaliens, sa position est également que le territoire a été transformé si profondément qu’il n’est plus la Kabalie. La Kabalie n’existe plus, Carnavale s’est arrogée le droit de créer un nouveau pays, que cela plaise ou pas il faut faire avec cette nouvelle donne. Ainsi, les Kabaliens n’ont ni plus ni moins de légitimité à vivre dans le désert rouge que les Carnavalais et la RAC© n’a donné aucun signe de volonté de faire des concessions en faveur d’une restitution de terres, ni même de formuler des excuses. La Terre appartient à celui qui la façonne, l'être humain n'hérite de rien pas son sang, la notion de peuple natif, de tradition ou de patrimoine est un archaïsme, une construction sociale et idéologique réactionnaire qui doit être combattue farouchement.
Haut de page