
AlinéaMoins d'une semaine, c'était le délai qui restait avant la cérémonie qui proclamerait finalement la République Impériale. S'il y avait bien un moment où les services Kartiens étaient occupés, c'était bel et bien en ces instants. Tout en particulier pour la Chancelière Orlovski, elle qui assurait le bon déroulement de ces événements et tout ce qui s'en suivait. La diplomatie quant à elle n'était pas pour autant délaissée, bien au contraire. La République Impériale de Karty, fort de sa souveraineté et indépendance, ne fait partie d'aucune organisation internationale. Bien que présentant des qualités, il en va de certains défauts. La nécessité d'autodéfense était l'une de ces obligations. Ainsi, Karty est un pays militariste, possédant une des meilleures armées de l'air au monde. Malgré tout, le monde d'aujourd'hui ne récompense pas ceux qui font cavalier seul, il les pénalise. C'est pourquoi la doctrine diplomatique Kartienne était établie, celle dite du cas par cas. A défaut d'intégrer un institut international, désireux de conserver sa pleine souveraineté, Karty compose avec nombres pays. Chaque Etat a son statut, ses accords. De cette manière, si l'une des relations se brise, les autres ne sont théoriquement pas impactées.
L'on pourrait compter les grands alliés Kartiens au nombre total de quatre, le Royaume de Teyla, l'Empire de Slaviensk, l'Empire d'Antérinie ainsi que la République de Lermandie. L'on compterait d'autres bonnes relations, moins importantes certes, comme avec l'Empire Raskenois ou la République de Westalia. En bref, les Kartiens avaient déjà leur cercle et ne cherchaient pas spécialement de nouveaux alliés, ce n'était pas réellement nécessaire. Mais voilà qu'un certain pays, la République de Latrua, sollicite un rapprochement. Bien que très surprenant, la République Impériale accepte de traiter avec quiconque le désire, dans les voies respectées de la diplomatie évidemment. C'est sous l'ensemble de ces points que la Chancelière attendait dans son bureau, tandis que le Grand Ambassadeur Vanaï accompagnait sans doute dores et déjà la délégation étrangère vers les lieux de l'entrevue. En outre, la délégation latruante venait de poser pied à l'aéroport de Volkingrad. Quelques minutes passèrent, les représentants arrivèrent finalement, la Chancelière se leva et annonça.

Chancelière Orlovski: Asseyez-vous, je vous en prie. La République Impériale de Karty vous salue, je me nomme Angèle Orlovski et en suis la dirigeante. J'ai sous les yeux vos deux missives diplomatiques adressées à nos autorités, vous demandiez notamment l'établissement conjoint d'ambassades, semble-t-il ? Je me permets par conséquent de vous présenter sieur Ivan Vanaï, futur et potentiel ambassadeur Kartien sur vos sols. Comme évoqué dans nos échanges épistolaires, nous possédons plus d'une quarantaine d'ambassades à travers le monde. Je ne vous communique guère ce point dans le but de vous impressionner, simplement pour vous expliquer nos fonctionnements. Voyez-vous, en Karty, nous ne comptons que 6 ambassadeurs pour l'ensemble des pays du globe. Un représentant par secteur, le votre étant l'Eurysie de l'Est, dans la vue de nos services. Ces quelques présentations effectuées, passons au cœur de cette entrevue.
Cet événement s'inscrit dans votre volonté, je ne peux donc point par avance deviner vos propositions. Nous n'avons reçu que des bribes, des échantillons, de vos réelles volontés. Vous évoquiez des accords économiques, politiques, culturels, militaires même. Tout cela est bien beau, Excellence, mais que voulez-vous concrètement ?
