24/09/2017
22:25:51
Index du forum Continents Afarée Antérie

Propagande

Voir fiche pays Voir sur la carte
236
Ici, vous pourrez observer comment le régime antérien manipule son peuple, affiches de propagande, livres, statues, slogans répétés en boucle… Antegrad ne manque pas d’imagination quand il s’agit de contrôler près de 20 millions d’Afaréens, homme, femme ou enfant et même animaux.
317
https://i.postimg.cc/63vyQW1g/retdyfugipopo.png

"Un bon Afaréen est un bon soldat!"

Ce slogan est la traduction du texte en antegrain figurant sur l’affiche. Il s’agit d’une affiche de propagande que l’on retrouve un peu partout dans la Fédération, mettant en valeur l'engagement dans les métiers de l’armée et insistant sur le fait que chaque Anterien doit être prêt au combat.
505
https://i.postimg.cc/63vyQW1g/retdyfugipopo.png

"Ecrasons l'ennemi!"

Ce slogan, rédigé en français, la seconde langue officielle du pays, figure sur une affiche de propagande largement diffusée dans toute la Fédération. On y voit un char anterien écrasant le drapeau de la Cramoisie, une colonie carnavalaise conquise au prix du massacre des populations locales. La Fédération d'Antegrad refuse de reconnaître cette entité et appelle à sa destruction totale. Cette affiche vise à convaincre les Anteriens que l'Antegrad peut aisément écraser cet ennemi, au nom de la liberté de l’Afarée.
862
https://i.postimg.cc/VkNWhjNb/Chat-GPT-Image-31-ao-t-2025-16-02-46.png

"Fin de l'influence katriènne"

Ce slogan figure sur une affiche de propagande largement diffusée dans toute la Fédération depuis un discours du dirigeant anterien Jakamé Idi Akim, le 04.02.2017. On y voit le drapeau de la République impériale de Karty, nation Eurysienne, brûlé, accompagné du slogan "Fin de l’influence katriènne". Cette affiche fait suite au retrait forcé des forces katriennes du territoire anterien, où elles étaient présentes depuis environ deux à trois ans grace à un traiter militaire. Le départ de cette base a marqué la fin de la présence militaire katrienne en Afarée. Ainsi, le gouvernement anterien cherche à symboliser ce retrait comme une victoire du mouvement panafaréen, qui domine l’Anterie, l’Ouwanlinda, l’Ëdango et d’autres régions, et qui prend de plus en plus d’ampleur en Afarée. Ce mouvement revendique la fin de l’impérialisme, du colonialisme et de l’influence étrangère sur le continent afaréen.
573
https://i.postimg.cc/VkNWhjNb/Chat-GPT-Image-31-ao-t-2025-16-02-46.png

"Combattez les traitres"

Ce slogan figure sur une affiche de propagande largement diffusée dans toute la Fédération après un discours du dirigeant antérien Jakamé Idi Akim, le 21 août 2017. Dans ce discours, le dirigeant appelle les Anteriens à s’unir contre les minorités ethniques que sont les Aklafiens et les Cadjiks, afin d’obtenir le soutien du peuple pour d’éventuelles actions futures à l' encontre de ses minorité. Cette affiche les présentes donc comme des traîtres qu’il faut combattre, et cela a marché, en effet depuis le discours, plusieurs agressions à l’encontre de ces minorités ont eu lieu.
Haut de page