05/08/2017
19:01:15
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Fin de la vanne

Voir fiche pays Voir sur la carte
716
Depuis le quatrième cercle des égouts de Carnavale, celui dont les tuyaux sont connectés aux sous-sols de Bourg-Léon, quelque chose remontait. Une puissante pulsion caracolait dans les boyaux de la cité noire comme un volcan entre en éruption. Bourg-Léon venait de dégueuler par en dessous quelque chose qui cherchait à sortir depuis des lustres au point d'en faire péter les boulons des canalisations. Carnavale se chauffait au gaz, brillait au gaz, mangeait au gaz, et le gaz reprenait ses droits.

Toutes vannes ouvertes comme un vieux pet retenu trop longtemps, la mixture Dalyoha explosa de tous les côtés ! Toutes les bouches d'égout de la ville, les robinets, les siphons, tout pète d'un seul coup et expulse la fumée mijotée depuis des siècles dans les entrailles de Grand Hôpital.

Pervenche Obéron exultait, elle allait l'avoir son apocalypse !

Vannes
1445
Le gaz ! L'agent Prométhée ! C'était le moment, c'était l'heure ! Le plus grand massacre de masse qu'ait connu l'humanité, l'éradication totale d'une civilisation millénaire au nom de Dieu ! Lucifer allait se pointer, c'était sûr, Jésus dans la foulée et alors on ressusciterait pour l'affrontement final. Tout le monde avait fourbi ses armes, satanistes et catholans, Carnavale était prête, l'heure du jugement dernier avait sonné !

Lucibylle

Lucibylle était prête. Elle avait avorté autant qu'elle avait pu, avait juré dans les églises, chié sur la terre consacré, s'était rincé la chatte à l'eau bénite, avait défroqué des prêtres, elle s'était peinturluré les dents de sang menstruel, avait volé la coupelle d'un mendiant, tiré les couilles d'un lépreux jusqu'à les détacher. Il ne lui manquait que le meurtre à son palmarès, mais elle espérait que le lépreux n'avait pas survécu.

Lucibylle était prête. Depuis sa plus tendre enfance, depuis que ses parents l'avait baptisé Lucie et Sibylle en l'honneur de l'Antagoniste, elle attendait cet instant. Gilbert Camélia les avait prévenu, ils s'étaient préparés, avaient garni l'armée des ténèbres d'âmes noires. Carnavale était un bordel à ciel ouvert où la chimie et les plaisirs transformait l'âme la plus sainte en horrible pêcheur.

Si Jésus s'avisait de foutre un pied ici, sa tunique serait immédiatement éclaboussée des gruaux noirs du vice.

Lucibylle était prête. Elle entendait l'apocalypse remonter depuis les tuyaux. Depuis que l'OND volait dans le ciel de la Principauté elle savait que le jugement dernier arrivait.

Comme pour boire, elle plaça sa bouche à l'entrée du robinet.

- Abreuve moi de ta bénédiction, Dalyoha. Je suis prête à servir mon maître.
55
Carnavale retient son souffle.
Puis prend une grande inspiration.
25
PUTAIN

pourquoi je crève pas ???
96
- C'est quoi ce truc ?

- Pas du Prométhée en tout cas.

- On dirait...

- Quoi ?

- Ça sent l'azote.

- C'est du gaz mortel ?

- Non... c'est de l'engrais.
1608
1er BILAN
16/03/2017


Toi tu vis, toi tu vis, toi tu meurs.
Tour de table de la situation !





Albernest Brulot
Albernest Brulot
EN VIE
Carnavale
Secrétaire Général du SAD BB
Forces armées :
  • restes des milices Obéron ;
  • l'arsenal balistique.
Pas de soutien populaire.
Localisation :
  • Bunkers du 3ème cercle des égouts
Blaise Dalyoha
Blaise Dalyoha
EN VIE
Dalyoha
PDG des Laboratoires Dalyoha
Grande famille de Carnavale
Forces armées :
  • restes des milices Dalyoha ;
  • société secrètes des jardiniers.
Légitimité historique.
Localisation :
  • Jardins botaniques ?

Octave Jumentfleur
Octave Jumentfleur
EN VIE
Loyalistes
Adjoint aux espaces verts
Président du conseil municipal en exil
Forces armées :
  • aucune.
Légitimité légale.
Extrêmement populaire
(héros de guerre)
Localisation :
  • Poëtoscovie
Améthyste Castelage
Améthyste Castelage
EN VIE
Lion de Dieu
PDG de la Banque Princière Castelage
Grande famille de Carnavale
Forces armées :
  • restes des milices Castelage ;
  • Commissariat Central ;
  • milices nationalistes Lion de Dieu.
Légitimité historique et populaire.
Localisation :
  • Manoir Castelage

Philippe Géminéon
Philippe Géminéon
EN VIE
Dalyoha
Directeur de Grand Hôpital
Forces armées :
  • forces de sécurité de Grand Hôpital
Fort soutien populaire.
Localisation :
  • Bourg-Léon, Tour Saint-Ange
Gilbert Camélia
Gilbert Camélia
EN VIE
Lucifériens
Pape noir
Forces armées :
  • milices lucifériennes
Localisation :
  • Bas-quartiers

Pervenche Obéron
Pervenche Obéron
EN VIE ?
Loyalistes
PDG des Industries Obéron
Forces armées :
  • aucune
Localisation :
  • inconnue
Roi lépreux
Roi lépreux
EN VIE ?
Carnavale
Roi des bas-fonds
Forces armées :
  • des milliers de membres
Mafieux terrifiant.
Localisation :
  • Bas-quartiers

Arthur Castelage
Arthur Castelage
MORT
MORT
ex-PDG de la Banque Princière Castelage
Assassiné !
(pas de résurrection possible)

10262
2ème BILAN
20/03/2017


Toujours vivant ?
Toujours debout ?


Le bombardement de l'OND a causé beaucoup de dégâts matériels, notamment aux infrastructures situées en surface. Heureusement pour la Principauté, engoncés dans leurs valeurs morales, les avions démocrates ont préféré tenter des frappes ciblées plutôt que de ravager en profondeur la ville de Carnavale qui ressort meurtrie mais solide.

L'Armageddon't, la prophétie eschatologique de la noblesse carnavalaise, a également porté un coup dur à la Principauté. Les conséquences politiques et économiques se font déjà sentir : Carnavale a été ébranlée et se transforme déjà, mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?





BOURG-LÉON

Bourg-Léon

L'île de Bourg-Léon, qui abrite Grand Hôpital, n'a été que peu touchée et ressort globalement indemne du bombardement. "Amasser des milliers de blessés et de malades au même endroit a porté ses fruits", s'est félicité Philippe Géminéon, le directeur du site et concepteur du Dôme de chair, une stratégie consistant à utiliser les indigents comme boucliers humains contre les démocrates.

La Tour de l'ange, la pharmacopée Dalyoha, le sanatorium André Jules-Ponces, l'asile du Palais d'Hiver et l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Vale n'ont pas été touchés par les bombardements. Les étudiants ont même pu passer leurs examens avec toutefois un taux de réussite légèrement inférieur aux années précédentes que Philippe Géminéon attribut à la difficulté à se concentrer à cause des bombardements. "L'année prochaine nous insonoriserons mieux les salles d'examen" a promis le directeur de Grand Hôpital à la cérémonie de remise des diplômes.

Plusieurs nichées d'oiseaux rares ont toutefois été perturbées et le département d’ornithologie s'inquiète de ce que des couvées aient pu être abandonnées. Un appel à l'aide citoyen a été lancé pour identifier et récupérer les œufs abandonnés pour les placer en couveuse afin de préserver la faune fragile de l'île.

Seule ombre à ce bilan : plusieurs évasions de malades mentaux sont à déplorer en raison de la mobilisation des surveillants du sanatorium André Jules-Ponces pour aider à la réception des malades venus du continent. Le pont Saint-Pierre s'est quant à lui effondré sur une centaine de mètre, coupant provisoirement l'accès terrestre à Bourg-Léon.

BILAN :
Pas de destruction à Bourg-Léon
Il reste 10 usines scientifiques à la Principauté qui correspondent aux infrastructures des Laboratoires Dalyoha préservées.
AÉRODROMES OBÉRON

aérodromes Obéron

Les aérodromes Obéron étaient les cibles militaires les plus évidentes et les plus complexes à dissimuler pour la Principauté. Bien qu'un certain nombre aient été installés sous la surface, entre le premier et le deuxième cercle des égouts, la majeure partie d'entre eux demeurait visible depuis le ciel grâce à la projection satellite. En faisant décoller stratégiquement son aviation dans la fumée bleue, la Principauté s'est épargnée de voir ses aéronefs détruits sur les tarmacs sans combattre. Cela n'a toutefois pas empêché la destruction des pistes et des infrastructures, rendant plus complexe le ravitaillement et la rotation des avions dans le ciel.

Ainsi, malgré le déploiement opportun de la fumée bleue autour de Carnavale, la majeure partie des destructions de surface n'ont pas pu être évitées. La stratégie de bombardement totale de l'OND, quoique employée sur des cibles militaires, ne permettait pas une dissimulation efficace et les pistes de décollage ne pouvaient malheureusement pas être toutes enfouies sous terre, en raison de la longueur minimum pour permettre aux avions de s'envoler.

Sans nouvelle de madame Pervenche Obéron et de son clan, on ne sait pas à qui demander le bilan des performances Obéron qui ont tout de même abattu plus d'adversaires qu'elles n'ont elles-mêmes subies de pertes, à ratio équivalent. Une prouesse technique que n'a pas manqué de saluer la bourse puisque les actions Industries Obéron ont augmenté de 24% juste avant la liquidation totale de la boîte sur volonté post-mortem de sa PDG.

"Carnavale ne verra pas d'autre matin, l'Apocalypse est là, vendez tout à l'Eglise" a écrit madame Pervenche Obéron dans son testament. Une dernière volonté prise au pied de la lettre par les avocats de la société luciférienne carnavalaise qui a tout racheté pour un Chèque Carnavalais symbolique en se servant du prête-nom de la noire Église de Carnavale. L'ensemble des actions Obéron à CRAMOISIE© ont donc été rapatriées ce qui confère à cette dernière 50% des parts de la colonie, le reste des actions non vendues étant à ce jour encore distribuées égalitairement entre les sociétés Laboratoires Dalyoha et la Banque Princière Castelage.

L'ensemble des infrastructures souterraines non détruites par les bombardements ont quant à elles été saisies par le SAD BB, composé des anciennes milices Obéron qui a pu préempter tout ce qui n'avait pas déjà été racheté par l'Eglise en l'absence d'héritier testamentaire.

BILAN :
- 43 usines militaires
Destruction de la majeure partie des aérodromes en métropole et des silos de lancement des missiles balistiques
Il reste 40 usines militaires à Carnavale correspondant aux usines de production souterraines qui n'ont pas été impactées par les bombardements.


VILLE DE CARNAVALE

VILLE DE CARNAVALE

La ville de Carnavale est bien sûr lourdement bombardée mais les destructions ne sont pas particulièrement plus importantes que celles provoquées par l'état de délabrement général des infrastructures urbaines au quotidien. Les bombes et missiles de l'OND ont surtout accéléré des processus déjà en cour en achevant de fragiliser les immeubles branlants et en faisant s’effondrer les constructions bancales. Les premières estimations font penser que le bombardement de l'OND a causé autant de destruction en trois jours que Carnavale en six mois, ce qui est considérable sans toutefois poser un problème logistique insurmontable.

La perte architecturale dans les quartiers hauts, mieux entretenus, est plus embêtante pour la Principauté, considérant le fait que certaines statues, sculptures et façades sont irremplaçables et appartenaient au patrimoine mondial de l'humanité. Mais Améthyste Castelage se montre optimiste en assurant que "cela offrira de nouvelles opportunités aux Carnavalais pour explorer des voies artistiques innovantes et progressistes." Plusieurs appels d'offre seront émis par la mairie dans les prochains jours.

Le bilan humain s'élève à l'heure actuelle à environ 1 870 morts causés par les bombardements, 1 730 morts en raison des fuites de produits chimiques et 78 678 morts causés par les suicides collectifs. Si le bilan ne s’alourdit pas, ce sera le 7ème mois le plus meurtrier à Carnavale depuis le début du siècle. Les démographes espèrent bien battre leur précédent records et passer devant le mois de la grande dévoration en 2003 qui occupe actuellement la 6ème position.

BILAN :
- 83 278 morts au total
QUARTIER DES SAMOVARS

QUARTIER DES SAMOVARS

Le quartier des samovars a été le plus durement touché par l’Armageddon't. Le suicide massif de la noblesse et le nettoyage qui a suivi par les milices Dalyoha laissent présager d'un lourd bilan humain pour la Principauté. C'est une partie conséquente de ses cadres et de son intelligentsia qui s'est liquidée dans un grand plan eschatologique et Carnavale perd d'un seul coup le gros de sa classe dirigeante et certains de ses plus brillants ingénieurs et chercheurs militaires. Si heureusement tous les brevets Obéron sont à l'abri, ce qui nous assure que les connaissances ne sont pas perdues, les grands centres de formation ont perdu leurs étudiants et leurs professeurs d'un seul coup. Il faudra du temps à la Principauté pour former une nouvelle génération de cadres et d'ingénieurs aptes à remplacer l'ensemble de sa noblesse.

Clairinette Demiteinte, ingénieure en cheffe des Industries, se trouvait heureusement à CRAMOISIE© au moment du suicide général, afin de superviser l'installation des nouveaux centres de production de Grand Cratère. Elle assure avoir prévu de mettre fin à ses jours une fois terminé le pot de départ de son équipe mais, en constatant que l'Apocalypse ne démarrait pas, Demiteinte et ses ingénieurs ont finalement décidé de recommencer une nouvelle vie à CRAMOISIE©.

Le quartier des samovars était un très beau quartier bourgeois, bien entretenu et proposant un grand confort de vie. On y trouvait de nombreux bureaux et universités dédiées à la recherche balistique et spatiale. Si la capacité de production est intacte, la Recherche & Développement balistique carnavalaise mettra quelques années à se reconstituer. Clairinette Demiteinte a toutefois tenu à rassurer les investisseurs "Carnavale va prendre cinq ans de retard, mais elle avait quinze d'avance, les brevets existent toujours ainsi que le savoir-faire et la main d’œuvre qualifiée. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de nous reconstituer une élite et de palier aux petits soucis logistiques liés à la perte des trois-quarts de la haute administration."

BILAN :
- 30 usines scientifiques


CULTURE ET SOFT POWER

CULTURE ET SOFT POWER

Bien que mondialement reconnue pour son raffinement, la culture carnavalaise est également particulièrement élitiste et déroutante pour ceux qui ne sont pas originaires de la Principauté ou n'ont pas les finances pour y accéder. Même si elle a toujours fasciné de petits cercles d'esthètes à travers le monde, le soft power carnavalais reste de niche et globalement mal compris.

La perte culturelle pour Carnavale se situe moins dans sa capacité à influencer l'étranger qu'à se défendre elle-même puisque la résilience de la Principauté reposait sur le verrouillage complet de son administration et de ses élites par sa noblesse, laquelle n'est, par définition, pas possible à intégrer. Ainsi la xénophobie naturelle des Carnavalais, leur sentiment de supériorité raciale et culturelle et la bizarrerie de leurs moeurs rendaient les infiltrations malaisées pour des étrangers sans y mettre les moyens. Par ailleurs, le cancan mondaine avait tôt fait de mettre en lumière les nouveaux venus dans la haute société carnavalaise ce qui ne facilite pas la discrétion des étrangers. Enfin, la richesse quasi absolue de la noblesse et l'accès à un luxe inimaginable pour le commun des mortels rendaient vaines les tentatives classiques de corruption.

L'Armageddon't aura bouleversé l'impénétrabilité de l'élite carnavalaise, en plus de supprimer du même coup un certain nombre de ses mécènes les plus fortunés. Un coup d'arrêt pour la culture dans la Principauté ? Certainement pas, plutôt un appel d'air pour les nouveaux talents issus des classes inférieures, mais le prestige et l'aura séculaire de Carnavale à l'étranger sont écornés.

BILAN :
- 15 usines culturelles
JARDINS BOTANIQUES

Jardins botaniques

Aucune bombe n'a explosé dans les jardins botanique en raison de l'humidité. La majeure partie des missiles qui s'y sont perdus ont nourri la flore locale et renforcé les jardins. Aucune victime connue, aucune personne n'étant supposé vivre à l'intérieur. Des témoins affirment avoir vu un avion de l'OND s'écraser dans une fontaine. Les cris du pilote continuent de nous hanter.
D'après témoins toujours, aucune statues de marbre n'a été détruite par les bombardements. Une bonne nouvelle qui, espérons-le, nous épargnera la contre-attaque des jardins.

Plusieurs grilles séparant les jardins botaniques des quartiers adjacents ont toutefois été soufflées par les explosions. Il est à craindre que des choses vivantes se mettent à rôder dans les avenues parallèles à la tombée de la nuit. La mairie assure mettre tout en œuvre pour empêcher une catastrophe qui prendrait des proportions imprévisibles et incontrôlables.

L'épandage Dalyoha de fertilisant et de graines a eu pour conséquence certaine la propagation des jardins dans des quartiers où leur présence n'était pas attestée jusque là.

BILAN :
IMMACULÉS
INTACTS
INVAINCUS
Haut de page