07/02/2018
11:48:09
Index du forum Continents Eurysie Retsvinia

📰 [MEDIA] Le Retsvinien Libéré

Voir fiche pays Voir sur la carte
821
Le Retsvinien Libéré


Secours Retsviniens

Le Retsvinien libéré est un journal national, perçu par beaucoup comme le média le plus fiable de toute la Retsvinia. C'est un média libre géré et financé par l'association "Secours Retsvinien" qui s'occupe en plus des médias libres de la protection des civils Retsviniens, par des soins ou en offrant des repas aux civils. De plus, c'est cette association qui organise la fuite des Retsviniens pour s'échapper de ce pays instable, pauvre et dictatorial. interdit par la junte mais autorisé dans toutes les autres factions, ce média perd un peu de son effet sur la population et ne permet malheureusement pas à la majorité des Retsviniens d'entendre la vérité. Cependant, le Retsvinien libéré faisant preuve d'une fiabilité exemplaire, il reste à l'international un média fiable pour suivre l'évolution de la situation Retsvinienne.
Sommaire :

Crash d'avion en Veltava avec (?) Strovkin dedans.

élections

Des armées en Veltava
894
Le Retsvinien Libéré


Une double explosion d'avion en Veltava, vraiment ?



La Junte Retsvinienne aurait, affirmée en ce jour du premier Juin 2017 et sans preuve (comme l'a souligné le Mouvement Indépendantiste Veltavien) affirmé que celui-ci aurait organisé un attentat terroriste sur un avion officiel de la Junte, un Boeing 707 et n'ayant pas détaillé le nombre de morts, à part une simple affirmation sur le fait que tout les passagers seraient morts. Nous n'avons pas eu accès à cet avion pour confirmer les faits, mais nos envoyés spéciaux ont récoltés des témoignages issus des équipes de l’aéroport, qui disent avoir vu Mikhaïl Petrovitch Strovkin rentrer dans l'avion en question. Mais rappelons qu'il existe un sosie de Strovkin, ainsi, la vidéo confirmant que Mikhaïl Petrovitch Strovkin a survécu ne prouve en rien qu'il est effectivement en vie. Pour l'heure, rien ne confirme que le Mouvement Indépendantiste Veltavien serait en tort, car cela aurait pu être orchestré par une puissance étrangère, un mouvement de l'opposition, voir la Junte elle-même.
1550
Le Retsvinien Libéré


Élections présidentielles : record de triche historique



Aujourd'hui, sont tombés les résultats d'une élections très attendue en Retsvinie : Celle du Général-Président, organisée tout les 8 ans. Ces élections, ont données pour gagnant le Général-Président Nikolaï Andreyevitch Silovki, un ancien fidèle de Strovkin qui a démontré ses compétences militaires plus d'une fois. Cet officier de l'artillerie Retsvinienne vient tout juste de venir à la tête du pays, alors qu'il commence à traverser une crise similaire à celles des autres guerres civiles. Cependant, et comme à son habitude, les élections ne sont pas justes et favorisent clairement la Junte : Médias clairement favorables au parti slavis et aux partisans de la Junte, pas d'isoloirs, pas d'enveloppe, pas d'urnes, gardes armés devant les bureaux de votes eux même surveillés par caméras... Tout pour créer un climat anxiogène sur ceux qui ne voteraient pas la Junte. Mais en plus, vu la participation colossale des élections qui atteignent 176%, nous pouvons estimer, comptant l'abstention réelle de ces élections, la destruction de votes ainsi que la participation extravagante, estimer que pour un vote réel il y a aussi un vote ajouté par des triches. Ajouter à toute cette crise, il ne faut pas oublier que seuls les habitants des régions contrôlées par la Junte ont put voter et ont été inscrits aux bureaux de vote, empêchant une partie de la population globalement anti-junte de s'exprimer. Ces élections marquent un tournant non pas dans le personnage élu, qui est un militaire proche de Strovkin, mais dans la triche plus que colossale qu'elle a subit. Cette triche si importante a peut-être été causée par la certitude de la part de la Junte qu'ils auraient du mal à gagner lors de ces élections, et qui les aurait poussé à tricher le plus possible.
728
Le Retsvinien Libéré


Des armées en Veltava ?



Il y a peu, les médias du mouvement communiste Veltavien auraient accusés dans un discours martial la Junte militaire Retsvinienne d'avoir fait pénétrer ses hommes en territoire Veltavien, en secteur contrôlé par la Junte. Cette fois, l'information est vraie, nos reporters sur place auraient fait le même constat : De nombreux retsviniens venus renforcer les armées déjà présentes et commencent à s'exercer et fortifier la région. Nous avons également recensé de la DCA en périphérie de la ville ainsi que de l'artillerie Retsvinienne. Le Mouvement Indépendantiste Veltavien signal également que ses armées se sont mises en alerte pour subir une potentielle attaque issue des armées de la Junte. Nous estimons le nombre de soldats Retsvinien désormais en Veltava à 7000, sans compter les forces de l'ordre.
Haut de page