Le Président de la République réfléchit. Avait-il une question à poser ? Non, il n'en avait pas. Tout s'était si bien déroulé depuis son arrivé à l'aéroport, dès la descente de l'avion. Il avait été accueilli à bras ouverts par la Ministre des affaires étrangères, Sweltana Volkov. Cette dernière se montre à l'écoute et cela ne peut être que de bonne augure pour la suite de la rencontre.
"Je ne crois pas avoir de question pour le moment et j'en suis désolé, dit-il en riant. Cependant, j'aimerais vous remercier pour l'honneur que vous me faites en m'invitant dans votre capitale. J'aimerais aussi vous remercier de la présence de 500 membres de forces armées lors du défilé de la fête de la République, le 5 mars dernier. Ce fut une joie de les voir parader aux côtés des militaires latruants. Merci !" Il se retourne vers sa fenêtre et regarde le paysage. Le cortège s'enfonce dans les rues de la capitale slave et Vasiliy ne pouvait s'empêcher de s'extasier face à la beauté de cette ville. Il y était déjà allé quelques fois enfant et le jeune garçon qu'il était à l'époque était tombé en admiration face aux couleurs, aux formes de cette cité. Encore aujourd'hui, il regarde ces bâtiments comme si c'était la première fois. Il avait d'ailleurs lancé les travaux de rénovation de Vrarany, la capitale de l'Empire du Latrua, dans l'espoir de pouvoir rivaliser avec Starovsk.

Le cortège de voitures officielles s'approche du Palais d'Hiver, lieu de résidence de sa Majesté l'Empereur. Les voitures passent sous l'immense arche qui donne accès à la place devant le palais. Ce dernier, à la façade oscillant entre bleu et or, est magnifique, un bijou dont la ville est l'écrin, une œuvre que les bâtiments alentour ne font que sublimer, un lieu unique par sa beauté. La voiture s'arrête, il va bientôt rencontrer l'Empereur. Alors qu'il va descendre, il lui vient soudain une question, une interrogation de première importance :
"Pensez-vous que je puisse aborder les sujets précis des négociations avec sa Majesté Impériale, demanda-t-il." La Ministre des affaires étrangères le regarda fixement avec un léger sourire aux lèvres.