11/05/2017
23:14:03
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste

【🧭】Comité Central du Nazum

0

Bienvenue au Comité Central du Nazum, c'est ici que les dirigeants de la Confédération Socialiste du Nazum se réunissent pour débattre et parler de divers sujets.
Vous trouverez donc ci-dessous les échanges autour de la table des dirigeants.





Sommaire des Réunions & Votes :
- Entrevue entre la Barvynie & l'Ouaine- Début de l'Entrevue
- Conclusion de l'Entrevue

- Vote du 13/04/2017 - Pacte de Non-Agression Karty C.S.N
- Vote du 14/04/2017 - Alliance Estalienne
- Vote du 16/04/2017 - Rencontre Internationale Téléphonique C.S.N - Jashuira - Chandekolza
- Vote du 29/04/2017 - Aide Humanitaire - Yashosïe & Khardaz


PS : J'ai mis un Ignore, car je n'ai pas du tout fini le salon d'introduction.
Quand il sera fini, je répartirai les points gagnés à travers les participants.
Il en va de même pour tous les topics, le message d'accueil sera redistribué.
1057
Entrevue entre la Barvynie & l'Ouaine


Le 17/03/2016, à 15h00En République Socialiste de BarvynieA Catheringrad
 Conseil Socialiste du Nazum

Une Réunion du Comité de la Confédération Socialiste du Nazum, eu lieu entre les différents membres de la C.S.N, dans le but d'exposer plusieurs sujet divers, que ce soit des traité de coopération jusqu'au soutien des guerres civile, les sujets du Conseil serons varier ce soir.

Le Présidium et la Secrétaire Générales, accompagner tous deux de deux serpents, symboles important de la Barvynie, représentatif du pouvoir et du peuple. S'installe paisiblement dans la salle du conseil, prévu a cette effet, exeptionellement dans un lieux restreint, pour cette fois ci du moins.

Ainsi il s'installe sur le siège le plus a gauche, étant la République situé le plus a l'Ouest de la Confédération, les représentants de l'Ouaine arrive en même temps que les Barvynien, Quel combre pour un hôte que son invité soit arriver presque avant lui, malheureusement, tous les membres de la Confédération ne serons pas présente, du moins certain arriverons en retard du a d'autre préoccupation. C'est alors que le Présidium, ainsi que la Secrétaire Générale présente leurs salutation au Camarade Ouanais.

  • 💬 « Salutation Camarade ! »
510
C'est à ce moment là que Maï Sen, ministre des affaires étrangères ouanaises se lève et promène un regard tranquille, quoique plein de feu sur les camarades qui l'entourent
Il leur déclare alors d'une voix tonnante: "Salutations camarades membres"
Il se tourne alors vers le bout de la table, centre des attention, d'un regard percant, il fixe quelques instants son homologue barvynien avant de lacher à l'assemblée subjuguée:"Je cède la parole au camarade barvynie pour nous présenter les sujets ayant poussé à nous réunir"
Il se rassied alors doucement, sans cesser de fixer le barvynien
758

C'est alors que la Secrétaire Générale de la République Socialiste de Barvynie, prend la parole et dira, devant les membres du conseil présent. Un Représentant du Morzanov les rejoin, malgré tous ce dernier ne fait acte de présence, et communiquera les informations pour que son gouvernement réagisse plus tard lors de la conférence.

  • 💬 « Merci à vous cher Ministre des Affaires Étrangères de l'Ouaine, Nous allons aujourd'hui aborder des sujets varier, débutons par la mise en réserve des ressources rares de la Confédération Socialiste du Nazum, Que ce soit l'Uranium, ou les autres ressources rares, dans le but de créer des programmes collectif à l'avenir, et de lancer des usines associer à ses dites matières premières rares, après avoir fait des tests par évidence. Souhaitez-vous commencer par ce sujet ? Cher Représentant Ouanais ? Ou souhaitez-vous que nous commencions par un autre sujet ?»

339
A cette tirade, le membre ouanais se lève, et, declare à toutes l'assemblée:
"Nous approuvons la proposition du camarade barvynien, le sujet des ressources nous tient très particulièrement à coeur"
Il se tourne ensuite vers le barvynien et l'interroge par ces paroles:
Souhaitez vous résumer l'état actuel des choses ou préférez vous que je le fasse avant que nous n'ecgangions nos propositions ?
322

  • 💬 « Vous avez la parole Camarade Ouanais. Nous somme a votre écoute. »

Dira le Présidium Barvynien à l'interlocuteur Ouanais. D'un air amical, la Barvynie ont un avis très tranché sur la situation des ressources rares. Leurs priorités étaient la conservation de ces ressources, l'utilisation d'une manière limitée. Pour éviter toutes pollutions superflux, ou l'excès d'utilisation.

665
Le camarade ouanais dit alors ces mots:
Voila longtemps que nous exploitons indépendamment nos ressources minières, ce qui nous coute parfois un manque de productivité comme nous, qui n'avons qu'un rendement de 50% à cause de notre manque de développement technologique. Ainsi, il nous serait plus profitable à tous de pouvoir bénéficier de la technologie voisine C'est pourquoi je propose la mise en place d'une organisation commune ou tout le matériel et les avoir miniers seraient mis en commun
De plus, je me demande s'il ne pourrait pas être interessant d'aller chercher dans ce cadre la participation d'autres pays phares dans ce domaine

Et de se tournes vers son homologue barvynien avec ces mots:
Je cède la parole à mes camarades présents pour qu'ils exposent leurs positions sur le sujet
1378

C'est alors que le Présidium se lance dans un grand monologue et dans l'explication détaillée de l'opinion du gouvernement Barvynien. Avec une voix calme et coopérative.

  • 💬 « La mise en place d'une organisation commune ? Qui se chargerait de synchronisée les compagnies Minière de la Confédération, C'est une idée ingénieuse, La Barvynie souhaite également s'exprimer sur leur désir de réaliser des stocks des matériaux rare, ou ne pas déterrer certaines réserves, il faut savoir préserver certain filon pour un avenir ou nous en aurions besoins d'avantage ? Qu'en dites -vous ? »

  • 💬 « Il serait peut-être intéressant effectivement de prendre contact avec des nations ou des entreprises spécialisées dans certains secteurs. » Notre gouvernement a entendu parler d'Apex Energy, une entreprise spécialisée dans l'exploitation des ressources énergétiques, et principalement du gaz. Nous avons également le Drovoski, qui est un candidat potentiel. Nous pourrons par exemple envoyer des ingénieurs en études là-bas, ou alors demander un expertisme limité sur certains de nos travaux. »

  • 💬 « Il serait peut-être intéressant d'approfondir les plans de défense et d'attaque de notre Nation Soeur, Yashosie. Qui essuie une guerre civile terrible, mais nous aborderons ce sujet quand le Morzanov sera à même de se présenter officiellement. Le sujet est bien trop majeur. Je vous propose, malgré tout, la signature d'un contrat que nous rédigerons ensemble sur la mise en réserve des ressources le temps que nous aurons posé les bases d'une organisation coopérative des exploitations minières de la Confédération. Qu'en dites-vous Camarade ? »

959
Le porte parole ouanais mit un peu de temps à digérer ces informations mais finit par déclarer
Pour ce qui est de conserver un stock de matières rares, sachez que l'Ouaine ne vend qu'un tiers de l'uranium extrait et stocke le reste en vue de futures centrales, nous croyons bon, comme vous, de conserver cette stratégie dans ce futur
Pour ce qui est du prestataire, le Drpvpsky nous semblait aussi un partenaire idéal, nous suggérons qu'une missive officielle de la commission lui propose de rejoindre le projet en tant que membre actif, et pas seulement à titre de conseils
Pour le problème Yashosite, nous ne souhaitons pas prendre de décision en l'absence du Morzanov à ce sujet. Cependant l'Ouaine reste assez critique vis-à-vis de ce qu'il s'y passe et ne souhaite pour l'instant pas s'engager au coté d'une faction minoritaire de ce pays. L'action se fera soit avec l'accord d'une majeure partie de la population Yashosite, soit se fera sans implication directe de l'Ouaine sur un hypothétique front ouvert avec les tsaristes. Nous nous contenterions d'une pression diplomatique

Le porte parole se rassit enfin, guettant une réaction barvynienne à ses propos
772

  • 💬 « Intéressant Camarade, Malgré tous vous manquez avoir répondu a la question a propos de la signature du contrat ? Malgré tous me voila surpris par votre enthousiasme au sujet du Drovoski, peut être que certain membre de l'union n'aurons pas cet opinion. Malgré tous la Barvynie soutien qu'il faudrait effectivement coopérer, néanmois vous n'avez pas non plus pris position par rapport a Apex Energy. Au sujet des Yashosite, Il nous parait évident que cette nation qui s'est révolter contre l'Empire Mor, avant nous, mérite tout autant que les membre de la Confédération, d'avoir un soutien digne de ce noms. Même si il ne fait pas partie a proprement parler de notre confédération, du a sa situation de guerre civile. Je pense que nous avons fait le tours des sujets de discussion qui avait besoin d'une bases, ses discussion nous on éviter tout abus de missives. et cela nous a fait plaisir. »
Dira le Présidium d'une voix concentré.

1028
Le ouanais répondit alors:
Si j'ai éludé le contrat ce n'st qu'un simple oubli de ma part, il me semble tout comme vous necessaire d'y aboutir et nous nous y attèlerons dans les détails les prochains jours
Mon enthousiasme au sujet du Drovosky est motivée par son apparent sérieux mais il faudra bien sur le sonder bien en profondeur avant de s'engager avec lui. J'avoue en revanche mon ignorance au sujet d'Apex Energy mais il me parait plus sage de faire affaire avec un état comme nous et non une société
Je suis cependant loin de partager votre avis sur la Yashosie car mes informations me laissaient croire au fait que la population soit favorable aux tsaristes et que les dirigeants communistes de la région soient peux fiables et peu appréciés de la population. Ce pays devrait historiquement etre notre allié mais la volonté de la population doit primer dans ce cas quand on sait ce qu'elle vit depuis des années. Il ne serait pas inimaginable de déboucher sur deux états différents si la situation se gelait. En tout cas, je ne m'impliquerai pas dans une action militaire sur le sol Yashosite si la population, et je veux dire la majorité comptant ceux vivant sous le régime tsariste ne le demande pas

Il se rassit les bras croisés
828

  • 💬 « Parfait, C'est juste que nous nous sommes informés en profondeur au sujet d'Apex Energy. Cette entreprise est réputée pour être extrêmement fiable, nous aurions aimé communiquer avec cette dernière. Vis-à-vis du Yashosie, Il est vrai que la Barvynie, est d'accord au sujet de demander au Yashosite de modifier sa politique, rien que l'interdiction de pratique une religion est une décision autoritaire, il y a tout un tas de chose à réclamer, mais je suis certain que nous pourrions les convaincre de devenir davantage plus démocratique, en restant bien évidemment communiste, Mais il est nécessaire que les idées prolétaire charme le peuple, et ne soit pas un élément tyranique. Faire naître la cause Prolétaire, et pas juste de l'autoritarisme abusif. Là-dessus, nous sommes d'accord. Nous sollicitons malgré tout la méfiance envers le Drovoski. L'histoire nous dit qu'il s'est passé pas mal de choses, des rumeurs négatives et positives... Autour de cette république collectiviste. »

337
Il répondit alors:
Je suis tout à fait d'accord avec ce résumé des faits. Peut-être pourrions nous contacter le Drovosky et Apex Energy pour avoir plusieurs possibilités en fonction de ce que réveleront nos échanges.
En attendant, nous chargerons un comité de rédiger les termes précis dudit contrat
Cette résolution convient-elle à l'ensemble du conseil ?
, lanca-t-il enfin d'un air interrogateur
528

  • 💬 « Et bien parfait, la Barvynie voudrait ajouté qu'il serait intéressant que nous rédigions ce contrat ensemble, disons que le nous pourrions en discuter autour d'un verre ? Nous somme d'accord sur le reste des éléments citée, Nous attendons le contre-rendu du Morzanov pour conclure nos décision que nous prendrons, il ne faut pas oublier que l'avis de tous compte dans notre Confédération. Nous vous souhaitons une bonne journée Camarade ! »

Dira le Présidium, avant de se lever, suivi des autre délégué, Le Présidium ira serrez la mains du représentant Ouanais, avant de qui quittère la salle suivi des délégués Barvynien.

141
Sur ce, après avoir une dernière serré la main de ses homologues, l'officiel ouanais sortit de cette réunion fructueuse avec une évidente satisfaction sur le visage
Haut de page