
Ministère des Affaires Étrangères
--------Tout comme de nombreuses autres instances gouvernementales, il connut plusieurs réformes et restructurations après la mort de la dictatrice Joséphine Talin. Ces réformes concernent autant les régences successives de Grégoire Mélavol, de Nicétas Rouchtchès et de Léonin Frejnès.
--------Cette structure est dirigée par l’individu occupant le poste de Ministre des Affaires Étrangères, qui est actuellement Myriam Leavitt (et ce depuis près de trois décennies). L’individu concerné doit régulièrement rendre des comptes sur les agissements du ministère au Présidium ainsi qu’au Conseil des Ministres quant à l’avancement des relations diplomatiques internationales.
--------Ce cabinet est également responsable d'apporter un soutien aux ressortissants vlastiques résidents dans d'autres pays, via les diverses ambassades et consulats dont il est responsable de la gestion. Il est également à souligner son rôle dans les décisions quant à l’accord (ou non) du Droit d’Asile Politique à des ressortissants étrangers.
