11/05/2017
23:14:09
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Gouvernement/Diplomatie]Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1435
Blason du ministère des affaires étrangères
Présentation
Bienvenue au ministère des affaires étrangères du San Youté si vous avez quelque raison que sa soit de contacter notre nation, c'est par l'intermédiaire de ce ministère que vous devrez vous en charger.Ce ministère reçoit aussi les demandes de mise en place d'ambassades et les envois, les traité et rencontre internationale sont gérées par le président, le vice-président et leurs cabinets respectives mais doivent transité par ce ministère. Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Relations diplomatiques entretenue par le San Youté Afarée :
-République démocratique d'Anterie :
-Ambassade :Oui
-Ambassadeur :Manuel Saquero, 24 ans en fonction depuis l'installation de l'ambassade
-Traiter :Traité commercial
-Autres informations : Non
Paltoterra :
-Alcainie
-Ambassade :Oui
-Ambassadeur :Lopez Ratos, 32 ans en fonction depuis l'installation de l'ambassade
-Traiter :Non
-Autres informations : rencontre diplomatiques prévu
-Duche de Sylva
-Ambasade :Oui
-Ambassadeur :Pedro Juan Pascalou, 29 ans en fonction depuis la création de l'ambassade
-Traiter :Pacte sécuritaire
-Autres informations :La relation entre le San Youté et Sylva est amené à évoluer dans le futur.
-Nesoï
-Ambassade :Oui
-Ambassadeur :Louise de la Casas, 31 ans en fonction depuis la création
-Traiter :Non
-Autres informations :Non
Eurysie :
- Compagnie Fédérative :
-Ambassade :Oui
-Ambassadeur :Manuel Sebastian, 19 ans en fonction depuis l'installation de l'ambassade
-Traiter :Attente de proposition
-Autres informations : Non
-Republik Bachmeyer :
-Ambassade :Oui
-Ambassadeur : Phillipe Velazquez
-Traiter : Potentiellement
-Autres informations :Non


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères San Youtien
1183
Image

Le ministère des affaires étrangères alcain vous a écrit

Objet : Proposition d'installation réciproque d'ambassades entre nos deux pays

🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩

À l'adresse du San Youté,

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous proposer d'approfondir nos relations bilatérales par l'installation réciproque d'ambassades.

Le ministère des affaires étrangères a reçu pour mission prioritaire la multiplication de dialogues diplomatiques sur l'ensemble de la planète et tout particulièrement au Paltoterra. En effet, une relation bilatérale durable et amicale ne peut que devenir une force bénéfique pour établir une paix durable et hégémonique sur celui-ci. Notre pays étant très pacifiste, nous espérons que ce soit aussi votre cas.

De plus, nous envisageons aussi dans le futur, d'installer une véritable coopération économique et militaire dans le but de renforcer notre défense mutuelle, d'assurer la paix et le bon développement du Paltoterra, de permettre à nos citoyens de dormir sur leurs deux oreilles et d'améliorer leur niveau de vie.

Nous vous avons donc réservé un grand immeuble de six étages, à deux pas du ministère des Affaires étrangères. Cela permettra à votre délégation de s'y sentir bien. Nous attendons donc impatiemment celle-ci.

En attendant votre réponse, veuillez agréer nos sincères salutations distinguées.

Fait en l'an 2017
Le président de l'Alcainie, Adrien Talome
1689
Clarisse Jacquet
Secrétaire des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Ministère des Affaires étrangères du San Youté



à qui de droit,

Je vous contacte au nom du Duché de Sylva, en qualité de Secrétaire des relations étrangères pour suppléer dans ses fonctions la Ministre des Affaires étrangères, Matilde Boisderose. Nous espérons que cette missive vous parviendra dans les meilleures conditions, de manière à aborder comme il se doit diverses questions. Le Duché de Sylva a vu son attention attirée par un appel d'offre public lancé par votre gouvernement pour se doter de missiles balistiques. Si San Youté est tout à fait dans son bon droit, la chose est intrigante considérant l'actualité mondiale et les frappes balistiques massives qui ont été opérés. La chose est d'autant plus curieuse que les choix de missiles opérés par San Youté permettent uniquement de frapper des zones Paltoterrane. Le choix d'un emploi de missiles tactiques n'est pas questionné, mais les éléments antérieurs ayant motivé une telle décision invitent à la discussion.

Sylva a particulièrement à cœur la stabilité du continent Paltoterran et comprend que les impératifs sécuritaires et souverains motivent l'acquisition de telles armes. C'est là le cœur de notre prise de contact : savoir quels sont les enjeux sécuritaires auxquels sont confrontés San Youté et quelles dispositions pourraient prendre le Duché de Sylva pour les apaiser. S'il n'y a pas encore une proximité suffisante établie entre nos États pour assurer des coopérations militaires plus étroites, chose qui n'est pas exclue à l'avenir, une orientation commune de nos politiques sur l'identification des menaces et les méthodes appropriées pour les prévenir est tout à fait possible.
Si San Youté a identifié des points particuliers motivant ce développement militaire au-delà d'une simple observation globale, nous serions honorés d'en être informé pour adapter notre politique à des fins de stabilité continentale.

Dans l'attente de votre réponse, je vous fais part de ma sincère volonté à accroitre nos échanges,

Clarisse Jacquet
1155
Clarisse Jacquet
Secrétaire des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Clara Mendizabal
Ministère des Affaires étrangères du San Youté



Excellence,

C'est un plaisir de constater l'alignement de nos visions. En effet, une limite raisonnable devra être appliquée à ces collaborations sécuritaires dans un premier temps, nos nations ne pouvant s'engager davantage avant qu'une confiance mutuelle soit établie. Mais la nécessité d'une collaboration continentale à des fins de stabilité exigent malgré tout une certaine participation. De manière à ne pas nous impliquer outre mesure dans des promesses quelque peu précoces, Sylva propose de commencer ce partenariat via un échange de renseignements sur la situation Paltoterranne. Il s'agira de communiquer les points sensibles méritant de l'être. Si approbation de votre part à cette proposition, Sylva pourra vous faire parvenir un rapport sur la situation de Paltoterra selon nos services de renseignements, contenant des informations modérément confidentielles. L'objectif est de mettre en place un travail d'identification commun des points de tension sur lesquels doit être gardée une attention pour permettre le meilleur positionnement et la meilleure préparation. Réciproquement, si accord il y a sur cette proposition, nous serons attentifs aux informations et renseignements qui pourraient parvenir à San Youté sur les questions de stabilité continentale.

Avec l'expression de nos salutations les plus cordiales,

Clarisse Jacquet
1015

République
Antériènne



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de San Youté.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la République Démocratique d’Anterie (anciennement Antegrad), nous accusons réception de votre demande concernant l’établissement d’une ambassade entre nos deux nations.
Nous avons le plaisir de vous informer que la République Démocratique d’Anterie accepte officiellement cette demande. Monsieur Mohamed Atou a été désigné comme notre ambassadeur dans votre pays. Votre représentant diplomatique sera chaleureusement accueilli et un logement ainsi qu’un accès à la nourriture lui seront assurés.

Nous sommes également favorables à l’élaboration d’un traité commercial entre nos deux nations. Toutefois, nous souhaiterions que votre gouvernement prenne l’initiative de nous soumettre une première proposition de ce traité.
Enfin, nous regrettons de devoir vous informer que notre pays n’est actuellement pas en mesure d’organiser une rencontre diplomatique avant la fin de l’année 2017.

Veuillez agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1224
Image

Le ministère des affaires étrangères alcain vous a écrit

Objet : Réponse à votre demande de rencontre

🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩

À l'adresse du San Youté,

Nous sommes ravis que vous soyez prêt à approfondir nos relations. Nous répondons donc favorablement à votre demande de rencontre, puisque c'est le meilleur moyen d'y arriver. Le lieu de la rencontre serait votre capitale, Maracaillbosse, si vous êtes d'accord évidemment. Le président arriverait par avion avec son cortège comprenant une garde rapprochée qui assurerait sa sécurité ainsi qu'une délégation de diplomates qui se chargerait des détails. Nous pourrions discuter des deux sujets suivants.

Le premier est la mise en place d'un traité commercial qui comporterait une diminution, voire une suppression des droits de douanes ainsi que des échanges de ressources. Cela permettrait à nos relations et à nos liens d'être renforcés et nos entreprises pourraient mieux prospérer. 

Le deuxième est une discussion sur nos armées respective. Cela permettrait la mise en place d'entrainements communs et d'une stratégie commune. Aussi, nous avons vu votre intention d'acheter des missiles balistiques. Même si nous ne doutons pas de votre bonne intention, nous aimerions savoir pour quelles raisons vous avez besoin de cette technologie.

En attendant votre réponse, veuillez agréer nos sincères salutations distinguées et amicales.

Fait en l'an 2017
Le ministère des affaires étrangères de l'Alcainie
1209

République
Antériènne



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de San Youté.

Voici le traiter signé:
Traité de Maracaillbosse
Traité commercial entre le San Youté et la République démocratique d'Antegrie

Voici l'accord commercial entre le San Youté et l'Antegrie, il devra être signée par le chef de l'État des deux pays.
En le signant chaque nations s'engagent a respecté strictement les 4 clauses de l'accord, que voici :
Clause 1)Les deux parties s'engagent à mettre en place des droits de douane de 4% ou moins l'un envers l'autre.
Clause 2)Le San Youté s'engage a faire en sorte que 85% des armes qu'il achete viennent d'Antegrie, en échange l'Antegrie s'engagent a réduire de 15% le prix des armes qu'elle vent au San Youté.L'Antegrie sera prié de prouver que les réductions de 15% ont été faites une fois le traité ratifié par les deux parties.
Clause 3)Les deux parties s'engagent a vendre et acheter régulièrement des ressources et matières premières à l'autre partie pour faire travailler l'économie et les échanges entre les deux nations, cependant si un produit n'intéresse pas l'un des parties il ne doit en acheter que 10% de la quantité proposer par le parties vendeur.
Claise 4)Les produits alimentaires et sanitaires vendus doivent respecter deux-cinquième des normes du parties acheteur.

Lu et approuvé :
Signature de Jakamé Idi Akim, chef-président anterien.


Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
6029
Clarisse Jacquet
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté



Excellences,

C'est avec joie que nous accueillons l'acceptation de ce rapport sécuritaire. Conséquemment, sera joint à cette missive un récapitulatif des renseignements à disposition de Sylva sur les différents éléments de tension nécessitant une attention particulière. Certaines des informations sont indiquées comme confidentielles, ainsi, San Youté a toute notre confiance pour ne pas les divulguer. Nous serons également disposés à recevoir des informations supplémentaires acquises au cours du temps par les services de renseignement du San Youté.

Concernant la demande d'ambassade, elle est approuvée et contribuera à faciliter nos échanges. Nous préparerons immédiatement une sélection de l'ambassadeur sylvois en San Youté, en plus du nécessaire à l'accueil de l'ambassadeur de San Youté en Sylva.

Avec l'expression de nos salutations les plus cordiales,

Clarisse Jacquet
Annexe sur les renseignements sylvoisAnnexe sur les renseignements sylvois a écrit :
Renseignements sylvois à destination du San Youté :

Ce document récapitule l'ensemble des informations à disposition des services de renseignement sylvois sur les points d'intérêts en Paltoterra, nécessitant une prise en compte dans les dispositifs défensifs (tant sur les plans militaires que clandestin).

Nations et points stratégiques nécessitant une attention particulière :

L'Alguarena (confidentiel) :
Première puissance mondiale et militaire avec une politique internationale active fut un temps, rival du Grand Kah. Si l'Alguarena ne représente pas une menace avec Sylva ni de manière générale, les tensions qui la séparent du Grand Kah alors que les pays sont géographiquement très proches en font un point d'attention particulier. Il est tout de même estimé que les deux pays ne se risqueraient probablement pas à un affrontement direct justement à cause de cette proximité, qui impliquerait systématiquement des pertes civiles et économiques importantes.

Le Grand Kah (confidentiel) :
Nation avec une politique internationale altermondialiste proactive, le Grand Kah est connu pour entretenir une expansion soutenue de son empire idéologique par différents procédés visant à propager le communalisme, et à défaut des politiques de gauche. Ces méthodes d'expansion sont occasionnellement militaires et violentes (cf l'exemple des komunteranos, maintenant CUPO) mais généralement via des guerres hybrides / moyens clandestins (organisation de mouvements universitaires ou politiques, infiltration médiatique, approvisionnement en armes et renseignement à des mouvements rebelles ou perturbateurs...).
Si le Grand Kah entretient un discours positif et ne revendique aucune ambition impériale (comme tous les empires). Il entretient un paternalisme exarcerbé envers ses partenaires, cherche à former à l'image de son idéologie les élites et syndicats pour les conformer au moule idéologique kah-tanais, et entreprend activement à l'expansion de cette idéologie. Si l'organisation kah-tanaise est officiellement horizontale et démocratique, ce conformisme au moule universitaire et idéologique kah-tanais et ce paternalisme tendent à consolider un rapport de domination entre les territoires annexes sous la métropole paltoterrane. Officiellement, Sylva et l'OND sont en bons termes avec le Grand Kah, mais la politique du Grand Kah est prise en compte officieusement, en plus des confrontations indirectes qui sont menées.

La Mahronie (Confidentiel) :
Nation discrète et renfermée, mais témoignant d'un rapprochement croissant avec le Burujoa, un Empire assumé du Nazum. Si peu d'éléments inquiétants en ressortent, il s'agit d'un potentiel pied à terre en Paltoterran, dont les risques restent mesurés uniquement de par l'absence d'attitude proactive du Burujoa ou Maronhi.

Les Communes Unies du Paltoterra Oriental / CUPO (Confidentiel) :
Territoire connu il y a quelques années sous le nom de Muzéaj et dirigé par un empire violent et incompétent avant d'être renversé par le mouvement terroriste komunteranos, lui-même destitué par le Grand Kah lors de l'invasion du pays pour devenir les CUPO. Le pays est maintenant très probablement un état fantoche du Grand Kah, avec une élite dirigée ou formée par ces derniers. Les habitants ont qui plus est été traumatisés par un lot de violence extrême en quelques années.

Goïda :
Reliquat des Komunteranos, influencé pendant un temps par la Loduarie (puissance impérialiste et ultra-militariste). Le pays semble disposer d'une administration bancale et chaotique tout en peinant à subvenir à ses besoins. Seul le manque de moyen réduit la menace représentée par ces deux îles côtières.

Centre Polaire Nivérien :
Si le pays en lui-même ne représente pas un sujet d'attention particulier, sa proximité avec l'Everia elle-même sujette à des tensions frontalières en fait une potentielle cible de déstabilisation. Ce n'est conséquemment pas le Centre Polaire en lui-même qui représente un sujet d'attention particulier, mais les éventuelles actions de rivaux de l'Everia sur place.

L'Antegrad :
Bien que l'ensemble des territoires du pays soient en Afarée, l'Antegrad dispose d'une colonie en Nivérée. Considérant les récents déboires géopolitiques (avec l'Ouwanlinda et le Gondo), les territoires sont conséquemment sujets à une attention particulière pour veiller à ce que cette instabilité ne déborde pas en Paltoterra.

Nésoï :
Nation très pacifique, mais ayant eu des accrochages diplomatiques avec l'Antegrad. La situation est suivie de prêt.

Nations ne présentant aucun motif particulier justifiant une attention sécuritaire :

Caratrad :
Dispose d'un territoire ultramarin (TUM) en Paltoterra. Malgré une rivalité populaire et culturelle avec Sylva, le pays est allié de par l'intégration dans l'OND et ne représente pas un point d'attention sécuritaire particulier en Paltoterra.

Yukanaslavie :
Pareillement à Caratrad, le pays ne représente aucune menace particulière et ses TUM en Paltoterra restent assez effacés.

Mantelhahn :
Nation disposant d'un TUM en Paltoterra, très effacé.

Alcainie :
Pays modeste, historiquement lié à l'Altakust, mais peu impliqué géopolitiquement.

Altakust :
Pareillement, très effacé géopolitiquement.

Fortuna :
Grande puissance et membre de l'ONC, première alliance mondiale. C'est un pays disposant de nombreux moyens mais ne menant aucune politique particulière en Paltoterra. Le pays est avant tout tourné sur le commerce.

Shuharri :
Nation très pacifique.

Anna :
Pareillement, nation très pacifique et inoffensive.

Champasak :
Aucune activité ou politique particulière connue.

Note supplémentaire sur les archipelles environnant le Paltoterra :

Se comptent sur les archipelles bordant Paltoterra et le Nivérée un ensemble de nations nécessitant une attention particulière, parmi lesquels :
L'empire Burujoa, déjà évoqué plus tôt.
L'Akaltie, puissance impérialiste se livrant à des ingérences et rivale de l'Everia.
L'Empire Coloniale, proxy de l'Akaltie.
Si une certaine distance géographique sépare ces iles de Paltoterra, le caractère turbulent de leurs occupants nécessite de garder un oeil et veiller à ce qu'ils n'emploient pas ces territoires comme relais pour leurs ingérences.
1809
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

corps de text

Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du documentA l'attention de Mlle Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Mademoiselle,
C'est très valorisant pour nous de constater qu'il existe des pays très peu connus de nous qui expriment le désir de voir s'établir des relations commerciales et diplomatique. Votre manière de briser la glace ne peut que nous ravir et c'est nous parler comme il faut que nous faire immédiatement connaître les modalités selon lesquelles nous pourront procéder à des relations entre nous.
Oui, vous avez vu juste, rien ne peut être fait chez nous si ce n'est pas précédé ou joint d'un bon et juste accord commercial. C'est que j'ai beau être président de la République de l’état du Makota, les accords que je passe sont nécessairement subordonnés à la signature d'au moins deux des trois chambres du Congrès. Hors, au Congrès, on veut que la diplomatie soit rentable. C'est pourquoi je prend acte et je m'adapte.
Donc, outre l'échange d'ambassadeurs entre nous, agrémenté comme il se doit de l'extraterritorialité et de l'inviolabilité et de tout ce que les traditions diplomatiques fixent comme usages et bonnes pratique ; outre cela, donc, je vous propose la transaction que voici : votre coton et votre cacao nous inter ressent beaucoup, en échange de quoi nous vous fournirons du cuir et de la viande de bœuf.Dites moi si cela vous convient et je dresserais l'acte en conséquence. Il de soi que tout est discutable, l'important étant que chacun s'y retrouve.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Fait à Sainte-Régine, capitale du Makota, le 18/04/2017
2337
Symbole de l'Ambassade



Message de la Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria


A l’attention de Madame Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères San Youtien

Estimée ministre,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de santé et de prospérité pour cette année qui s’annonce palpitante à tous points de vue.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateurs. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional et tisser des liens concrets et durables avec les autres nations du monde.

Le Nazum aurait tout à gagner à étendre son réseau de partenaires sur de nouveaux territoires, et notamment ceux du Paltoterra avec lequel nous ne disposons malheureusement que peu de relations. C’est pourquoi, afin de respecter cette tradition, nous aimerions proposer au San Youté, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimée ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Aishwarya Banahatti, Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.
577
En-Tête
À l'attention de Mme Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté,
L'tai Presbeiai kai Xenia, chargée de la représentation des Nèsoï Sŷnodon auprès des autres nations, réunie au complet lors du conseil du 02 mai 2017, a pris la décision d'accepter votre proposition de relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous avons donc installé une ambassade à Limèna, notre capitale pour accueillir votre délégation et en avons envoyé une chez vous.
Nous espérons sincèrement que nos relations seront cordiales et servirons les intérêts de nos deux pays.
Bien cordialement,
Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
488

République
Antériènne



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de San Youté.

Nous vous prions de bien vouloir excuser notre retard de réponse et sommes désolés de devoir vous informer que le prix proposé est trop bas.
La commande pour ce type d’avions de chasse est, selon les tarifs les plus bas du marché, de 750 points. Il manque donc 500 points.
Nous vous prions à nouveau de nous excuser, mais si vous acceptez ce tarif, nous pourrons procéder à la livraison de vos avions sous peu.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
210

République
Antériènne



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de San Youté.

Nous nous excusons pour cette erreur, vos avions arriverons sous peu.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Ministère des Affaires Étrangères

Pour Clara Mendizabal, Ministre des Affaires Étrangères de San Youté

Ma nation a reçu votre missive. Après avoir brièvement consulté mon gouvernement, j’ai décidé d’accepter votre proposition au nom de mon pays. Nous enverrons un ambassadeur à Maracaillbosse aussi rapidement que possible. Je suis également ouvert à l’ouverture de négociations pour la signature d’un traité commercial avec votre pays.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer
Drapeau

Accords commerciaux entre la République du San Youté et la Compagnie Fédérative

Missive envoyée et accords proposés le 11/05/2017

Ce traité fait suite à la prise de contact de la République du San Youté à l'égard de la Compagnie Fédérative, suivie de la réflexion et du débat des actionnaires et ministres de la fédération corporatiste.

Article I : Objectifs généraux

Les parties prenantes de ce traité s'engagent à coopérer sur le plan économique, commercial et industriel pour une durée indéterminée et dans l'espoir de bâtir des liens teintés de respect mutuel. Il est question, dans ces accords commerciaux, de faciliter les investissements, d'ouvrir les marchés respectifs des parties prenantes, et d'accéder à des ressources nouvelles. Voici les articles détaillés, ainsi que leurs effets sur la politique économique des deux nations.

Article II : Investissements

1. La Compagnie Fédérative s'engage à investir dans les provinces de la République du San Youté. Ces investissements incluent sans s'y limiter : industrie agroalimentaire, mines, industrie manufacturière, construction et BTP, secteur bancaire.

2. La République du San Youté accorde aux investissements de la Compagnie Fédérative une protection juridique renforcée. En outre, elle s'engage à ne pas les nationaliser, ni leur imposer des taxes supplémentaires.

3. La Compagnie Fédérative s'accorde le droit de repatrier les profits générés par ses investissements en territoires du San Youté.

Article III : Accès aux marchés

1. Les ressources, marchandises et produits de République du San Youté auront un accès privilégié au marché de la Compagnie Fédérative. Ils devront néanmoins respecter les normes sanitaires et techniques en vigueur dans la Compagnie Fédérative.

2. Les ressources, marchandises et produits de la Compagnie Fédérative bénéficieront, eux aussi, d'un accès au marché de la République du San Youté, sans tarif, restriction ou taxe.

Article IV : Droits de douane / tarifs

1. La Compagnie Fédérative s'engage à réduire ses tarifs et droits de douane sur les ressources, marchandises et produits de la République du San Youté, suivant une liste dressée par les autorités de la Compagnie Fédérative et débattue chaque année par les deux gouvernements respectifs.

2. La République du San Youté, de son côté aussi, s'engage à supprimer les tarifs et droits de douane sous demande de la Compagnie Fédérative, selon les besoins économiques et l'équilibre de la nation.

Article V : Circulation de la main-d'oeuvre

1. Les industries, entreprises et autres affaires de la Compagnie Fédérative déployées sur le sol de la République du San Youté s'accorderont le droit d'employer du personnel étranger ou local, selon leurs besoins et quotas.

2. Les ressortissants de la République du San Youté souhaitant travailler sur le territoire de la Compagnie Fédérative jouiront d'un examen prioritaire de leurs dossiers.

Article VI : Durée du traité / révision des termes :

1. Le présent traité est signé pour une durée indéterminée. Toute révision ou rupture devra passer par un commun accord entre les parties prenantes.

Signé, cacheté et émis par Maxime Valentin, Directeur-Général d'Etat de la République Fédérative
Haut de page