CARNAVALE MATIN
20/01/2017
Déjà les premières fleurs Dalyoha poussent sur les ruines !Carnavale revêt ses vêtements de printemps. Depuis des décennies la cité noire – qui porte bien son nom – n’a eu pour seule parure que les habits de deuils que lui procuraient les dépôts de fumées des usines et les remontées toxiques des égouts. C’est un spectacle peu banal que de voir la Principauté lentement se recouvrir de vert. Observons : les mousses et les lichens rampent déjà sur la surface des buildings effondrés, de dessous les pavés et le béton poussent des fleurs inconnues. Ô magie des OGM ! La force d’une seule graine s'impose sans trembler contre une architecture centenaire ! Il est sous nos yeux le véritable miracle : celui de la science Dalyoha !
Les entrailles du diable dégueulent déjà des engrais volatiles et l’air se purifie de ses vapeurs fétides ! Carnavale fut le cloaque du diable, elle en deviendra le verger. Déjà les pousses des arbres fruitiers s’élancent depuis les balcons et les fenêtres éventrées, déjà la faune timide s’échappe des jardins botaniques pour venir repeupler la cité noire. Carnavale Ô carnavale, toujours mouvante, toujours changeante, toujours nouvelle ! Un nouvel espoir fleurit et s’étend depuis ton ventre toujours fécond ! Je ne peux attendre pour cueillir à tes arbres les fruits du labeur de nos scientifiques.
Les Laboratoires ont déchargé leurs graines et engagé un cycle nouveau et inarrêtable. Un siècle de pesticide a rendu ces variants insensibles à la plupart des poisons : à nouveau Carnavale se fait dieu sur terre et bouscule les équilibres anciens et les écosystèmes dépassés. Comme les Laboratoires ont armé les hommes, voilà qu'ils arment la nature à présent. Plus rien ne sera comme avant...
Il reste déconseillé de s'aventurer seul dans les jardins botaniques.
Faites vous accompagner d'un commando touristique !