25/11/2018
11:40:03
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Encyclopédie]Archive nationale du San Youté

Voir fiche pays Voir sur la carte
840
Bienvenue au archive nationale du San Youté, ici vous pouvez consulter de nombreuses informations sur notre nation comme notre histoire ou les figures qui ont contribué a faire grandir le San Youté dans un but d'information.
A noter que ces archives sont publiques mais strictement protégé par la législation et soumis a l'autorité du ministère de la culture et des sports.
Les informations seront rendus disponible dans le temps.
Informations générales :I: Présentation du pays II: Législation III: Projet ORCA, principal projet océanique du paysIV: Projet ORBE, le programme spatial du San YoutéV: Monnaie San YoutienneVI: L'hydrographie du San Youté VII: Les reliefs du San Youté VIII: Les parcs nationaux du San Youté
IX: Les jours fériés au San Youté
X: Les médailles au San Youté
XI: Internet au San Youté Annexe historique :1): La famille royale du San Youté 2): La guerre d'indépendance du San Youté (1819-1821)3): Le siège de Maracaillbosse (1848)4): La Guerra Civile (1890-1919)5): La Guerrilla (1959-1971)
13509
I: Présentation du pays



Le San Youté

Généralités :

Nom officiel : République fédérale du San Youté

Fête nationale : 4 septembre=>Jour de l'indépendance du pays

Nom courant : San Youté

Gentilé : San Youtien,San Youtienne

Inspirations culturelles : Amérique dus sud et centrale/État Unis (légèrement)

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s): Creole San-Youtien, Alguareno et Yousleve

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Teylor, Kentois pour faciliter les communications à l'international et l'immigration et quechuas pour intégrer les populations autochtones

Drapeau : Drapeau du San Youté

Devise officielle : Travail pour ta famille, combat pour ta partie

Hymne offcielle :

Monnaie :Flouz San Youtien
1 F$Y=0,90 €

Capitale : Maracaillbosse

Population : 42 200 632 d'habitants en 2015


Aperçu du pays:

Présentation du pays :
Le San Youté est un pays du Paltoterra avec un régime d'autoritarisme électoral. C'est une république fédérale composée de 9 préfectures,chacune divisé en 10 départements, régies par la constitution et le gouvernement fédéral ; les 9 préfectures sont :

1. Sierra de los Alcolos
2. Nueva Montellana
3. Bahia del Sol
4. Tierra Doradala Real
5. Valle de San Aurelo
6. Comarca del Sur
7. Costa Esméralda
8. Altavierra
9. Pasalatara
Ainsi que le district fédéral où se trouve la capitale.
Ce découpage en préfecture relève plus d'une initiative administrative que d'une réelle volonté culturelle des populations.
Géographie
Les paysages du San Youté sont montagneux au sud-ouest avec San Cristabol comme ville principale de la région, avec de nombreuses plaines agricoles au bord des montagnes.
Les côtes de l’ouest sont plus urbaines.
Les cotes du nord et du sud du San Youté sont principalement fait de plages avec des clairières comme à l'est. On trouve au sud la ville de Calarcas, c’est une ville touristique et culturelle, quise situe au bord de la baie Glouarramoie.
Au centre et au sud, le pays est majoritairement composé de jungle avec de petits centres urbains malgré la présence de Gloiramoi, la cinquième ville du pays.
À l’est, on y trouve la ville de Nuvos qui est un centre industriel du pays.
La capitale, Maracaillbosse, est située au nord-ouest.
Le climat du pays est tropical.
Contraintes
Le San Youté est confronté à de nombreux enjeux comme la pauvreté et la criminalité dans de nombreux quartiers du pays, conséquences directes de la crise de 2006. En effet, le pays doit encore s’en relever, tout comme la désindustrialisation dont il essaie de sortir ; il faut aussi moderniser des infrastructures vieillissantes.
Sur un plan plus social, la division politique de certains groupes de la population se fait ressentir.
Enfin, la lutte contre le paludisme doit être une priorité, car depuis 2010 la maladie progresse au sein des populations les plus pauvres du pays (14 % en 2015 contre seulement 5 % en 2007)
Histoire
- Préhistoire de -13000 à -4600 :
Les premières traces de population dans la région datent de 13000 av. J.-C. ; il s'agit d'un ensemble de tribus ayant migré du nord vers le sud du Paltoterra. C’est cette migration qui modifiera ethniquement les populations pour en faire les San Youtiens. Les populations de la région étaient alors majoritairement nomades jusqu'en 4600 av. J.-C., date à laquelle la ville de Serza, qui est un rassemblement de tribus, est fondée ; c’est ce moment qui est choisi par les historiens pour marquer la fin de la préhistoire, bien que certains préfèrent l’apparition de l’écriture pré-coloniale (le Setzarien) en -3214.
- Période antique de -4600 à 1389 :
La première date marquante de cette période est la création de l'Empire Solos en -890 ; cet empire est l’aboutissement d’une période où les cités-étatiques et les tribus se multiplient, entre l’an -2400 et l’an -890, période appelé "l'âge de l'expansion", comme la cité-état de Bandar-Antouchoum en -1200.Durant cette période, le travail du fer progresse au sein des multiples populations de la région ; malgré ces expansions, l’an 452 et 453 marqueront la chute de Serza et la quasi-destruction de la ville par les tribus Aquerea, Nuivossa et Cretorial après un siège de 167 jours ; cet événement marque aussi la création de l'Union des vainqueurs de Serza.En 1092, la construction du temple de Derasa’t et de Nomvi’l marque l’essor des religions indigènes ; cependant, il s’agit de ces mêmes croyances qui freineront grandement l’essor de la technologie qui avait suivi le travail du fer.En 1193, la tribu marque la fondation de Maracaillbosse par un groupe de tribus, les Zajuli’o ; prémices du San Yanat’l. La Confédération de tribus s’enrichit grandement, ayant installé la ville sur un axe de route commerciale majeur.Finalement, en 1389, Hatuk’a crée la Confédération des Hauts-Plateaux (San Yanat’l en créole San-Youtien) pour résister face à l’expansion de l’Empire Solos. Elle rassemble l’Union des vainqueurs de Serza et les Zajuli’o ; c’est l’empire pré-colonial que les historiens considèrent comme l’ancêtre du San Youté. La création de la Confédération des Hauts-Plateaux marque la fin de la période antique.
- Période pré-coloniale de 1389 à 1615 :
Le début de cette période est marqué par un conflit majeur de la région : en effet, entre 1399-1410, le San Yanat’l et l’Empire Solos s’entretuent dans un conflit d’une extrême violence, connu comme la guerre des Hauts-Plateaux. Avec la défaite de l’Empire Solos et son annexion par le San Yanat’l, l’année suivante voit l’apparition du Saint-Empire Luministe rassemblant les dernières cités-états du pays sous une bannière techno-religieuse due à l’essor de nouvelles technologies agricoles, architecturales et cartographiques.La jeunesse de cette confédération sera aussi la cause de sa perte : en effet, les troubles politiques et la mauvaise gestion de l’armée mèneront à la guerre civile en 1452, suivie par une invasion du San Yanat’l entre 1454 et 1457 (c’est la guerre de 3 ans), qui aboutira à la chute de l’Empire, annexé par le San Yanat’l.Ces multiples conflits creuseront le retard technologique de la région en raison des divers sabotages par tous les belligérants.En 1599, une épidémie de paludisme majeure affaiblit les populations locales et l’Empire. On estime le nombre de victimes à 1,8 million de morts.En 1613, l’arrivée d’une expédition youslevienne dans le nord de la région marque le début de la chute interne de l’Empire, car chaque faction aristocratique souhaite s’attirer les bonnes grâces des nouveaux arrivants.Entre 1614-1615, la guerre entre l’Empire Yanat’l et les Yousleviens se solde par la victoire de ces derniers et la chute de la Confédération des Hauts-Plateaux.
- Période coloniale de 1615 à 1819 :
En 1615, Niccolos devient le premier gouverneur du San Youté. Il est le symbole de la colonisation auprès de la population san-youtienne.Entre 1615-1821, il s’agit donc de la période coloniale. L’époque coloniale s’accompagne du développement de la région grâce aux colonisateurs. Cette période marquera un bond technologique et scientifique pour la région (se référer à l’encyclopédie youslevienne pour la gestion des colonie.)
-Époque monarchique de 1819 à 1919 :
À la suite de 200 ans de colonisation, des mouvements nationalistes émergent durant le XVIᵉ siècle, nourris par le passé glorieux du San Yanat'l, ce qui mènera en 1819 à la guerre d'indépendance menée par Mateo Vargas, ce qui fera de lui un héros national. Elle s'achève en 1821, après la bataille de Verderassa, avec l'indépendance du royaume du San Youté (nom donné par les Yousleviens à la région). Il s'agit d'une monarchie constitutionnelle. Cela déplaît à Mateo Vargas qui décide de s'exiler à l'étranger. Il meurt en 1876.En 1890, c'est la Révolution du 28 octobre, qui souhaite la fin de la monarchie.Cet événement marque le début de la guerre civile san-youtienne entre monarchistes et républicains qui durera donc de 1890 à 1919. Cette année-là, les républicains gagnent la guerre et proclament la République fédérale du San Youté, marquant un tournant , évidemment majeur, dans l'histoire du pays.
-Période contemporaine de 1919 à
aujourd'hui :
Le 21 juin 1921, la nouvelle constitution du pays est adoptée. Elle s'accompagne d'élections et de réformes économiques. En 1930, une révolution industrielle démarre au San Youté grâce à l'importation de machines étrangères et aux réformes de 1921.
L'année 1959 voit l'apparition de l’UCS (Union des Communistes San-Youtiens) qui mènera une guérilla jusqu’à prendre Maracaillbosse le 30 mai 1970. Une dictature socialiste est ensuite mise en place après l’élection (truquée par l’UCS) de Fransisco Fabredo.La dictature durera jusqu’en 1990, où un coup d’État d’Ellosse Gareyelle, soutenu par l’armée et la population, réussit. Ce coup d’État mettra en place le régime d’autoritarisme électoral du pays et verra la suppression de l’UCS.
Vient ensuite la nomination de Nathelios Guerreirio : en effet, étant le vice-président d’Ellosse Gareyelle, il lui succède suite à son assassinat en 2002. Il sera réélu trois fois.
Le début du nouveau pouvoir en place est mal géré. Cette mauvaise gestion conduira à la crise économique de 2006. Le régime réussit à relever le pays grâce à des changements drastiques, notamment en 2014 avec la loi du "Nuevo Futuro", qui est à ce jour la plus importante réforme du pays et en janvier 2017 suite à une décision du président et du ministère des affaires étrangères, le pays sort des derniers reste d'isolationnisme, reste des deux précédents régime.


Mentalité de la population :
Rapport à l'unité nationale :
La population reste plus proche d'une unité nationale plutôt que fédérale.Néanmoins, il existe de légères identités culturelles parmi les préfectures, comme des plats ou danses traditionnelles, qui sont des héritages des divisions tribales pré-coloniale.

Rapport à la politique :
La population du San Youté fortement nationaliste et anti-immigration.
Pour ce qui est des différents partis politiques, les San Youtiens sont très divisé politiquement entre les partis du pays.
La population du San Youté est profondément anti-communiste.

Rapport à la religion :
Les San Youtien sont, depuis la colonisation, très attachés à la religion catholique.
Cela se retrouve dans la façon de vivre des San Youtiens, ils pratiquent le Carême et vont souvent à la messe.
Il existe cependant encore des cultes indigènes comme le Luminismes.
Pour ce qui est de l'athéisme, une minorité athée est grandissante depuis plusieurs années, avec une hausse de 12 % depuis 4 ans, elle pousse le gouvernement à accroître sa neutralité religieuse pour éviter les scandales et les polémiques.

Rapport à la réussite scolaire et professionnel :
Les San-Youtiens sont attachés à la réussite scolaire et professionnelle, ce qui peut causer une forte pression sur les élèves.
La pression professionnelle pose aussi un frein car elle rend difficile à certains de se réinsérer dans la société après une période de précarité.

Rapport aux domaines de l'art :
Les pratiques artistiques et culturelles sont plus fortes chez les enfants et les adolescents car elle représente en moyenne 67% des activités extrascolaires.
À l'âge adulte, les pratiques artistiques diminue drastiquement.
Malgré-ça, les San Youtiens aime donc penser qu'ils ont un goût prononcé pour l'art.
Parmis les artistes San Youtiens les plus connus, ont retrouve le peintre Eduardo Lupini, la sculpturice Clara Estanza où le compositeur et musicien Antonio Varos.

Rapport aux sports :
D'abord individuellement, le San Youtien moyen n'est pas un grand sportif au delà du strict minimun.Les 3 sports les plus pratiques par la population sont le tennis, le football et la course à pied.
Pour ce qui est d'aller au stade pour aller voir des matchs, les San Youtiens sont des fervents supporters et vont quasiment tous voir des compétitions et soutenir leurs équipes une fois dans le mois.
Aller voir des matchs est une activité profondément encrer chez les San Youtiens.

Répartition des richesses dans la population :
La niveau de richesse des San Youtiens se répartit dans 3 classes sociales :

La classe moyenne constitue 65 % de la population, avec un salaire moyen de 1222 F$Y par mois.On les retrouve dans les zones urbaines et semi-urbaine.

La population défavorisée (qui vit sous le seuil de pauvreté) représente 20 % et vit dans des favelas autour des grandes aires urbaines du pays.
Elle est peu présente en région rurale mais cette tendance est en train d'évoluer car les politiques de relance de l'Etat néglige c'est zones.

La population aisée, elle, constitue le reste, soit 15 %, et vit dans le sud du 5 et au centre des aires urbaines, principalement de Calarcas et de Maracaillbosse.


Place de la religion au sein de l'État :
La population et les institutions (via des financements culturels) restent très attachées au catholicisme, mais l'État est officiellement laïque selon la Constitution de 1921. La religion principale est le catholicisme, confessé par 70,9 % de la population,ainsi , le San Youté possède 29 cardinaux.Cependant, l'athéisme est en croissance et représente 12 % de la population. Les autres confessions représentent 7,1 %, dont 4 % de croyants luministes, le luminisme étant la seule religion indigène encore pratiquée.


Politique et institutions :

Institutions politiques :
Les institutions politiques du San Youté sont les suivantes (à noter qu'elles sont toutes régies par la Constitution de 1921, qui est le texte le plus important du pays), à commencer par le président : il est chef des armées, possède le pouvoir exécutif et législatif. En effet, il peut faire passer un décret présidentiel lui permettant de forcer (sauf si anticonstitutionnel) ou d’annuler une loi votée par le parlement. Dans l’exercice de son pouvoir judiciaire, il peut gracier ou faire arrêter n’importe qui. Il possède donc un pouvoir important. Il est élu au suffrage universel direct lors des élections, tous les 6 ans.
Le vice-président, lui, peut ordonner des frappes aériennes. Il est le chef du gouvernement et doit aussi conseiller le président ; il est nommé par le président le jour de l’élection de ce dernier. Malgré la petite quantité de pouvoir de ce poste, il bénéficie néanmoins d’une grande autorité.
L’Assemblée nationale s’occupe de voter les lois et peut modifier la Constitution. Elle est composée des députés, qui sont élus lors des élections législatives tous les 5 ans au suffrage universel direct. Il s’agit de la première chambre du parlement, qui est constituée de 5 partis politiques, et est présidée par Carlos Antonio, qui en est aussi le porte-parole.
Ces 5 partis forment aussi le Conseil électoral, qui a pour but d’assurer l’organisation et le bon déroulement des élections. La présence des 5 partis doit garantir une neutralité du conseil, mais il est surtout dominé par l’U.R.SY, le parti présidentiel.
Le Gouvernement, lui, est composé de l’ensemble des ministres (qui sont au nombre de 12) ; il est présidé par le vice-président. Ils sont nommés par le président. Le gouvernement rend des comptes au président tous les mois.
Le Conseil constitutionnel peut voter l’entrée en guerre du pays (à l’unanimité), doit garantir que les lois du parlement et du président ne sont pas anticonstitutionnelles. Le C.C peut forcer une loi mais pas en bloquer une. Enfin, il peut modifier la Constitution. Il doit aussi assurer le bon fonctionnement de sa préfecture sur les plans où le gouvernement n’agit pas. Il est présidé par le 1er préfet, qui représente le pouvoir fédéral au sein du C.C. Il est nommé après un vote des membres. Il est constitué des 9 préfets (1 préfet pour chaque préfecture du pays). Ils sont nommés par le président.

Principaux personnages :
-Nathelios Guerreirio "El dictator"(président)
-Juan Pablo Orwillo (vice-président)
-Irene Defre (1er préfet)
-Clara Mendizabal (ministre des affaires étrangères)
-Elsa Moerira (Cheffe de l'Etat major)
-Carlos de Salosse (Évêque de Maracaillbosse)
[img=] Organigramme de la vie politique au San Youté[/img]

Politique internationale :
Depuis l'indépendance du pays, ce dernier entretien des relations diplomatiques avec la Youslevie.Le gouvernement actuel lui cherche a s'ouvrir a l'étranger après la dictature socialiste qui menait une politique isolationniste.
2383
II: Législation

Législation d'identité et âge :

Majorité civile :17ans
Majorité judiciaire :13 ans
Majorité sexuelle :17 ans
Service militaire :3 mois pour les hommes et les femmes
Droit de nationalité :droit du sang ou naturalisation
Laïcité : Garantit mais il existe des financement pour les lieux de culte et le pays reste fortement liée au catholicisme

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : Limité
Liberté de culte : Garantit
Liberté de rassemblement : Légèrement règlementé
Liberté d'association : Légèrement règlementé
Droit de grève :Légal
Droit d'entreprendre :Légal
Droits des femmes :garanti
Droits des enfants :garanti
Droits des animaux :garanti
Droit d'héritage :garanti
Double nationalité :autorisé
Esclavage :illégal mais certains centre de détention ou des travaux forcés sont mené peuvent être comparé a de l'esclavage par certains opposants

Législations morales et civils :

Divorce :Autorisé
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : illégal
Relation sexuelle hors-mariage :autorisé
Relation extra-conjugale :non-définie par la loi
Relation et mariage consanguin :illégal
Polygamie :illégal
Contraception : légal
Adoption : légal
Avortement : légal
Euthanasie : légal mais fortement règlementé
Homosexualité :autorisé
Mariage homosexuel : autorisé
Adoption homosexuelle :autorisé
Transgenrisme :illégal
Prostitution :illégal
Pornographie :autorisé a la majorité
Sectarisme :illégal

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu :autorisé mais réglementé et chaque achat et financé a 10% par l'Etat
Espionnage domestique :illégal mais officieusement appliquer par les services secrets
Torture :illégal mais utiliser officiellement par les agents de l'État
Peine capitale :légal et appliqué

Législations supplémentaires :

Clonage : non-définie dans le cadre de la loi
Recherche génétique :autorisé uniquement pour les institutions agrégé
Organismes génétiquement modifiés : Très règlementé
Jeux de hasards :autorisé
Consommation d'alcool :autorisé
Limite légal pour conduire : 0,75 g/L
Consommation de tabac :autorisé à partir de 23 ans
Consommation de Cannabis :illégal
Consommation de stupéfiants :illégal
La théorie du Darwinisme à l'Ecole : enseigné
Engrais et pesticide dans l'agriculture : autorisé et règlementé
Additifs alimentaires dans les aliments :autorisés et règlementé

A noter que l'intégralité des droits et loi présent dans ce texte est garantie par la constitution de 1921.

Législations sur le système judiciaire :

Les sources du droit :

Généralités

Écrite :La majorité du droit de votre pays est contenu dans des lois, codes ou règlements, rédigés par le législateur

La législation de la constitution :

-Votre pays dispose t il d’une constitution ou d’une charte fondamentale ?
Le San Youté dispose d'une constitution depuis 1921 mais elle a été modifié a plusieurs reprises sur décision des institutions politiques.
-Votre constitution est-elle écrite ou coutumière ?
La constitution du San Youté est écrite.
-Votre constitution est-elle souple ou rigide ?
La constitution du San Youté est un peu des deux, cela dépend fortement du sujet abordé.
-Qui détient le pouvoir constituant ?
L'Assemblée Nationale détient le pouvoir constituant mais peu collaboré avec d'autres instance politique qui agissent pour proposer et conseiller mais la décision finale revient àm l'Assemblée Nationale.
-Qui est chargé du contrôle de constitutionnalité ?
Le Conseil Constitutionnel s'assure du respect de la constitution.
Les lois :

-Votre pays compte combien de textes législatifs ?
Le pays compte six texte législatif, certains de ces textes sont aussi trouvable dans la constitution :
D'abord il y a le Code Pénal qui régit les textes juridiques et le plus important, ensuite nous avons le Code Sanitaire qui régit l'ensemble des règles sanitaires, agroalimentaire et l'ensemble des textes sur l'hygiène publique, puis nous avons le Code des Transports sui régit l'ensemble des lois sur les moyens de transport, le Code Économique qui régit l'ensemble des lois économique et commerciale, le Code Politique qui régit l'ensemble des textes politiques et du fonctionnement de la vie politique, enfin il y a le Code Nationale qui recense l'ensemble des lois n'entrent pas dans les autres catégories, ce texte a était créé pour faciliter l'accès de la loi a la population mais surtout a l'administration publique.
-Qui détient le pouvoir législatif ?
Au San Youté le pouvoir législatif est partagé, d'abord l'Assemblée Nationale vote et propose les lois, ensuite le gouvernement peut proposer des lois souvent en collaboration avec le président, ce dernier peut forcer ou bloqué une loi enfin le Conseil Constitutionnel peut bloquer une loi mais seulement si elle est anticonstitutionnelle.


Le système judiciaire :
-Comment s’organise le système judiciaire du San Youté ?
Au San Youté chaque préfecture possède possède un système juridique indépendant bien que les différences varie peu, elle varie.
-Le système juridique du San Youté comporte t il plusieurs ordres ou est-il unitaire ?
Le système juridique du San Youté comporte plusieurs ordres.
-Le San Youté comporte t il une “cour suprême” ?
Non il n'y a pas de cours suprême.
-Combien de “niveaux” compte votre système judiciaire ?
Y il y a 2 niveau judiciaire.
-Quel est le délai moyen pour obtenir un jugement ?
Le délai moyen pour obtenir un jugement et de quatre à six mois selon le jugement.
-Qui organise le système judiciaire ?
Le Code Pénal et la Constritution organise le système judiciaire.
Le système carcéral :

-Quelle est la durée de la garde à vue et les modalités de prolongation ?
La garde de vue peut durer de trois à six jours.
Elle peut être prolongée sur besoin d'une enquête.
-Le San Youté pratique t’il la peine de mort ?
Oui la peine de mort est pratiquée au San Youté.
-Quelle est la peine maximale en vigueur au San Youté ?
La peine de morts où la prison a vue sans possibilité de recours.
-Quel est le pourcentage de population carcérale ?
Le pourcentage de population carcéral est de 89%
-Au San Youté, en moyenne, combien de détenus ?
Il y a en moyenne 111 000 détenus au San Youté
-Le San Youté dispose de combien de places de prison ?
Le San Youté dispose de 193 000 place de prison
-Quelles sont les prisons qui existent au San Youté ?
Il existe neuf prisons qualifié de "normal", deux prison de haute sécurité et une prison officiellement inexistante pour les opposants gênant.
-Quelles sont les conditions de détention des prisons au San Youté ?
Les conditions de détention sont très variables car chaque prison est divisée en secteur selon la peine, plus la peine est légère plus les conditions sont douces, à l'inverse plus une peine est dure pires sont les conditions de détention.
-Le San Youté applique-t-il des peines dites alternatives ?
Non
Les droits judiciaire fondamentaux :

-Principe du contradictoire :
Garantie
-Droit à un procès équitable :
Officiellement garantie en principe pas forcément appliquer.
-Principe de la présomption d'innocence :
Garantie sauf si les preuves de culpabilité sont trop accablante avant le début du procès.
-Principe de l'accès à un avocat :
Protéger mais pas garanti.
-Principe de publicité des débats :
Dépend de l'affaire.
-Principe de la motivation des décisions :
Garantie
-Principe de la collégialité :
Garantie
-Principe de la célérité :
Garantie
-Droit au procès :
Garantie
-Droit à un recours :
Dépend de la peine et du doute sur la culpabilité de la personne

Dans les faits :Les droits et principes exprimer ici sont officiellement appliqué mais officieusement le régime ne les appliques que dans les affaires courantes et s'autorise régulièrement à en déroger.

Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement
1800
III: Projet ORCA, principal projet océanique du pays

Présentation :
Lancé en 2016 par l'Institut National d'Océanographie et le ministère de la science, le projet ORCA pour Organisation de Recherche et de Coopération Aquatique et un projet qui vise a garantir la souveraineté de la ZEE San Youtienne, qui rappelons le s'entend de 230 kilomètres à partir des côtes et a coopérer en eaux internationales et étrangères, si autorisation, ces lieux sont donc les lieux d'application du projet.Son QG se situe a Quilerme.
Objectifs :
Le projet ORCA possède des objectifs multiples, qu'il soit scientifiques, stratégique ou économique comme :
1) Moderniser nos infrastructures maritimes
2) Améliorer nos connaissances et la maîtrise de notre espace marin.
3) Développer des partenaires scientifiques comme le C.P.N par exemple
4) Accroître le rendement de notre ZEE
5) Protégé la biodiversité
Moyen mis en œuvre :
Pour concrétiser ces objectifs le projet ORCA s'accompagne d'un travail avec les institutions scientifiques étrangères (en cas d'acceptation de ces derniers) et de la mise en place d'une flotte scientifiques, cependant la marine San Youtienne n'étant pas le summum de la modernité, un navire sera modifié et moderniser pour la projet, qui sera le navire amiral, et de la construction d'un navire spécialement pour le projet ainsi que la construction des Sous-Morca MkI et MkII il s'agit de deux mini sous-marins d’exploration océanique à usage scientifiques, il devront accompagner la flotte d'études pour mener des recherches en eau profonde, cela s'accompagnera de la modernisation et de l'agrandissement du port et du chantier naval de Quilerme pour accueillir et entretenir la flotte, il s'agira du QG.Un nouveau programme de fermes d'élevage de crevettes à Maracaillbosse, l'ouverture du École Maritime National (E.M.N) devra permettre de former de nouvelles personnes au métier du secteur maritime, comme la pêche ou l'élevage de crevettes par exemple.
Le projet ORCA devrait être opérationnel d'ici quelques mois bien qu'amener a évolué.
Le navire amiral : Le Délos

Ceci est une image


Sebastian Castellanos, directeur en chef du projet ORCA
2323
IV: Projet ORBE, le programme spatial du San Youté


Présentation :
Le programme spatial du San Youté, nommé Projet ORBE, est créé par le Ministère de la Recherche en 1972 sous la dictature communiste.
Il est de nos jours toujours actif mais son coût exorbitant ne permettent au Ministère de la Recherche que d'entretenire et de poursuivre des recherches théorique.
A sa tête se trouve Bibosse Assertos, qui a succédé à Marta Cruz Carlos en 2006.
Enfin le QG du projet se situe au Ministère de la Recherche à Maracaillbosse.
Objectifs : Actuellement les objectifs du projet ORBE sont l'entretien et la modernisation des modules de l'unique satellites en orbite.Pour ce qui est de l'envoi de nouveau module en orbite, il y a une volonté des centres de recherche d'en envoyer en orbite qui s'imposent petit à petit dans le débat scientifiques, sans doute que les recherches scientifiques et le financement vont prendre du temps pour revoir un appareil du San Youté dans l'espace.
Moyen mis en œuvre :
Durant le régime socialiste le programme a été reparti dans quatre installation :Le centres de recherche et d'études de Maracaillbosse qui s'occupe de la recherche et de la théorie et le centre d'expérimentation de Calarcas qui concrétise, expérimente les études du centre de Maracaillbosse : Il s'agit des deux laboratoires du projet.Le centre de production de Quilormei s'occupe de produire les satellites, lanceurs et autres outils nécessaires au recherche et le site de lancement à Tena (petite ville située à 90km à l'ouest de San Cristabol) qui s'occupe de lancer les satellites et missions de recherche en orbite.À l'heure actuelle, les centres de recherche sont en fonctionnement mais pour des raisons budgétaires ils sont les derniers en fonctionnement les deux autres ayant été démenteler en 1997.
Enfin, un projet de loi devra passé pour concrétiser le renouveau du projet ORBE et déterminer la manière de le faire.
Satellites et lanceurs :
À l'heure actuelle le San Youté ne possède qu'un unique satellites en orbite, il s'agit du satellites météorologiques SanMT-1 lancée en 1989.
SanMT-1
SanMT-1
Ceci est une image

Domaine du satellite : Météorologie
Lancement : 1989
Orbite du satellite : Géostationnaire
Source d'énergie : Panneaux solaires
Puissance : 200 Watts
Dimension :
Masse : 696 kg
Masse de l'ergols : 376 kg
Longueur/Hauteur : 3,2 m
Diamètre : 2,1 m
Équipements :
Tout d'abord il possède un radiomètres qui sert mesure de la température de l’atmosphère.
Ensuite, le satellite possède aussi un hydrométéores et un sondeur.
Enfin le satellite possède deux caméras.

Les trois autres satellites ont connu des collision et des erreurs de calculs les font crasher en 1990 et 1991.
Il s'agissait de deux satellites d'essais (Style Spoutnik) et d'un autre satellites météorologiques.
642
V: Monnaie San Youtienne


Nom de la monnaie : Flouz San Youtien
Nom courant de la monnaie : Flouz
Symbole : F$Y
Produit par : Banque nationale du San Youté
Valeur de la monnaie :
10 flouz = 1 points
1 flouz => 0,90 €
Entré en vigueur : 1921 en remplacement du Pesos San Youtien
Type de pièces et billets en circulation :
PIÈCES
Centavos
1 c Arrêt prévue en 2024
2 c En circulation
3 c Arrêt prévu en 2032
4 c Arrêt prévu en 2030
5 c En circulation
10 c En circulation
20 c En circulation
30 c Arrêt prévu en 2042
40 c Arrêt prévue en 2023
50 c En circulation
Flouz
1 F$Y=>en circulation
2 F$Y=>en circulation
5 F$Y=>en circulation
BILLET
1F$Y
5 F$Y
10 F$Y
20 F$Y
30 F$Y
50 F$Y
100 F$Y
200 F$Y
L'arrêt de production de certaines pièces est dû au coût de production trop élevé.
Ceci est un billet de banque
Billet de 50 F$Y

Ceci est une image
Billet de 100 F$Y
1142
VI: L'hydrographie du San Youté


Ceci est une carte

Fleuve :
Il y a trois fleuve au San Youté d'abord le plus grand du pays le fleuve Délos qui traverse le nord du pays et rejoint l'océan via le delta de Nuvos.
C'est par ici que les colons Yousleve découvrir la région du San Youté, ensuite il y a le fleuve Del Tena qui prend source dans le centre du pays avant de le traverser pour se jeter dans la baie de Gloiramoi, il traverse d'ailleurs la ville du même nom, enfin il y a le fleuve Annanne, lui, traverse le pays au sud de Quilormei et se jette aussi dans la baie de Gloiramoi.
Baie et Delta:
Il y d'abord l'unique baie du pays la baie de Gloiramoi se situe dans le sud du pays dans l'océan Carmin, elle s'appelait autrefois baie de Délos, comme le fleuve mais elle a été renommée en 1844.
Ensuite il y a le delta de Nuvos se situe au nord-est du pays avec au niveau de la ville de Nuvos, le second delta du pays est le delta de Quilermei dans la ville du même nom.
Ils longent tout les deux l'océan Deltacruzendo
Lac :
Tout d'abord le premier Lac est le Lac Julien Petit se situe au sud-est de Maracaillbosse et s'appelle comme ceci car en 1904 un milliardaire Eurysiens à racheter le lac et lui a donné son nom, la municipalité n'as pas pris la peine de le modifier, vient ensuite le Lac Vargas se situe à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Quilermei, il est nommé en l'honneur du héros de l'indépendance Matheo Vargas.
45
VII: Les reliefs du San Youté


[img=]Ceci est une carte[/img]
2801
VIII: Les parcs nationaux du San Youté

Ceci est une image
Présentation
Il existe actuellement 9 parc nationaux au San Youté, un par préfecture cela dû à une loi votée le 1er janvier 2015, les infrastructures qui permettent donc au parc nationaux d'être fonctionnel, il reste actuellement deux parc nationaux qui doivent être terminé, avant cette loi il existait seulement trois parcs nationaux.
Le premier parc national du San Youté apparaît en 1832, c'est l'actuel Parc de la Sierra del Jaguar, il n'est pas des le début un parc national mais simplement un immense terrain de chasse pour la cour royale du San Youté,ce qui malgré l'activité de la zone préserve un certaine écosystème quand on sait que le pays est en pleine révolution industrielle, il sera repris par l'administration socialiste en 1972 pour en faire un site de propagande sur le thème de la biodiversité socialiste, après le coup d'État de 1990, le nouveau régime crée enfin l'administration nationale des parc nationaux du San Youté.
L'A.N.P.N.SL'ANPNS est créé le 21 juillet 1991 lors ce que le nouveau ministère de l'environnement reprend le Parc de la Sierra del Jaguar, elle ne cessera de ce développer jusqu'à la loi de 2015 qui fera de l'ANPNS comme une composante essentielle de l'écologie au San Youté et de la protection environnementale, elle jouera un rôle important dans le sauvetage du thon bleu commun.L'ANPNS est un organisme public qui a de multiples objectifs comme ceux de protéger et gérer la faune et la flore ainsi que les paysages qui s'accompagne de recherches sur la biodiversité.L'objectif est aussi de rendre le tourisme de nature plus durable au San Youté et d'assurer un développement durable des populations vivant aux abords des sites protégé.
Dans son organisation interne de l'ANPNS est formé de plusieurs niveaux de direction
Direction générale : c'est la direction principale fixe le fonctionnement et les réglementation en vigueur et toutes les mesures liée à l'ANPNS.
Il y a ensuite la Directions préfecturale : Une pour chaque parc, elle les gère et s'assure de leur bon fonctionnement.
En dernier il y les Départements spécialisé au nombre de trois :
Le département de la conservation de la biodiversité (suivi des espèces protégées, lutte contre le braconnage, gestion des habitats, sensibilisation).Le département du tourisme et accueil (sentiers, et infrastructures).Le département de la recherche scientifique qui fait notamment des partenariats avec l'OMAN et les chercheurs et instituts nationale.
L'ANPNS possède évidemment un personnel pour veiller au bon fonctionnement des parcs d'abord sur le terrain il y a les Gardiens qui assurent le respect des règles, ensuite il y a les équipes de biologistes et des vétérinaires et dans un second temps les guides.Dans les bureaux ont trouve les fonctionnaire administratifs qui travaille plus dans la Direction générale et les Directions préfecturale enfin le dernier types de personnel est constitué des bénévoles et des associations partenaires.
Pour effectuer son travail l'ANPNS se finance de nombreuses manières d'abord de l'extérieur : elle possède budget annuel via le ministère de l’Environnement et des subventions de l'OMAN.Elle s'auto-finance via des revenus liés au tourisme comme les billetteries et les boutiques et des partenariats avec des sponsors.
14032
1): La famille royale du San Youté

Ceci est un drapeau
Drapeau du royaume du San Youté


Ceci est une image
Couronne de la famille royale du San Youté conservée au palais présidentiel
De 1821 à 1919, suite a son indépendance le San Youté devient une monarchie absolue qui a été placé au pouvoir par les yousleves avant leurs départ, le nouveau régime leur est donc entièrement favorable, pour garantir une influence sur le pays.
La famille gouvernante est la famille Kalosse, c'est aussi le nom courant donner à la famille royale, une famille de riche marchand proche de l'ancienne gouvernance yousleve, il n'ont donc aucune réelle légitimité auprès du peuple ce qui fera partie des différents éléments poussant la population à se révolter en 1890.
Marcos I
Ceci est un portrait
Durée du règne :De 1821 à 1830
Date de naissance et de mort :De 1779 à 1830
Caractéristiques du règne :Le règne de Marcos I est marquée par une forte ingérence yousleve mais aussi par une forte popularité auprès du peuple dû à l'indépendance récente du pays.Il est cependant rejeté par les branches nationaliste les plus importantes.
Sur un plan économique et social, son règne est marqué par la reconstruction post-guerre d'indépendance.
Son règne est aussi marqué par la mise en place des institutions monarchique qui participe à enraciné se régime pour le siècle a venir en les affirmants grâce à son statut.
Résumé de sa vie :
Marcos I, de son vrai nom Marcos Kalosse, née à Maracaillbosse le 1er juin 1779, première enfant de ces parents.
Il suit une éducation bourgeoise est à l'âge de 29 ans il hérite de la compagnie marchande et de l'empire commercial de sa famille et collabore commercialement avec la Youslevie ce qui lui permet d'attirer leurs faveurs et de devenir le San Youtien le plus proche du régime coloniale.
Il se marie à María Clara Sauta le 6 août 1802 avec qui il aura deux enfants.
Lorsque la guerre d'indépendance éclate, son choix de neutralité et la puissance économique de sa famille lui permette de prétendre à la régence du pays, il l'obtiendra suite à un accord des indépendantistes et des yousleve lors de la signature de l'indépendance et de la paix le 4 septembre 1821 et deviendra le premier roi du San Youté sous le nom de Marcos I.
Lors de son règne, Marcos nationalise sa compagnie marchande et celle de ces rivaux afin d'assurer le trésor royal, il met en place l'absolutisme et mène un train de vie luxueux avec sa cours, enfin il reforme l'armée pour s'assurer qu'aucune contestation révolte n'arrive.
Le 23 septembre 1830, après plusieurs mois de convalescence, il décéde de la goutte à l'âge de 51 ans.


Clara I
Ceci est un portrait
Durée du règne :Régente de 1830 à 1836 et reine du San Youté de 1848 à 1855
Date de naissance et de mort :De 1798 à 1855
Caractéristiques du règne :
Le règne de Clara I est le règne le plus prestigieux et le plus important de l'histoire de la monarchie du San Youté.
Durant son règne, le royaume du San Youté connais un essor économique et industriel puisque c'est durant la régence de Clara I que le San Youté connais sa révolution industrielle.
Clara I était aussi une mécène puisqu'elle financera de nombreux artistes, prônent la littérature et tout autre activité culturelle.
Son règne est aussi marqué par la mise en avant de la souveraineté du San Youté, notamment auprès de l'ancien colons yousleves en régulent, via des traités, l'influence de la Youslevie et le statut des ambassadeurs étrangers même si elle leur accordera de nombreuses faveurs.
Enfin, Clara est une reine catholique qui lancera la construction de la Cathédrale de Maracaillbosse durant sa régence.
Résumé de sa vie :
Clara I née le 1er mai 1798 à Maracaillbosse sous le nom de Clara Kalosse, elle est la sœur du premier roi du San Youté, Marcos I.
L'enfance de la reine est marquée par un goût prononcé pour la culture, grâce à l'éducation que lui offre sa mère et l'opulence grâce à la richesse de sa famille.
Lorsque la guerre d'indépendance éclate, elle décide de s'attirer les faveurs des indépendantistes en les soutenant secrètement pour son profit personnel.
À la fin de la guerre, Clara se hisse comme une conseillère très influente de son frère.
En 1828, Clara devient ambassadrice du San Youté en Youslevie, elle vit donc 2 ans en Youslevie où elle sera grandement influencée par la culture et le mode de vie eurysien.
Le 23 septembre 1830, lorsque son frère décéde, Clara utilise son influence pour devenir régente du pays car l'héritier légitime, son neveu le futur Marcos II n'a que 12 ans lors de la mort de son père, la constitution ne l'autorise à à prendre le trône qu'à ces 18 ans.
Durant sa régence, Clara profite de la fin des reconstruction pour lancer une relance massive de l'économie, pour ce faire, Clara fait acheter grâce à la compagnie familiale, des machines eurysienne et fait bâtir des ateliers nationaux.Les initiatives de la nouvelle régente la rende extrêmement populaire car elle fournit de nombreux emplois.
La même année, Clara lance la construction de la Cathédrale de Maracaillbosse, construction qui s'achèvera en 1933.
Son statut lui empêche cepandant d'aller plus loin dans ces initiatives et dans les mutations du San Youté.
En 1836, Clara I termine sa régence et laisse le pouvoir à son neveu : le nouveau roi Marcos II désormais âgé de 18 ans.
Malgré cette perte de pouvoir, Clara reste influente en manipulant le jeune roi pour son bénéfice personnel.En 1838, elle réussit à se faire nommer Première Ministre, elle doit gérer le Conseil des Ministres qui reste cependant tous sous la tutelle du roi et ne peuvent agir sans son consentement.
En 1841, lorsque Juliano renverse son frère pour se faire nommer roi par la noblesse, Clara est contrainte de s'exiler en Youslevie car Juliano connais sait que Clara est un frein à son règne.
Durant son exil, Clara poursuit une formation militaire clandestine et prépare son retour grâce à sa fortune personnelle et bénéficie du soutien yousleve.
Le 1er juin 1848, Clara débarque au San Youté avec trois navires de guerres, des armes et des soutiens l'ayant accompagné.À son arrivée, Clara ralie des soutiens est assiége Maracaillbosse pendant deux mois.
Le deux août, l'armée de Clara entre dans la ville et renverse Juliano qu'elle exécutera sur la place publique.Le lendemain, Clara se fait nommer reine du San Youté (alors que la légitimité devrait revenir à la fille de Marcos II).
Ces premières mesures sont brutales et autoritaires envers la noblesse pour protéger son pouvoir.
Une fois la stabilité revenue, Clara s'adonne aux développements de la culture, elle fait peindre des tableaux, fait composé des musiques et bâtis des musées et opéra (beaucoup seront détruits pendant la guerre civile), cette culture lui vaudra le surnom de "reine mécène".Néanmoins, la culture prônée par Clara I connaît une forte influence eurysdienne puisque la reine en a était fortement influencé durant sa vie (on le voit par exemple dans le tableau officiel de la reine qui reprend les codes eurysien, la reine est aussi “blanchi” sur la photo).
La reine poursuit aussi les réformes économiques lorsqu’en 1850 elle développe les champs de coton, cacao et café construits par les yousleves pour en faire des composantes de l’économie nationale.
Sur un plan personnel, la vie à la cour et la vie de Clara sont marquées, comme son enfance par l’opulence, les fêtes et banquets et la dépense d’argent dans des vêtements, œuvres d’art…
En 1852, Clara se marie avec un noble de la cour, José Glara.Malgré avec qui elle entretenait une liaison depuis plusieurs années.Malgré les tentatives, Clara n’arrivera pas à avoir d’héritier pour pérenniser son règne, cela aura un grand impact sur sa santé mentale.
La vie et le règne de la reine Clara I s'achèvent en 1855, Clara meurt de la tuberculose à 57 ans avec son mari.



Marcos II
Ceci est un portrait
Durée du règne :De 1836 à 1841
Date de naissance et de mort :De 1818 à 1841
Caractéristiques du règne :
Le règne de Marcos II est marqué par : la violence, l'impopularité car le règne de Marcos II est marqué par les multiples révoltes. Dans le règne de Marcos II, on notera aussi l'influence immense de Clara qui profitera de la jeunesse et des troubles de Marcos II.
Peu de réforme majeur verront le jour, si ce n'est une réforme de la noblesse.
Résumé de sa vie :
Marcos Jr. Kalosse née en plein dans les débuts de la monarchie le 23 septembre 1818.Son père est le roi Marcos I.Sa mère, la reine, se nomme Maria Kalosse (changement de nom dû aux mariages), il est le frère jumeau de Juliano mais c’est lui qui est nommé héritiers légitimes.
Son enfance est à l’image de celle de son père, bourgeoise, éduquée et détachée des besoins populaires.
Lorsque son père meurt, Marcos profite de la régence de sa tante pour préparer son futur règne.Il s’éduque et de prépare mais il est saboté en secret par sa tante.
Il se marie à 17 ans lors d’un mariage arrangé avec la duchesse Enna Coutas.
Lorsqu’il devient roi le 26 septembre 1836, il entame une réforme de la noblesse en statuant le statut et les catégories de la noblesse, cette réforme provoque la révolte Quilermei en 1837, une tentative de révolte lancé par plusieurs nobles dans la région de la ville de Quilermei.Il réussira à réprimé violemment la révolte.
À partir de cette révolte, Marcos II sombre dans un grave paranoïa et subit de manière plus significative la manipulation de l’ex-régente, sa tante Clara, il ne prendra plus de décision majeur et son pouvoir sera utilisé par Clara.
Son état mental, la situation de la cour et la montée de l’autoritarisme de son règne le rendront extrêmement impopulaire et poussent la population de Quilermei à se révolter une seconde, c’est la révolte de Quilermei en 1839, en plus d’être impopulaire auprès des nobles, Marcos devient impopulaire auprès du peuple et seul l’armée lui reste fidèle.
En 1841, son frère Juliano le renverse après un coup d’état nommé “Día Sanglanto”, Marcos et sa femme sont assassinés entre le 21 mai et le 19 juin (Seul peu de personnes, comme Clara et sa fille, réussiront à fuir le pays).


Juliano I
Ceci est un portrait
Durée du règne :De 1841 à 1848
Date de naissance et de mort :De 1818 à 1848
Caractéristiques du règne :
Le règne de Juliano I est marqué par son illégitimiter puisque Juliano I arrive aux pouvoirs par la force.
Les autres caractéristiques du règne sont aussi le développement accrue de l’armée de terre du San Youté mais aussi le développement de la marine marchande.
Le règne est un désastre sur le plan économique puisque le pays se ruine.
Enfin, le règne de Juliano I est un règne marqué par la violence du roi.
Résumé de sa vie :
Juliano est le frère jumeau de Marcos II, il naît donc aussi le 23 septembre 1818.
Étant jumeaux, Marcos I choisit Marcos II en tant qu'héritier (d’où le nom), ce choix nourrira une profonde rencoeur envers son frère.
Son enfance sera la même que son frère mais il ne bénéficiera pas de la même éducation et sera délaissé par sa famille, il n’est cependant pas dans le besoin car grandit dans la famille royale.
Lorsque son père meurt, Juliano devient noble grâce à l’héritage et se retrouve éloigné du pouvoir royal.
Dès ses 18 ans, il décide de s’entourer de noble et de militaires et commence à comploter contre son frère pour le renverser.
Lorsque Marcos II réforme la noblesse, il affaiblit sans le vouloir son frère, néanmoins après la révolte Quilermei en 1837, Juliano se rapproche de la noblesse de Quilermei et fait de la ville un bastion de sympathisants à sa cause.
En 1839, Juliano se marie avec Bellá Roae.
En 1840, Juliano atteint un pic d'influence et réussit à se rapprocher de la cour où il continue de rassembler des sympathisants.
C’est finalement le 21 mai, le “Día Sanglanto” que Juliano lance une révolte depuis Quilermei et Maracaillbosse pour renverser son frère Marcos II, ces armées marche sur les principales villes du pays et profitent de l’impopularité du roi auprès des nobles et de la population.Durant cette prise de pouvoir, les fidèles de Marcos II et lui même sont massacrés parfois de la main de Juliano (Día Sanglanto), certains réussissent à s’exiler dans les pays voisins où en Youslevie.
Une fois les violences apaisées, l’emprise de Juliano I est totale et il se fait sacré par l’évêque de Maracaillbosse le 16 juillet 1841.
Lors des débuts de son règne, Juliano prend de nombreuses décisions économique et politique qui le rendent impopulaire, ruine l’économie du pays.
Pour s’assurer de rester aux pouvoirs, Juliano arrêté et élimine les nobles où quiconque de trop influent où dangereux pour le nouveau roi et sa cour.
En 1844, Juliano I décide de rompre avec la Youslevie, s'attirant leur foudre.
En 1845, Juliano I multiplie les achats luxueux et ruine la ville de Maracaillbosse en pillant l’argent public.
En 1847, la population de Maracaillbosse, dirigée par le duc Contós, tente de le renverser mais la révolte échoue et Maracaillbosse subit un massacre de sa population.
C’est finalement en 1848, que Juliano I est renversé suite aux sièges de Maracaillbosse par Clara I conjointement à une révolte populaire.
Il est exécuté sur la place publique par l’armée.



Marcos III
Ceci est un portrait
Durée du règne :De 1855 à 1877
Date de naissance et de mort :De 1835 à 1877
Caractéristiques du règne :
Le règne de Marcos III se caractérise par le catholicisme (Rénovation de la cathédrale de Maracaillbosse et affirmation de l'évêché de Maracaillbosse comme autorité religieuse du San Youté) et une résurgence de l'absolutisme dans la monarchie du San Youté.
Durant le règne de Marcos III, la noblesse redevient un allié de la famille royale et de la cour puisque Marcos fait suprimer les réformes de Marcos II.
Au niveau économique, l'économie du San Youté va stagner durant le règne de Marcos III.
Enfin, malgré la montée des violences par les républicains, le règne de Marcos III est assez souple et il accord de nombreuses libertés individuelles.
Résumé de sa vie :


Clara II
Ceci est un portrait
Durée du règne :De 1877 à 1888
Date de naissance et de mort :De 1840 à 1891
Caractéristiques du règne :
Le règne de Clara II est marqué par la lutte contre la montée du nationalisme et du républicanisme.
Le règne marque aussi un changement important sur le plan culturel puisque la montée du nationalisme pousse Clara II a réduire l'influence eurysienne dans la culture du San Youté.
Économiquement, le règne de Clara II est un symbole de renouveau après avoir stagner sous Marcos III, Clara prend différentes mesures et développe la marine marchande du San Youté, elle permet aux manufactures datant de la révolution industrielle et aux champs de coton, cacao et café d'exporter leurs produits à l'international même si la demande n'est pas la plus conséquente ces mesures permettent au royaume de retrouver une croissance importante.
Résumé de sa vie :
Clara II naît le 27 octobre 1858 sous le nom de Leonia Kalosse, elle est toute son enfance prédestinée à hériter de la couronne.
En 1877 quand son père est assassiné, Leonia se fait sacré reine et prend le nom de Clara II pour renouer avec les racines et la période la plus prospère de la monarchie.
Malgré tout, de nombreux courtisans tentent de profiter de sa jeunesse pour influencer son règne, elle lance donc une purge pour protéger son pouvoir en mars 1876.
Mais une fois les courtisans dangereux éliminer, c'est autour des républicains de mettre en péril la monarchie, c'est dernier lance des insurrections contre lequel l'armée et Clara II lutte brutalement.
Elle lance d'importantes réformes dans l'armée pour lutter contre les républicains et finit par avoir l’image d’une reine ferme et militaire auprès de la population, c’est images est souvent sur exagère dans la propagande républicaine.
En 1880, elle se marie avec le comte Ellose, elle aura trois enfants.
L’aîné est nommé héritier du trône, le cadet se prédestine à une carrière militaire et le benjamin finira évêque de Maracaillbosse, tous seront sous la bénédiction de leur mère.
En 1881, Clara II rencontre le chef républicain et obtient une trêve pour sept ans.
Ces sept années permettent à Clara II de développer le royaume.
Cependant entre 1887 et 1888, Clara II fait face à une dizaine de tentatives d’assassinats des républicains, elle décide donc d’abdiquer en faveur de son fils le 18 juin 1888.
Elle part s’isoler dans un château appartenant à sa famille où elle y vivra jusqu'en 1891 cette année-là, dans le cadre de la guerre civile, un contingent républicain arrive dans le château, le détruisent et massacre Clara II et ses proches après l’avoir gardé en captivité pendant un mois.



Luis I
Ceci est un portrait
Durée du règne :De 1888 à 1919
Date de naissance et de mort :De 1862 à 1919
Caractéristiques du règne :
Résumé de sa vie :
1231
IX : Les jours fériés au San Youté

Le San Youté possède 10 jours fériés dans son calendrier.
Les jours fériés dont composés de deux types : Les jours fériés républicain qui commère des évènements historiques du San Youté et les jours fériés religieux qui commémore une fête religieuse quatre fêtes chrétienne pour tous.Les pratiquants luministes, juifs et musulmans ont aussi le droit de sélectionner un jours fériés qu'ils pourront célébrer (il ne sont pas présents parmis les fêtes qui seront présentes car ils peuvent changer) pour respecter une certaine laïcité.
Il est coutumes que lors des jours fériés, il y ai des cérémonies, fêtes et parades dans le pays.
Voici les jours fériés :
Fêtes républicaines
  • Fête nationale (4 septembre) : Célèbre l'indépendance du San Youté suite à la guerre d'indépendance
  • 21 juin : Célèbre la Constitution de 1921
  • Día de la victoria (28 octobre) : Célèbre la révolution du 28 octubre qui conduira à la Guerra Civile et la fin de la monarchie
  • 13 octobre : Célèbre l'anniversaire de Matheo Vargas, héro de l'indépendance.
  • Día de los pueblos (27 juillet) : Célèbre la création du San Yanta'l et les entités pré-coloniale
  • Día azul (11 février) : Célèbre le Coup d'État de 1990 et commémore les victimes du communisme
Fêtes religieuses
  • Noël (25 décembre)
  • Toussaint (1 novembre)
  • Lundi de Pâques (6 avril)
  • Jour de la Vierge (6 mai) : Fête des chrétiens San Youtien qui rend hommage à la Vierge Marie
1657
X : Les médailles au San Youté


A l'heure actuelle, il existe une vingtaine de médailles au San Youté.
Voici les plus importantes :

Médailla National

Ceci est une image

Date de création : 1822
Décerné aux : Civile et militaire
Historique rapide : La Medalla National est la plus haute distinction du San Youté.
Elle est décerné tout les ans lors d'une cérémonie pendant la fête nationale.
Elle récompense les militaires et les civils ayant rendu des services éminents et héroïque envers le San Youté.
C'est le président de la République qui choisit les nominés.



La Guerra Blessa

Ceci est une image

Date de création : 1960
Décerné aux : Militaire
Historique rapide : La Guerra Blessa est une médaille militaire qui est décerné aux blessés de guerres.
Elle est créé en 1960 durant la Guerra Civile.


Médailla du service commun
Ceci est une image

Date de création : 1991
Décerné aux : Militaire et civile
Historique rapide : La Médailla du service commun est une médaille crée en 1991 pour récompensé les civiles et les militaires qui ont rendu un service important.
C'est la médaille la plus commune du San Youté.


Croix de Vargas
Ceci est une image

Date de création : 1822
Décerné aux : Militaire
Historique rapide : La Croix de Vargas est une médaille crée après l'indépendance du San Youté en 1822 pour récompenser les soldats qui ont combattu pour l'indépendance du San Youté.
Par la suite, cette récompense est élargie aux combattants de la Guerra Civile et aux combattants des luttes anti-communiste.


Croix nationale
Ceci est une image

Date de création : 2005
Décerné aux : Piliciens
Historique rapide : La Croix Nationale est décerné à tout les Piliciens quand ils ont terminé leur service militaire.


Prix Luz
Ceci est une image

Date de création : 1937
Décerné aux : Scientifiques
Historique rapide : C'est un prix qui récompense des innovations et des scientifiques du San Youté et de l'étranger.Il se déroule annuellement lors d'une cérémonie à Maracaillbosse.

1218
XI : Internet au San Youté


Informations générale :
Nom de Domaine national :.sy
Nom de Domaine gouvernemental :.gob.sy
Format du numéro de téléphonie fixe/mobile national :
  • Fixe : 332 XXX XXX
  • Mobile : 332X XXX XXX
Indicatif International CIT : +332La population a-t-elle accès au réseau mobile/internet : Oui
Taux de contrôle d'Internet au San Youté : 7/10
Membres du C.I.T : Oui

Opérateurs :
Nom des opérateurs :
-Office de Telecom National :Une entreprise public avec 32% des parts de marché.
C’est la seule entreprise du pays à produire son propre réseau qui est ensuite vendu aux autres entreprises de télécommunications.
-XACom :
La XACom est une entreprise identique à la Tele JDF mais à une présence plus importante avec 45% des parts de marché grâce au rachat d’HeodCom en 2018.
-Tele JDF Une entreprise privée qui détient 23% des parts de marché.


Couverture national :
Réseau Mobile
Couverture en Voix (2G/GPRS/EDGE) sur le territoire national : 100%
Couverture en 3G sur le territoire national : 99%
Couverture en 4G sur le territoire national : 89%
Couverture en LTE (4G+) sur le territoire national : 35%

Couche Physique OSI
Couverture en xDSL :100 %
Couverture en Fibre Optique :80 %


Organe régulateur national :
Nom : ONRI (Organisme National de Régulation de l'Internet)
Description rapide : L’ORNI est fondée en 2004 pour répondre au développement rapide d’Internet.
Il assure la protection du web au San Youté mais il est régulièrement accusé de censure contre l’opposition.
Haut de page