07/02/2018
06:17:27
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Presse fédérale]El Horizonte

Voir fiche pays Voir sur la carte
314
logo
Voici El Horizente, le 1er journal du San Youté aussi bien en lecteur et en audience qu'en auditeur, il s'agit aussi de la première source du pays.
Vous pourrez trouver, en feuilletant nos lignes, les dernières nouvelles et rebondissements de notre glorieuse nation mais aussi des nouvelles internationales.
Alors soyez les premiers informés et abonné vous a El Horizente.
2146
logo
Inauguration de la plateforme pétrolière PTF-4

Après 1 ans et demi de travaux, la compagnie pétrolière Pétrol Things a annoncé l'inauguration de sa quatrième et dernière plateforme pétrolière au large d'Heod, la plateforme PTF-4, nous allons donc vous emmener en excursion dans cette merveille industrielle.
Photo
Voici la plateforme qui se profile devant nous alors que notre Zodiac s'identifie auprès de l'opérateur radio de la plateforme.Nous voici, après amarrage, dans cette immense complexe, a noté que la plateforme qui devrait commencer le forage plus tard dans la journée alors que l'équipe de la plateforme commence à prendre possession des lieux.


Nous avons eu la chance d'interviewer Juan Antonio Javier, un employée de 32 ans :
Diego Toussente :Bonjour Juan, pour commencer voudriez vous bien vous présenter ?
Employé : Bonjour a tous, je m'appelle Juan Pablo Javier, j'ai 24 et je travaille comme chef-mécanicien à la plateforme pétrolière PTF-4.
Diego Toussente : Bien pour commencer
pourriez vous nous expliquer votre parcours
Employé :J'ai d'abord fait des études de mécanique et j'ai obtenu mon diplôme à 20 ans avant d'aller travaillé dans le garage d'un cousin, malheureusement il a dû fermer a cause de la crise de 2006, je le suis alors retrouvé au chômage; c'est à ce moment là que je me suis intéressé au plateforme pétrolière et j'ai décidé de m'inscrire dans une formation de Pétrol Things qui a duré 2 ans.
J'ai été envoyé à la plateforme pétrolière PTF-2 avant d'être muté ici.
Diego Toussente : Maintenant pouvais vous nous dire en quoi consiste votre tâche ici ?
Employé :Il s'agit d'entretenir les machines et de réparer ce qui doit l'être, rien de fort intéressant mais c'est un travail gratifiant.
Diego Toussente :Merci d'avoir répondu à nos questions en vous souhaitant bonne continuation.



carte
Localisation des plateformes pétrolière du San Youté

D'après le directeur de la plateforme, ici devrait être produit 900 barils.Toute la production devrait être destiné a l'étranger ;
un appel d'offre devrait être lancé a l'étranger d'après une source proche du ministère de la production, ce qui est contesté par l'extrême droite qui considère que ce pétrole devrait être destiné à la population, il ne s'agit pas seulement des seuls contestations certains groupes écologistes ont tenté de bloquer les travaux mais heureusement notre glorieuse Compagnie Républicaine de Sécurité a expulsé ces groupes extrémistes.

Merci d'avoir suivi cette article, au revoir tous sur El Horizente.
Par Diego Toussente
1367
logo
Le ministre de la production Marcos Deliero a été destitué après un vote de l'Assemblée Nationale

Ce matin le ministre de la production Marcos Deliero, a été destitué suite a un vote de l'Assemblée Nationale et une décision du Conseil Constitutionnel, en cause l'implantation d'usine automobile étrangères qui a été proposé.
Bien que favorable au projet les décisions prises par ce dernier notamment la mise en place de conditions a été jugé contre-productive, c'est pour cela que l'assemblée a voté ce matin la destitution du ministre et de son cabinet, en plus de la fin des conditions imposées par ce dernier quand au discussion avec le partenaire étranger, vote approuvé par le Conseil Constitutionnel.
Bien que l'extrême droite s'offusque de ce vote qu'elle considère comme, d'après le leader du parti Républicain, comme étant :
"La reouverture du pays a la décadence communiste et la fin d'un semblant de démocratie"
Alors que du côté de l'Union des Sociaux Démocrate on se félicite de ce vote :
"S'ouvrir au marché étranger et implanté des usines automobile, notamment après la chute du secteur en 2006 qui rappellont ne s'en ai jamais relevé, ne peut être que bénéfique"
De son côté le parti présidentiel, bien qu'ayant voté pour la destitution, n'as pas souhaité s'exprimer sur la raison de ce vote.
La destitution du ministre devrait donc avoir lieu demain dans l'après midi et être acté par le président.

Il nous reste donc a savoir si le projet d'implantation d'usine étrangères aboutira, en attendant merci d'avoir suivi cette article, au revoir tous sur El Horizente.
Par Diego Toussente
1099
logo
Deux corps ont été retrouvé dans la petite ville de Flamencasse

Un événements dramatiques a frappé la petite ville de Flamencasse hier autour de 16h, alors qu'un couple de promeneurs, qui ont souhaité garder l'anonymat,nous avons recueilli le témoignage de l'un d'entre eux :
"Alors que nous traversions le parc, comme a notre habitude, nous sommes passés devant un buisson sentant une odeur assez forte, ma femme a décidé de voir ce qu'il y avait été....enfin vous voyez."
Ceci est un parc
Voici le parc où eu lieu la découverte macabre

Évidemment les habitants ont été choqué nous avons recueilli les impressions des habitants :
"C'est une horreur"nous confis une mère de famille,
"C'est monstrueux on est pas habitué"
"On espère que la police trouvera le coupable"
Suite à cette découverte la police est rapidement arrivé sur place.La police scientifique estime la date du décès a plusieurs jours les enquêteurs suspecte donc que les corps ont été déplacés.Les deux corps ont été identifiés comme étant des femmes âgées d'entre 30 et 40 ans cependant nous n'avons pas eu accès a plus d'informations notamment sur de potentiel suspect.
Nous en saurons peut être plus prochainement, en attendant nous souhaitons a la prochaine sur El Horizente.
Par Mariasel Lafonta
1087
logo
Qui pour remplacer Marcos Deliero ?

Comme vous le savez sûrement il y a bientôt une semaine, le ministre de la production, Marcos Deliero, a été destitué par l'Assemblée Nationale suite à une mauvaise gestion de son ministère et malgré les critiques qui qualifie cette acte "de muselage de l'opposition", une question ce pose actuellement, qui le président choisira pour le remplacer ?
Plusieurs choix, invraisemblable ou non, sont théorisé par les experts politiques, les regards se tournent cepandant vers deux candidats :
-Quertas Delsierra : Député de l'U.R.SY, âgé de 34, il a déjà effectué un mandats de secrétaire d'État au ministère de l'économie, il est favori au poste étant membres du parti présidentiel.
Le second candidat probable est :
-Amanda Armando : Elle aussi député mais pour l'U.S.D, elle est candidat à la présidence du parti deux fois mais ne réussira pas, elle a déjà été ministre de l'économie de 2005 à 2007 où elle démissionnera.
Nul doute que parmis eux deux il y a notre prochain ministre de la production, il faut cependant rappeler que la seule décision appartient au président et que c'est son choix qui sera décisif.
En attendant si vous souhaitez connaître la suite des actualités n'hésitez pas à nous retrouver sur El Horizente.
Par Diego Toussente
1270
logo
Après-midi de manifestations à Maracaillbosse

Hier, après-midi notre capitale, Maracaillbosse, un fait l'objet fait-divers qui a sans doute surpris les habitants de l'est de la ville puisqu'une manifestation improvisé à rapidement dégénéré nécessitant une intervention des C.D.S qui ont réussi à dispersé la foule autour de 18 heure, lors de ces événements on recense une dizaine de magasins saccagé, une voiture incendies et des décorations et aménagement eux aussi incendies du côté des manifestants pas de mort, 97 blessé notamment dû a l'utilisation de gaz lacrymogènes et de F.P.N.L (Fusil à Projectile Non-Létale) et les forces de l'ordre de la C.D.S ont procédé à 186 arrestations, qui c'est ce qui aurait pû ce passer si ils n'était pas intervenu.
Ceci est une manifestation
Mais alors on peut ce demander quel est la revendication des manifestants ?
D'après les leaders, ce mouvement souhaité la réouverture du P.C.S, le Parti Communiste San Youtien, qui est rappelons le un groupuscule terroriste qui a terrorisé la nation pendant la dictature de la fin du XX ème siècle, en conséquence la mairie a décidé d'interdire les manifestations durant les trois prochaines semaines et de procéder a des arrestations et des condamnations, il restera donc à voir comment la municipalité et les habitants sortiront de ces événements.
Voilà cette article est maintenant terminé nous vous remercions de l'avoir suivi en attendant nous souhaitons a la prochaine sur El Horizente.
Par Mariasel Lafonta
1012
logo
Enfin nous avons une ministre

Voilà qu'après de longue semaine d'attente le gouvernement est de nouveau au complexe, en effet à la stupeur générale et contre toute attente le président, Nathelios Guerrerio, a décidé de nommer Amanda Armando a la tête du ministère de la production.
 portrait officiel
Portrait officiel d'Amanda Armando
Suite a ce choix qualifié "d'inattendu" par le président c'est exprimé, il explique ce choix du fait d'une certaine expérience au gouvernement, comme nous en avons déjà parlé dans un précédente article, Amanda Armando est brièvement passé par le ministère de l'économie.
Amanda Armando n'as pas tardé a dicté les lignes directrices de son mandat, d'abord elle a déclaré vouloir faire collaborer l'industrie San Youtienne avec les industries étrangères, ensuite elle a déclaré vouloir améliorer le niveau technologique des industries du pays, enfin Amanda Armando a annoncé un budget de 3,1 milliards de F$Y pour investir dans l'armement.
Nous espérons que la nouvelle ministre saura répondre aux attentes de l'économie et de la population du San Youté, en attendant nous espérons vous revoir bientôt sur El Horizente.
Par Diego Toussente
1351
logo
Le Chandekolza capitule

Piew piew
Dans l'actualité mondial, après plusieurs plusieurs semaines de combat au annoncé le Cóng a annoncé la réédition dans un communiquerdiffusé dans la presse, pour rappel depuis maintenant plusieurs jours le Jashuria, Velsna et l'Empire Xin ont lancé l'Opération Clôture de jardin pour prendre la capitale du pays est destitué le Cóng.
La raison du lancement de l'opération militaire tiens au fait que le régime actuel du Chandekolza c'est révélé, suite à l’opération Caramel Mou 2, être un régime tyrannique au main d'un despote, bien qu'une tentative de changement pacifique qui a échoué a était tenté, c'est donc pour libérer la population notamment en soutenant les séparatistes du nord que l'opération militaire a était lancé.
Durant le conflit on notera plusieurs actions militaire majeur comme le blocus de la flotte de Velsna et la sécession de la République du Sud-Chandekolza durant l'action militaire des coalisés qui était constituée d'un plan en quatre étapes comme ceci :
Situation
Maintenant voici une carte des zones séparatistes lors de la capitulation du Cóng :
dd
Du côté du San Youté, des manifestations ont réclamé du gouvernement qu'il condamne l'invasion et des actes de soutien comme ceux des joueurs Chandekolzans de l'Atletico Calarcas, cependant malgré ces actions le gouvernement a réprimé les manifestations et a conservé un certain mutisme vis à vis de la situation.
Il nous faudra donc suivre l'évolution des discussions de paix, en attendant nous espérons vous revoir bientôt sur El Horizente.
Par Carlos Demosse
1807
logo
Coup d'État au Morzanov

Choque au Morzanov après de multiples jours d'instabilité, le maréchal Dmitri Veltsarov et l'armée du Morzanov ont destitué le président Vassili Dronov.
Pour rappel il y a maintenant plusieurs jours l'ONG Amnesty Interouainetional avait révélé un rapport qui pouvait l'existence de camp de concentration pour les personnes homosexuel au Morzanov alors que ce dernier souhaitez organiser des visites d'observateurs internationaux pour prouver le "respect des droits de l'homme" de ces camps.Ce rapport effrayant mettez en avant la torture et l'horreur auquel les 9000 détenus des camps était confronté.
Les conséquences de ce rapport se sont fait ressentir le Morzanov a sombré dans une crise sociale et politique sans précédent, le mutisme de Vassili Dronov n'arrangeant pas la situation alors que partout les crimes contre l'humanité scandalisé.
En conséquence le maréchal Dmitri Veltsarov fort de son expérience a pris le pouvoir avec l'armée destituant Vassili Dronov pour le remplacer, les lignes directrices de ce régime qui se veut un régime de transition en collaboration avec la CSN sont annoncés dans ce communiqué dans ce communiqué Dmitri Veltsarov annonce d'abord la libération des prisonniers des camps de concentration et des victimes des crimes contre l'humanité du précédent régime, il a aussi était annoncé un retour de la démocratie du Morzanov, ce n'est un secret pour personne, l'ancien régime était une dictature, grâce à la collaboration de la CSN, comme dit précédemment.
Cependant on peut rester sceptique, si ce nouveau régime peut tenir ces promesses, il peut aussi amener le Morzanov dans une autre dictature, la situation doit donc être surveillé de près.
Du côté de notre gouvernement le vice-président a annoncé que le gouvernement continuerais de bloquer toute interaction avec le Morzanov, mesures prises suite au rapport d'Amnesty Interouainetional mais souhaite apporter son soutien au nouveau régime souhaitent un retour rapide du Morzanov à la démocratie, en attendant nous espérons vous revoir bientôt sur El Horizente.
Par Carlos Demosse
850
logo
Croissance record pour le San Youté

Alors que l'année 2017 touche bientôt à son terme, les bilans financiers se succèdent pour les entreprises du San Youté mais aussi pour le gouvernement et notamment pour le PIB, qui cette année enregistre une croissance d'environ 7 %, il est passé de 500 000 000 000 $ à 555 000 000 000 $ en l'espace d'une année, un record de croissance depuis la crise de 2006, comment peut-on expliquer cette croissance ?
Tout d'abord, la croissance du pays peut s'expliquer par les effets des mesures prises via la réforme "Nuevo Futuro" entamé par le président, cette croissance s'explique aussi par la continuité du processus qui normalise l'économat comme à chaque fois dans les années d'après-crise nous explique notre économistes.
Il reste que cette croissance est une aubaine pour l'économie du pays ce qui relance la consommation est participe à accroître le pouvoir d'achat de nos concitoyens, en attendant nous espérons vous revoir bientôt sur El Horizente.
Par Diego Elcantor
0
logo
Le président de Frutopia victime d'une crise cardiaque

Choque pour la population frutopienne lorsque la presse du pays a annoncé un "Drame nationale".Le président, El Présidente, de cette petite nation émergente du Nazum a été victime d'une crise cardiaque il y a quelques jours, cela fait suite à plusieurs semaines de disparition public d'El Présidente.
El Présidente, toujours d'après les informations qui nous parviennent des médias de Frutopia, est entré dans le coma, cepandant il est certain que la situation va rapidement évolué puisque les équipements et les médecins de Frutopia n'auront pas les capacités de le maintenir en vie et de le rétablir.
En l'absence du président de l'île, le général Gomez, un militaire proche d'El Présidente a pris le pouvoir, du côté de la population du pays les réactions de soutien et de surprises se sont multipliés.
Du côté du San Youté, le président et le vice-président ont souhaité un excellent rétablissement en expliquant qu'il suivrait la situation de prêt.Pour la population, cette information est restée dans l'indifférence générale, bien de certains apporte leur soutien à El Présidente et à la population de Frutopia.
Par Carlos Demosse
1512
logo
Le 6ème congrès de l'U.N se clôture à San Cristabol

Depuis 2012 à l'Assemblée Nationale siège le parti de l'Union Nationale (U.N), un parti qui a pour but de "porter la voie de ce qui n'en ont pas", très vite le parti c'est imposé dans la politique de notre nation, notamment en obtenant 71 sièges à l'Assemblée Nationale lors des dernières élections, et depuis sa création le parti organise un congrès tout les ans pour voter les dirigeants du parti et fixer les lignes du parti et les alliances (où non) avec les autres partis.
Ainsi pour le congrès de cette année, qui a rassemblé 63 000 personne au centre d'exposition de San Cristabol.
Pour les élections de direction du parti le président du parti conserve sa place, tout comme son cabinet, ainsi rien ne changera de ce côté.Pour la branche de l'U.L (Union Locale) deux parti font leur entrée dans le parti : Les Saniens, qui ont récemment accéder à la mairie de San Cristabol en 2016 et les Démocrates du Sud , un parti rassemblent une dizaine de maire, qui candidate depuis deux ans.En rejoignent l'U.N, le parti passe d'un rassemblement de 27 à 29 membres.
Pour les grandes lignes du parti pour l'année 2018, il a été fixé que le parti :
  • Mise en place plus de motions pour l'écologie
  • Garantir la protection de l'emploi
  • Poursuivre dans sa ligner idéologique et d'unité nationale
Le congrès c'est finalement terminé par une intervention de plusieurs membres de l'U.R.SY pour le plus important, l'U.N poursuivra sa coalition républicaine avec le parti présidentiel pour garantir la majorité absolue, ce qui implique évidemment une collaboration mutuelle des deux parties lors des votes à l'Assemblée Nationale.De ce fait la collaboration entre les deux partis va se poursuivre pour garantir le meilleur au San Youtiens et San Youtiennes.
Par Diego Toussente
1287
logo
Treize cadre du Parti Socialiste arrêter à Quilormei

Hier en fin après-midi, un contingent de policiers et de commandos c'est rendu au QG du Parti Socialiste du San Youté (P.S) dans le centre ville de Quilormei, pour arrêter treize cadres du parti.L'opération éclair est un succès majeur.
Les cadres arrêter sont notamment le président du parti Diego Maros et le vice-président du parti Suela Suelo.Les autres cadres arrêter sont les directeurs, secrétaire et comptable du parti.Enfin, la présidente du parti à l'Assemblée Nationale et deux autres députés qui c'est vue elle aussi mis en état d'arrestation.
De quoi sont donc accusé, ces onzes traître, nous disons "traître" puisqu'ils sont accusés de corruption, détournement de fonds et trahison envers la patrie, des actes ignobles qui mérite une peine ferme.
Actuellement les conséquences de ces arrestations cible, évidemment et directement, le P.S qui devra trouver des remplaçants pour les postes devenus vacants.Du côté du ministère de la Défense, ont salut, avec raison, l'arrestation de ces treize homme, ont salut la réussite de cette opération qui a mis hors d'état de nuire des criminels qui c'était placé au sommet de l'État.
D'après le ministère de la Défense, le procès de ces treize hommes devra ouvrir ces portes le 12 janvier 2019, en attendant les mis en cause perdent leur statut politique et civile (comme c'est le cas lorsque le mis en cause est accusé de trahison) et seront retenus en détention dans un lieu gardé confidentiel.
Par Diego Toussente
Haut de page