Type de communiqué : Fédérale
Le 29/12/2017 à MaracaillbosseHier c'est tenue la séance de vote de l'Assemblée Nationale, lors de ce côté le budget du ministère de la culture et des sports a été modifié, en effet plusieurs subventions réservés à des sports diverses ont été détourné pour être injecté dans une nouvelle subvention pour le développement du tennis de table, cette subvention est aussi financé via une augmentation du budget du ministère de la culture et des sports qui sera entièrement envoyé dans cette nouvelle subvention.Il a été décidé que l'Open de tennis de table de l'année prochaine est l'occasion rêvée pour développer le tennis de table dans le pays.Tout ces financement et ces développements seront assurées et géré par la Fédération San youtienne de Tennis.
Tout d'abord les subventions serviront à la création de six clubs amateurs à San Cristabol, Quilormei et leur préfecture et à la création d'une équipe professionnelle à Maracaillbosse dans le district fédéral.
Trois nouvelles salles vont aussi voir le jour, bien qu'elle seront toute à peu près identique et que leur modèle ressembleront fortement à la Salle de Tennis de table Nationale pour des raisons de normes.
Premier visuel de la Salle de tennis de MaracaillbosseLe premier terrain sera celui de la nouvelle section du Centre Académique National de Tennis de Quilermei, que nous développerons plus bas, sera le plus moderne.Il devra accueillir des tribunes avec une capacité de 1230 personnes et douze tables de tennis avec des équipements modernes pour une meilleure efficacité des matchs et un meilleur confort des spectateurs.Elle sera située à Maracaillbosse.
Les deux autres salles seront plus petit avec une capacité respectifs de 900 et 830 places pour les spectateurs.Ils pourrons tout les deux accueillir neuf tables mais auront moins d'équipements bien que tout aussi efficace.Les deux salles seront construites à San Cristabol et Gloiramoi.
Pour la formation et le développement de joueurs le Centre Académique National de Tennis de Quilermei va accueillir une nouvelle section dédiée au tennis de table, cette nouvelle section devra former et entraîné de nouveaux joueurs, cette section sera aussi chargée de multiplier la communication pour faire connaître le tennis de table.
Pour finir, ces nouveaux financement devront servir à la création d'une seconde coupe nationale : La Copa Raqua.Cette coupe vera s'affronter les seize meilleurs joueurs du classement national en mars pour un tournoi à élimination directe.
C'était tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqué.
Vive nos athlètes, Vive le San Youté et Vive la République.
Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement