Ambassade
Posté le : 30 jui. 2025 à 18:30:08
71
C'est ici que tout représentant étranger peut nous contacter à n'importe que sujet
489
Pour un certains pays de gauchistes méprisables.
Salutations,
Au revoir.
Ne vous souhaitant pas une bonne journée.
1084
Pour un certains pays de gauchistes méprisables.
Salutations,
Ne vous souhaitant pas une bonne journée.
Posté le : 01 août 2025 à 09:56:47
2144

Votre Excellence,
Permettez-moi de vous adresser les salutations de la Troisième République du Jashuria. Si d’ordinaire, les premières prises de contact font état de la création d’ambassades conjointes, la situation actuelle nous impose de changer quelque peu nos pratiques et de déroger au protocole en place. Nous avons appris, par le biais du porte-parole officiel de l’Ouaine que votre pays avait déployé avec succès un sous-marin lanceur d’engins de classe trois dans les eaux du Nord du Nazum. Si la présence d’un sous-marin lanceur d’engins dans les eaux du Nazum du nord n’est pas en soi un problème, c’est bel et bien le discours qui a accompagné la création de ce bâtiment qui soulève bon nombre d’inquiétudes sur le continent et auprès de nos partenaires.
Monsieur, les déclarations de votre gouvernement font état du fait que vous avez mis au point des ogives dites nucléaires afin de pouvoir frapper n’importe quel point du globe. Bien que votre pays ne dispose pas des ressources technologiques pour une telle avancée technologique, nous prenons cependant les paroles bellicistes de votre gouvernement très au sérieux. Monsieur Dekhalov, vous n’êtes pas sans savoir que les discours à l’emporte-pièce, notamment lorsqu’ils évoquent la possibilité de frapper des populations civiles par un hypothétique feu nucléaire, sont particulièrement mal perçus par les populations du Nazum. Si d’ordinaire, les affaires du Nazum du Nord nous importent peu, nous intervenons lorsque la tranquillité du Nazum est menacée. En l’occurrence, les déclarations bellicistes visant à promettre le feu nucléaire à vos ennemis sont de nature à compromettre la paix que nous souhaitons de nos vœux.
Nous vous demandons de cesser immédiatement les recherches sur la construction de bombes nucléaires, afin de préserver la paix dans le continent. Dans le cas contraire, nous nous verrions contraints de dénoncer vos agissements auprès des organisations mondiales de lutte contre la prolifération de ce type d’armes. On ne construit pas la paix par la menace de l’extermination totale.
Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement
Posté le : 01 août 2025 à 15:59:23
1556

Hey l’ami,
J’espère que tu vas bien. Je suis un peu fâché, car sans peut-être l’avoir fait exprès tu viens de menacer le monde en disant que tu lancerais des ogives sur quiconque toucherait à tes intérêts.
Le souci, c’est que pas très loin de toi, il y a aussi mes intérêts. Une de mes provinces, très proche de chez toi, possède d’abondantes ressources en pierres précieuses. Tu comprends donc pourquoi je suis un peu tendu. Tu te proclames dans la cour des grands… Mais sache que certains pays possèdent déjà des sous-marins plus puissants, plus rapides et mieux équipés que les tiens. Tu es encore loin de rivaliser avec eux. Alors, au lieu de menacer toute la planète alors que, il y a quelques semaines à peine, plusieurs traités contre la prolifération de ces armes ont été signés je te conseille de redescendre un peu.
C’est dommage… Vous pouvez refuser de signer ces traités si vous le souhaitez, mais ne menacez plus jamais le monde entier de faire pleuvoir des ogives. Car ce ne sont pas des pays comme nous que vous allez attirer, mais des organisations bien plus grandes et plus puissantes que vous ne l’imaginez. Alors sincèrement, pour vos intérêts, les miens, et ceux du monde, je vous conseille de vous calmer. J’espère que vous reviendrez sur vos paroles. Nous vous surveillons. Ah oui ! J’allais oublier : si vous partez naviguer tout autour du globe, sachez qu’à un moment ou un autre, vous serez forcément arrêtés. On ne se balade pas librement avec des sous-marins, surtout quand on essaie de passer par les canaux qui séparent l’Afarée et l’Eurysie. Et encore une fois : on est là. Bref… Faites attention à vous lors de vos prochaines déclarations.
Votre voisin.

Le Sadr, Empire Islamique de Churaynn
Posté le : 02 août 2025 à 03:15:22
Modifié le : 02 août 2025 à 03:18:39
2410

...
...
SALUT A TOI JEUNE ENTREPRENEUR !
Le monde est un lieu dangereux, et tu sais ce que c'est le pire ?
Cela ne va pas aller en s'arrangeant. Missiles balistiques à foison, armes chimiques en roue libre, la Chemise ouverte du Sadr Churaynn, autant de nouvelles menaces qui planent sur la tranquillité des peuples et des pays !
(Et sur le bon goût.) Ajoute-t-il en chuchotant, mettant sa main de travers sur le côté de ses lèvres.
Avec cela, tout le monde cherche à s'armer mon ami, et c'est normal. Benca et Danger System brassent chaque année des millions en matos qu'ils exportent aux quatre coins du monde ! Le petit soldat Karty fait de l'ombre à Tabar le Tatou, Ateh Olinga apprend lui même à lire les manuels militaires des Onédiens afin de rester au niveau !
Mais alors et toi mon bon ami ?
Tu va rester sur le carreau ? A attendre que l'inévitable frappe ?
Peut-être que les signaux sont déjà là... Tes voisins te regardent de travers ? De fascistes aux petits pieds et grands égo te menacent-ils ? Le spectre du camarade Lorenzo hante-t-il tes nuits avec une mine réprobatrice ?
Ou peut-être pire... Le Sadr se mêle de tes affaires ? Oh alors là c'est la phase terminale de la maladie. Désolé de te l'annoncer, mais tu es déjà pris pour une poire d'Achos jusqu'au Jashuria. Mais aucune maladie n'est incurable, réjouis toi mon ami ! Car tu as l'occasion de te sortir de ce pétrin !
Les Grandes Compagnies de l'Archiduché de Mirinegratz sont là pour toi ! De tout horizons, aux multiples expertises et aux appareils mortels dans la grande bleu azurée aux dessus de nos têtes ! Contre un paiement acceptable et un contrat rédigé avec soin et équité, tu peux d'ores et déjà planifier de t'offrir les services de l'élite du mercenariat mondial ! La Chevalerie des airs en personne !
Espadas, Sept Calices, Angriffshunde et bien d'autres encore, toutes en train de reconstituer leurs stocks d'armement et de sang frais afin de voler à la rescousse de quiconque aura la présence d'esprit de s'offrir leurs service à coup de pièces sonnantes et trébuchantes !
Penses y mon ami. Tes amis complotent peut-être ta perte et tes ennemis prévoient déjà sans doutes de t'abattre, mais nous autres mercenaires ne te trahiront jamais tant que tu tiendras ta part du contrat que tu daigneras signer.
Alors pourquoi attendre ? Franchis le pas ! Et contracte donc !
Nos services sont ouverts vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept, il suffit de prendre l'initiative.
Tes adversaires veulent te la mettre à l'envers, pas de panique, les Mercenaires les enverront six pieds sous terres !
...
...
*Le message de publicité s'arrête, laissant défiler une série de données destinée aux contacts initiaux pour déterminer les besoins éventuels d'un contractant.*
Posté le : 04 août 2025 à 07:51:48
495

Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ouaine, Grigor Iranitsch, préposé du Comité Socialiste du Nazum au problème Velsnien
Calomnie ! Diffamation ! Nous ne soutenons personne au Restvinia ! Vils communistes, déchets de l'humanité. Nous ne traiterons sûrement pas avec votre CNS. Le communisme est un fléau qu'il nous faut détruire. Notre nation est pure et ne saurait traiter avec des gens comme vous ! Allez en enfer, où votre place vous attend !
L'Altrecht vous salue.
Posté le : 04 août 2025 à 19:19:22
1500
Bureau de l'Arsenal

Veuillez prendre acte de notre réponse à votre demande d'ambassade (en autres choses) qui nous avait été précédemment adressée.
Vous êtes parfaitement en droit de faire la demande d'une ambassade auprès de nous, et nous sommes en position de l'accepter. Veuillez donc accuser le fait que vous êtes par la présente une nation officiellement représentée en notre République. Votre ambassadeur désigné recevra tous les égards dû à son rang et les attributs de ses fonctions (logement officiel, siège d'ambassade etc...). Bienvenue à Velsna.
Du reste, nous aurons grande joie à entretenir des relations cordiales avec le CNZ, dans la mesure du possible au vu du degré incompatibilité de nos deux économies. Une ambassade velsnienne sera donc nommée sous peu en votre nation.
Concernant un traité de libre échange, cela nous surprend, mais nous sommes prêts à écouter toutes les propositions qui se présentent à nous, suivant ce que vous pourriez avoir à nous offrir par un tel traité. Il va de soi que la perspective d'un assouplissement des réglementations aux frontières et aux douanes est séduisant, mais tout dépend de ce que nous avons à y gagner, et vous également. Proposez donc la nature des biens que vous voulez soumettre à l'échange, et nous vous répondrons promptement.
D'ici là, veuillez prendre en considération nos salutations respectueuses.
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 mars 2017 par la Maîtresse du Grand commerce de la Grande République de Velsna Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
Posté le : 05 août 2025 à 00:54:07
1405

Camarade,
Les kolkhozes TomaTo trouvent dans votre idéal socialiste l’avenir que nous recherchons. Nous pensons que vous pourriez être intéressé par un investissement communiste : l’installation de kolkhozes TomaTo pour produire des soupes à la tomate destinées au grand peuple des partisans. Il ne s'agit pas seulement d'importer une technique, mais également de transmettre l'idéal organisationnel que notre compagnie incarne. Sur le plan fonctionnel, nous souhaitons intégrer notre solution technique phare : le Beno-10. Ce sera l'occasion de saluer l'entente entre les forces socialistes et d'encourager une coopération durable vers un communisme mondial.
Notre organisation, d’envergure internationale, place la condition sociale des travailleurs au cœur de son engagement. Nous œuvrons à promouvoir le communisme et ses fermes collectives à travers le monde. Nous sommes convaincus que le commerce équitable et des produits accessibles peuvent améliorer les conditions sociales à l’échelle planétaire, jusqu’à faire tomber les ploutocrates et bourgeois eurysiens, face à notre puissance collective, soucieuse de produire sans être soumise à des actionnaires véreux et avides des biens de la classe ouvrière. Ainsi, bien plus qu’une simple proposition industrielle, nous voyons en vous l’idéal communiste incarné. Nous souhaitons faire de ce partenariat une nouvelle Internationale industrielle, vers une coopération des nations collectivistes, puissantes grâce à un modèle concurrent et profondément respectueux des valeurs humaines, à l’opposé des vils capitalistes.
Fraternellement,
Orthensien Zaporminus
Directeur TomaTo
Posté le : 07 août 2025 à 03:44:59
471

Messieurs,
Churaynn n’a ni le temps ni l’envie de jouer aux devinettes militaires.
Chaque navire militaire de la Confédération socialiste du Nazum qui passera dans les environs des intérêts churaynns sera désormais considéré comme une menace directe à l’ordre impérial.
Je vous conseille donc de réajuster vos trajectoires. Rapidement.

Le Sadr, Empire Islamique de Churaynn
Posté le : 12 août 2025 à 23:04:43
3484

Décret de classe "Réponse" addendum XIN-3 émis par les services 33iem bureau du Grand Secrétariat,
Fait en date du Vingt-Trois du Quatrième Mois du cycle Lunaire de l'An 2417 du Calendrier Impérial Ushong,
A Beiyfon, quartiers scolaires de Bei Lao, Bureaux administratifs de la 33iem circonscription du 4iem sous-découpage urbain, Guichet 5,
A l'intention de susnommé personne physique "Anatavia Patrovichko" catégorisée en Officière de Régime de classe A préposée aux sous-divisions diplomatiques,
Veuillez prendre en compte l'affirmation suivante : Votre MISSIVE de classe D.E.1 a été reçu, analysée et jugée irrecevable par les services compétant au regard de la législation Impériale désigné F33 quand aux régulations et codifications du formalisme d'usage et des procédés légaux pour prise de contact règlementaire.
De surcroît des infractions aux articles P4 et A38 du règlement quand à la documentation d'usage à adjoindre aux MISSIVES de classe D.E.1 ont été détecté par nos services incluant entre autre l'absence de formulaire déclaratif d'identité étendue sous format A3 au code d'usage XINFA attendu comme faisant parti du socle inaliénable du formalisme d'usage de ces procédures. Se sont jointes à celles ci des erreurs flagrantes de destination, votre interlocuteur étant incorrectement désigné et donc introuvable afin que délivrance de la MISSIVE puisse être faites d'une part, mais aussi la non utilisation d'un papier réglementaire à destination d'usage pour les documents officiels qui rend d'office caduque tout écrit attenté sur quelconque autre support.
Ainsi la personne physique "Anatavia Patrovichko" est priée de régulariser aux plus vite ses démarches, les corrections et ajustements peuvent être adressés sous deux semaines grand maximum au département de réajustement administratif des formalités du Grand Secrétariat dont vous trouverez les officines au troisième étage, Bureaux C de la Pagode des Scribes du quartier Bei Lao. Veuillez toutefois vous munir de vos pièces d'identité, saufs-conduits et laisser-passer B27 délivrés en accord avec la législation sur le mouvement des étrangers non recensés comme appartenant à des catégories "Marchandes", "Touristes", ou "Publicitaires". Toute absence dudit laisser passé entraînera un refus d'office de réception et d'étude de votre dossier ainsi que la communication de la chose aux services des forces de l'ordre compétant afin que sanction advienne au regard de la Loi sur l'immigration Xu.
Veuillez noter que les officines sont ouvertes du Lundi au Vendredi de huit heure à midi et de quatorze heure à 16 h et sont inaccessibles en dehors de ses horraires. Toute délivrance n'étant pas faites en main propre pendant ces horaires sera d'office irrecevable.
Pensez aussi à adjoindre en vertu du protocole quand à l'étiquette impérial des tributs d'usage à destination du Mandat Céleste ainsi qu'à vous exercer au Kowtow qui est mandatoire afin de pouvoir obtenir le certificat d'approbation du bon étranger nécessaire en annexe à l'obtention du laisser passer B27.
Si d'aventures vous avez des questions quand aux procédures en cours ou à réaliser, veuillez les transmettre aux horaires d'ouverture aux officines de la relation au Public du Cinquième étage, Bureaux B de la Pagode des Hérauts du quartier Lan Fong. Vous obtiendrez réponse sous une semaine au grand maximum. En cas de non respect des procédures de formalisme votre questionnaire vous sera toutefois renvoyé jusqu'à ce qu'il convienne aux format attendu. Si vous avez des questions quand audit format merci de les transmettre à l'officine de la relation au Public dont les coordonnées ont été susmentionnés.
Veuillez, cher personne Physique agréer l'expression de notre considération la plus formatée. Nous sommes là pour vous aider à respecter les formes.
Employé de rang B, Li Zong,
Secrétaire au Bureau de contrôle des formalités du Grand Secrétariat Impérial Ushong,
894
Salutations aux "dirigeants" de la République Communiste Autoritaire de l’Ouaine,
Nous accusons la réception de votre missive.
Nous sommes heureux d’apprendre que nos tracts ont pu faire plaisir à votre population, bien qu’elles ne comprennent pas le sens initial de ces affiches, encore quelques choses d’inhabituel pour eux, la vérité. Nous sommes aussi navré d’apprendre que vos habitants verront leur consommation de poisson diminuée.
Pour ce qui concerne le payement, ne vous inquiétez pas nos militaires sont assez payés et ne vivent pas dans la misère à cause d’un gouvernement voleur et corrompu. Cependant, si vous souhaitez tant effectués ce payement, nous vous invitons à les envoyez directement dans votre propre arrière train, une manière d’économiser en frais de transport.
Vous ne vaincrez pas la liberté,
Vous ne vaincrez pas la fureur du peuple,
Vous ne vaincrez pas les traditions et culture de notre pays,
Vous ne vaincrez pas le Khardaz,
Vous ne vaincrez pas.
Srava Khardaz ! Jeroyam Srava !
Posté le : 22 août 2025 à 14:42:28
406

Nous avons bien reçu votre commande mais nous l'avons refusée en raison de votre proximité diplomatique avec le Morzanov, vous êtes en effet tout deux des nations membres de la Confédération Socialiste. Ce refus s'explique par le fait que le Morzanov a explicitement menacé un bateau civil artyomien avec des avions de chasse. Nous avons donc suspendu toutes les livraisons d'armes à destination des nations de la Confédération Socialiste.
Posté le : 22 août 2025 à 18:33:34
2327
Salutations aux "diplomates" communistes de la "République" d’Ouaine,
N’imaginez même pas l’hilarité qui s’est emparée des bureaux, que vous décrivez comme des ruines, à la suite de la lecture de votre torchon. Suite à ce moment de rire, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous demander si vous aviez bien écrit cette missive ou s’il s’agissait d’une erreur de documentation et qu’il s’agissait en réalité d’un travail demandé par le psychologue de votre fils pour le calmer. Mais nous avons pu lire que vous parliez ridiculement de missiles balistiques, et nous avons compris qu’il s’agissait bien d’une missive officielle. Nous tenons à vous féliciter pour l’originalité de votre missive. Malheureusement, nous ne sommes pas sur un jeu ou forum de simulation géopolitique où des adolescents de 14 ans peuvent s’y exprimer et déferler leur haine intérieure (bien que nous pensons tout de même qu’un adolescent de 14 ans saurait mieux se contenir).
Sur ce, revenons au contenu de votre ramassis d’ignominies que vous nous avez envoyés.
Votre confédération, qui est la confédération socialiste du Nazum, a su se montrer très agressive envers nos concitoyens, en référence au survol de la ville de Vishtek dans le but d’effrayer la population. Vous imaginez sûrement que nous ne pouvions laissez passer une telle attaque. Ainsi, des bombardements de tracts de diffusion sur ce qu’est la réelle réalité du communisme. Il est évident que cette action ne vous plait pas, nous n’allions pas vous faire de cadeaux de remerciement.
Vous nous avez par la suite menacés distinctement de bombardement par missiles balistiques. Ce qui est déjà une action très dure et hostile. Nous avons donc eu l’obligation de nous armer en missiles balistiques, ce que nous avons fait. Ce qui a mené à notre dernier discours vous concernant, qui ne vous a guère plu et qui vous a donc donné l’inspiration inexistante pour votre dernière missive, très insultante et insuffisante diplomatiquement parlant.
Vous brandissez depuis déjà plusieurs semaines la carte de l’armement balistique comme un jeune enfant brandit son jouet de Noël. Êtes vous même au courant de ce qu’est capable un missile balistique ? En avez vous même déjà fait l’utilisation ? En avez vous même déjà constater les dégâts ? La guerre est un enfer et non un jeu où une vie n’est que poussière et qu’un missile n’est qu’un rocher !
Dès aujourd’hui, l’état du Tsarat de Khardaz exige que la République Socialiste d’Ouaine :
– S’excuse de ses insultes auprès des diplomates khardaz.
– Stop sa propagande mensongère sur le régime tsariste à l’international.
Cordialement,
Srava Khardaz ! Jeroyam Srava !
Posté le : 23 août 2025 à 11:45:35
1043
Salutation aux dirigeants du pathétique pays de l’Ouaine,
Avez vous déjà pensez à une reconversion professionnelle pour l’ensemble de votre gouvernement, disons pour une troupe de cirque ? Car non seulement vos talents de diplomates sont d’un piètre niveau, mais vos défenses informatiques sont, elles, complètement infestées de brigands.
Vous osez parler de missiles et de nucléaire, que vous pouviez toucher n’importe quel point sur la carte avec vos missiles balistiques. Mais êtes vous même capable de tenir votre pays ? Êtes vous même capable de protéger votre pays ? Car à présent, et de ce que nous avons pu constater, vous ne l’êtes point.
C’est pour cela que nous vous demandons de stopper votre propagande mensongère dans le pays étranger ainsi que de ne plus intervenir militairement dans notre région. Vous parlez de paix, mais vous faites tout pour durer la guerre. Il est trop tard pour changer le cours de cette guerre, nous avons déjà gagné, ce n’est qu’une question de temps.
Sur ce, nous espérons ne plus avoir à vous humilier par les canaux diplomatiques.
Cordialement,
Srava Khardaz ! Jeroyam Srava !
