25/09/2017
03:29:27
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

Presse | Actualités en Ramchourie

Voir fiche pays Voir sur la carte
279
Guerre Civile Ramchoure Presse


Actualités en Ramchourie


Ce topic montrera les différents évènements touchant la Ramchourie. Vous retrouverez ces topics résumés dans le résumé des évènements de la guerre civile. Voyez également ce topic comme un complément qui expliquera les actions des factions de la guerre civile.
7622
Nouvelles de Janvier à Juillet 2017


"瓜林堂" | Gualintang
Projet d'élections dans les territoires du Gualintang
05/06/2017

Après plusieurs années à combattre les ennemis de la volonté démocratique de Ramchourie, le Président Provisoire, Minh-Aû-Choh, a décrété l'établissement d'élections dans les territoires sécurisés du Gualintang, afin de démontrer de la bonne volonté de Bonh-Zong d'établir un régime profondément républicain et qui respecterait les principes fondamentaux de la démocratie. Plusieurs candidats se présentent, comme Tai-Du-Boua, conseiller proche du Président Provisoire, ou encore Jiang Wen, ancien seigneur de la cité de Xi et membre du conseil fermé des conseillers des hautes sphères du régime. Cela s'annonce comme palpitant et surtout, primordial pour l'avenir de toute la Ramchourie !
"拉姆楚裡亞人民共和國" | République Populaire de Ramchourie
Le Président Dai Po est mort, le camarade Wen Jiao prend la relève !
04/07/2017

C'est officiel, le grand leader, la tête maitresse de notre nation, est hélas décédé. D'après les informations léguées par le Comité des Généraux de la République Populaire de Ramchourie, il aurait été assassiné par des membres d'une secte vénérant l'atome. Afin de faire face à cette nouvelle période troublée, le conseil a décrété élever le camarade Wen Jiao, membre fondateur de notre régime, comme nouveau Président et Guide de la République Populaire de Ramchourie. Il est certain qu'il saura nous guider vers un avenir meilleur ! Vive le nouveau Camarade-Président !
"拉姆丘爾邦聯" | Confédération Ramchoure
La drôle de guerre s'installe sur le front sud
28/04/2017

Depuis le début de l'année 2017, le front semble se stabiliser. Les combats se font de plus en plus rares, et les grandes batailles qui voient s'affronter de larges forces sont de plus en plus évitées au profit d'escarmouches ou de guet-apens. Seun-Li, chef de la Confédération Ramchoure, en profite alors pour étendre les défenses des Murailles du Chendong, ancienne structure qui protégait autrefois les habitants du sud de la Ramchourie des attaques des guerriers des steppes et du désert de Tyanshan. Ainsi, les stratégies des états semblent de plus en plus normaliser des combats de tranchées ou de murailles, apportant donc avec eux des batailles de sièges plus dévastateurs et importants.



"煥平" | Huanping
La paix locale relance les dynamiques marchandes !
21/05/2017

Suite à la paix relative instaurée dans les territoires du Hen, le commerce reprend ses dynamiques dans le sud du pays. La "drôle de guerre" facilite toujours plus cette relance de l'économie locale, qui pourrait donc assurer une stabilité plus grande pour les marchands du pays, mais aussi directement des factions qui pourraient plus facilement retrouver des économies stables et développées.
"拉姆楚裡亞立憲王國" | Royaume Constitutionnel de Ramchourie
l'Armée royale se renforce !
01/06/2017

Pendant que la "Drôle de guerre" s'ancre dans les doctrines militaires des factions, l'armée royale du RCR se renforce de plus en plus, amenant à la création de structures modernes qui s'inspirent des organisations des pays développés comme Teyla par exemple. Ce renforcement assure au RCR une place de choix dans le jeu géopolitique ramchoure, car ses plus grands ennemis tombent finalement dans des conditions terribles, comme pour le cas du défunt dictateur Dai Po, ou encore de Xuan Shi, seigneur du Xun, qui semble s'isoler des conflits en attente d'un plan futur des Xins. Cette militarisation du RCR fait certainement écho à la possibilité d'une invasion plus large du pays contre l'Empire des Xins.
"塔霍林唐" | Tahorintang
Le Camarade Shi-Lu améliore la faction au côté du Man-Tah
08/06/2017

Les réformes s'enchainent au sein du Tahorintang ! Le Camarade Shi-Lu, fidèle soutien du Man-Tah ( guide ) Tchang Nam-Kah, établissent des structurent étatiques de plus en plus formelles, avec par exemple l'imposition d'une milice présente dans chaque hameau afin de faire face à d'éventuelles menaces, mais aussi en établissant des collectivités agricoles, permettant la centralisation des revenus céréaliers, tout en favorisant une mainmise du régime sur ce secteur de production avec l'établissement d'une collecte de ces ressources pour les redistribuées de manière équitables et nécessaires à la survie des camarades de la faction



"荀系" | Clique de Xun
Les Xins répondent à l'appel de leur vassal !
10/06/2017

C'est une grande nouvelle qui a réjouit le Guide Eternel de la Ramchourie et Gouverneur du territoire au nom du Fils du Ciel, Xuan Shi ! Les Xins, jusque là restés dans l'ombre du conflit terrible qui secoue la Ramchourie, se préoccupent de plus en plus de la situation de la faction ! Des approvisionnements de nourritures sont déjà choses courantes dans le territoire, et les soutiens extérieurs assurent pouvoir même fournir des armes de meilleures qualités à la Clique de Xun. Xuan Shi se dit s'être félicité de cette réussite diplomatique qui annoncera le retour certain de la Ramchourie dans la voie du retour à la raison par la soumission légitime à sa majesté le Fils du Ciel Xuan. Vive Xuan Shi, Vive les Xins !
"拉姆楚裡亞人民共和國" | République Populaire de Ramchourie
L'ordre est rétablit dans la capitale
10/06/2017

Suite à la mort terrible de Dai Po, seigneur bienaimé de notre faction, Wen Jiao, nouveau chef de la République Populaire de Ramchourie, a réussit à disperser et exterminer les forces de la secte ayant conduit à cet attentat ! Le calme est ainsi revenue à Tang'an, capitale du puissant état. Après cette victoire florissante, le nouveau gouvernement a annoncé l'ouverture de pourparlers avec le RCR afin de potentiellement mettre fin au conflit qui touchent les deux factions depuis le début de la guerre civile. De cette manière, les deux entités pourraient se concentrer sur des théâtres d'opérations plus importants, tels que la Confédération Ramchoure pour le RCR, et le Huanping pour la RPR.
"荀系" | Clique de Xun
Un apport de nourriture Xin, la preuve d'une coopération retrouvée
10/06/2017

"Victoire ! Victoire !"Entent-on dans les rues prospèrent et riches de la capitale Xunshi ! La nourriture léguée par nos seigneurs légitimes des Ushongs des Xins redonne des couleurs aux territoires libérés ! Le peuple est en folie, heureuse de retrouver ses pairs et de retourner dans le giron véritable de la Ramchourie, celle des Xins ! Le peuple mange à sa faim, le gouvernement de Xuan Shi s'affirme de plus en plus dans la guerre de libération ramchoure ! D'ici peu, il est certain que nous unifierons de nouveau le pays pour l'éternité, car le trône du dragon céleste est éternel !



"瓜林堂" | Gualintang
Minh-Aû-Choh démissionne officiellement de sa place de Président provisoire
10/06/2017

Après que les élections aient démarrées au sein du Gualintang, comme annoncées par Minh-Aû-Choh, alors président provisoire du pays, ce dernier a finalement décrété sa démission et affirme donc ses ambitions de ne plus s'ingérer dans les affaires politiques de la faction, afin de se tourner exclusivement vers le militaire. C'est ainsi le gouvernement provisoire qui s'assure de gérer les élections qui se sont concrétisées et dont les résultats tomberont très rapidement dans les prochains jours. C'est ainsi l'image fondatrice de la faction qui quitte son poste, et avec lui un avenir pleins de promesses et de triomphes certains pour la démocratie et pour la Ramchourie !
"塔霍林唐" | Tahorintang
Tchang Nam-Kah appel les membres de la coalition à se méfier de la Clique de Xun
10/06/2017

Après les annonces officielles du régime de Xunshi, aux mains des fidèles et des servants des Xins, Tchang Nam-Kah a appelé à se mobiliser contre cette menace qui est, selon lui, prioritaire sur toutes celles présentent jusque là au sein du conflit ramchoure. Les ravitaillements continus des xins vers les territoires dominés par le tyran Xuan Shi n'annoncent qu'un potentiel plan à plus grande échelle dans lequel l'Empereur Xuan tenterait de récupérer par la force l'intégralité de la Ramchourie, pour favoriser ses ambitions sur le long terme. Ainsi, la coalition devrait se tourner vers des plans de défenses solides de ses frontières Est, afin de favoriser un rapport de force en faveur des membres de la Grande Coalition.
"煥平" | Huanping
Le Huanping, entre neutralité, pro-RCR et pro-Xun
10/06/2017

Alors que la guerre civile semble se stabiliser, le Huanping, sous la juridiction du Guide de la Prophétie Huai II, semble hésiter entre une potentielle favorisation de ses liens avec le RCR, ou alors avec la Clique de Xun. Il en va sans dire qu'un lien fort avec Xuan Shi favoriserait la survie de la faction qui serait alors soutenue par l'imposant Empire Ushong des Xins. Néanmoins, d'un autre côté, soutenir les objectifs du RCR permettrait de s'assurer d'une défense solide de ses frontières de l'ouest et du nord pour pouvoir maintenir son régime le plus longtemps possible. Bien qu'un malheureux incident a été rapporté aux oreilles de Huai II, ce dernier privilégie la réflexion et n'a ainsi pas encore portée sa réponse face à cet acte tragique et monstrueux.
Haut de page