
Cet emplacement permet de connaître le nombre et le nom de tous les pays possédant une ambassade au Latrua, l'état des relations avec ces pays ainsi que tous les traités signés par la République du Latrua. Toutes ces informations sont amenées à l'avenir à évoluer, au fil des discussions qu'engagera le pays.
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères et des latruants de l'étranger
Pyotr Abalyshev

Excellentes relations
Accords Latruo-Kartiens signés le 16/03/2017
Acccords de Vrarany signés le 05/03/2018
Excellentes relations
Traité de Starovsk
Excellentes relations
Excellentes relations
Traité de Vrarany
Excellentes relations
Excellentes relations
Accords des Cinq signé le 01/08/2017
Relations neutres


Préambule:
Les Accords Latruo-Kartiens résultent d'une volonté bilatérale de rapprochement, se faisant donc entre deux parties. D'une part la République Impériale de Karty, représentée par la Chancelière Angèle Orlovski. D'autre part la République du Latrua, représentée par le Président Vasiliy Shulichenko. Les deux parties nommées s'engagent à respecter l'ensemble des articles du présent traité, ce dès sa ratification conjointe. De même, ce traité peut être soumis à la modification, sous entente préalable des deux parties.
Article I : Les deux parties s'engagent à privilégier bilatéralement et en tout temps la voie du dialogue, tout en particulier lors d'éventuelles tensions.
Alinéa 1 : Se faisant notamment par l'installation conjointe d'ambassades, pilier de toute relation diplomatique.
Article II : Les deux parties s'engagent mutuellement à reconnaître leur pleine souveraineté.
Alinéa 1 : Incluant la légitimité du gouvernement actuel, compétent et en place.
Alinéa 2 : Incluant le respect du facteur démocratique.
Alinéa 3 : Incluant la reconnaissance des frontières de l'état souverain.
Article III : Les deux parties s'engagent à faciliter bilatéralement le commerce.
Alinéa 1 : Se faisant par un abaissement des droits de douane.
Alinéa 2 : Se faisant par un droit de ravitaillement dans les ports et aéroports respectifs pour tout bâtiment non militaire.
Alinéa 3 : Se faisant par l'étude des besoins communs.
Article IV : Les deux parties s'engagent à respecter un pacte de non-agression total.
Alinéa 1 : Incluant toute agression militaire directe et indirecte.
Alinéa 2 : Incluant toute agression culturelle directe et indirecte.
Alinéa 3 : Incluant la participation à l'ingérence dans l'un des deux états.
Alinéa 1: Incluant la mise en place d'un programme d'échange scolaire pour les lycéens et les étudiants.
Alinéa 2: Incluant un programme de résidences artistiques pour les artistes des deux nations.
Alinéa 3: Incluant le jumelage des villes d'Illiv et de Wikingia.
Titre Premier -- De la Souveraineté
Titre Second -- De la coopération économique
Article Troisième : Les parties construisent conjointement une ligne de chemin de fer reliant les villes de Starovsk et de Vrarany, en reliant également Novosavodsk et Sloleni.
Alinéa premier : Le coût du financement de la ligne de chemin de fer sera répartie à part égales entre les états signataires.
Titre Troisième -- De la Liberté de Circulation, la coopération culturelle et la coopération étudiante
Article Second : Les parties ouvrent leurs espaces aériens aux compagnies aériennes des autres parties.
Article Troisième : La ville de Starovsk est jumelée à la ville de Vrarany
Titre Quatrième -- De la coopération Militaire
Article second : Les navires militaires des parties sont en droit de se ravitailler dans les ports des autres parties.
Traité de Vrarany


Le Traité de Vrarany sont le résultat d’une volonté commune et bilatérale de la République du Latrua (ci-dessous Latrua) et à la Confédération mährienne (ci-dessous Mährenie) de se rapprocher et de construire des partenariats stables entre leur deux pays. Ce traité résulte de la rencontre, le 18 mars 2017 à Vrarany, entre le Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de la Confédération mährienne, Son Excellence, Monsieur Viktor Baumgartner, et le Président de la République du Latrua, Son Excellence, Monsieur Vasiliy Shulichenko. Les deux parties susnommées s’engagent à respecter les closes du traité signé. Ce dernier ne peut être modifié que suite à l’accord préalable des deux parties.
Article Premier : Les deux parties autorisent le survol de leur espace aérien par les compagnies aériennes civiles de l’autre.
Article 2 : Les deux parties s’engagent à fournir un visa dit « visa à durée rallongée » aux ressortissants de l’autre.
Alinéa 1 : Ce visa ne peut être délivré que par les autorités compétentes des deux parties, soit le Ministère de l’Intérieur et des territoires pour le Latrua, et le Commissariat Confédéral à l’Intérieur et à la Souveraineté pour la Mährenie.
Alinéa 2 : Ce visa permettra aux voyageurs concernés de se déplacer et de résider sur le territoire du Latrua et de la Mährenie pour une durée de 90 jours.
Alinéa 3 : Toute demande de reconduction du visa doit être faite auprès des autorités cités ci-dessus.
Alinéa 4 : Seule une reconduction sera acceptée par les États signataires. Toute demande supplémentaire devra être motivée par des raisons scolaires ou salariales.
Titre Second : De l’Industrie
Article Premier : Le Latrua et la Mährenie s’accordent sur le lancement d’un programme commun de développement de l’industrie aéronautique civil et militaire.
Alinéa 1 : Ce programme sera financé de manière égale par les deux parties.
Alinéa 2 : La gouvernance de ce programme est prise en charge par la Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie du Latrua, Madame Eleonora Yemelyanova, et par Madame la Commissaire Confédérale à l’Économie et à la Libération des Énergies de Mährenie, Madame Anna Ziegler.
Article Premier : Les deux États s’engagent à amener leurs droits de douane respectifs à 3% sur tous les produits importer par l’autre nation.
Alinéa 1 : Cette mesure entrera en vigueur le 18 mai 2017.
Article 2 : La Mährenie s’engage à acheter au Latrua du matériel agricole pour une valeur totale de 1 450 000 ₽l.
Article 3 : Le Latrua s’engage à acheter à la Mährenie des micro-composants électroniques pour une valeur totale de 1 450 000 ₽l.
Article Premier : Les deux nations lancent un programme d’échange d’artistes visant à faire découvrir la culture d’une partie à l’autre, via des festivals, de concerts et des tournées artistiques.
Alinéa 1 : La gestion de se programme est prise en charge par le Ministère des Arts et de la Culture du Latrua et par le Commissariat Confédéral à l’Éducation, à la Jeunesse et à la Culture de Mährenie.
Article 2 : Les deux nations lancent un programme d’échange lycéens et universitaire entre leurs deux pays.
Alinéa 1 : La gestion de se programme est prise en charge par le Ministère des Affaires Étrangères et des Latruants de l’Étranger du Latrua et par le Commissariat Confédéral à l’Éducation, à la Jeunesse et à la Culture de Mährenie.
Article Premier : Les deux parties s’engagent à intervenir militairement en cas d’agression d’une des partie pas un pays étranger.
Alinéa 1 : Les parties n’interviendront qui si et seulement si aucune des parties n’aient à l’origine du conflit.
Article 2 : Chaque partie s’engage à accueillir une base militaire de l’autre sur son territoire national.
Article 3 : Les deux parties s’entendent sur l’organisation d’exercices militaires communs.
- Article 1 : Les partis sont d'accord pour organiser et soutenir de près ou de loin le référendum allant décider de l'avenir des Quatre Vallées.
- Article 1.1 : La République du Latrua s'engage à former des représentants neutre ayant pour rôle d'éviter toutes fraudes et d'assurer le bon déroulement des votes dans l'ensemble du pays.
- Article 1.2 : L'Empire Constitutionnel de Slaviensk et la République Impériale de Karty s'engagent à soutenir matériellement la bonne tenue de ce référendum (urne, tentes en cas de pluie, papier...).
- Article 1.3 : Le Code Communautaire et l'Etat des Quatre Vallées s'engagent à signer et à respecter un cessez-le-feu durant toute la durée de la campagne et ils s'engagent à organiser concrètement le référendum pour que tous les citoyens des Quatre Vallées puissent s'exprimer.
- Article 1.4 : Le référendum se tiendra en septembre 2018.
- Article 2 : Les Garantis de sécurités pour toutes les partis.
- Article 2.1 : Le Code Communautaire s'engage, en cas de victoire, à ne pas s’en prendre physiquement ou socialement, par l’exclusion de la vie active et de la société, aux hommes et aux femmes, aux citoyens et aux citoyennes, qui ont voté contre leur camp. Il s'engage à ne pas poursuivre les dirigeants de l'Etat des Quatre Vallées, ainsi que leur famille. Il accepte que ceux-ci obtiennent des visas spéciaux dans les trois pays étrangers, présents à cette rencontre.
- Article 2.2 : L'Etat des Quatre Vallées s'engage, en cas de victoire, à ne pas s’en prendre physiquement ou socialement, par l’exclusion de la vie active et de la société, aux hommes et aux femmes, aux citoyens et aux citoyennes, qui ont voté contre leur camp. Il s'engage à ne pas poursuivre les dirigeants du Code Communautaire, ainsi que leur famille. Il accepte que ceux-ci obtiennent des visas spéciaux dans les trois pays étrangers, présents à cette rencontre.
- Article 2.3 : Le Code Communautaire s'engage à protéger les représentants envoyés par le Latrua. L'Etat des Quatre Vallées s'engage à ne pas mener des actions hostiles à l'encontre de ses forces de protections. Toute personne, peu n'importe sa nationalité, menant des actions hostiles visant à influencer ou à perturber le scrutin, se verras juger par la justice du Code Communautaire, avec comme peine maximale la peine de prison à perpétuité.
- Article 2.4 : L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, la République du Latrua et la République Impériale de Karty s'engagent à ne pas influencer par quelconque moyen le résultat du référendum, sinon il s'engage à des représailles de la part du Code Communautaire.
- Article 2.5 : Les deux partis Lav P'iri s'engage, en cas de défaite, à ne pas entamer d'opération militaire hostile à l'encontre de L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, de la République du Latrua, de la République Impériale de Karty et du gagnant. En cas de non-respect de cet article, toutes les partis s'engage à intervenir militairement pour défendre la partie attaquée.
- Article 3 : Rapprochement futur.
- Article 3.1 : L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, la République du Latrua et la République Impériale de Karty s'engagent à entamer des pour parler de rapprochement avec la partie sortant vainqueur du référendum.
- Article 3.2 : La partie vainqueur s'engage à considérer L'Empire Constitutionnel de Slaviensk, la République du Latrua et la République Impériale de Karty comme des nation amis.
- Article 3.3 : Les représentants de Karty, du Latrua et de Slaviensk s'engagent à organiser une rencontre, deux mois après la tenue du scrutin, avec les autorités sorties vainqueurs du scrutin pour définir une stratégie d'avenir entre les différents participants.


Préambule : Les Accords de Vrarany sont le résultat d’une volonté commune et bilatérale de la République du Latrua (ci-dessous Latrua) et de la République Fédérale de Karty (ci-dessous Karty) de consolider les partenariats déjà mis en place et d’accélérer le rapprochement en leurs deux nations. Ce traité résulte de la rencontre, le 05 mars 2018 à Vrarany, entre la Gouverneure Fédérale , Son Excellence, Madame Angèle Orlovski, la Gouverneure Fédérale de Karty, Son Excellence, Madame Tosca Shimanskaya, et le Président de la République du Latrua, Son Excellence, Monsieur Vasiliy Shulichenko. Les deux parties susnommées s’engagent à respecter les closes du traité signé. Ce dernier ne peut être modifié que suite à l’accord préalable des deux parties.
Article Premier : Les deux parties reconnaissent comme applicables et appliqués les articles I, II, III et VII des Accords Latruo-Kartiens.
Article 2 : Les deux parties reconnaissent comme caduc les articles IV, V et VI des Accords Latruo-Kartiens.
Article Premier : Le Latrua s’engage à formuler des commandes de matériel militaire seulement et uniquement à l’Ordre Oruzhiya.
Article 2 : L’Ordre Oruzhiya, par l’intermédiaire de la République Fédérale de Karty, s’engage à octroyer au Latrua des remises significatives lors d’achat d’armes.
Alinéa 1 : Passant par une baisse du prix d’achat.
Alinéa 2 : Passant par un ajout de matériel, sans impacter le prix final d’achat.
Article Premier : Les deux États s’engagent à mener des exercices militaires communs.
Alinéa 1 : La planification des exercices sera menée, en concertation, par le Ministère de la Défense et des armées de la République du Latrua et l’État Major de la République Fédérale de Karty.
Article 2 : Karty s’engage à assurer la défense du Latrua en cas d’agression de ce dernier.
Alinéa 1 : Cette disposition ne s’applique que si et seulement si le Latrua n’est pas à l’origine militaire du conflit.
Article 3 : Le Latrua ouvre l’accès de ses ports aux navires de guerre de Karty.
Article 4 : Karty autorise le passage de convois militaires latruant sur son sol.
Alinéa 1 : L’activation de cet article n’est possible qu’après l’envoi d’une missive latruante, son étude et confirmation de la part des autorités kantiennes.
Article 5 : Les deux parties acte leur volonté de transformer, à terme, l’accord de protection unilatérale en un pacte de défense et de soutien mutuel.
Alinéa 1 : Un pacte actionnable si l’une des deux parties est agressée militairement, sans être à l’origine de cette agression.
Article Premier : Le Latrua ouvre l’accès de ses ports aux navires commerciaux de Karty.
Article 2 : Karty ouvre l’accès de ses ports aux navires commerciaux du Latrua.