24/09/2017
22:26:39
Index du forum Continents Afarée Ameria

APA - agence de presse amerienne - وكالة الأنباء العامرية [Presse officielle]

Voir fiche pays Voir sur la carte
335
ministere de la communication


apa


Ceci est le site officiel de l'agence de presse amerienne, l'agence de presse officielle du royaume, fondée le 12 avril 1967 à Amera en plein guerre civile par le journaliste Fares Hmidi. Placée sous la tutelle du ministère de la Communication, elle est chargée de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information à l’échelle nationale et internationale.
2866
apa


24/05/2017

La demande inappropriée du Haut-État d'Altrecht


Le Secrétariat général à la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht a adressé une missive à notre ministre des Affaires étrangères demandant le droit passage pour leurs troupes afin de relier leur allié. Le ministère a jugé cette demande inacceptable et l'a transmise au Premier ministre, qui a sollicité une rencontre avec le ministre de l'Intérieur, en présence symbolique de Sa Majesté le Roi Mounir III. cette réunion est conclu en rejetant cette demande, compte tenu de la fraternité religieuse et culturelle qui nous unit à l'Empire Churaynn et de notre refus de toute forme de soumission aux influences Eurysiennes.

auteur a écrit :Interview avec le ministre de des Affaires étrangères M. Karim Matoubi;

La journaliste : Monsieur le Ministre, pourquoi pensez-vous que cette demande a été envoyée, sachant que le Haut-État d'Altrecht et ses alliés pourraient emprunter une route différente que la nôtre ?

M. Karim Matoubi : En toute honnêteté, je crois que cela remet en cause notre unité culturelle et religieuse avec les autres pays arabes et musulmans. Bien que nous ayons toujours exprimé notre neutralité dans ce conflit, je ne vois pas d'autre définition pour cela qu'une provocation de la part des Eurysiens, qui croient toujours que nos pays Afaréens sont sous leur influence.

La journaliste : qu'avait vous a dire sur le conflit actuel entre ces pays?

M. Karim Matoubi : En tant que pays ayant une influence historique dans la région, nous avons le droit de juger les actions des pays de Garmflüßensteinois dans la colonie de Grammatica, ce qui soulèvent de grands soupçons, mais pour l'instant, au nom de notre gouvernement, nous agissons en toute neutralité.

La journaliste : Monsieur le Ministre, on vous remercie pour votre temps.

M. Karim Matoubi : Pas besoin de me remercier, c'est mon devoir de clarifier tels sujets.

auteur a écrit :Interview avec le peuple amerien

Journaliste : Madame, que pensez-vous de la réponse négative de notre ministère concernant le droit de passage des soldats du Haut-État d'Altrecht sur notre territoire ?

Mme Wafaq Hamri (enseignante) : Je soutiens pleinement ce type de réponse. L’ère de l’influence étrangère est révolue. Nous avons notre mot à dire et par cette réponse nous affirmons que nous ne sommes pas des collaborateurs.


Journaliste : je vous remercie madame, passant a un autre citoyen, bonjour monsieur que pensez-vous de la réponse négative de notre ministère concernant le droit de passage des soldats du Haut-État d'Altrecht sur notre territoire ?

M. Saad Emri (comptable) : Mon opinion est légèrement opposée à celle du gouvernement sur ce point. Certes, nos liens avec les autres pays arabes sont forts, mais nous devons revenir à un point fondamental : l’ouverture aux pays d’Eurysie. Nos prétendus liens culturels avec les autres pays arabes ne nous ont pas été bénéfiques au cours des cinquante dernières années, notamment en raison de nos problèmes internes, comme la surpopulation. La plupart des immigrants ameriens se trouvent en Eurysie, et les pays arabes accueillent rarement nos citoyens.

Journaliste : merci monsieur pour votre intervention.

Un homme est passé et a pris le micro sans permission.

L'homme : Un message au ministre ; vous n’auriez dû ni refuser ni accepter.

Journaliste : Et à votre avis, monsieur, qu’aurait-il dû faire ?

L'homme : Ignorer.

Journaliste : Avec un léger sourire merci, monsieur, pour votre intervention.

Haut de page