11/05/2017
22:45:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Luchafego-Barvynie] Bienvenue à la mère patrie

1503
El Ministro Carlos Lamento


AlinéaEn ces temps, le Luchafego ouvrait très largement sa diplomatie, il en était à sa quatrième rencontre étrangère. Pourtant la diplomatie Luchafeguienne ne contactait personne, ce sont les autres Etats qui ont pris le premier contact. Actuellement, c'était la Barvynie, un pays dit-on communiste. Cependant durant les échanges, il fut certes convenu d'une rencontre à Furiaroja, mais la Barvynie avait assumé être contrainte à l'oligarchie. Si le Luchafego présentait de nombreux défauts, il en était toujours resté aux côtés des valeurs rouges. C'est sous une certaine méfiance, mais aussi de très étranges demandes, comme celle de vouloir apporter des "serpents de compagnie", que le Ministre des Affaires Etrangères Luchafeguiennes attendait dans son bureau. Carlos Lamento était âgé, un homme d'expérience, semblant toujours calme. Les résidences de haute sécurité de Furiaroja accueillaient bien des milices supplémentaires, le protocole habituel lors d'une entrevue. La délégation en provenance de Barvynie se présenta enfin face au diplomate Lamento, il se prononça presque immédiatement.

Résidence de haute sécurité de Furiaroja

El Ministro Carlos Lamento-"La mère patrie vous salue, Camarades. Prenez place, je vous en prie, les protocoles diplomatiques ne sont que futilités. Vous avez sollicité une entrevue avec nos services, nous voilà réunis. J'aimerais avant tout évoquer un point, nos deux pays ne sont pas particulièrement dignes d'une proximité des plus étendues. Pourtant dans vos lettres, une de vos demandes stipulait vouloir amener d'autres délégations, des membres de la CSN entre autres, avec qui nous n'avons pas eu une bribe d'échange. Cette entrevue est de votre sort, parlez, je vous écoute."
1594
Le 1/3/2026 à 12 heures.Luchafego, Aéroport de Furiaroja
L'avion présidentiel de la RS de Barvynie, atterri sur une piste de l'aéroport de Furiaroja.


Tupolev Tu-124

Alors que le Présidium Barvynien, Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev, accompagné, comme indiquer dans la missive, d'un serpent qui le suivait à la trace, ainsi que la délégation du gouvernement Barvynien, il fit la grande découverte du climat tropicale de la Républicà de Luchafego, il fut surpris, mais aussi très ébahie par leur architecture, après quelques minutes de découverte.

Les Barvynien fut escortée jusqu'au bureau du Ministre des Affaires Étrangères Luchafeguiennes.

Le Présidium serra la main alors du camarade Carlos Lamento, et s'assit, il dira donc d'une voix calme en s'adressant à son interlocuteur Luchafeguien, tandis que la délégation resta sans voix après de bref salutation, quant au reptile, il se tient sagement à côté du Présidium et observe la salle.

  • 💬 « Bonjour à vous très cher Camarade Carlos, et pour répondre à vos questions, effectivement, je souhaitais inviter mes Camarades délégués du Morzanov et de l'Ouaine, pour pouvoir effectuer une collaboration encre plus étendu. Car oui, nous formons ce qu'on appelle donc la CSN, la Confédération Socialiste du Nazum, une Confédération d'état Socialiste qui a pour but de s'entre aider et de faire évoluer nos sociétés dans un effort collectif, dans une grande famille. Nous souhaitons entrer en contacte avec vous pour pouvoir soutenir le plus possible votre nation, et établir une relation stable et de confiance entre nos peuples, par ailleurs, sachez que la Barvynie a réussi à calmer le jeu et nous avons aboli cette oligarchie d'état temporaire. Il est possible que dans un futur proche, la Confédération Socialiste du Nazum évolue sous un autre stade. Mais ça, l'avenir nous le dira l'ami, en tout cas, il semble que l'avenir nous conduise à ce chemin. »
1723
El Ministro Carlos Lamento


AlinéaLa CSN ? Ami ? Oligarchie ? L'interlocuteur de Carlos enchaînait des mots qui lui étaient forts étrangers. Voilà que la Barvynie est accueillie en mère patrie suite à sa prise de contact sans trop raison, et veut inviter deux autres pays inconnus au bataillon pour le Luchafego ? Cela ne fait ni queue ni tête se dit le Ministre, enfin ce n'était pas très grave. L'étrangeté est ce que le Luchafego fait de mieux, après tout.

El Ministro Carlos Lamento-"Je vais être honnête avec vous camarade, j'ignore tout de votre "CSN" ou bien de votre histoire, je ne cherche pas à vous offenser et je suis très sincère. Que votre pays ne soit plus sous les bannières oligarchiques est un accomplissement en soi, cependant j'attire votre attention sur un point, nous ne partageons à cette heure aucun lien. J'ai bon souvenir d'une aide financière de votre pays quant au nôtre, le Luchafego n'oublie pas. Mais, je vous avoue, c'est là la seule action bénéfique, et je ne parle pas spécialement pour nous, mais pour nos deux Etats voyez-vous ?
Cessons donc de déblatérer par d'interminables formes diplomatiques, allons droit but. Car oui, je pourrais vous parler par de très belles formes dont je maîtrise bien la poésie, je demeure diplomate. Car oui, je pourrais vous fournir des voiles diplomatiques somptueux en apparences, mais ces derniers ne cacheraient rien de plus qu'un vide béant. Car oui, je pourrais vous proposer présents et cadeaux, tout cela est bien futile si vous voulez mon avis. Une alliance n'est pas importante sur la quantité de belles paroles prononcées ou sur la complaisance respective de cadeaux, non.
Vous voulez composer avec notre pays ? Dites-le tout simplement. Vous voulez proposer une alliance ? Dites-le. Cependant je vous avertis, connaissez-vous la réalité du Luchafego ? Nous sommes un pays aux valeurs révolutionnaires en Aleucie, nous sommes isolés idéologiquement si nous retirons notre voisin la Vlastie. De même, certains pays nous qualifient de pays criminel, le commerce des drogues étant légal chez nous.
"
Haut de page