11/05/2017
22:44:15
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste

【☎️】Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N

715
[messages temporaires :]
C'est graçe a ce topic que vous pouvez envoyer vos missives si elle est destinée à tout la Confédédration tout entière.
Le Commisariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum, se situe dans la ville de Catheringrad, en RS de Barvynie.

Il est évident que ce poste et un brouillon, il sera retravailler au fils du temps.

Le Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N est organisé par la Commissaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina


Échanges Diplomatique de la C.S.N :

Missive Reçu de Karty
Missive Reçu de la République Translavique
Missive Reçu par l'Antérie
Missive Émit pour l'Antérie
Missive Reçu par le Chamdekolza

Yashosie/KhardazMissive Émise a la RS Yashosie
Missive Émise au Tsar Khardaz
Ultimatum envoyer a la RS Yashosien

Ambassade de la C.S.N :

  • République démocratique d'Antérie- 14/04/2017

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Sommet.

Au Commisariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue. Je prends contact avec vos services en ma présente qualité de Chancelière de ma patrie, je me nomme Angèle Orlovski. Votre étonnement à la seule vue de notre sceau est réaction légitime, nous ne partageons guère les mêmes valeurs, pour ainsi dire. Cependant, la différence est-elle une raison d'exclure le dialogue, pis encore, une raison d'attisement aux tensions ?

Pour notre part cela n'est point le cas, espérant qu'il en aille de même. Je vous accorde que la République Impériale de Karty n'a point partie liée envers les pays nourris de certaines idéologies, celles que je m'accorderais à qualifier de communistes, marxistes ou bien communalistes. En effet, conformément à notre constitution même, la voix populaire donc, le communisme n'est pas représenté sur nos terres. J'omets de vous communiquer les raisons, historiques au demeurant, de cette décision. Je tiens cependant à souligner encore une fois, qu'elle résulte de la voix de notre peuple, les citoyens Kartiens. Je ne vous contacte pas dans le but d'exprimer une quelconque désapprobation envers vos régimes, vos nations sont souveraines et maîtresses de leurs décisions. Non, je vous griffe ces lignes en ces jours, malgré les différences nous séparant, dans le but d'une entrevue.

Une fois de plus, l'étonnement se joindra à vos réactions, toujours légitimes. Ne plaçons point des espérances inutiles, je ne vous parle guère de partenariats ou bien d'une alliance. Non, cet événement viserait à endiguer les futures et éventuelles tensions entre nos Etats. La diplomatie, la médiation et le dialogue sont trois points que nous tenons à perdurer, aussi longtemps qu'il en sera de même pour vous. L'émergence de vos institutions, à noter la C.S.N, est observée par nos autorités. De là la volonté de discussions, que nous espérons constructives. Je vais donc vous exposer trois facteurs, que nous souhaiterions aborder avec l'ensemble de vos honorables nations.

En premier lieu et comme évoqué, l'établissement des voies de dialogue élémentaires, une référence des plus évidentes à l'établissement commun d'ambassades. Lorsque certains pays estiment qu'une telle entreprise revient à fonder les bases d'une future alliance, nous ne partageons pas cet avis. La République Impériale de Karty possède plus d'une quarantaine d'ambassades à travers le monde, nous ne sommes pas en entente cordiale avec l'ensemble de ces pays. Non, la mise en place d'infrastructures diplomatiques relève d'une volonté partagée de promouvoir le dialogue, ce même si les circonstances sont peu encourageantes.
Dans un deuxième temps, l'étude d'un accord bilatéral de non-ingérence. Nous observons un accroissement amplement net des tensions et conflits sur le globe, il est important de prévoir ces derniers avant qu'ils n'arrivent. Graver dans le marbre un tel accord reviendrait à supprimer cette éventuelle menace, qui ne serait nullement bénéfique à l'une de nos parties.
Enfin, le symbole et signe d'une composition, faite de deux opposés. En étant plus claire, se joindre à une entrevue entre nos parties reviendrait à lancer un signal international, démontrant qu'il est possible de trouver un terrain d'entente malgré des différences plus que flagrantes. La crédibilité de vos institutions et notre patrie n'en serait que des plus renforcées, en s'ancrant pleinement dans le dialogue.

Dans l'optique où l'ensemble de ces points vous sied, nous serions gré d'accueillir vos délégations à Volkingrad. Notre démarche est le premier pas d'un long chemin, nous vous invitons à le rejoindre. Dans l'espoir et l'espérance que ces mots vous soient agréables, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Sargyna Sulustaanovna Markhinina,
Catheringrad, République Socialiste de Barvynie.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol , République Translavique



Votre Excellence,

C'est avec le plus grand intérêt et honneur que le Gouvernement de la République Translavique commence aujourd'hui un dialogue diplomatique avec la Confédération Socialiste du Nazum, à travers ma plume. J'ai le plaisir de vous adresser, au nom de la République Translavique, cette première missive depuis plusieurs années entre nos entités et les nations qui composent la Confédération Socialiste du Nazum. La République Translavique, depuis sa naissance, a mis un point d'honneur à être en bonne relation avec tous ses voisins afin de ne pas répéter les erreurs de certaines nations eurysiennes, ici le Royaume de Teyla et la Loduarie Communiste, ou les erreurs passées de notre propre peuple. L'histoire récente de notre nation et de notre peuple est par nature compliquée et même douloureuse pour beaucoup de Translaves qu'ils soient au sein de la République Translavique ou encore de la Démocratie Communiste de Translavya.

L'invasion du pays par les forces loduariennes, faisant partie d'un courant appelé Eurycommuniste, a créé une course malheureuse à la guerre entre les puissances eurysiennes. Il ne fallait pas pour certains que le pays tombe entièrement aux mains des communistes et, Votre Excellence, ma franchise doit me faire dire que je suis en accord avec ces puissances eurysiennes. Toutefois, cette situation a créé une scission du pays en deux entités distinctes due à la seule intransigeance des communistes lors des négociations entre chacune des parties. C'est cette douloureuse expérience, Votre Excellence, qui a construit les principes fondamentaux de la diplomatie de la République Translavique. L'ouverture au dialogue, avec toutes les inspirations idéologiques, si elles ne massacrent pas des populations ou des groupes ethniques, est l'un des fondements principaux de notre diplomatie. J'ai l'honneur de dire, avec une grande formule, remplie de vérité, que la République Translavique a inscrit la paix dans sa constitution, apprenant des erreurs de l'ancien régime qui unissait les deux entités translaves actuelles.

À cet égard, Votre Excellence, il me paraît, avant d'entamer tout dialogue plus profond, que les relations entre nos nations soient clarifiées et qu'il n'y ait aucune méprise. La scission qu'a vécue le peuple translave, qui traverse encore nos esprits et nos cœurs, est un point central de notre histoire et de notre compréhension du monde. Sans cette tragédie, sans cet événement, nous n'aurions pas eu la même histoire et les doctrines diplomatiques que nous avons actuellement. C'est pourquoi, Votre Excellence, nous voulons connaître l'analyse de la Confédération Socialiste du Nazum et de ses membres quant à cette scission. Estimez-vous que l'Eurycommuniste était en tort durant les négociations ? Estimez-vous que cette intransigeance a effectivement conduit à une scission en deux entités de la Translavya (ancien régime) ou considérez-vous que d'autres facteurs ont profondément influencé les conséquences que nous connaissons tous ? Si vous estimez que des facteurs supplémentaires ont influencé le cours de l'histoire, quels sont ces éléments, Votre Excellence ?

De plus, et la réponse à la question suivante influencera nos relations futures de manière importante, les gouvernements des nations de la Confédération reconnaissent-ils la légitimité pleine et entière du gouvernement de la République Translavique et son territoire actuel comme celui légitime ? Les gouvernements des nations de la Confédération reconnaissent-ils la légitimité pleine et entière du gouvernement de la Démocratie Communiste de Translavya et son territoire actuel comme celui légitime ? Plus amplement, je ne nierai pas que la nature de la Confédération vous porte plus naturellement vers la Démocratie Communiste de Translavya, mais mes dires ne sont en rien des reproches. La souveraineté nationale et les choix diplomatiques appartiennent, sans contestation possible, à toutes les nations de ce monde.

Nous avons observé les déploiements de certains États-membres au Chandekolza et nous n'avons rien à y redire. Il ne s'agit pas là d'un sujet pour la République Translavique. Toutefois, tout déploiement militaire étranger en Démocratie Communiste de Translavya deviendrait un sujet de sécurité nationale pour la République Translavique, j'espère que vous le comprendrez. La discussion permet d'éviter la méprise, une notion importante sur les sujets militaires, et de faire naître la transparence entre les États, un élément primordial afin d'éviter les erreurs de jugement. Ainsi, la question du Gouvernement de la République Translavique est toute trouvée, Votre Excellence. Les gouvernements des nations de la Confédération ont-ils pour projet futur de déployer des hommes au sein de la Démocratie Communiste de Translavya ?

Ces questions, Votre Excellence, sont posées afin de bâtir une base transparente dans nos échanges actuels et futurs. La République Translavique ne peut se résoudre à entrevoir un dialogue non sincère avec les nations régionales. La République Translavique réaffirme son envie de paix et de stabilité régionale. Elle réaffirme son envie de coopération avec les nations régionales et une bonne entente.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Anapol le 29/03/2017

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.

République
Antériènne



Sujet: Proposition de rapprochement diplomatique.

Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère de la Confédération Socialiste du Nazum


En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'un batiment représentant la Confédération Socialiste du Nazum dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades commune dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

A l'attention de Son Excellence la Commissaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina, du Commissariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,


Nous vous écrivons directement afin d'économiser les missives et tractations diplomatiques, puisque celles-ci semble ne pas concerner que la Barvynie et l'Ouaine mais bien la majorité de la Confédération Socialiste du Nazum. C'est avec grand plaisir que nous recevons les propositions conjointes des Républiques de Barvynie et d'Ouaine, et que nous nous préparons à l'arrivée de toute cette aide humanitaire. Un port du Chandekolza Intérieur sera affrété précisément pour recevoir les cargos d'aide alimentaire, que nous avons hâte de voir arriver en vue de nos côtes.
Nous espérons donc que ces très bonnes relations pourront durer aussi longtemps que possible, pour la prospérité commune des peuples qui forment respectivement la Confédération Socialiste du Nazum et le Royaume Démocratique du Chandekolza.


Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công du Royaume Démocratique du Chandekolza
Affaires Étrangères du gouvernement révolutionnaire du Tsarat de Khardaz

Salutation au Comité Central du Nazum de la Confédération Socialiste du Nazum et ses dirigeants,

Vous décrétez que "la guerre civile a trop duré", ce sont vos mots. Ces mots de la même écriture que ceux décrétant l'envoi d'une aide militaire pour le régime illégitime de Yashosie. Vous avez soutenu ce régime depuis 1964, soit ses débuts. Près de 54 ans à soutenir un régime qui refuse et enferme les religieux et vous décidez du jour au lendemain de venir porter une aide à notre régime sous couverture d'humanisme ? Gardez votre argent et vos hommes, nous n'accepterons point cela.

Vous parlez souvent de démocratie, cependant vous soutenez un régime qui élimine ceux qui veulent faire appliquer cette démocratie. N'est-ce point là le paroxysme de l'hypocrisie ?

Vous nous annoncez aussi que vous "n'adhérez pas entièrement aux doctrines employées par la République socialiste du Yashosie", pourtant il s'agit bien de cette "république" que vous défendez corps et âme depuis maintenant 54 ans. Vous ne défendez pas un pays et sa population, vous souhaitez défendre votre idéologie ! Vous n'accepterez pas qu'une nation tsariste à moins de 500km de votre nation communiste la plus proche. Ce serait une "menace".

Gardez votre humanisme en cartons, ainsi que vos hommes et matériels, nous gardons notre puissance et notre honneur !

Srava Khardaz ! Jeroyam Srava !
Message en provenance du Mouvement Indépendantistes de Veltava



De : Irina Yrjölä Korhonen, Secrétaire Générale du mouvement indépendantiste de Veltava, ou République soviétique de Veltava.

Pour : son excellence Sargyna Sulustaanovna Markhinina.

Salutations camarades,
C'est avec le plus grand des honneurs que nous avions reçu votre message.

Votre proposition de fonder une coalition de renversement de la Junte est alléchante. Cependant, nous doutons que nous, mouvement indépendantiste, puissions s'allier avec les réunificateurs ou les souverainistes que sont les différents mouvements de Retsvinie. Malgré tout, rien ne nous empêche d'essayer, et tout porte à croire qu'une telle alliance profiterai à la Veltava, qui semble être dans le viseur de la Junte. Nous acceptons donc votre proposition de participer avec vous à une rencontre diplomatique, en compagnie des représentants de l'opposition, qui seront au nombre de deux délégations, les légitimistes et les libéraux, représentants le FRL, les Socialistes ainsi que les Républicains slavis. Nous conseillons à ce que cette rencontre ai lieu sur le sol de la confédération socialiste ou d'un autre état stable, en raison du danger que représente la Retsvinie.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées
MESSAGE DIPLOMATIQUE PROVENANT DU FRONT DE L'OPPOSITION (FRONT REPUBLICAIN LEGALISTE, FRONT LEGITIMISTE, REPUBLICAINS SLAVIS, SOCIAL-DEMOCRATES)

--11/05/2017--
09:41:53

De la part du Commandant Mikhaïl Andreyevich Terenov à l'attention de son excellence Sargyna Sulustaanovna Markhinina.



Salutations,
C'est avec honneur que nous avions reçus votre message, et informons de cette brève missive que l'alliance de l'opposition accepte de participer à une rencontre sur votre territoire, comme nous l'a précédemment proposé le Mouvement Indépendantiste de Veltava, afin de débuter des négociations sur l'avenir de la Veltava, et pourquoi pas d'une alliance. L'alliance de l'opposition va envoyer deux représentants, un du FRL (Front Républicain Légaliste) qui va également représenter les Républicains slavis et les Social-Démocrates, ainsi qu'un dernier représentant issus du Front Légitimiste.
Amicalement,
Pour la Démocratie ! Pour la Liberté ! Pour la Retsvinia !
Haut de page