11/05/2017
23:12:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Vlastie - C.S.N.]

2203
--------Dans le cadre d’une demande de rencontre du dirigeant de la République Socialiste de Barvynie, le chef du Présidium de la Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev, une délégation de la République Démocratique Vlastique fut envoyée avec à sa tête le Premier Secrétaire du Politburo, le jeune Michaël Gorbata, afin d’initier un premier contact avec le C.S.N. par le biais de plusieurs émissaires, dans le cas présent : la Secrétaire Générale du Parti Saynaara Archynovna Stepanova, des représentants de la Barvynie, du Morzanov et de l'Ouaine.

--------Dans le but de montrer la puissance technologique et industrielle du pays, dans une véritable démonstration officieuse de soft power, la délégation fit son voyage au sein de la plus fine fleur de l'ingénierie vlastique dans le domaine de la production aéronautique, le :
Stratos Co-144
Stratos Co-144
--------Commandé en 1967 par Nicétas Rouchtchès et ayant réalisé son premier vol en 1976, cet appareil possède des proportions et des performances tout à fait respectables dont il fait preuve depuis sa mise en service en 1978. D’une vitesse maximale record de 2.469 kilomètres-heure (soit mach 2), il est capable de maintenir un rythme de croisière soutenu de 2.058 kilomètres-heure (soit mach 1,6) sur un très long rayon d’action.
--------Ne pouvant à la base parcourir qu’une distance de 4.500 kilomètres, celle-ci sera revue petit à petit à la hausse de par l’agrandissement de ses réservoirs et du remplacement régulier de ses réacteurs par des modèles militaires de plus en plus efficaces. Le quadriréacteur peut désormais atteindre une distance de 7.100 kilomètres et donc atteindre un grand nombre de pays depuis Mosvara.
--------En parlant de militaire, le Stratos Co-144 est également muni d'instruments équipant les appareils des forces armées. Qu'il s'agisse de radar de bord, de leurres antimissiles, de lanceur d'impulsions I.E.M., de missiles antibalistiques embarqués, de boosters d’urgences (combinés à une post-combustion), etc… cet avion n'a pas à pâlir des appareils de chasse et d'interception de l'Armée de l'Air Vlastique.

--------Parti depuis la capitale vlastique, l’appareil atteignit Velzmegrad après un trajet de trois heures et vingt-neuf minutes pour parcourir les 6.850 kilomètres séparant les deux villes. Un voyage ne durant que peu de temps, bien que s’étant fait dans le luxe des sièges en cuir massants et des mets raffinés pouvant être dégustés à bord.
--------Une fois l'aéronef posé et arrêté à son emplacement désigné sur le tarmac, les envoyés diplomatiques en sortirent, avec dans leur sillage l’homme le plus important de la rencontre du côté vlastique :
Michaël Gorbata
Michaël_Gorbata
2237
Le 16/04/2017 à 10 heures.Barvynie, Aéroport International Velzmegrad

Alors que l’avion Vlastique effectuer sa trajectoire et s’approcher progressivement de la Barvynie par l’Ouest, ayant franchi tous l’Eurysie, les forces armées communistes effectués des entrainements militaire, effectivement la marine côtière Barvynienne réalise des opérations conjointes avec les forces aériennes Morznik, la coordination a été parfaite, les missions d’entrainement eu un petit succès, et les citoyens Barvynien qui observer depuis les cotes les opérations fut subjugué, ce qui rapprocha progressivement le peuple Barvynien du peuple Morznik, mais alors que les opérations se clôture, les forces Barvynienne recoive un signal de la part d’un aéronef étranger et loin, il s’agissait du Stratos Co-144 qui venait tout droit de la République Démocratique de Vlastie. Les quatre avions de chasse Morznik qui ont donc été rattachés à la base aérienne barvynienne quelque temps, reçu l’ordre de se diriger vers l’aéronef allier le plus vite possible, c’est alors que les forces aériennes du Morzanov rejoignent ainsi le Stratos Co-144, et intégrer leur escorte, ainsi, la flotte se dirige vers Velzmegrad, les pilotes du Morzanov puent bavardé par le biais de la radio avec le pilote Vlastique.

Alors que l’avion Vlastique s’approche de la piste d’atterrissage, les avions morznik désengagent la formation et rejoignent l’aéroport militaire le plus proche.
Au sol, tout était prêt, grand tapis rouge, cortège musicale, militaire, et même des civiles qui eu l’autorisation d’observer l’évènement, évidemment fouiller pour assurer la sécurité dès un et des autres, alors que le magnifique aéronef Vlastique rejoint le tarmac, que les portes de l’avion s’ouvrent à peine vers la passerelle de débarquement, que musicien et musicienne, chanteuse et chanteur. Entame avec leurs cœurs et passion, l’Hymne Nationale de la République Démocratique Vlastique, suivi de l’Hymne Internationale de la C.S.N, et de l’Hymne Nationale de la C.S.N.




Les délégués Vlastique descend progressivement, alors que Michaël Gorbata, Premier Secrétaire du Bureau Politique en Vlastie, peut contempler toute la foule Barvynienne, mais aussi Morznik et Ouainaise, car oui, tous les peuples de la Confédération sont venus curieux pour observer la rencontre, au bout du tapis rouge se trouve la Secrétaire Générale du Poliburo Barvynien, Mme. Saynaara Archynovna Stepanova, accompagner d’un serpent nommé Mizsuhi, à côté de la Secrétaire se tient aussi, le Premier Ministre Ouanais, Mr. Ewanov Lafrite, se tient fièrement en attendant l’arrivée des délégués Vlastique.

Image de la Secrétaire Générale & de MizushiSecrétaire Générale
1215

Le 16/04/2017 a 10:01
A l’aéroport international barvynien de Velzmegrad




Un homme s’avança d’abord, de petite taille, le crâne dégarni, un peu d’embonpoint mais un regard impitoyable, il s’agissait d’Ewanov Lafrite, le premier ministre ouanais.

C’était l’une des premières fois depuis sa nomination il y a trois ans qu’on le voyait sortir de la pile de dossiers qui lui servait de bureau pour se prêter à une cérémonie officielle. Il tenait dans sa main une magnifique couleuvre, jaune et rouge, avec de magnifiques yeux verts qui ne verraient plus la lumière, elle était morte
Il la tendit au membre du Politburo, l’assemblée, peu habituée, s’était tue.
Gorbata, imperturbable, s’en saisit et entendit les paroles traditionnelles de la bouche du ouanais:
« Les ennemis mourront de notre main mais nous, ensemble, nous survivrons, seuls, et plus forts » avant de lui tendre en souriant le jeune agneau qu’un de ses gardes du corps venait de lui remettre. Il s’agissait du rite traditionnel d’accueil des diplomates de marque en Ouaine


La foule se taisait, visiblement surprise, heureusement, Lafrite n’avait pas perdu son entrain et rétablit l’humeur générale d’une tape dans le dos et en disant d’une voix tonitruante:
« Rassurez vous camarade, nous autres communistes, nous ne mangeons plus les enfants cette année ».
Ses deux animaux à la main, Gorbata continua de saluer ceux qui allaient être ses interlocuteurs pour les heures à venir, et, espérons le, ses amis pour les années suivant …
1408
--------L’expression du jeune homme vlastique était parfaitement lisible sur son visage : celle-ci était majoritairement composée de surprise, et d’une légère pointe d'inquiétude, difficile de savoir comment réagir dans de telles. Mais il finit par se reprendre, en se souvenant du briefing sur les accueils ouanais pour les émissaires de haut rang, mais également avec la blague prononcée par le Premier Ministre ouanais Ewanov Lafrite.
--------Pour rajouter à la boutade de ce dernier, il déclara :
-------Quel dommage… je venais pour goûter cette spécialité !
--------Pour conclure sa phrase, il se mit à rire de bon cœur avec ses interlocuteurs.

--------Une fois l’esclaffade générale terminée, Michaël Gorbata prit soin de répondre comme il se doit à un tel accueil. Premièrement, il inclina la tête devant le Premier Ministre Lafrite, secondement il exprima sa gratitude de par ces mots :
-------Je vous prie d’accepter ma reconnaissance pour ces présents, représentatifs de votre hospitalité, sachez également que je les chérirai aussi longtemps que je vivrai.
--------Il passa ensuite lentement et précautionneusement l’agneau ainsi que le serpent décédés à l’un de ses subordonnés, en donnant explicitement à celui-ci comme instruction d’en prendre le plus grand soin dans son attention.

--------Il se tourna ensuite vers la Secrétaire Générale barvynienne Saynaara Archynovna Stepanova, pour la saluer, bien qu’il avait l’air surpris par la présence de son impressionnant :
-------Camarade Secrétaire Générale Stepanova, c’est un honneur… puis-je savoir qui est cet ami qui vous accompagne ?
--------Il finit sa phrase en faisant allusion et en pointant de la main le serpent se trouvant sur la femme de pouvoir qui se trouvait en face de lui.
Haut de page