11/05/2017
23:13:03
Index du forum Continents Eurysie Futibula

Événement sportif

Voir fiche pays Voir sur la carte
5081
Grand prix de Joak


Ce week-end ce tient le grand prix de formule 1 entre les 20 meilleures pilotes de Futibula.
C’est un événement caritatif pour récolter des fonds contre le cancer.

Ce samedi les pilotes vont faire face aux essais qualificatif
Les 20 pilotes alignés sont :

- Hugo Chopin
- Bertrand Hémery
- Jacques Vandame
- Christopher Génin
- Zoé Breguet
- Théodore Dembélé
- Bastien Figuier
- Sarah Rouzet
- Nikita Grinda
- Théodore Gérald
- Émilie Leclair
- Jean-Pascal Botrel
- Bastien Poincaré
- Joseph Gouin
- Jacob Doisneau
- Hubert Vallée
- Alex Derocles
- Baudouin Michaux
- René Bourseiller
- Adolphe Ballouhed

Voici le circuit qui attend les pilotes ce week-end :
circuit
Les qualifications :
La Q1 commence, les pilotes sortent des stands le premier temps est réalisé par Nikita Grinda en 1'39''483
Il reste 3 minutes dans la Q1 et le favori Hugo Chopin est en 17eme position, il lui reste seulement un tour à effectuer. Attention, premier secteur difficile pour lui, record du 2eme, il fini 12eme de la Q1 et se qualifie pour la Q2.
Les 5 pilotes éliminer sont :
- Bastien Poincaré
- Sarah Rouzet
- Théodore Dembélé
- Joseph Gouin
- Baudouin Michaux

La Q2 commence, les temps sont remis à 0. Quelques gouttes de pluie font leur entrée sur la piste pendant que Hubert Vallée prend le meilleur temps.
La Q2 se termine les 5 pilotes éliminer sont :
- Alex Derocles
- Adolphe Ballouhed
- Émilie Leclair
- Christopher Génin
- Bastien Figuier

La Q3 peut débuter, qui va aller chercher la pole position aujourd'hui ? Le favori Hugo Chopin prend le meilleur temps en 1'34''093, c'est très serré avec les autres concurrents. Zoé Breguet prend le deuxième temps à moins d'un dixième d'Hugo Chopin.
Les qualifications sont terminées voici la grille de départ pour demain :
qualifications

La course : (57 tours)
Tour 1 : Les feux s'éteignent, le départ est lancé, au premier virage Zoé Breguet tente de dépasser Hugo Chopin mais il défend très bien.
Derrière, Nikita Grinda gagne deux positions et remonte à la 5eme place.

Tour 3 : Gérald accentu son pressing sur Breguet qui ne commait aucune faute. Au virage 4 Gérald tente un dépassement et... sa passe! Il se retrouve 2eme de la course loin derrière Hugo Chopin.

Tour 6 : Grosse bataille depuis 2-3 tours pour la 10eme place entre Leclair et Vandame. Attention Leclair tente un dépassement risqué et... il se sont touché Vandame part dans le bac à gravier, il repart 13eme derrière Figuier, alors que Leclair va rentrer au stand, son éleron est endommagé, il a également reçu 5 secondes de pénalité, il ressort dernier du grand prix.

Tour 10 : Pendant que la bataille continue entre Brotel et Grinda pour la 5eme place, des gouttes de pluie font leur entrée sur le circuit, la remontée continue pour Théodore Dembélé partie 19eme il passe désormais 13eme.

Tour 13 : Figuier est dans la zone de DRS juste derrière Ballouhed, il veut le doubler dès le virage 1. Sa passe pour lui mais Ballouhed recroise et le repasse, qu'elle combat sans merci pour la 10eme place.

Tour 17 : La bataille continue maintenant depuis plusieurs tours entre Figuier et Ballouhed. Figuier tente quelque chose dans ce virage.. et accident, les deux se retrouve dans le mur, et à l’abandon. Ballouhed en veut à Figuier de lui avoir rentré dedans. C’est Derocles qui en profite en passant 10eme, Dembélé remonte donc à la 11eme place du grand prix. Drapeau jaune et virtual safety car les pilotes ralentissent et la course va pouvoir repartir une fois les débris enlever.

Tour 19 : Fin du drapeau jaune, les pilotes repartent.

Tour 21 : La pluie c’était arrêter, mais elle repart de plus belle, les pilotes s’arrêtent aux stands pour enfiler des pneus pluies, Leclair en profite pour remonter 17eme lors d’un passage aux stands exceptionnel. Plusieurs équipes ont été en grande difficulté lors de ces arrêts car leurs pilotes étaient à côté sont-ils ont choisi de perdre du temps en faisant attendre un de leur pilotes soit ils ont choisi de laisser un tour de plus un leur pilote en piste.

Tour 26 : Énorme bataille à trois entre Breguet (3eme), Bourseiller (4eme) et Botrel (5eme), le podium va être très serré, ça va se jouer entre les trois là. Bourseiller attaque Breguet par l’intérieur dans un virage rapide, Breguet ne laisse pas beaucoup de place et ça se touche ils sortent tout les deux hors de la piste et c’est Botrel qui passe 3eme sur le podium du grand prix.

Tour 31 : Hugo Chopin 1er du grand prix revient sur le dernier, Joseph Gouin qui doit le laisser passer, le leader se rapproche donc du trafic, Théodore Gérald arrivera d’ici 2-3 tours.

Tour 35 : Derrière, Théodore Dembélé continue sa remontée il est désormais 8eme, il vient de dépasser Bertrand Hémery, coéquipier du leader de la course.
Plusieurs pilotes commencent à s’arrêté une deuxième fois dans de grand prix dont le troisième Jean-Pascal Botrel, très bon arrêt de son équipe.

Tour 37 : Depuis l’arrivée de la pluie les temps par tour se sont énormément réduit le meilleur temps de la course est : 1’35’’132 réalisé par Hugo Chopin, et depuis l’arrivée de la pluie le meilleur temps est : 1’54’’926 réalisé à l’instant par Jean-Pascal Botrel.

Tour 42 : Tout le monde c’est arrêté au moins deux fois dans cette course le dernier à s’être arrêté est Bertrand Hémery.

Tour 44 : Gros crash pour Christopher Génin, il s’est crashé tout seul, la safety car est de sortie, tout le monde dois se regrouper dans l’ordre du classement derrière elle, Hugo Chopin qui était largement en tête va devoir tout refaire, tout est à refaire pour tous ceux qui avaient fait des écards

Tour 48 : La safety car s’écarte il reste 10 tours à effectuer pour tous les pilotes. C’est Hugk Chopin qui va relancer la course. C’est répartit ! Chopin accélère suivi de Gérald, il n’y a pas de dépassement dans les premières positions.

Tour 52 : Breguet remonte à la 4eme place grâce à un dépassement magnifique sur Bourseiller, la bataille pour le podium va être incroyable j’usquà la fin de la course.

Tour 57 : C’est le dernier tour du grand prix, alors que le soleil fait son retour.
Tout le monde a passé la ligne d’arrivé la course est officiellement terminé, voici le classement de la course :
arrivé

Merci à tous d’avoir suivi la course.
Haut de page