11/05/2017
23:12:33
Index du forum Continents Paltoterra Alcainie

[📖] Encyclopédie Gouvernementale Alcaine

Voir fiche pays Voir sur la carte
445
Encyclopédie Gouvernementale Alcaine

Ici sont présent toutes les informations relatives à l'Alcainie, et cela dans les domaines du gouvernement. Par défaut, toutes les informations présentes peuvent être utilisées en RP sauf indication du contraire.

Sommaire :
Politique
I : Situation politique
II : Législation
III : Déroulement des élections
IV : Histoire de la vie politique
Militaire
V : Organisation de l'armée
VI : Équipements militaires alcains
Diplomatie
VII : Positions diplomatiques
VIII : Relations diplomatiques
1349
Politique

I : Situation politique
légende
En rouge,PS-Influence:51% Siège:15 Majorité Absolue
(Gauche, Socialisme)
En vert,PAD-Influence:28% Siège:8
(Gauche, Écologie)
En marron,PC-Influence:21% Siège:6
(Centre, Pacifisme)

Personnalité politique importantes:
Talini Calno: (1956 -........):
Fils de Mario Calno, il est le chef du Parti Centriste (PC). Il est battu aux élections présidentielle de 2016. Il est très charismatique et respectueux.

Fabien Talome (1938-2016):
Président qu'une fois et ancienchef du PS, il est respecté pour avoir redresser le pays. Il se retire de la vie politique en 2016 laissant son fils, Adrien se présenter. Il meurt de cause naturel quelque mois plus tard le 16 Novembre 2016.

Adrien Talome (1978-.......):
Fils de Fabien Talome et Président depuis cette année. C'est le plus jeune président de l'histoire du pays. Il est élue avec 76% des voix. Chef du Parti Socialiste (PS) il est très influent.

Marcel Jeanchuis (1995-......):
Nouvelle personnalité politique de gauche et écologiste, il créé en 2002 le Parti Avenir Durable (PAD) dont il est le chef.

Général Mitrine (1958-......):
Général de la DISA, il est connu pour s'être rangé du côté du peuple lors des manifestations de 2008 et d'avoir sauvé les rescapé d'un crash d'avion en 2010.
Personnage du PS, il est respecté pour sa sagesse, sa loyauté et pour ce qu'il a fait pour le pays. Il est devenu Général en 2009. Il est très influent.

Manœuvre politique
La vie politique en Acainie est plutôt calme depuis 2010. En effet, les trois partis ne se font pas la guerre. On constate néanmoins des petites attaques dans les médias par le PS sur le PC pour probablement, réduire l'influence de ce dernier.
1904
II : Législation

Lois fondamentales en Alcainie

Législation sur l'identité et l'âge
Majorité civile : 18 ans
Majorité judiciaire : 12 ans
Majorité sexuelle : 14 ans
Service militaire : volontaire et mixte
Nationalité : Plusieurs possibilitées
Double nationalité : reconnue

Législation sur la religion
Laïcité : La religion est séparé de l'Etat
Signes ostentatoires : illegals
Dérives sectaires : illégales

Droits fondamentaux
Liberté d'expression : légal et garanti
Liberté de la presse : légal et garanti
Liberté de culte : légal et garanti
Droit de rassemblement et d'association : légal et garanti
Droit de grève : légal et garanti
Liberté d'entreprendre : réglementé
Droit d'héritage : légal mais surveiller
Droit des femmes : légal et garanti
Droit des enfants : légal et garanti
Droit des animaux : partiellement légal
Esclavage : illégal

Législations morales et civiles

Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : illégale
Relation sexuelle hors-mariage : légale
Relation et mariage consanguin : légale
Polygamie : légale
Contraception : légale
Adoption : légale
Avortement : légal
Euthanasie : légale
Homosexualité : légal
Mariage homosexuel : légal
Adoption homosexuelle : légal
Transgenrisme : légal

Législations sur la sécurité
Possession d'arme à feu : illégal
Espionnage domestique : illégal
Torture : illégale
Peine capitale : illégale

Législation sur les produits addictifs
Consommation d'alcool : réglementés
Publicité pour des produits alcoolisés : réglementée
Consommation de tabac : réglementée
Publicité pour du tabac : illégale
Consommation de stupéfiants : illégale
Jeux d'argent ou de hasard : illégal

Législation sur l'éducation
Enseignement obligatoire : jusqu'Ă  17 ans
Enseignement de la religion : illégal
Enseignement à la maison : légal
Enseignement privé : illégal
La théorie du Darwinisme à l'École : légale

Législation sur la science, l'agriculture
Clonage humain : légal
Clonage animal : légal
Recherches scientifiques génétiques : légale
Additifs alimentaires : réglementés

Législation et droits du travail
Salaire minimum : oui
Temps de travail légal : 35 heures par semaine
Égalité salariale : légal et garanti
Travail pour les moins de 18 ans : illégal
Congés minimum : garanti
2279
III :Élections

Il existe trois d'élections dans le pays : les élections municipales, les élections législatives et les élections internes.

Élections municipales
Les élections municipales se déroulent tous les cinq ans. Les personnes qui veulent y participer doivent respecter plusieurs conditions. Tout d'abord, il faut habiter dans la commune depuis dix ans minimum, n'avoir commis aucun crime ou ne pas avoir commis de délit les cinq années précédentes. Les personnes qui remplissent ces conditions doivent ensuite présenter des preuves à la mairie pour pouvoir s'enregistrer dans la liste des candidats. Appartenir à un parti est interdit.

Cela permet donc de pouvoir devenir maire de n'importe quelle commune en respectant mes conditions. De plus, la non-appartenance Ă  un parti permet au maire de se concentrer sur le bien-ĂŞtre de sa ville.

Les élections se passent ainsi : des lieux sont désignés bureaux de vote (très souvent, un pour 1000 habitants), ils recueillent les voix et à la fin du vote les comptes. Le candidat élu est celui qui en a le plus. En cas d'égalité parfaite entre les deux premiers candidats (🤯) , l'élection est refaite (c'est arrivé en 2011, dans le petit village de Hakilin de 563 habitants).

Élections législatives
Les élections législatives se déroulent tous les sept ans. Les partis présentent une liste de 29 nom ou moins, dans l'ordre de priorité. Les personnes qui y sont doivent respecter plusieurs conditions. Tout d'abord, il faut habiter dans le pays depuis trente ans minimum, n'avoir commis aucun crime ou ne pas avoir commis de délit les dix années précédentes. Les personnes qui respectent ces conditions deviennent donc candidat.

Cela permet d'avoir une tendance politique claire et de limiter le nombre de candidats.

Les élections se passent ainsi : des lieux dans tout le pays sont désignés bureaux de vote (très souvent, un pour 3000 habitants), ils recueillent les voix pour chaque liste et les comptes à la fin du vote. Ensuite, le nombre de candidats élus par liste est déterminé par le nombre de % des voix qu'a obtenu celle-ci. En effet, pour chaque 3,45% des voix, un candidat de la liste est élu. Ce sont les premiers noms de la liste qui sont élus les premiers.

Élections internes
Les élections internes se déroulent tous les sept ans. Les partis présentent une personne pour être candidat au poste de président. Celle-ci doit respecter certaines conditions. Tout d'abord, il faut être né dans le pays, n'avoir commis aucun crime ou ne pas avoir commis de délit les vingt années précédentes. 

Ensuite, les 29 parlementaires votent pour les candidats. Celui qui a le plus de voix a gagné. En cas d'égalité entre les deux premiers, on ne garde seulement eux et on refait jusqu'à avoir un vainqueur.
4192
IV : Histoire de la vie politique

Histoire de la vie politique sous la 1ere République

Au lendemain de la révolution, la population fut plongée dans un régime tout nouveau et inconnu jusqu'alors : la démocratie. Les idéologies, les bords politiques... Tout cela a fut peu compris par la majorité de la population. Cependant, elle avait compris que cela était mieux que la monarchie et que désormais elle avait son mot à dire. De la méconnaissance de la politique et de la joie d'avoir son mot à dire, une tendance politique se dessine : le centrisme. 

-Le centrisme, en Alcainie se définie par l'absence d'idéologie, de valeur et de ligne de conduite. Très souvent, ses chefs sont ceux qui veulent diriger l'Alcainie, sans but précis. Elle prône une position diplomatique très neutre et renferma le pays sur lui même. Son parti et le Parti Centriste.

Ce fut donc le centrisme qui fut à la tête du pays pendant 73 ans. Cela eut plusieurs impacts. Tout d'abord, le centrisme se contentant de faire vivre le pays sans plus, aucune action ne fut faite pour ouvrir le pays au monde, aucune technologie d'une grande importance ne fût apprise, aucune activité économique permis au pays, malgré son sol, son potentiel, ses travailleurs, de devenir particulièrement riche. Le pays fut renfermé sur lui-même.

En 1945, un changement eut lieu. Le pays alla progressivement vers la gauche. La gauche avant cette date, c'était faite pus ou moins discrète, se fondant dans le "mouvements", si cela en est un, centriste.

-La gauche en Alcainie se traduit par la suppression des inégalités, ou plutôt la "réparation" des inégalités, la création de richesse, mais répartie équitablement. Elle se veut pacifiste, elle aussi, sur le plan diplomatique, mais pas trop neutre. Depuis peu, elle se concentre aussi sur la protection de la nature et de sa grande jungle. Ses partis sont le Parti Socialiste Alcains et récemment le Parti Avenir Durable.

En 1945 donc, l'apparition du chômage et des inégalités laissa donc à la gauche les arguments et les raisons de sa véritable apparition. En quatre ans, elle gagna le cœur des alcains et remporte, en 1949, les élections. Leonir Balagro, secrétaire du PS fut le premier président de gauche. Le contraste fut frappant. Il aida les indépendantistes de l'Altakust et ne fut donc pas neutre, il développa l'armée, il entama des dialogues avec quelques pays, il réduisit les inégalités et commença à construire une économie moderne. Ce que le PC avait toujours refusé de faire. Le fait qu'il fût réélu à quatre reprises et qu'il gouverna jusqu'en 1977 montre bien la volonté de changement du peuple a ctte époque.

En 1977, Farvki Romo, un gauchiste, fut élu. Le changement fut donc acté. Il continua à faire ce que son prédécesseur avait commencé et fut réélu.

En 1991, un centriste réussit à devenir président. Mario Calno eut en effet de la chance. Mais pour peu de temps. Dès la première année de son mandat, il établit une politique économique et diplomatique dès les années 1900, ce qui fut donc plus d'actualité. Cela eut pour conséquence majeure l'affaiblissement de l'économie. En 1998, il fut réélu. Cependant, des soupçons fondés sur la légitimité de l'élection commencèrent à apparaître. Il réprima les mouvements de contestations. En 2008, à moitié de son mandat, une crise économique commença à se profiler. Il réprima encore une fois le mouvement, mais cela fut de trop. L'armée, le PAD le PS et même la moitié des effectifs du PC se retournèrent contre lui. Il fut destitué. 

Histoire de la vie politique sous la 2eme République

En 2009, la nouvelle constitution pour la création de la 2ᵉ République fut acceptée par le gouvernement provisoire. En effet, le PS et le PAD en profitèrent de la puissance et de la révolution pour remodeler l'Alcainie à leur image. Le PC eut beau contester, son influence était réduite en miette. Les deux partis de la gauche s'allièrent sous le nom de "l'Union de la Gauche". Ils se rendirent compte qu'ils ne pourraient cependant pas supprimer entièrement le PC au risque de déclencher une guerre civile. En effet, la Constitution prévoit la possibilité d'un vote au Parlement pour supprimer un parti si la majorité est pour, que des preuves et des raisons concrètes sont avancées et que le président est d'accord. L'union décida donc de composer avec le PC et de le rendre cependant plus à gauche. Cela ne fit donc aucune opposition à la gauche dans le pays, le PC n'ayant pas les moyens. La droite ne s'est jamais installée en Acainie, la pensée de la population étant à gauche.

De 2009 à 2016, le président Fabien Talome fut au pouvoir. Il redressa le pays, et en un temps record, il fit triplé PIB du pays le faisant passé de 40000 alcain (64 000 $) à 120000 alcain (192 000 $). Son génie des finances, mais aussi la richesse des sols et les mesures socialistes l'aiderent grandement.

En 2016 neuf mois avant l'élection, il exprima son intention de laisser son fils Adrien Talome se présenter à sa place. En effet, ce fut lui qui fut élue après que le Parlement vota pour lui.

Image
3515
Militaire
V : Organisation de l'armée

C'est le projet final de l'armée alcaine qui devrait être terminée vers le milieu de l'année 2017.

L'armée alcaine fut créée au lendemain de la révolution de 1867. Le premier président de la 1ʳᵉ République, Joseph Barti, y consacra une attention toute particulière. Sous cette république, elle ne fut pas d'une très grande utilité. En effet, aucune bataille n'eut lieu pendant cette période, l'Alcainie étant isolé du reste du monde, il n'y eu aucune tension. 

En 2008, une révolution éclata. L'armée se rangea du côté du peuple et l'aida à chasser le président centriste Mario Calno. Elle ne réprima pas le mouvement de contestations. Le futur président, Fabien Talome, la remercia sincèrement pour sa prise de position. Il nomma le Général Mitrine en 2009 à sa tête, ancien capitaine de régiment, qui est toujours en poste, sept ans plus tard.
photo
légende
Le Général Mitrine, août 2013

Son armée est estimé à 22000 soldats sur-équipé

L'armée fut séparée en plusieurs sections et leurs unités :
-l'armée de terre, constitué de vingts regiments GTM (Groupement terrestre mécanisé) et de deux CCL (Compagnie de Chars Légers).
-la marine, composée de deux flottilles FL (Flottille Légère).
-l'armée de l'air, composée de deux EAL (Escadrille Aéronautique Légère) ainsi que de dix GDCA (Groupe DCA).
-l'armée de l'espace, composée d'un GSS (Groupe de Surveillance Spatiale).


Unité

Armée de Terre
GTM : Les vingts GTM, sont les piliers de la stratégie de défense alcaine. Commander indépendamment, ils peuvent grâce à cela pouvoir garder une autonomie relative en cas d'isolement ou d'encerclement. Ils disposent de leurs véhicules.

Ils sont composés de dix EI (Escouade d'infanterie), d'un GUM (Groupement d'Unité Motorisé), d'un GML (Groupement Motorisé de Logistique) et d'un BCT (Batterie de Canon Tracté). Neuf EI sont assignés à l'attaque et un EI est assigné à la protection et à la gestion du GUM, du GML et du BCT. Le GUM s'occupe du transport des troupes, du matériel et des rations, le GML de l'approvisionnement en carburant et du déblayage, et la BCT permet de soutenir des assauts.

Répartition d'une EIChaque EI contient :
-100 soldats
-20 mitrailleuses lourdes
-10 mortiers
-10 lances-roquettes

Répartition d'un GUMChaque GUM contient :
-20 véhicules tout-terrains 
-30 autobus
-20 camion de transport
-1 véhicules de transmission radio

Répartition d'un GMLChaque GML contient :
-4 camion citerne 
-1 bulldozer

Répartition de la BCT La BCT contient :
-10 canon tractés

Total
Répartition d'un GTMAprès calcul, chaque GTM contient :
-1000 soldats 
-200 mitrailleuses lourdes 
-100 mortiers légers 
-100 lances-roquettes 
-20 véhicules tout-terrains 
-30 autobus
-20 camions transport
-4 camion-citerne 
-1 bulldozer
-1 véhicules de transmission radio
-5 canons tractés

CCL : Les deux CCL sont les seules forces blindée du pays. Ses chars sont adapté à la jungle et aux terrains boueux. Ils sont capables de prendre ses positions stratégiques rapidement.

Répartition de la CCL La CCL contient :
-200 soldats
-10 chars légers
-1 chars de dépannages

La Marine
FL : Les deux FL sont la protection de la côte. Ils peuvent escorter les convois de la marine marchande et patrouiller. Leur agilité et leur rapidité dues à la vitesse de ses unités furtives permettent de couvrir les grandes distances en peu de temps.

Répartition de la FL Un FL contient :
-100 soldats
-1 patrouilleur
-4 vedettes

L'armée de l'air
EAL : Les EAL sont les seul forces aériennes. Elle ont pour mission de protéger les grandes villes ou de patrouiller/ surveiller.

Répartition de la EAL Un EAL contien :
-100 soldats
-5 avions de chasse
-1 avions de ligne

GDCA : Les dix GDCA ont pour mission principale la défense des villes, des bases et des lieux importants. C'est la mission des cinquante canon antiaérien qui l'a compose.

Répartition de la GDCA Un GDCA contient :
-100 soldats
-5 canon antiaérien
-1 véhicules radars

L'armée de l'espace
GSS : malgré son nom digne d'un film de science fiction elle a une mission importante. En effet, son satellite a pour mission la surveillance de lieux stratégiques.

La GSS est un groupe militaire unique. En effet, elle possède sa propre base et à plus de 2000 civils pour construire ou réparer ses équipements. C'est une société spatiale nationalisé rattaché a l'armée nationale. Elle a son propre logo.
logo de la GSSImage
Répartition de la GSS La GSS contient :
-200 soldats
-1 satellite
-1 lanceurs (missile)
-1 véhicule radars
-1 véhicule de transmission radio
4508
VI : Équipements militaires alcains
Le Gouvernement Alcain expose ici des informations sur les équipements dit complexes produits localement. En effet, le Gouvernement est obligé d'être transparent, tout en restant raisonnable.

Équipements spatiaux

Lanceurs Newlaunch

Type : lanceurs (missiles transformé)
Cout de production : 25 millions d'alcains
Quantité produite : 2
Image :
Image
Description : Construite en 2016, cette catégorie de lanceur très petit mesure quinze mètres de haut pour trois de large. Étant très petit et simple, leurs temps de construction est peu long. Pouvant aller jusqu'à 400 km d'altitude, ils tombent ensuite et se consume, après avoir mis en orbite le satellite qu'il contenait. Ils peuvent transporter 200 kg de matériel. La vitesse de ces lanceurs est de 7 km/s.

Newlaunch 1 : utilisé
Newlaunch 2 : prêt a être lancé

Satellite NewgreatOne

Type : satellite
Cout de production : 600 milles Alcains
Quantité produite : 1
Image :
Image
Description : NewgreatOne fait 2,5 mètres de long sur cinquante centimètres de large.
Il est équipé d'un capteur optique dernier cri, muni d'un zoom permettant de voir n'importe quel bâtiment avec une très bonne résolution, ainsi que d'un boîtier de communication par ondes permettant d'envoyer les photos qu'il prend. Ses besoins en électricité sont satisfaits par deux panneaux solaires, d'une surface totale d'un mètre carré, ainsi que de deux batteries pour le surplus. L'engin est surveillé par la station de contrôle. Il se situe a 330 km d'altitude, en orbite.

Navires

Patrouilleurs, classe Calinovias

Type : patrouilleurs
Cout de production : 10 millions d'alcains
Quantité produite : 2
Image :
Image
Description :
Ces patrouilleurs de haute mer mesurent 50 mètres de longueur pour environ 10 de large. Il sont propulsé par deux à trois moteurs diesel de forte puissance, pouvant amler jusqu'à une vitesse de 30 nœud.
Ils disposent d'une autonomie maximale de 4000 milles nautiques. Les patrouilleurs peuvent accueillir jusqu'à 40 personnes chacun, avec des aménagements intérieurs pensés pour le confort et l’efficacité lors de missions longues. Il est également doté d’un pont d’envol capable de recevoir un hélicoptère léger ou un drone.
Ces navires sont équipé d’un canon téléopéré de 30 mm, de plusieurs mitrailleuses et peuvent intégrer des systèmes d’armes modulaires selon les besoins des mission. Ils embarquent des équipements électroniques de dernière génération, tels qu’un radar de surveillance longue portée, un système optronique pour les opérations de jour comme de nuit, ainsi qu’un système de communication sécurisé.

Actuellement deux patrouilleurs de cette classe ont été construit : Le Leonir Balagro et le Fabien Talome.

Vedettes, classe Ichta

Type : vedettes
Cout de production : 1 millions d'alcains
Quantité produite : 23
Image :
Image
Description :
D’une longueur de 14 mètres, ces vedette sont à la fois légère, robuste et agile. Elles sont équipées de trois moteurs diesel, qui leur permettent d’atteindre la vitesse maximale de 60 nœuds. L'autonomie maximale est de 400 milles nautiques, ce qui les rends parfaitement adaptées aux longues missions de patrouille.
Deplus, elles sont dotées d’un radar maritime, de communications cryptées. Elles sont aussi équipé d'une mitrailette de 12,7 mm.
Ces vedettes peuvent accueillir cinq membres d’équipage chacune, et transporter jusqu’à dix autres personnes.

Aéronefs

Avions de chasse, type Vrilio

Type : Avion de chasse
Cout de production : 32 millions d'alcains
Quantité produite : 10
Image :
Image
Description : Le Vrilio est un avion de chasse léger conçu pour répondre aux besoins de l'aviation alcaine cherchant un appareil à la fois performant et abordable. Il se distingue par son coût particulièrement compétitif, estimé à 30 million d’alcains, ce qui le rend facilement accessible. Conçu pour remplir un large éventail de missions, le Vrilio est capable d’assurer des opérations de défense aérienne, d’attaque au sol et de reconnaissance tactique. Il peut atteindre une vitesse maximale de 1200 km/h, avec un rayon d’action de 1 000 kilomètres, extensible à 1 500 kilomètres avec des réservoirs externes. Il opère efficacement jusqu’à une altitude de 10 000 mètres et peut rester en vol environ trois heures sans ravitaillement. Son armement de base comprend un canon de 20 mm intégré et quatre points d’emport sous les ailes, permettant de transporter des missiles air-air et des bombes guidées. Côté électronique, le Vrilio embarque un radar, un système de guerre électronique intégré, une liaison de données sécurisée, et un cockpit numérique. Un siège éjectable garantit la sécurité du pilote en cas d’urgence.

Artilleries

Canon tracté, type Balin

Type : Canon tracté
Cout de production : 1,5 millions d'alcains
Quantité produite : 100
Image :
Image
Description : Le canon tracté Balin est une pièce d'artillerie moderne conçue pour répondre aux attentes de l'armée de terre avec un coût abordable estimé a 1,5 million d'alcains. Il est a la fois précis, puissant et mobile. Construit avec des matériaux de haute résistance, le Balin pèse environ dix tonnes et peut être facilement remorqué par la plupart des véhicules militaires. Son canon de 155 mm lui permet de tirer une large gamme de munitions, qu'elles soient explosives, perforantes ou guidées, avec une portée maximale pouvant atteindre trente cinq kilomètres.
511
Diplomatie
VII : Positions diplomatiques
L'Alcainie a pour objectif principal la création d'une grande influence sur le Paltoterra-sud, par le biais d'alliances et de traités. Elle a aussi l'ambition de devenir une nation médiatrice dans l'ensemble des conflits du monde. 

Le ministère des affaires étrangères a donc reçu l'ordre de multiplier les dialogues diplomatiques aux quatre coins du monde. Cela permettra à l'Alcainie de faire porter sa voix et assurera une paix durable pour elle tout en renforçant son influence. C'est donc le rôle de la dizaine d'ambassades que l'Alcainie a installées à l'étranger.
1385
VIII : Relations diplomatiques
Niveaux de relations


Il existe 6 niveau de relations avec l'Alcainie.

VI : très bonnes relations
Pays ayant une coopération militaire et économique avec l'Alcainie.

V : bonnes relations
Pays ayant un traité avec l'Alcainie.

IV : relations amicales
Pays ayant une ambassade et ayant des relations concrètes avec l'Alcainie

III : relations neutres
Pays ayant une ambassade en Alcainie.

II : relations difficiles
Pays étant en différents avec l'Alcainie et perpetrant des actions contre l'Alcainie.

I : relations hostiles
Pays étant en conflit militaire avec l'Alcainie.

Pays et leurs relations


Pays ayant une ambassade en Alcainie
Alguarena
Altakust
Akaltie
Empire du Nord
Everia
Fortuna
Gallouèse
Jashuria
NesoĂŻ
San Youté
Slaviensk
Sylva

Alguarena
Niveau relations : IV : relations amicales
Notes : l'Alguarena accepte les escales des bateaux alcains.

Altakust
Niveau relations : IV : relations amicales
Notes : les des deux pays sont historiquement proches.

Akaltie
Niveau relations : III : relations neutres
Notes : X

Empire du Nord
Niveau relations : IV : relations amicales
Notes : l'Alcainie a légèrement aidé l'Empire du Nord après le bombardement.

Everia
Niveau relations : V : bonnes relations
Notes : les deux pays sont allié malgré leurs différents vis à vis des bases. Le pays possède aussi 95% de la production d'uranium alcaine.

Fortuna
Niveau relations : III : relations neutres
Notes : X

Gallouèse
Niveau relations : III : relations neutres
Notes : X

Jashuria
Niveau relations : III : relations neutres
Notes : X

NesoĂŻ
Niveau relations : III : relations neutres
Notes : X

San Youté
Niveau relations : III : relations neutres
Notes : X

Sylva
Niveau relations : III : relations neutres
Notes : X
Haut de page