11/05/2017
22:49:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

ASNA - Réunions

742
Agence Spatiale des Nations Aleuciennes

C'est ici que se dérouleront les discussions entre les États participant à l'ASNA, dans le cadre de demandes formulées par l'un ou plusieurs d'entre eux. Les votes validant ou non chaque proposition sont réalisés en fonction de la participation financière de chaque État. Le budget mis dans l'ASEA représenté par les pays qui votent favorablement à une proposition doit représenter plus de la moitié du budget total de l'Agence (sans compter les parts des pays qui s'abstiennent de participer à une séance).



[HRP] Étant donné que Jbard et Alemne se sont tous les deux plaints de ce système de vote, je considère qu'il est bien réparti. Si quelqu'un a une idée pour modéliser correctement les budgets donnés par les États-membres sans que comme par hasard son pays soit avantagé qu'il le dise, en attendant je vois mal comment mieux faire que ça.
2018
Ouverture de la réunion de résolution de crise dans l'ASNA

Eleuia Sacniete, présidente de l'ASNA (elle ne représentera ici pas les intérêts de l'Akaltie, mais ceux de l'agence ; un représentant différent se chargera de défendre l'opinion du gouvernement akaltien) :

Bienvenue à tous pour ce sommet portant sur la résolution de la crise actuelle qui fait directement suite à l'attaque qu'a subit la Grande République de Westalia dans le Scintillant il y a quelques jours. Étant donné les vœux de certains États participants de faire sortir la Fédération de Sterus de ce beau projet qu'est l'ASNA, nous devrons procéder à un vote, mais celui-ci ne prendra place qu'après que les autorités de l'Agence, représentées par ma personne, aient pu présenter leurs propositions de résolution de cette crise par d'autres moyens. L'exclusion d'un membre est un chose bien trop radicale, et ne pourrait que nuire à la continuité des projets de l'ASNA.

Nous proposons donc, puisque les craintes des gouvernements lermandien et westalien sont fondées sur la présence de la Fédération de Sterus dans tous les programmes, militaires comme civils ou scientifiques. La solution est donc simple : il suffit de séparer les programmes militaires du reste des projets de l'ASNA. Ainsi, les militaires stérusiens n'auront plus accès aux mêmes réseaux que les militaires aséans, et toute tentative d'utiliser ces données sera un échec.
Après tout, les programmes purement militaires ne sont pas légion à l'ASNA. Seuls les programmes GPA et Faunus sont pour le moment véritablement utilisables par des soldats sur le terrain.

Car l'ASNA est avant tout un projet scientifique, qui veut participer à la ruée vers l'espace que l'on observe ces dernières années. Il y a là-haut énormément à découvrir, et cela nous permet également d'en apprendre plus sur notre planète. A l'instar des satellites Dakantia et Yulnhol, qui observent constamment le sol de notre planète. En bref, l'exploration spatiale n'en est qu'à ses débuts, et la ralentir, voire la stopper à cause de conflits terrestres des plus inutiles ne sera pas constructif. Il y a, comme je l'ai expliqué à l'instant d'autres solutions que de procéder à l'exclusion d'un État participant. Et j'espère donc vous avoir convaincu d'y renoncer. Je vous laisse donc maintenant vous exprimer, chers représentants, sur la proposition faite par l'Agence, en espérant qu'elle vous convienne.
Haut de page