AlinéaTandis que Dame Orlovski venait de terminer son discours, les convives étaient invités à un léger temps de repos. En effet la salle de réception était munie de banquets et boissons, un climat qui se portait aux discussions tant mondaines que diplomatiques. Les militaires Kartiens eux, n'avaient pas le droit au repos. Tous étaient à l'affût du moindre problème, prêts à le neutraliser. Angèle descendait de la petite estrade, lui ayant conférée la hauteur de son discours. Elle s'apprêtait à rejoindre un des ambassadeurs Kartiens, afin de consulter le bon déroulement des événements, lorsqu'un représentant Kaulthe s'annonça. Elle effaça ses marques négatives, arborant un sourire des plus diplomatiques et chaleureux (HRP->Ce qui explique qu'elle tire la gueule sur la photo, elle est comme cela avant de parler, d'un air sérieux).

Chancelière Orlovski: Honneur partagé monsieur, la présence de votre estimée nation porte le fruit d'une espérance que je vous communique. Elle en témoigne, d'autre part, d'une volonté d'amitié communément partagée, si je ne m'abuse ? Votre présent diplomatique, d'une rare qualité inestimable, est fort apprécié, je l'admets. De même, je vous avoue que je ne m'attendais point à un tel geste ! Ce symbole trouvera sa place au Kremlin, bien que je ne sois pas architecte, je puis vous l'assurer.
Je n'ai, hélas, pas de bien matériel pour vous communiquer nos remerciements. Toutefois, je suis persuadée que les paroles peuvent parfois valoir bien plus. Jadis, comme vous l'évoquez, nos deux belles nations se sont rencontrées sur le pas des conflits. Ce fut l'ex-Ministre Jükov qui fit tomber, ce que nous appelons la crise du pont Der Valheim. Cependant, il me semble que sieur Jükov ne s'était guère montré des plus amicaux avec vous, allant jusqu'à insulter malencontreusement votre propre histoire. Bien qu'il ait beaucoup œuvré pour Karty, et soit désormais à la retraite, il a, comme nous tous, commis des erreurs. Ainsi et au nom de la République Impériale de Karty, je vous transmets nos plus sincères excuses pour ces malheureuses paroles.
C'était une première pour l'histoire Kartienne, la Chancelière avait présenté des excuses, pour un événement certes passé. La Kaulthie demeurait donc la seule nation à avoir obtenu ce "privilège", et elle en avait bien conscience. Angèle avait cela dans le but d'amorcer d'éventuels futurs partenariats avec ce pays du nord, espérant de tout cœur que cela fonctionnerait.