20 mars 2017
22h00 (heure locale) --> à confirmer
Salle de bal, Kremlin
Volkingrad, République Impériale de Karty (anc. Saint Empire de Karty)
Dans le Kremlin, l’un des bâtiments gouvernementaux les plus prestigieux de Karty, après de nombreuses péripéties liées à la cérémonie d’intronisation, l’ancien Saint-Empire de Karty fut officiellement transformé en une démocratie renforcée, désormais nommée République Impériale de Karty.
À l’issue de la cérémonie, la Chancelière invita les représentants et chefs d’État dans une grande salle de bal, ornée de dorures et de tentures aux couleurs nationales. Dès leur entrée, les invités de marque furent accueillis par des mélodies issues du folklore kartien, jouées par un orchestre traditionnel.
Le Président Michel Duval prit soin de rappeler à son fils aîné, Nicolas Duval, de modérer sa consommation d’alcool, malgré sa majorité. Un garde du corps était chargé de veiller à ce que le jeune homme conserve sa maîtrise de soi, conformément au protocole.
Quant à sa fille de 15 ans, elle fut placée à l’écart, dans les appartements lermandienne auquel les responsables gouvernement leurs ont attribuer, à la fois pour des raisons de sécurité et pour éviter toute exposition à l’alcool.
Pendant ce temps, le couple présidentiel se détendait près de la buvette.
Lucy Duval: "Chéri, il n’y a que du vin et du champagne ?"
Michel Duval: "C’est une soirée diplomatique, pas une fête étudiante."
La femme du président souri alors.
Lucy Duval: "Oui, mais quand même… Je suis sûre que tu rêverais d’un mojito."
Michel Duval: "Tu me connais trop bien. Si tu veux, je peux demander à l’un de mes hommes s’il existe des boissons exotiques qu’on pourrait faire apporter dans nos appartements."
Lucy Duval: "Tu sais toujours comment me parler."
Elle lui déposa un baiser sur la joue gauche, avec tendresse.
Lucy Duval: "Tu as vu où est Nicolas ?"
Michel Duval balaya la salle du regard quelques instants, avant d’apercevoir leur fils en pleine conversation avec d’autres jeunes invités. Il crut également distinguer un diplomate ou un homme politique avec des cheveux blanc se dirigeant vers eux, bien que cela fût difficile à confirmer dans une salle aussi bondée.
Michel Duval: "Notre fils va bien. Il semble plutôt bien s’intégrer."