11/05/2017
23:14:12
Index du forum Continents Eurysie Mirinegratz

Arca Hidenheim [La Haute-Cour]

Voir fiche pays Voir sur la carte
3042
Forteresse Ducale d'Arca Hidenheim


Arca Hidenheim




Là où le Gipfelburg officiait comme le corps de garde vers Mirinegarde, la Forteresse d'Arca Hidenheim en était quand à elle le centre du pouvoir, là où ont régné les ducs de l'époque Kaulthe, puis les archiducs une fois l'indépendance arrachée à nouveau à l'Empire déclinant. Datant du début du XVIIe siècle, le Château s'il siège sur le pic le plus haut de la capitale, surplombant cette dernière de toute sa grandeur, a toutefois été moins pensé comme une citadelle imprenable contrairement à son homologue de l'autre côté de la ville que comme une Résidence où dominent faste et magnificence. Car bien qu'il dispose de quelques remparts et d'un système de plateformes à étages successifs permettant d'opérer une défense efficace à l'époque, les lieux demeurent avant tout à l'intérieur de l'enceinte, en surface, axée sur le confort et les tractation contrairement aux autres authentiques forteresses dignes de ce nom qui étaient quand à elles bien plus austères. De fait, le niveau supérieure qui accueille la majeure partie de l'enceinte se confonds en terrasses et même une cour intérieure rappelant les cloitres des monastères, ce tandis que l'intérieur même des lieux faisait plus penser à un palais de par les immenses couloirs très larges et lumineux ainsi que les innombrables salles plus prompt à accueillir des bals que des joutes.

Aujourd'hui toutefois, Arca Hidenheim a bien changée, ayant évoluée avec son temps ainsi que par les préférences de ses occupants. C'est là bas que siège l'Archiduc ou en l'état l'Archiduchesse en titre et que cette dernière tient sa Haute Cour, le rassemblement de l'ensemble des leaders des Grandes Compagnies et de quelques autres pontes ou intervenants occasionnels lorsque les affaires de l'Archiduché en tant que territoire sont à l'ordre du jour. Mais la plupart du temps, ce sont les affaires des Grandes Compagnies, les contrats, leurs querelles, ou les politiques d'investissements qui sont débattus avec quelques exceptions toutefois. Là bas chaque tête de Grande Compagnie dispose de quartiers dédiés où il peut résider s'il le souhaite, souvent pour lorsque des tractations s'éternisent et que la haute cour tergiverse, forçant tout ce monde à demeurer alors qu'ils préfèrent d'ordinaires leurs propres demeures. C'est aussi là que les clercs et bureaucrates de l'Intendance et des départements de logistiques s'affairent à administrer les affaires techniques des Grandes Compagnies mais aussi et surtout pour ceux qui le désirent en échange d'une coquette somme comme salaire, servir d'incarnation au pouvoir exécutif en assistant les magistrats des villes et villages de Mirinegratz du mieux qu'ils le peuvent.

Au delà de ça, les anciens sous-terrains et catacombes creusés sous le Château à même la montagne ont été réaménagés et même étendus, courant tel un réseau tentaculaire sous l'ensemble du pic, accueillant les quartiers généraux fortifiés des Commandements des Grandes Compagnie, incorporant ainsi bunkers, armureries, salles de communication et de localisation, hangars et pistes de décollage d'appareils aérien dissimulés derrières d'immenses portes blindés, un héliport dans la cour du château au sommet et probablement quelques entrées et sorties secrètes menant ci et là à l'orée de Mirinegarde, voir même peut être continuant sous la cité en ayant rejoint une partie de son système d'égout.



Ici se tient la Haute-Cour de Mirinegratz, l'Archiduchesse en Titre est Gallénore III de Bragance-Lyonnance, de la Grande Compagnie des Sept Calices.
2492
Session Première de la Haute-Cour de Gallénore III de Bragance-Lyonnance

En date du 1er Avril de l'an 2017,
Première année de Règne,
Au sein de la Salle des épées d'Arca Hidenheim,



Objet : Application du Privilège de Droit d'Armoirie de Nouveau Règne de l'Archiduchesse.

Au sein de la Haute-Cour ont été convoqués l'ensemble des leaders des Grandes Compagnies afin de respecter la tradition voulant que chaque nouvel Archiduc ou nouvelle Archiduchesse peut faire valoir son privilège d'Armoirie afin de réclamer un changement d'héraldique concernant les armes de l'Archiduché en tant qu'état.

Ce via les mots prononcés tel quels :
<< C'est dégueulasse, on s'est trimballé cette horreur pendant sept ans, on dégage ça fissa, remettez moi le piaf blanc là. >>

Environ au moins cinquante pourcent des têtes des Grandes Compagnies présentes à Mirinegarde au moment de la convocation se sont présentés, environ vingt pourcent se sont fait représentés ou ont délégués leur vote au Préposé à l'Emploi Fictif de Votant, Klaus Von Liggonchesch, Clerc du département logistique des Angriffshunde, le Quorum pour délibérer a ainsi été atteint.

L'Archiduchesse a prononcée ses doléances à l'ensemble de la Haute-Cour, arguant de la nécessité de restaurer les Armoiries d'avant le Règne de Gallénore II, feu sa mère, appuyant ses propos via un argumentaire choc :
<< Le premier qui vote non, je le jette par la fenêtre moi même. >>

L'assemblée a émise peu de délibérations, s'accordant à la quasi-unanimité sur le fait que :
<< Le piaf est plus joli, et on préfère le Rouge. >>

Seul le représentant de la Grande Compagnie du Sentier Novateur, Alister Mac Konvey a protesté selon les instructions de son Leader, arguant que : << Non mais l'avion c'est moderne, ça fait jeune et dynamique. >>

Suite à cela, les participants à cette session de la Haute-Cour ont voté à main levée quand à l'application du Privilège du Droit d'Armoirie de Nouveau Règne, le résultant étant sans équivoque :

95 % POUR, 5% NON

La motion a ainsi été déclarée comme adoptée, les Armoiries Ducales de Mirinegratz devant ainsi être renvoyée à leur apparence antérieure Pré-Gallénore II, soit celle du Griffon d'Albâtre couronné au cou siégeant sur une fleure dorée sur fond écarlate.

Ci la Bannière en question
Bannière Pré-Gallénore II

En complément de l'adoption de ce vote, le Représentant de la Grande Compagnie du Sentier Novateur, Alister Mac Konvey, qui était le seul à a voir voté NON à la motion, a été en conséquence défenestré par l'Archiduchesse depuis le second étage d'Arca Hidenheim. Il a été argué et décidé à l'unanimité par la Haute-Cour qu'il avait commis un crime de Lèse-majesté, et qu'il avait ainsi bien cherché de finir à l'Hôpital pour les prochaines semaines.

Cela conclu ainsi la Première Session de la Haute-Cour du règne de Gallénore III de Bragance-Lyonnance.


Compte-rendu rédigé par le Clerc Bartholomée Fougasseville surnommé Bart "Plume d'acier",
Haut de page