
Là où le Gipfelburg officiait comme le corps de garde vers Mirinegarde, la Forteresse d'Arca Hidenheim en était quand à elle le centre du pouvoir, là où ont régné les ducs de l'époque Kaulthe, puis les archiducs une fois l'indépendance arrachée à nouveau à l'Empire déclinant. Datant du début du XVIIe siècle, le Château s'il siège sur le pic le plus haut de la capitale, surplombant cette dernière de toute sa grandeur, a toutefois été moins pensé comme une citadelle imprenable contrairement à son homologue de l'autre côté de la ville que comme une Résidence où dominent faste et magnificence. Car bien qu'il dispose de quelques remparts et d'un système de plateformes à étages successifs permettant d'opérer une défense efficace à l'époque, les lieux demeurent avant tout à l'intérieur de l'enceinte, en surface, axée sur le confort et les tractation contrairement aux autres authentiques forteresses dignes de ce nom qui étaient quand à elles bien plus austères. De fait, le niveau supérieure qui accueille la majeure partie de l'enceinte se confonds en terrasses et même une cour intérieure rappelant les cloitres des monastères, ce tandis que l'intérieur même des lieux faisait plus penser à un palais de par les immenses couloirs très larges et lumineux ainsi que les innombrables salles plus prompt à accueillir des bals que des joutes.
Aujourd'hui toutefois, Arca Hidenheim a bien changée, ayant évoluée avec son temps ainsi que par les préférences de ses occupants. C'est là bas que siège l'Archiduc ou en l'état l'Archiduchesse en titre et que cette dernière tient sa Haute Cour, le rassemblement de l'ensemble des leaders des Grandes Compagnies et de quelques autres pontes ou intervenants occasionnels lorsque les affaires de l'Archiduché en tant que territoire sont à l'ordre du jour. Mais la plupart du temps, ce sont les affaires des Grandes Compagnies, les contrats, leurs querelles, ou les politiques d'investissements qui sont débattus avec quelques exceptions toutefois. Là bas chaque tête de Grande Compagnie dispose de quartiers dédiés où il peut résider s'il le souhaite, souvent pour lorsque des tractations s'éternisent et que la haute cour tergiverse, forçant tout ce monde à demeurer alors qu'ils préfèrent d'ordinaires leurs propres demeures. C'est aussi là que les clercs et bureaucrates de l'Intendance et des départements de logistiques s'affairent à administrer les affaires techniques des Grandes Compagnies mais aussi et surtout pour ceux qui le désirent en échange d'une coquette somme comme salaire, servir d'incarnation au pouvoir exécutif en assistant les magistrats des villes et villages de Mirinegratz du mieux qu'ils le peuvent.
Au delà de ça, les anciens sous-terrains et catacombes creusés sous le Château à même la montagne ont été réaménagés et même étendus, courant tel un réseau tentaculaire sous l'ensemble du pic, accueillant les quartiers généraux fortifiés des Commandements des Grandes Compagnie, incorporant ainsi bunkers, armureries, salles de communication et de localisation, hangars et pistes de décollage d'appareils aérien dissimulés derrières d'immenses portes blindés, un héliport dans la cour du château au sommet et probablement quelques entrées et sorties secrètes menant ci et là à l'orée de Mirinegarde, voir même peut être continuant sous la cité en ayant rejoint une partie de son système d'égout.