Qui veut la paix prépare la guerre, la vieille maxime tenait encore aujourd'hui à bien des égards, non pas que le conflit soit une finalité inévitable mais il convenait toujours de ne jamais écarter aucune option étant sur la table et de se préparer à rester versatile, prompt à basculer d'une méthode à une autre si celle usité ne se révélait guère utile ou efficace, car ce n'était pas tant le processus qui importait puisque qu'importe le déroulé l'on pourrait en atténuer ou supporter les éventuels effets secondaires indésirables, mais la finalité et les résultats qui étaient au coeur des préoccupations. L'Empire était patient, se muait en bête polyvalente, aussi lui importaient peu désormais les processus, il désirait uniquement des résultats satisfaisants. Pour tous et toutes cela allait de soit.Long Zhuan - << Bien évidemment, les vertueux et les justes seront récompensés à leur juste valeur comme il se doit. C'est là le fondement même de l'harmonie. Châtier ceux qui cherchent à la briser et élever ceux qui maintiennent son intégrité. Nous avons ainsi un but commun, quand à la route à parcourir...
>>Le Grand Duc se saisit de l'un des rafraichissement sans toutefois le consommer, le conservant en main d'une manière un peu théâtrale afin d'exposer son propos.Long Zhuan - << Un de nos vieux penseur d'antan a un jour théorisé divers stratagèmes qui même aujourd'hui conservent leur pertinence.
"Lorsque ton ennemi commet une erreur ne l'interrompt pas" proclama-t-il un jour. Je pense plus qu'adapté et sensé que notre stratégie, qu'importe le volet doive intégrer une dynamique d'ordre cherchant à pousser le Cong à précisément commettre des erreurs. L'incompétence et les mauvais choix sont le fondement même de la déliquescence de la légitimité, des mandats entiers sont tombés à cause de faits similaires. L'Empire en l'état ne dispose pas des moyens effectifs de projeter ses services spéciaux au delà des frontières, de même que ses éventuels partisans dans les cercles rapprochés du Cong sont très certainement proche de zéro, toutefois nous avons d'autres leviers à disposition afin de renverser la vapeur.
Si nous ne pouvons pas influencer les élites en place, qu'à cela ne tienne, autant les remplacer par d'autres plus complaisante. La masse affamée et appauvrie d'un pays où les richesses sont captés par la lointaine Akalthie et ses séides sera une base parfaite pour opérer des changements en profondeur et afin de la gagner à notre cause il convient simplement de briser les illusions des mots et de la propagande par des actes car le concret est toujours plus convainquant pour les peuples n'étant que l'ombre d'eux même. Raviver la lueur de l'espoir en apportant la torche créera une étincelle qui se nourrie convenablement se transformera en brasier qui consumera le Cong et ses mignons.
>>
Il marqua une pause et pointa du doigt de sa main libre les territoires frontaliers peuplés des minorités Ushongs.Long Zhuan - << La Valée de la Yongzu après maintes années de réagencement, de réformes et d'investissements en infrastructure se veut à nouveau prospère et arbore une fois de plus son titre ancestral de grenier à blé de l'Empire, les vivres abondent et le peuple peut manger tant à sa faim que la démographie impériale est en hausse. Et pourtant, même là nous disposons d'excédents conséquents. Comme mentionné plus tôt, nous allons déverser "Agressivement" nos denrées à travers la frontière vers les sujets de l'Empire opprimé, les voies impériales vers les trois principaux territoires Ushong qui seront inondés le cas échéant de nos marchandises, et à vue d'oeil s'enrichiront le cas échéant, provoquant inévitablement l'envie et la jalousie.
A ce moment là le Cong sera progressivement poussé vers le mur car il ne pourra guère cacher cet état de fait éternellement aura deux options face à lui, laisser faire et voir cette démonstration se répandre dans le reste de la région jusqu'à susciter l'émoi du reste du peuple qui cherchera inévitablement à vouloir bénéficier de cette abondance que nous pourrons faire basculer progressivement à nos avis et influencer avec un bilan renforçant nos paroles. Ou bien, en digne bête corrompue progressivement acculée il cherchera à se débattre et cherchera à interférer d'une manière ou d'une autre avec ces afflux de ressources. Probablement par la force, réquisitionner et accaparer sont d'usages, et fourniront alors une excuse idéale afin de passer la frontière pour.. Superviser les approvisionnements.
Bien évidemment, cela va de soit que nous nous garderons bien d'éviter de converser avec ledit Cong de nos intentions bien au delà de la simple aumône, ce serait là le légitimiser et le reconnaître comme "Dirigeant", de plus l'ignorer cordialement et procéder sans quémander son avis l'irritera d'autant plus. Pousser à l'erreur et ne point interrompre quand celle ci est commise afin de récolter les bénéfices une fois celle ci rectifiée par nos soins.
Toutefois, alléger les souffrances du peuple factuellement n'est pas suffisant, il convient d'envoyer un message et de stimuler une vie d'appartenance à l'Empire, une volonté de vouloir renouer, et pour cela il faut apaiser les vieilles craintes. A cette fin nous ne sommes point resté les bras ballants de notre côté avant le début de ces discussions. Le Chambellan Impérial Yao Liang et ses bureaucrates d'élites du Grand Secrétariat sont à pieds d'oeuvre depuis plusieurs jours afin de publier un nouveau décret légal qui une fois finalisé et officiellement mis en application gommera toutes formes de discrimination ethniques au regard du Droit. Ce afin de proclamer de manière inaliénable et éternel que qu'importe d'où proviennent les sujets de l'Empereur, qu'ils soient Ushongs, Kazumiens, Chandekolzan ou autres, ces derniers seront tous sans exceptions égaux et disposeront ainsi des mêmes droits et devoirs. En tant que tel, cela n'a aucune valeur ni forme d'usage puisque les sujets du fils du ciel, sans compter les tributaires qui sont un cas à part, se résument au coeur Historique de l'Empire, aux Ushongs ni plus ni moins. Cependant... Dans l'optique d'une réunification des territoires impériaux, notamment le Chandekolza, cela prend tout de suite plus de sens et sous réserve que la nouvelle soit répandue par les hérauts et messagers en même temps que l'abondance revient dans le nord de la région par nos soins, cela devrait convaincre ou à défaut semer suffisamment la graine du doute dans les esprits afin de faire pencher les opinions petit à petit vers une certitude quand à l'intérêt certains de réintégrer le Céleste Empire.
Conquérir est une chose, administrer et préserver en sont une autre. Il sera toujours temps d'élever les méritants de la première heure à mesure que les augustes nuages couvriront à nouveau le ciel Chandekolzan. Pour autant, si la possibilité d'une réintégration pacifique via une déposition du Cong et de ses Laquais à la faveur d'individus nous étant favorable serait idéale, nous n'excluons guère l'option militaire qui demeure la plus directe à défaut d'être simple.
>>Et sur ces mots, il consomma finalement le rafraichissement, laissant le soin au Général Meng de prendre le Relais.Meng Denxiao - << Si option militaire il doit y a voir à un moment donné, cela passera irrémédiablement par la nécessité de disposer d'un Justificatif plus ou moins légitime. Peu importe nos actions, la machine propagandiste du Cong et de ses prédécesseurs a passée des décennies à attiser la haine des Ushongs au sein de l'ethnie majoritaire, dépeignant le Céleste Empire comme l'épicentre du Mal. Les options économiques visant à opérer une offensive d'influence exposées par le Grand Duc sont en théorie plausibles et prompt à fonctionner, mais l'état Major Impérial se doit de réfuter toute suffisance et confiance trop poussée vers une évolution favorable qui demeure incertaine. Ce serait une erreur que de sous estimer l'influence "idéologique" profonde cimentée après des décennies de matraquage intellectuel. Car si il est certains que les Ushongs et autres ethnies minoritaires seront les plus réceptives à nos "arguments", rien n'indique que l'ethnie majoritaire à défaut de choisir la voie de l'envie et de chercher à bénéficier pacifiquement de nos bienfaits ne choisisse plutôt la Jalousie et recherche à s'en emparer par la force avec le soutient d'une troupe certes peu armée mais demeurant nombreuse ainsi que très certainement fanatisée à un certains degré.
Pour autant, cette "haine" culturelle entretenue par pure intérêt est une opportunité. Comme l'a mentionné sa Grâce, il est possible, et je rajouterais même très probable que le Cong cherche à ingérer dans nos manoeuvres marchandes et perturbe activement celles ci, potentiellement en renforçant une présence militaire aux frontières, voir en opérant une politique de répression ou de saisie des biens. Ce qui serait le terreau fertile idéal pour des escarmouches frontalières exacerbée, il en existe déjà de temps à autres, de menus incidents entre gardes frontières sans réel conséquences, pour autant à mesure que les frictions augmenteront inévitablement, des opportunités se présenteront. La goutte de trop notamment, permettrait aisément de justifier de passer la frontière afin d'assurer la protection et la délivrance de biens à nos minorités tout en diabolisant le Cong qui deviendrait au delà d'un vulgaire incompétent corrompu, celui qui affame son peuple par ses actions insensées. Ce qui renforcera d'autant plus notre argumentaire afin d'anéantir la crédibilité du Cong autant localement qu'à l'international.
Amirraglia, vous dites juste en mentionnant le fait que si nous devons en arriver à des affrontements dans les règles de l'art, il y aura des morts. Beaucoup de morts. Car le nombre est le seul atout fixe dont dispose les loyalistes du Cong, ces derniers sont sous équipés, disposent à peine des ressources pour entretenir ce qu'ils peinent déjà à avoir tant les richesses sont captés par l'Akalthie et n'ont clairement pas les moyens de mener un conflit prolongé sans accaparer et appauvrir plus encore le territoire, ce qui serait pour leur image vis à vis de la populace désastreux. Le moral très certainement haut des troupes est un facteur à prendre en compte aussi, et qui sera le fondement de toutes ces éventuelles morts, de même que le terrain prompt à des embuscades et des escarmouches que nous pouvons toutefois limiter en usant de sympathisant locaux comme guides.
>>Il marqua une pause, fixant l'intéressée avec sérieux et détermination.Meng Denxiao - << Je vais être parfaitement honnête, nous n'avons aucun problème avec le fait qu'il y ait des pertes. Beaucoup de pertes. La guerre n'est pas pour les enfants de coeur, il y a des morts c'est ainsi. Il faut l'accepter. De surcroît, en l'état des choses évincer cette armée loyaliste potentiellement fanatisée nous éviterait bien des complications pour la suite, notamment de futurs rebelles et guérilleros avec de l'entraînement et des restes d'équipements destinée à la guerre qui perdu dans la nature seraient une épine dans notre flanc sur le long terme. Démanteler le coeur dur de cette force apparaît comme une issue acceptable.
L'Armée Impériale, comme vous devez bien le savoir n'a cessé de se renforcer au cours des dernières années, l'essor économique et scientifique a permis à l'Empire des progrès fulgurant pour rattraper son retard sur l'ère, et si il y encore un chemin très long à parcourir avant d'arriver à nos objectifs, nous disposons tout de même d'assez de moyens pour une expédition terrestre tant que nous agissons avec stratégie et précaution. Nos troupes sont entraînés, elles aussi nombreuses et chaque jour gagnent de plus en plus en équipement moderne étendant nos capacités de frappe et de projection. Une campagne tel qu'on l'entend associés aux efforts des ministères civils et vos soutient pour briser le mythe de l'autorité et de la puissance du Cong et de ses laquais est parfaitement dans nos cordes, notamment à l'échelle logistique où nous dispositions de capacités motorisés et bientôt héliportés en quantité suffisantes pour nos besoins immédiats.
Toutefois, si nous pouvons nous charger des troupes du Cong en elles même, le problème principal reste ces bases étrangères et les potentielles réactions de celle ci. Le Cong dans son infinie corruption n'est pas un idiot finit car il a choisit soigneusement ces dernières afin de les positionner au premier plan d'une éventuelle invasion de notre part, et entend certainement mendier l'aide des troupes de celles ci. Il est peu probable que ces dernières se risque à quoi que ce soit dans la grande majorité, et pourront le cas échéant être ignoré sous réserve de rassurer leurs occupants qu'ils ne seront guère frappés, je pense notamment dans ce cas ci aux Antériniens et Nazumis. Dans le cas où d'autres, que nous comptons expulser à terme de toute manière, se prendraient de l'envie de soutenir le régime moribond du Cong, nous nous rallions à l'avis Jashurien pour leur laisser une échappatoire à tout moment, acculer ses adversaires ne fait que les transformer en bête qui n'ont rien à perdre, et celles ci une fois acculées sont d'autant plus dangereuses.
Quoi qu'il en soit, qu'importe la finalité, le Cong tombera. C'est inévitable. Son règne est fait d'argile, et ses fondations s'effritent à vue d'oeil sous le poids de ses contradictions. Il convient juste d'opérer une légère pousser pour faire chanceler le tout.
>>