11/05/2017
22:44:00
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Les jardins botaniques

Voir fiche pays Voir sur la carte
2096
Les jardins botaniques ...

De manière générale, plus une fleur sent bon plus il est possible que son parfum ait évolué spécialement pour vous attirer vous.
Dans l'humidité des jardins botaniques, monsieur Blaise Dalyoha et madame Clothilde Choivrefeuille s'embrassent. Les fleurs fantastiques qui les entourent baignent la scène d'une odeur incomparable à toute autre, mélange d'aphoridisiaques, de drogues de synthèses et du parfum le plus délicieux jamais créé en laboratoire. Il évoque la douceur de l'enfance, la caresse de l'être aimé, le triomphe sur ses ennemis. Leur baiser est léger comme les papillons translucides qui, doucement, se posent sur leur peau pour y gouter le musque de leur sueur.

Blaise et Clothilde
Le monde est suspendu dans cet écrin de végétation. Blaise et Clothilde sont seuls, beaux, jeunes et amoureux. Avec délicatesse, la jeune fille effleure du bout des doigts les racines tronçonnées des bois de son mari.

Aïe.

Désolée, c'est sensible ?

Encore un peu. Mais c'est mieux que de me les prendre dans les branches tout le temps.

Ils rient ensemble, fébriles de leur bonheur et de leur chance. Carnavale se transforme autour d'eux mais les jardins botaniques demeurent, impénétrables et sûrs. C'est le premier joyau de la couronne noire de l'Eurysie, la première merveille de Carnavale, un temple de verdure, dédiée à l'alliance de l'homme et de la nature. Les deux choses les plus belles, les plus cruelles, les plus généreuses et les plus sauvages que le monde ait porté.

Le bruissement des feuilles interrompt leur baiser. Les jardiniers, d'ordinaires si silencieux lorsqu'ils se déplacent dans les jardins, ne sont pas seul aujourd'hui. Des hommes et des femmes en tenues militaires, blessés pour la plupart, les accompagnent. Ils ont les membres attachés par des cordes, le visage blême et apeuré.

De nouveaux amis ?

Les pilotes de l'OND Cernunnos. Ceux qui se sont écrasé dans les jardins ou ont cru qu'ils y trouveraient un abri en s'éjectant en parachute dans le ciel de la Principauté. Certains sont même entrés ici volontairement.

Depuis longtemps les jardins ne se sont nourris que de chair carnavalaise. Viande de grande qualité, élevée aux hormones, aux aliments OGM, à toutes les substances qu'autorise l'imagination. La viande carnavalaise est un produit d'esthète, que les jardins savent apprécier. Elle est élevée sur mesure pour leur plaire, depuis des décennies, savamment travaillées dans les tréfonds de Bourg-Léon.

Le temps est venu de diversifier le menu.

Prisonniers
Haut de page