Les oligarques, ces derniers adorent faire des dons de centaines de milliers de Livres Impériales à leur parti préféré. Ils peuvent aussi financer différents Think Thank de différents bords politiques ou financez des médias en tout genre. Tout est bon et légitime pour faire gagnez son poulin !
Il se peut que des mouvements politiques de différents bords saupoudrent d'un peu de sel cette campagne politique. Que ce soit chez les communistes et autres anarchistes ou du côté de l'autre bord politique chez les identitaires et groupes d'extrême-droite radicale. Quelques bagarres, quelques scandales, quelques actions un tantinet illégales, quelques propos polémiques provenant de ces groupes pourraient se faire pendant cette campagne. Encore heureux ! Sinon ça ne serait pas marrant, une campagne sans confrontation, sans affrontement, sans rage, ce n'est pas une vraie campagne hé !
Il y a aussi des influences moins conventionnelles, peu recommandable, voir franchement illégale et mal vu ! Les influences étrangères, à ne surtout pas négligez ! Sans tomber dans le complotisme bas de gamme, des pays étrangers ont tout à gagner à influencer les élections d'un pays en favorisant un parti qui correspond à leurs idées politiques. Cependant, l'état Menkien n'est pas bête, vous vous en doutez, il est au courant de cette (légère) problématique. Gare à ne pas faire non plus n'importe quoi pendant ces législatives ! Il y a des limites à ne pas dépassez ! Malgré tout, n’hésitez surtout pas à écrire des articles sur ce sujet afin d’influencer les luttes internes de votre parti politique préféré ! Ci-dessous, vous trouverez les objectifs des différents partis politiques (encore très sommaires pour l’instant, mais qui donnent les grandes lignes), ainsi que la coalition à laquelle ils appartiennent. Sur un autre topic, vous avez une présentation (Très sommaire aussi, sera développé dans un futur proche, promis !) des formations politiques. Vous avez de quoi faire pour écrire et faire vivre cette campagne électorale, bonne chance !
Oh d'ailleurs ! Le saviez-vous ? Il est obligatoire à Menkelt de voter ! Et oui ! Si vous ne bougez pas vos fesses pour vous rendre à votre bureau de vote, vous pouvez être soumis à une très lourde amende. Pourquoi est-ce obligatoire ? Tout simplement car Menkelt est une nation qui ne veut pas que sa population soit le moins dépolitisée possible, Menkelt veut un peuple qui participe pleinement à la vie politique de son pays (surtout locale).
Quelles sont les conditions pour voter à Menkelt ?
- Disposer de la nationalité Menkienne : le droit de vote demeure lié à la nationalité.
- Être majeur : l’âge de la majorité est fixé à 18 ans.
- Jouir de ses droits civils et politiques : cela peut exclure des personnes condamnées.
- Être inscrit sur la liste électorale : pour s'inscrire sur la liste électorale d'une commune, il faut avoir la qualité d'électeur et avoir une attache avec la commune (domiciliation, inscription au rôle des contributions directes , etc.).
Quelles sont les formations politiques participant aux élections et quelles sont leurs objectifs ?

Le Front impérial de Menkelt ; ses objectifs:
- Affirmer sa domination en tant que premier parti à Menkelt.
- Augmenter son nombre de député significativement pour ne plus dépendre du Parti impérial Conservateur.
- Maintenir son hégémonie au sein de la droite Menkienne.
- Encourager une politique nationaliste Pan-Eurysienne.
- Radicaliser encore plus la droite menkienne, notamment sur les sujets sociétaux et développer à l'extrême ce que les penseurs du parti appelle une ''conscience raciale'' au sein de la population menkienne.
Le Parti Impérial Conservateur ; ses objectifs :
- Redevenir le parti le plus influent à droite
- Dédiabolisation de la droite Menkienne
Le Parti Futuriste ; ses objectifs :
- Remplacer le parti impérial conservateur
- Diriger avec le Front Impérial de Menkelt
- Accéééééééélééééééééééééééééééreeeeeeeeeeeeeeeeer Menkelt pour que le pays devienne plus rapidement une technocratie d'extrême-droite sous la dirigeance de Peter Kibener et développer au passage un culte de la personnalité à ce dernier.
- Faire de Menkelt une nation technologiquement très avancé. Influencer le gouvernement pour la création d'un programme spatial.

Le parti Social Démocrate ; ses objectifs :
- Maintenir son hégémonie à gauche.
- Essayer de limiter l'influence du Front Impérial de Menkelt.
- Le PSD souhaite que le Saint-Empire Menkelt quitte le BNE pour rejoindre l'OND.
- Établir une coalition de gauche stable et tempérer les ardeurs des plus extrêmes, notamment chez le Parti Communiste.
- Influencer l'opinion publique menkienne pour l'établissement d'une social-démocratie à Menkelt.
Le Parti Socialiste Chrétien Menkien ; ses objectifs :
- Thomas Guyon, de tendance communaliste chrétien, souhaite encourager les partis de gauche menkiens à établir des relations avec le Liberalintern.
- Thomas Guyon souhaite établir le communalisme à Menkelt, non pas par la révolution, mais par des réformes, petit à petit.
- Appaisez les tensions dans la vie politique menkienne.
- Dénoncez l'influence des oligarques dans la vie politique menkienne.
- Établir une démocratie directe, légaliser le référendum d'initiave populaire.
- Décentralisez politiquement le Saint-Empire Menkelt.
Le Parti Communiste Menkien ; ses objectifs :
- Georges Hamilton, de tendance Eurycommuniste, souhaite encourager les partis de gauche menkiens à établir des relations avec l'UICS.
- Le PCM souhaite que la gauche menkienne se radicalise dans son antifacisme et son antiracisme.
- Anéantir l'influence du Parti Socialiste Chrétien Menkien, considéré comme des sociaux-traitres, tenter de radicaliser le Parti Social-Démocrate sur sa gauche et renforcer son alliance avec celle-ci.
- Dénoncez l'influence des oligarques dans la vie politique menkienne.
- Relégaliser le syndicat étudiant ''Red Menk'' qui a été jugé terroriste par le gouvernement et dénoncer la dérive autoritaire du gouvernement impérial.
- Redevenir un parti de masse comme le parti l'était il y a plus de 4 décennies, reconquérir le vote ouvrier qui vote actuellement en masse pour le Front Impérial de Menkelt.
Le Parti Libéral ; ses objectifs :
- Devenir un troisième bloc politique qui a un poids au sein de l'assemblée impériale.
- Diabolisation de la religion à Menkelt, sécularisation de la société.
- Le Parti Libéral veut que le Saint-Empire Menkelt quitte le BNE pour rejoindre l'OND.
- Faire de la lutte contre le racisme un sujet de société majeur, encourager le multiculturalisme et l'immigration à Menkelt.
- Dénoncer les extrêmes de tout bord.
D'autres micros-parti, mais azy on s'en fout. (Ce sont des macronistes bi) (Donnez même les noms des partis vous savez quoi, si vous voulez RP en faveur de ce bloc (Je vous juge extrêmement fort si l'un d'entre vous le fait)) ; Objectif ? Bah... D'exister mdr.
Qui sont les candidats déclarés pour être Premier ministre selon les partis ?
- Coalition des Droites Impériales : Peter Kibener (Front Impérial de Menkelt)
- Le Cartel des gauches : Primaire à gauche entre Jeanne Kelly (Parti Social-Démocrate) Georges Hamilton (Parti Communiste Menkien) et Thomas Guyon (Parti Socialiste Chrétien Menkien)
- L'union Radical : Robert Peron (Parti Libéral)