11/05/2017
16:21:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Ouvert à Tous] MS Costa Sueñoleja - En marge de l'interception en Mer des Perles

[HRP : Suite à plusieurs demandes, j'ouvre ce topic afin de permettre à tous de RPer de joyeux vacanciers en marge d'une interception particulièrement musclée dans les théâtres nazumies]


Pour rappel :

Vous êtes des vacanciers sur le MS Costa Sueñoleja, fier navire de la compagnie icamienne Costa Crociere, spécialisé dans les croisières internationales au long cours.

Un navire qui rappelle de fort beau souvenirs !

Le MS Costa Sueñoleja, capable d'emporter près de 4000 passagers, dispose de très nombreuses attractions pour tous les âges et tous les publics !

Cela semble faire beaucoup ?

N'ayez crainte, Costa Crociere, pionnière internationale dans l'énergie renouvelable maritime, est fière de vous annoncer que le MS Costa Sueñoleja fut le tout premier d'une gamme pilote embarquant le vénérable réacteur BENO-10 drovolskien en position centrale arrière, pour plus d'autonomie, et pour une vitesse inégalable !

Mais ce n'est pas tout, vous y trouverez également :

  • 24 restaurants variés représentant la majorité des cuisines du monde
  • Une petite grande roue intérieure vous offrant une vue imprenable sur l'atrium
  • Tout un réseau de toboggan aquatiques couvrant l'intégralité des 14 ponts du vaisseau
  • 5 salles d'escape game, dont une donnant directement dans les ballasts, pour une expérience pleine de sensations fortes !
  • Un terrain de paintball donnant sur le restaurant diambéen, avec la possibilité de tirer sur les serveurs !
  • Un centre commercial de plusieurs milliers de mètres-carrés, avec des zones de duty-free pour tout un tas de grandes chaînes internationales !
  • 4 cinémas, projetant de nombreuses productions : des thrillers caratradais, aux giallo velsniens et films d'auteurs kah-tanais, en passant par les drames historiques akaltiens ou teylais et les comédies musicales traditionnelles jashuriennes !
  • 2 salles de théâtres et 1 salle de stand-up, avec de nombreuses options de restauration !
  • Une salle de surf intérieure, doublée d'un bassin de kite surf !
  • 3 boites de nuit et un club échangiste, parce que votre plaisir n'a pas à s'arrêter avec la tombée du soleil ... Et qui sait, peut-être pourrez-vous y retrouver votre capitaine !
  • 1 casino, tout de même, sur le thème de la Loduarie communiste !
  • 2 terrains d'Ulama, inaugurés par Wolodymyr Teixeira Fonseca, en personne !
  • 465 distributeurs automatiques de billets connectés à internet, grâce à Fang Industries, afin de ne jamais être à court d'argent !
  • Des distributeurs de Guaraná Niverea à tous les étages, et même un distributeur de Guaraná Antarctica Everien à côté de la salle du réacteur, si l'envie vous prend ...
  • Une fête foraine sur le pont supérieur, le fabuleux royaume de l'empereur Stanislâche de Rat-sken !
  • Une catapulte pour vous livrer à un sport naval icamien méconnu : le lancer de mines navales !
  • Une agence matrimoniale
  • La possibilité de s'accrocher à l'arrière du bateau, pour une belle séance de ski nautique !
  • Une brasserie trappiste typique de Bergrun !
  • Une ferme de papayes
  • Un héliport, pour pouvoir voler avec les mouettes !
  • Un secrétariat tenu par notre personnel tanskien de choc !
  • Pour les plus jeunes, un parcours à la découverte de l'atome à côté de la salle du réacteur, offert par les Laboratoires Henri Ventafalle !
  • Un circuit de karting aux couleurs de l'écurie Strama !
  • Un agence d'adoption, pour pouvoir sauver les pauvres orphelins délaissés aux escales !
  • Un petit espace de 24 mètres-carrés dédié à la découverte de la démocratie kartienne, à côté de la salle des machines.
  • Un jardin botanique, inspiré par les plus belles créations des Laboratoires Dalyoha !
  • Un orphelinat BonSecours !
  • Un musée dédié au volleyball, cette superbe pratique makotane !
  • Un zoo, lui aussi inspiré par les innovations génétiques des Laboratoires Dalyoha !
  • 12 distributeurs d'armes automatiques jetables, typiques de l'Icamie ! Qui sait, avec un peu de chances, peut-être pourrez-vous trouver le pistolet-mitrailleur doré !
  • Une plage
  • Et enfin, le clou du spectacle, la possibilité de visiter le pont !

Mais surtout, la possibilité de rencontrer :

Un capitaine des plus compétents !
Francesco Sucãtinho, votre capitaine !

Pour rappel, le cheminement du vaisseau approximatif, basé sur la flotte stérusienneUne fort belle carte !

Costa Crociere,

Des croisières, qu'elles sont bien pour les vivre !

A vous de jouer !
La Croisière s'amuse très fort



Dring Dring Dring !


Le téléphone portable retentissait, donnait de la voix, gesticulait, essayant autant par la sonnerie aux sonates Listoniennes que par les vibrations d'essayer d'attirer l'attention de son propriétaire qui pour sa part préférait accordait tout son intérêt à son plat de Tapas Alguareno ainsi qu'à son cocktail aux multiples fruits exotiques qu'il sirotait allègrement en toute quiétude, siégeant sur un super Sofa en bordure de terrasse sur les ponts supérieurs de l'immense mastodonte de plaisance et lui offrant de facto une magnifique vue en contrebas sur les piscines ouvertes aux étages inférieurs.


??? - << Vous comptez pas répondre répondre Patron ? >>

??? (2) - << Nope. Les vacances c'est les vacances, j'ai posé les miennes, je suis injoignable pendant deux semaines, c'est le deal, et les deals c'est sacré. >>

L'accent Listonien vif et chantant se dissipa bien assez vite alors qu'un assortiment de délices fromagers fut englouti en un clin d'oeil sous les sons endiablées d'une bande de musiciens icamiens amateur se jouant sur une scène au centre de la terrasse, l'interlocuteur de l'intéressé se fendit d'une mous ennuyé tandis qu'il jetait un oeil au smartphone qui feignait de faire un AVC tant il se mouvait sous le coup des vibrations, sur son écran les immenses lettres d'albâtre formant le nom "Gugus" qui s'associaient à une image ressemblant à une espèce de Dogue Kaulthe enragée ce qui rajoutait un côté indéniablement comique à la scène. Alors que l'engin continuait son concerto, les figures de José, Tiago et Adelina se profilèrent à l'orée des sièges disposés autour de la table, ramenant encore plus de mets et autres boissons, le Listonien paré de ses lunettes teintés et de son Fedora de vacancier s'empressa de chiper d'un geste expert une crevette enroulée dans du jambon assaisonnée sous le nez de son interlocuteur originel à coup de pique en bois.

Le Listonien - << Trop lent, Danilo ! La bouffe appartient aux plus vifs. >>

Eut-il à peine le temps de proclamer sur un ton railleur avant de se faire à son tour chiper sous son nez un tapas qu'il comptait récupérer par ledit Danilo qui lui rendit un grand sourire triomphant.


Danilo - << Comme vous dites Patron. >>

Le Listonien pointa son doigt vers Danilo, feignant de froncer les sourcils avant de soudainement éclater d'un rire franc, suivit bien vite de toute l'assemblée qui festoyait allègrement comme à un banquet royal qui aurait fait pâlir les Zagrovs de Morakhan. Qui avait dit qu'il fallait avoir une couronne ou un pays pour vivre comme un souverain ? Un compte en banque bien rempli suffisait, c'était pour ces occasions là qu'ils amassaient des tonnes et des tonnes de pognons, l'existence sur terre était bien trop courte pour ne pas profiter de tout ce qu'elle avait à offrir, et cette croisière était indéniablement le top du top.

Tiago - << Dis donc Ade, t'étais pas supposée être de corvée de stats ? >>

José - << Elle a arnaqué le vieux Bernardo pour qu'il s'en occupe à sa place >>

Adelina - << Va te faire foutre José, jamais je manquais cette croisière, et puis le vieux adore son travail, il vit que pour ça, j'ai juste fais preuve de générosité. >>

En arrière plan, l'on commençait à voir certains passagers s'agitaient, il fallait dire que depuis le pont hautement perché, à l'avant de surcroît, où ils étaient, l'on avait une superbe vue sur les miles nautiques alentours, les îles exotiques, les dauphins, les goélands taquins. Tout ceci, tout cela. Sauf que cette fois ce n'était pas pour une Baleine en promenade que les téléphones et caméras étaient prestement dégainés ci et là. Au loin, une sacrée scène avec les silhouettes grandissant à vue d'oeil à chaque minute qui passait et que le navire avançait. Danilo, qui était savant dans le domaine de la marine, fronça les sourcils et subtilisa le sac à main d'Adelina pendant qu'elle ne regardait pas, trop accaparée par les silhouettes au loin, il en sorti une paire de jumelles fraîchement achetée dont l'étiquette pendait encore. Une poignée de secondes suffirent avant de le voir arquer ses sourcils dans un angle improbable que l'on ne soupçonnait pas d'exister. Le Listonien, continuant à mâcher une pièce de viande un peu trop élastique qui lui faisait de la résistance jeta un regard intrigué à l'attention de Tiago qui lui rendit un air béas incompréhensif.


Le Listonien - << Un problème Danidani ? >>

Danilo - << Dépend. Vous comptez les navires de guerre comme des problèmes ? >>

Le Listonien arqua un sourcil tout en avalant une gorgée de cocktail épicée, manquant de s'étouffer pendant un instant tant et si bien que ce fut José qui en plongeant son regard dans le sien su instantanément quel question poser à sa place dans la foulée.

José - << Comment ça des navires de guerre ? >>

Danilo - <<
Littéralement des navires de guerre. Un peu de tout les types. Je crois que y'a des pavillons Velsniens, leur inscription pas vu pas pris est reconnaissable, les blancs et noir ce sont des fortunéens, et les autres... Aucune idée. Y'a aussi d'autres embarcations en marge mais je vois pas bien. >>

Le Listonien - << Pas de pavillon Listonien ? >>

Il secoua la tête horizontalement afin de signifier une réponse négative.


Le Listonien - <<
Rien à foutre alors. Ce sera un spectacle imprévu, quoi de mieux pour une croisière promettant mille et unes surprises dans la brochure ? >>

Adelina - << Comme quoi ils avaient pas mentis les Icamiens. >>

Le Listonien - << Vous voyez, quand je vous disais que c'était le top du top, et en plus le capitaine est un as paraît-il ? Qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer ? Foi de Felipe, Yaurarien comme ils disent sur Icama-chan. >>

Danilo leva les yeux aux ciels, soupirant.


Danilo - << Et si il y a quelque chose Patron ? >>

Felipe de Onegro - << Je demanderais un remboursement au service Client. >>

Tiago - << Et c'est tout ? >>

Felipe de Onegro - << Oh c'est bon. Au pire on file à l'héliport et on se carapate, basta. Je vous le dis, yaurarien, profitez des Tapas plutôt, laissez les guignols plus loin faire un spectacle son et lumière ou que sais-je qu'ils sont en train de foutre par ici, ça feras de la distraction pour le repas. >>

Et comme il le proclama, il continua à s'occuper de ses Tapas sans prêter plus d'attention à ces affaires de navires de guerre en maraude plus loin.


Felipe de Onegro, toujours classe, en vacances.
Felipe de Onegro
Une croisière pas comme les autres pour Madame de Mélanchon.

Le soleil brillait de milles feux. Illuminait la Terre de ses rayons, réchauffait l’atmosphère. Tandis que l’élégante et richissime Madame de Malanchon pensait au charmant capitaine Franscesco, ce bel étalon qu’elle était bien décidée à séduire. La douce chaleur languissante ne faisait qu’exciter ses sentiments pour le charismatique capitaine. Elle le fantasmait sans cesse, ses beaux yeux bleus et son fougueux regard faisait de lui l’objet de tout les désires de l’une des femmes les plus riches de toutes les Antérinies. Une femme bien particulière, qui voyait s’allumer les flammes de l’amour lorsqu’un nouvel homme arrivait. Il en fallait bien peu pour provoquer de l’émoi chez cette quinquagénaire s’approchant de sa retraite anticipée, qui permettrait à cette force de la nature de profiter pleinement du personnel masculin… Car si elle aimait tant les hommes, c’est surtout pour se convaincre de sa beauté. Certes ses yeux verts étaient jolis, quoique éteint, son visage plaisant malgré les rides, sa bouche sensuelle, si l’on excepte ses lèvres pleines de gerçures… et son affreuse verrue balafrant son visage. Malgré tout elle restait désirable, les généreuses récompenses qu’elle offrait : cadeaux, voitures, maisons et vaisseaux de plaisance avaient peut-être un lien, mais personne n’était sure de rien…

Puis enfin, après des jours d’hésitation, Madame de Malanchon décida de se rapprocher de Franscesco lorsque ce dernier sortit d’une intense formation sur World of Wanmirian Warship. Qui lui permit de découvrir comment manœuvrer de manière optimale. Et tandis que l’aristocrate antérinienne ordonnait à son mari, un homme effacé, faible même, de s’éclipser, elle s’approcha subtilement du bon capitaine. Elle fit tomber son sac en cuir. Se baissa pour mettre en avant ses jolies formes devant le jeune homme. Avant de dire, d’une voie enjouée « Oooh, je viens de faire tomber mon sac à main. Vous pourriez m’aider à le ramasser Monsieur ? » avant de lui frôler le bras… Naturellement, notre brave homme ramassa le sac et le rendit à la riche dame s’en même se rendre compte de ses avances. Et alors qu’elle s’apprêtait à remercier le bon capitaine en lui proposant de manger dans le seul restaurant antérinien du navire, peut-être qu’ils pourraient enfin profiter des macarons et des « services à l’Antérinienne » pour discuter plus à l’aise, et à l’abri des regards indiscrets… Et puis peut-être terminer la soirée dans la cabine de « Monsieur le Capitaine » comme elle le disait avec cette emphase vicieuse…

Malheureusement un malotru, un malandrin même vint prévenir le capitaine « que des choses étranges se produisent et que sa présence est requise sur le pont supérieur». Dès, lors ce héros, volant à ses devoirs oublia complètement la belle antérinienne. Qui dut battre en retraite et attendre le retour de son sauveur… Et tandis qu’elle déambulait, perdue, attristée, dans les couloirs du navire, admirant les toboggans géants, les piscines de l’atrium ou espérant que son mari accepterait de l’accompagner dans l’un de ces étranges clubs échangistes.

Puis soudain une voix retentit au travers des hauts parleurs, monotone et cynique. « Nous vous annonçons que des navires de guerre tanskiens et cartaradais se rapprochent de notre navire, veuillez gardez votre calme et ne pas paniquer. Merci. » puis, après quelques minutes d’un lourd silence, la voix reprit : « Le petit Timothée est attendu à l’espace dédié à la découverte de l’atome des laboratoires Henri Ventafalle. Je répète, le petit Timothée est attendu à l’espace dédié à la découverte de l’atome des laboratoires Henri Ventafalle. Merci. » tandis qu’on pouvait entendre le capitaine chuchoter : « Bordel, World of Wanmirian Warships ne m’a pas appris à gérer ce genre de situations. » tandis que l’Antérinienne se prit a espérer qu’elle pourrait l’accompagner au club échangiste… Et tandis qu’elle montait les marches des escaliers, que certains discutaient en portugais, visiblement amusés par l’arrivée subites de navires de combat et que d’autres admiraient les muscles saillants des marins stérusiens grâce à de performantes jumelles.

Soudain elle vit son mari, visiblement agité, loin de partagé l’allégresse de tout les passagers qui allaient encore plus s’égayer après avoir les arbres à pâtes de fruit carnavalais, les éléphants nains du zoo intérieur et les billets de train en direction de la démocratie loduarienne exposés dans la salle dédiée à son alter ego kartienne. Si les fortunés voyageurs pensaient admirer un joli feu d’artifice, l’Antérinien sentait surtout que la croisière pouvait être prise entre deux feux. Et son mari ne savait même pas que le vaisseau voguait grâce au Beno-10, s’il l’aurait su il aurait probablement pris un jet. Et fébrile il fit à sa femme : « Vite, joignons une barque et fuyons ! Sauvons-nous ! » tandis que cette dernière, préférant se noyer avec l’appétissant Fransesco lui répondit : « Que tu es pessimiste ! » Je suis certaine que ça ne peut que bien se passer. Nous sommes des civils, ce ne sont pas des monstres non plus ! Et au pire, on ne risque pas grand-chose, mis à part de voir des navires couler… », son mari agissait comme un Antérinien, à savoir un pessimiste pragmatique préférant la froideur de la prudence aux joies des excès.

Malgré tout ce dernier bougonnant prit son téléphone et appela un diplomate antérinien, une amitié de ses clubs de lecture, et lui demande de prévenir le Bahama de ce qui se passait, et si possible d’envoyer quelques vedettes pour ramasser de potentiels antériniens si le navire coule. Mais ce dernier refusa, arguant « que ce n’est qu’un évènement sans importance » tout en rappelant qu’il ferait tout son « possible pour alerter les services diplomatiques. », autrement que le temps de réaction serait supérieur à celui de la diplomatie ushong. L’Antérinien dégoûté affirma que son interlocuteur était un « connard fini. » Avant d’ajouter qu’il allait « devenir complètement fou. ». Mais sa femme, imperturbable, stoïque, continuait à repenser à son beau capitaine…

- « Si ça continue comme ça je rejoins ma cabine et je me taillade les veines ! Des vacances de merde ! Je savais que j’aurai dû poser mes vacances à la Nouvelle Antrania ! »

Sa femme habituée à ce genre de colère subite lui répondit avec une voix lointaine : - « Oui, oui, oui, fais toi plaisir… ».

Et tandis que son mari rejoignait sa suite presque décidé à commettre un meurtre, elle tentait de rejoindre le pont supérieur pour convaincre le capitaine de mieux se connaître autour d’un bon verre.
Logo de l'entreprise Anaistendo

Communiqué de la direction d'Anaistendo

Suite à la demande d'un joueur anonyme de World of Wanmirian Ships, nous annonçons plusieurs nouvelles features qui arriveront bientôt ! Leurs sorties se feront au compte-goutte, étant donné la quantité de travail que cela représente pour nos développeurs passionnés.

Premièrement, des tous nouveaux packs de navires débarquent dans vos batailles navales ! Et ce ne sont pas moins de six nationalités différentes qui se trouvent représentées dans cette mise à jour, avec des bâtiments de guerre velsniens, stérusiens, caratradais, fortunéens, tanskiens et surtout bergrosishs ! Bon, on avoue, on a hésité à la sortir le premier avril dernier celle-ci. N'empêche, ça donnera des batailles navales intéressantes contre la flotte akaltienne. On va peut-être ajouter des maps plus petites par contre, sinon la traversée d'un archipel en vedette c'est pas près d'être fini.
Ils viendront donc rejoindre les navires wanmiriens et akaltiens déjà présents sur le jeu depuis son lancement !

Deuxièmement, un nouveau type de bataille navale sera prochainement disponible ! C'était la demande la plus pressante de notre joueur anonyme, qui voulait absolument pouvoir jouer à ceci, sans doute pour son loisir. Ce dont nous parlons, ce sont bien sûr les interceptions en pleine mer ! Vous pourrez ainsi prendre la flotte de votre choix, seul ou à plusieurs, entre amis, et partir intercepter un convoi qui passait trop près ! Plusieurs modes seront disponibles, avec les difficultés "Westalia" (easy), "Sterus" (medium), "Alguarena" (hard) et "Drovolski" (nuclear). Gare aux radiations si vous visez le mauvais endroit de la cale sur le bateau équipé d'un Beno-10 !

Sur ce, bonne route, capitaines !
La Sancte Secte du Bainau Dyss

La Sancte Secte du Bainau Dyss à bord !

Cela faisait des années qu'ils en rêvaient. Sur la terre ramchoure, on avait entendu des échos de cette grandiose machine. La Sancte sainte, l'ultime création, celle qui délivrera les ramchoures de l'oppression et de la peur. Ura Nyhom en était certain. Prophète d'un petit groupe religieux jusque là inconnu de tous et toutes, il avait réussi, grâce aux passants, à emmener de ses fidèles sur le navire divin, celui qui enferme en son sein un outil digne des plus belles créations : le Bainau Dyss.
Mais qu'est ce que le Bainau Dyss ? Il s'agit d'une création mécanique sacrée, vénérée par les plus grands mécaniciens du pays du soleil médian. La première fois qu'il en avait entendu parlé, Ura Nyhom était en voyage commercial pour le compte des cités libres de Zu. Son navire débarqua dans la région yukanaslave du Kaderstan, où il apprit l'existence de ce miracle. Un homme s'était présenté à lui et avait dis que c'était un ensemble de coffrage de bois, dans lequel était enfermé la pierre verte "sancte sancte", celle qui domine les âmes, et bénit lorsqu'on la touche. Mouton comme il était, il avait demandé aussi plus d'informations, et s'était consacré à cette tâche sacrée de vénérer le Bainau Dyss. Il avait appris par la suite, de la part de la même personne au Kaderstan, qu'il fallait manger trois pierres et deux clous afin de parfaire la prière journalière. Les trois pierres représentants les trois efforts dans la création d'un Bainau-Dyss : l'invention, la création et la finition. Les deux clous, eux, représentent le travail et l'effort à la fabrication d'un tel engin divin.
Car oui, au départ de tout, le Bainau-Dyss n'est qu'un moyen d'arriver à l'objectif final : le Grau Bainau-Dys. Cette invention devait être le concentré de toutes les pierres vertes "sancte sancte" disséminées à travers le monde, et que le culte se doit d'unir afin de réaliser sa prophétie. Lorsque ce jour serait venu, selon l'homme du kaderstan, des réactions divines, nommées les "Rah Dyazon" se produiront, et apporteront la paix et le bonheur pour tous les habitants de la Ramchourie, et même du monde. Car oui, bien qu'au départ sa volonté première est de permettre à la Ramchourie de connaitre la paix, Ura Nyhom avait l'ambition d'étendre son projet à toute la planète. Il était devenu un guide, un prophète, en prêchant après sa rencontre au Kaderstan dans tout le territoire ramchoure. Les rares à le suivre furent peu nombreux, et se comptent sur les doigts d'une main : Pah Dshance. Oui, ils étaient deux. Mais d'une certaine manière, s'ils n'étaient que deux, Ura Nyhom en était convaincu, cela était dû à une épreuve supplémentaire que leur imposaient le Grau Bainau-Dyss.
Pah Dshance était lui un jeune homme de 8 ans, qui était d'une maturité qui a rapidement surprit Ura Nyhom. Son enfance était en même temps terrible : abandonné par ses parents à cause de son monosourcil, et rejeté par les villages pour cette même raison, il a erré seul dans les jungles du Hen ( dans le sud de la Ramchourie ). Puis, lorsqu'il marchait par hasard dans la région, Ura Nyhom tomba ainsi sur Pah Dshance, qu'il nomma de cette manière car selon une langue lointaine, ce nom était synonyme d'espoir et de puissance. Un beau duo en somme.

Mais ils ont réussi à venir sur le resplendissant MS Costa Sueñoleja ? Par quelle magie noire ? Encore une fois, l'homme du Kaderstan était de mise. Avant de quitter ce révélateur divin, Ura Nyhom reçu de la part de ce dernier deux "tyk-heh" qui permettaient selon lui de pouvoir monter sur ce navire d'une modernité jamais égalée sur le sol ramchoure. "Et il n'avait pas eu tort" se disait Ura Nyhom.
C'est ainsi que lui et son unique frère spirituel ont découvert l'armature dorée-divine du grand navire. Pas à pas, ils découvrirent ce grand engin digne des travaux des demi-dieux. Avant de voguer vers les activités qu'offraient ce lieu, Ura Nyhom dit à Pah Dshance :

"Mon fils, frère, père, cousin et tante, au nom du saint Bainau-Dyss, ne te perd pas dans nos objectifs. Souviens toi : nous devons attendre le coeur de ce lieu, pour récupérer la pierre verte "sancte sancte".
Ne l'oublie pas"


Pah Dshance, sur un ton vénérable, répondit :

"Oui mon fisc, frais-reuh, paire, coussin et tente, je serais prudent !"

Il disait ça avec un grand sourire, qui était accentué par son monosourcil. Puis, suite à l'apparition d'une bulle d'eau, créée par une magie mécanique dépassant l'entendement, Pah Dshance couru rapidement en direction de celle-ci, oubliant Ura Nyhom, qui resta là en pleine réflexion. Il se dit alors à voix haute :

"Il s'agit là encore d'une épreuve du Grau Bainau-Dyss, mais je la surpasserais !"

De cette manière, il se dirigea vers le lieu où était allé le jeune fidèle, espérant par la suite trouver le lieu où se cachait la pierre verte "sancte sancte"...
Haut de page