Bienvenue chez "El Golazo" le premier journal sportif du pays, cependant si vous souhaitez disposer d'une présentation du journal vous serez prié de vous rendre au "Ministère de la culture et des sports" en effet notre journal étant possèdé par l'État.
Sur ce nous vous souhaitons une agréable lecture.
[Presse]El Golazo
269
1263


"C'était un match très important et je suis heureuse de l'avoir gagné, félicitations à mon adversaire aussi qui a offert un excellent match" Déclarera Irene a notre envoyé.


"Désormais Irene espère pouvoir remporté des tournois internationaux"
Et bien voilà c'était tout pour aujourd'hui cette article est terminé, merci à vous cher lecteur et à la prochaine.
5140

H-"Bonsoir a toutes et tous nous nous retrouvons ce soir pour cette finale de la Copa del Oro qui opposera l'Atletico Calarcas contre le Heod FC"
P-"Oui c'est un rendez-vous qui fait beaucoup de bruit entre les supporters des deux équipes même si l'Atletico Calarcas est le grand favori"
H-"Voilà les deux équipes qui entre sur la pelouse du Stade Nationale, un match qui sera arbitre par Calcaos Seniors"

5’- Première frappe de Valverde pour le Heod FC, qui captée par le gardien.
9’- Faute de Samuel Altuna(Calarcas) au milieu de terrain, coup franc à venir.
12'- "Belle interception pour Elvio Caranza, il fonce vers le but, il esquive la défense, HO il y va tout... ELLE Y AIT", BUT du Heod FC par le numéro 26 Elvio Caranza a la douzième minutes."Il ouvre le score avec cette belle performance offensive",1-0
18'- l'Atletico Calarcas raté une occasion.
20'- Encore une ccasion manquée pour l'Atletico Calarcas.
22’- Corner pour Calarcas, tête de Mateo Rojas(Heod) qui dégage le ballon.
29’- "Ángel Mendoza fonce avec la balle, il a besoin de soutien, passe a Rafael Ontiveros qui y va....Elle fonce au fond des filets.", Égalisation de l'Atletico Calarcas par le numéro 26, Rafael Ontiveros a la vingtième minutes."On voit sur les images que cette balle est parfaitement cadré","Oui vous avez raison, la finition est parfaite", 1-1.
34'-Coup franc pour l'Atletico Calarcas après un tacle trop brutale, "Pas de cartons mais un avertissement pour Thi Minh Huấn"
35’- "Une énorme occasion pour l'Atletico de prendre le dessus sur son adversaire mais le gardien était présent"
42’-"Tir lointain de Kisin Cualli, elle a peu de ch.... ET ELLE RENTRE DANS LA CAGE, C'EST UN BUT", BUT de l'Atletico Calarcas par le numéro 11 ala quarante-deuxième minutes Kisin Cualli."Il donne tout sur le terrain depuis qu'il est venue d'Akaltie celui-là",1-2
45'-Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel
45’+1- Carton jaune pour Thi Minh Huấn(Calarcas)
45'+3-"L'arbitre siffle la fin des quarante-cinq première minutes de ce match, qu'est ce que vous en pensez, Pablo ?","Je bien le résultat ne me choque pas c'est l'équipe qui produit le plus d'occasion qui mène, c'est plutôt logique"
PUBLICITÉ

H-"Voilà maintenant les joueurs qui retourne sur la pelouse pour cette seconde mi-temps nous allons avoir le dénouement de ce match dans quarante-cinq minutes, après une première mi-temps particulièrement offensive"
46'- l'Atletico Calarcas joue l'engagement
52’- Le Heod FC procède à un changement :
Sortie de Elvio Caranza qui laisse place a Mateo Falcon,"Je comprends le changement l'entraîneur, il doit être plus offensive"
57’- "Tir de Kisin Cuallie repoussé, la balle frole le poteau, il était peut-être un peu trop confiant après son but"
66’-Deuxieme carton jaune, synonyme de rouge, pour Thi Minh Huấn(Calarcas) après ce tacle non-réglementaires."Mais pourquoi il a fait ça","C'est inacceptable de voir ce genre de comportement sur le terrain"
70’- Double parade de Lefev(Heod)."C'est une belle action a mettre à son actif"

82’-Frappe de Pablo Estrella(Heod) mais arrêt du gardien Bruno Salvatierra(Calarcas).
89’-"Valverde qui prend la passe de Mateo Falcon, elle peut être décisif, il frappe et...ELLE Y AIT, VALVERDE QUI ÉGALISE" Égalisation du numéro 87 Diego Falcón Valverde à la quatre-vingt-neuviémme minutes "Il offre à son équipe la possibilité de rester dans le match"
90'-Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.
90’+2-Arrêt de Lefev sur une frappe à bout portant qui permet à son équipe de rester dans le match.
90'-"Voilà l'arbitre siffle la fin du temp réglementaire les deux équipes iront donc au prolongation pour ce départager"
P-"Hé bien comment dire que personne ne s'attendait à ce but"
H-"En effet cela va a l'encontre de tout les pronostics et voilà les deux équipes qui entre sur la pelouse pour ces prolongation"
91'-Heod FC donne le coup d'envoi de cette première prolongation.
96'-"Diego Falcón Valverde réception cette passe, il ce précipite vers le but adverse, il tire et...LA FRAPPE TROMPE LE GARDIEN",BUT du numéro 87 Diego Falcón Valverde à la quatre-vingt-seizieme,"Sa fait deux buts pour lui il faudrait le marquer",3-2
102'-L'Atletico Calarcas raté deux occasions de revenir dans la course.
104'-Le Heod FC manque une occasion de plier le match.
105'-Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.
105'-Fin de la première prolongation
H-"Quel but ils se sont pris, il faudra qu'ils puise dans leur réserve pour espérer égaliser"
106'-L'Atletico Calarcas lance le coup d'envoi de cette dernière prolongation
110'-"Ángel Mendoza se dirige vers le but ces la dernière occasion pour espérer finir au pénalty...ELLE ESQUIVE LE GARDIEN",BUT du numéro 35 à la cent-dixièmes Ángel Mendoza,"Quel match mais quel match...",3-3
117'-Le Heod FC manque la dernière occasion du match,"Il s'en veut d'avoir raté cette action"

120'-"L'arbitre siffle la fin du match, il y aura donc une séance de penalty"
Le Heod FC marqué quatre buts, l'Atletico Calarcas lui trois, il doit marquer ce tire pour, comme souvent dans ce match, espèrer gagner-"Kisin Cuallie d'avance, il amorce la frappe, il tire...LA BALLE EST INTERCEPTÉ PAR LE GARDIEN, LE HEOD FC REMPORTE CETTE FINALE ET REPART AVEC LA COUPE"
"Voilà maintenant après 120 minutes le Heod FC ressort victorieux de ce match, repart avec la coupe.Merci d'avoir suivi d'avoir suivi ce match avec nous en espérant vous revoir bientôt sur El Golazo et portez vous bien"
1325

Alors que le Tour d'Ouaine, compétition de cyclisme dans la Confédération Socialiste, nos fiers cyclistes ont pu prendre part a l'événement dans l'équipe des Lion de Quilorme, dirigé par le directeur de la FSST, Léon Mendizabal.

Alors que le peloton commenca la course les frères Sellenob, Léon et Alberto, se sont rapidement imposé comme les figures de l'équipe San Youtienne allant même jusqu'à ce confronté durant la course, pour un meilleur debrief de cette première étape et de celle qui suivront la rédaction vous renvoie vers les communiqués officiel du Tour.
TOUR D'OUAINE
Individuellement, Alberto, essaya de prendre la première place a Succi mais finira a la deuxième place de cette étape avec 4 minutes de différence avec le premier, il restera néanmoins à la tête du peloton.
Léon, lui a fini à la sixième place ce qui reste une excellente performance.
Nous avons d'ailleurs eu la chance de bénéficier d'un commentaire du directeur de l'équipe :
"Très fière de la performance des deux frères maintenant l'objectif est de maintenir le même résultat le long de la compétition et de gagner la compétition"
Les ambitions de nos cyclistes sont donc clair, nous sommes de tout cœur avec eux.
En attendant c'était Clara Belloner en République d'Ouaine pour couvrir cette événement a la prochaine et portez vous bien.
1194

Alors que le Tour d'Ouaine, battait son plein pour cette seconde étape notre équipe de San Youtien présent dans la compétition n'as pas offert les mêmes performances qu'as l'étape précédente.

En effet alors que les frères Sellenob était tout les deux présent sur le TOP 10, cette fois, aucun San Youtien.
Cependant des joueurs comme Ceros ont offert d'excellentes performances allant jusqu'à réussir à ce hisser en tête du peloton mais c'est bon résultat ne suffire pas, malgré cela, le directeur de l'équipe reste confiant :"Il arrive que parfois les coureurs n'offre pas de place sur le TOP 10 mais comme vous l'avez dit sa n'empêche pas de donner de bon résultats, la compétition n'est pas finie"
On signelera aussi, l'acte scandaleux qu'as subit Antoine Medina, nous espérons que cette accrochage ne le pénalisera pas dans la suite des évènements et que les organisateurs sanctionneront ces comportement innaceptable.
Enfin comme toujours pour suivre le bilan de la course, la rédaction vous renvoie vers les rapports officiels du Tour d'Ouaine
Bilan de la seconde étape
En attendant c'était Clara Belloner en République d'Ouaine pour couvrir cette événement à la prochaine et portez vous bien.
1376

Après plusieurs semaines de rumeurs et de négociation le club yousleviens Athletic Club, l'Union Nuvos annonce l'arrivée du joueurs international Leo Garasca, l'attaquant de 28 ans quitte sont club de formation pour embrasser une carrière à l'étranger pour la somme de 50 millions de F$Y.

Le manager du club de son côté se félicite de cette achat lors d'une conférence de presse :
"Oui, nous sommes satisfaits de l'achat de Leo, il va sans doute devenir un joueur majeur de l'effectif de la prochaine saison, vous savez on a failli ne pas l'avoir, heureusement pour nous, ils(Athletic Club) ont accepté"
Alors que les yeux sont rivé sur Leo, certains n'oublie pas la signature de Carlos Petr, tout juste signé, suite a sa sortie du centre de formation, le manager de Petr n'as pas souhaité donner plus de détails sur le contrat signé avec le défenseur, d'après ces dire il préfère "attendre le début de la saison".
Avec tout ces transferts le manager souhaite, évidemment trouver de quoi gagner des titres, toujours d'après ces propos :
"On a de gros objectifs pour la saison a venir et ce mercato en est un moyen essentiel pour y parvenir"
L'Union Nuvos est donc un club à suivre pour la saison tout comme l'évolution de ces deux joueurs, c'était El Golazo à la prochaine et portez vous bien.
1447

Alors que le précédent équipementier de notre sélection nationale a déposé le bilan il y a maintenant trois semaines, la question de son successeur ne se pose plus, en effet TAKITA, la marque d'équipements sportifs yousleve, la officialiser et devient l'équipementier des joueurs qui joueront sous le drapeau de notre glorieuse nation.
Voici le coupons de présentation produit par TAKITA annoncent la collaboration.
Les premiers arrivage des nouveaux maillots sont arrivés il y a maintenant quelques heures et avec eux, une surprise pour les supporters, le logo de la sélection a lui aussi été modifié d'après nos informations les dirigeants de la F.S.F considéré le précédent logo comme trop ancien lors de la commande le choix a donc demander une modification de son logo, et si vous me le permettez la nouvelle version est fortement réussie, comme les maillots.



3137

Hier après-midi notre sélection nationale a participé à une rencontre amicale, sponsorisé par TAKITA contre la sélection nationale de la Youslevie, le résultat de cette rencontre est unanime : 4-1 pour le San Youté au stade yousleve de Safran à Baltos.
Pour cette rencontre à l'extérieur, de nombreux supporters ont fait le déplacement avec la sélection pour soutenir cette dernière avec ferveur, on notera aussi la présence du président qui a assisté du match avec le chef d'Etat yousleviens Hemeraldo Vera.
Pour ce match le sélectionneur et entraîneur de l'équipe, Pablo Pagisse, a annoncé opté pour un 4-3-3 défensif, pour ce qui est des joueurs les onze titulaires sont :
Le gardien sera Juan Andrés Vasquélos, en défense joueront :
-Éloy Santillana et Germán Cazares au poste de défenseur central,
-Benjino Pavardo en défenseur latéral droite,
-Martín Serrano en défenseur latéral gauche, au milieu joueront :
-Pablo Ríos au poste de milieu central
-Mateo Rojas en milieu défensif droite qui jouera les corners
-Pablo Léon au poste de milieu défensif gauche, en attaque joueront :
-Leonardo Maquiel, star nationale qui prendra le poste de capitaine et tireur de penalty
-Toro Cabrera en buteur
-Carlos Lottin en ailiers gauche.

But :
-Toro Cabrera 20,-45,
Tir :
-Tir du San Youtien : 3
-Tir cadré du San Youtien : 2
-Précision : 66 %
Tacle:
-22 tacles
Corners et coup franc :
-Aucun
But :
-Toro Cabrera 20,-45,
-Leonardo Maquiel 75,
-Carlos Lottin 90,
Tir :
-Tir du San Youtien : 10
-Tir cadré du San Youtien : 8
-Précision : 80 %
Tacle:
-32 tacles
Corners et coup franc :
-1 corners
-2 coup franc
En espérant que cette événement soit porteur de chance pour la sélection nationale, c'était El Golazo à la prochaine et portez vous bien.
Posté le : 04 oct. 2025 à 00:17:36
1113

Une nouvelle nationalité s'invite dans le tournoi San Youtien, en effet, Oumar Aksil et Harun Lassana, deux joueurs originaire du Wanzi FC et de l'Olympique Dokatar, en Ëdango qui avait rejoint le centre d'entraînement de l'Union Nuvos et du Pó FC ont signé la signature de leur contrat respectifs et leurs transferts en août, d'après les clubs commencé l'entraînement avec les équipes et devrait être titularisé prochainement pour la première fois, toujours d'après les deux clubs les deux joueurs devrait évoluer au poste de défenseur central, de quoi apporter un vent de fraîcheur pour la défense de l'Union Nuvos.


Ces nouveaux contrats nous montre la volonté du tournois de s'internationaliser ce qui ne peut que pousser les joueurs san youtien à se surpasser, une excellente nouvelle quand on sait ce qui attend la sélection nationale, on espère que Oumar Aksil et Harun Lassana poursuivront une excellente carrière dans nos clubs et ces avec hâte que nous attendons de voir leur performance sur le terrain, en attendant c'était El Golazo à la prochaine et portez vous bien.
1153

Alors que le Tour d'Ouaine continue de battre son plein, les Lions de Quilormei semble affiché une meilleure posture qu'en seconde étape, bien que certains soit absent du lead de la course, comme Antonio Medina, Ceros et l'aîné Sellenob se détache de l'équipe affichent d'excellentes performances.

Tout d'abord, Sellenob continue d'offrir d'excellents résultats mais comme Saprev, il aura des difficultés sur les dénivelés.
Ensuite, parlons des performances de Ceros qui semble être le meilleur coureur de l'équipe, en effet voici maintenant deux étapes de suite qu'il est classé meilleur grimpeur de l'étape ce annonce du positif pour l'équipe.
L'entraîneur de l'équipe nous a confié :"Nous sommes très content des performances de Ceros, les entraînements porte leur fruits, mais attention cela peut changer au lors des prochains jours ou semaines, on la vue il peut être en difficulté."
Enfin comme toujours pour suivre le bilan de la course, la rédaction vous renvoie vers les rapports officiels du Tour d'Ouaine
Bilan de la cinquième étape
En attendant c'était Clara Belloner en Ouaine pour vous rapporter cette événement à la prochaine et portez vous bien.
1209

La sixième étape du Tour d'Ouaine a eu lieu et nous avons pû assister au retour de Antonio de Medina qui a accompagné Ceros dans le début et le milieu de la course, cela satisfait évidemment le staff de l'équipe :"Honnêtement je pensais pas qu'il y arriverait on est vraiment ravie de le voir offrir c'est performance."

On notera aussi le passage des coureurs au Morzanov pour la fin de l'étape, de quoi faire voir du paysage vraiment varié au coureurs.
Évidemment, nous ne pouvons pas oublié la victoire personnel de Ceros qui est et restera le meilleur grimpeur de la course qu'importe la prochaine et dernière étape, de quoi réjouir les supporters de notre équipe, cela reste une victoire pour les Lions, de la part de la rédaction : Félicitations, l'entraîneur nous dit :"C'est la concrétisation d'un parcours formidable pour lui, on est heureux pour lui et pour l'équipe on est content de cela, c'est une victoire pour tous."
Enfin, c'est devenu une habitude pour vous, voici le bilan de la course d'après les rapports officiels du Tour d'Ouaine par les organisateurs
Bilan de la sixième étape
En attendant c'était Clara Belloner en direct de l'Ouaine et au Morzanov pour vous rapporter la prochaine et dernière étape de la course, à la prochaine et portez vous bien.
1840

Alors que l'Open de tennis de table, le San Youté compte participer à ce tournoi dans les deux catégories que sa soit masculin où féminin, pour cela des éliminatoires ont été organisés.
Ces éliminatoires, nommé Qualification à l'Open Mondial, abrégé en Q.O.M, ce tournoi à rassembler 1230 participants, qui ont d'abord participé à dix tours de qualification, rapidement quatre participants se sont distingués : Pablos Alexosse, Alberto Adenosse, Clara Martosse et Maria Cellaphonese, une fois les dix tours terminé les seizième de finale commence sui voit s'affronter les deux favoris :Pablos Alexosse et Alberto Adenosse, le match de termine sur une victoire écrasante de Pablos.
Finalement Clara Martosse et Maria Cellaphonese se rencontrent en finale après la qualification de Pablos Alexosse, le match voit la victoire écrasante de Clara Martossequi a dominé ces matchs.
Mais alors qui sont ces deux joueurs qui nous représenterons l'année prochaine ?

Pablos Alexosse née à Heod le 1er janvier 1998, il connaît une enfance normal avant de se passionné pour le tennis de table, cepandant la ville ne possèdent pas les infrastructures adapté au haut niveau, il déménage à Maracaillbosse et réussi à lancer sa carrière, il s'impose dans le tennis de table nationale, mais malgré sa qualification peut le considère comme le meilleur joueur du pays.

Clara est née le 27 février 1990 à Quilermei dans une famille ouvrière, elle découvre le tennis de table à ces six ans grâce à ces parents qui faisait partie du club de l'entreprise, étant doté d'un vrai talent pour ce sport, elle le pratique en club à partir de ces neuf ans.
Elle devient professionnel à 22 ans et depuis plusieurs années, elle joue dans le haut niveau du tennis de table du San Youté.
En attendant c'était Clara Belloner, nous souhaitons le meilleur pour nos deux joueurs à la prochaine et portez vous bien.
1218

Et voilà la dernière étape du tour d'Ouaine a eu lieu il y a quelqu'un jour, lors de cette dernière étape les Lions n'ont pas fait figure de coureurs majeur, bien que Antonio fasse partie d'un contre nos coureurs, qui savait ne pas être dans le podium ont sans doute souhaiter se préserver pour la fin de la course et leur retour au pays.

Mais alors dans l'ensemble de la compétition que retenir de la performance des Lions ?
Il y a d'abord la présence des frères Sellenob sur le podium de la première étape ainsi que la régulière présence de l'aîné dans les groupes de tête, ensuite le décrochage de Medina qui a grandement impacté sa course, évidemment de nombreux contre de nos coureurs et enfin on soulignera, évidemment, la victoire de Ceros qui est meilleur grimpeur de la compétition et ceux depuis la sixième étape.
Nous aimerions aussi souhaiter nos félicitations au différents vainqueurs et au différentes équipes qui nous ont fait vibrer durant la compétition.
Enfin, c'est la dernière fois, la rédaction vous renvoie vers les rapports officiels du Tour d'Ouaine
Bilan de la septième étape
En attendant c'était Clara Belloner en Ouaine et au Morzanov qui vous a rapporté cette événement à la prochaine et portez vous bien, et merci d'avoir suivi ce Tour en notre compagnie.
1322

Suite au nouvelle mesure budgétaire prise par l'Assemblée Nationale, le ministère de la culture et des sports a vue son budget être modifiés.Parmie ces modifications les revenus alloué au tennis de table, ainsi il a été annoncé dans un communiqué plusieurs mesures, notamment la formation d'un nouveau club de tennis de table professionnelle.
Le club devrait s'appeler UST Maracaillbosse est devrait se situer, comme son nom l'indique , à Maracaillbosse et ouvrira pour l'automne 2018 mais des retards pourrait prolonger sa création à janvier 2019 avec un budget de 83 millions de F$Y pour s'implanter dans le paysage du tennis de table.
L'UST devra supervisé coacher et entraîner 22 joueurs dans le club, parmis lequel Pablos Alexosse notre qualifié pour l'Open de cette année où encore Don Diego le joueur star du club de la ville de Quilermei.Le staff sera composé de 31 personnes : médecins, coach, direction..., le directeur du club et son adjoint ne son cependant pas encore connu.
L'UST pratiquera ces matchs et ces entraînements à la Salle de Tennis de table Nationale, l'ancien club de la Salle déménagera.dans une autre salle ce qui a suscité de nombreuses critiques.
Pour sa première année, trois joueurs du club disposerons de qualification pour la nouvelle coupe de tennis de table : la Coupe Raqua et de deux autres places pour les compétitions de leur choix.
En attendant c'était Clara Belloner à la prochaine et portez vous bien.
Posté le : 11 nov. 2025 à 19:50:41
1556

Un mois après les qualifications individuelles pour l'Open de tennis de table qui ce tiendra l'année prochaine, les qualifications en équipe se sont déroulés, les Q.O.M.E pour Qualifications à l'Open Mondial en Equipe.
Le tournoi de qualification pour les équipes a commencé le deux novembre et se sont déroulés de la même manière que les qualifications individuelles malgré quelque différence : c'est à dire que les participants ont commencé par cinq tours de qualification qui les ont amené au huitième de finale, puis au quart de finale et ce jusqu'à la finale.
Les équipes stars pour les équipes masculines était le duo Alberto Adenosse/Daniel Subalosse Carl Siurre et le duo Carl Siurre/Tierro Pert.Pour les équipes féminines, l'équipe des grandes favorites étaient le duo Clara Martosse/Maria Cellaphonese.
Les cinq premières étapes voit l'ensemble des favoris et des meilleurs équipes se qualifie pour les huitièmes.
Lors des huitièmes de finale, Clara Martosse/Maria Cellaphonese sont éliminés à la surprise générale par Maria Dezo et Maria Desse.Pour les équipes masculines, les deux équipes favoris se qualifie pour les quarts de finale.
Lors de la finale, Alberto Adenosse/Daniel Subalosse et Carl Siurre/Tierro Pert se retrouvent l'un contre l'autre pour la finale de la Q.O.M.E, le match entre les deux équipes et serrer mais voit la victoire de Alberto Adenosse/Daniel Subalosse qui se qualifie pour l'Open Mondial de tennis de table.Pour les équipes féminines c'est l'équipe surprise composé de Maria Dezo et Maria Desse qui se qualifie et vont représenter le San Youté lors de l'Open Mondial de tennis de table.
En attendant c'était El Golazo, nous souhaitons leurs victoires à la prochaine et portez vous bien.