Nous sommes en décembre 2016 au ministère de la défense, des armées et de la guerre. Friedel Bockstaller, le secretaire du ministre, s'interroge sur la formation de 180 000 soldats supplémentaire pour l'armée d'Artyom. Il demanda à son supérieur, Leon Brandt, qui était en train de travailler :
- Monsieur Brandt, je viens de voir qu'une formation de 180 000 soldats vient d'être lancée alors que notre ministère n'a rien demandé.
- Monsieur Bockstaller, c'est parce que le budget des armées est voté tout les cinq ans et la dernière fois c'était en 2014 sous l'ancien gouvernement. Il prévoit tout les recrutement de militaires des inq ans à venir.
- Mais ne trouvez-vous pas que 180 000 soldat est un peu excessif ?
- Effectivement ce chiffre me parait beaucoup trop grand, je pense qu'il y a un problème de virgule. Contactez le chef d'Etat major des armées pour corriger ce chiffre.
Le secrétaire attrapa le téléphone et composa un numéro et après quelques échange au téléphone il raccrocha.
- Monsieur Brandt, Peleon Cornell vient de me confirmer en personne qu'il y avait bien 180 000 militaires en formation, ce n'est pas une erreur.
- Voilà autre chose, rechercher cette commande de 180 000 hommes dans le dernier budget de l'armée.
Friedel Bockstaller s'exécuta et pianota sur son clavier d'ordinateur pour enfin dire :
- Monsieur Brandt, cette commande n'existe pas ou alors le fichier la concernant a été supprimé de la base de donnée gouvernementale.
- C'est grave, très grave, prévenez le premier ministre de tout cela dites aussi qu'il ne vaut mieux pas annuler cette formation elle est trop grosse et cela pourrait provoquer un scandale.
- Bien monsieur.
- Demandez lui aussi l'autorisation d'ouvrir une enquête sur mon prédécesseur Frederic Jeanjean, je pense qu'il n'est pas tout blanc dans cette histoire.
[RP] Prologue d'une tragédie
