03/06/2015
16:38:03
Index du forum Continents Eurysie Novigrad

FFNF - Fédération de Football - Ligue Olympus & Équipe Nationale

Voir fiche pays Voir sur la carte
RFN a écrit :
logoffnf.nov

La Fédération Fédérale Novigradienne de Football est une association agrée par le secrétariat d’Etat aux Sports, elle a la charge de la pratique du football professionnel à Novigrad ainsi que de la réglementation des compétitions. La fédération s’occupe aussi de l’équipe nationale et donc de la nomination du sélectionneur national. La FFNF gère notamment la régulation des interactions et des échanges internationaux entre les clubs locaux et étrangers surtout dans le cas d’un transfert.

La Ligue Olympus est la ligue professionnelle nationale de football. Elle accueille les 16 équipes professionnelles du pays lors d’un championnat de 32 journées qui comprend une pause pendant l’été du 1 juillet au 15 septembre puis une pause hivernale du 20 décembre au 20 janvier. C’est le troisième sport le plus populaire du pays et le premier sport collectif, les matchs de la ligue sont donc diffusés à la télévision nationale. Au terme des trente-huit rencontres, l’équipe qui a engrangée le plus de points (3 en cas de victoire, 1 en cas de match nul, 0 en cas de défaite) gagne le trophée ainsi qu’une prime fixée en fonction des revenus des droits TV. Le second et le troisième se partagent une prime moins importante. La ligue existe depuis 1985.


Ligue Olympus :

Nom (Sigle) - Ville d’origine – Niveau – Nombre de trophées.

- Olympiakos de Novigrad (ON) – 2ème District de Novigrad C.F - ⭐⭐⭐⭐⭐ - 8 trophées.
- Les Aigles Novis (LAN) – 1er District de Novigrad C.F - ⭐⭐⭐⭐⭐ - 6 trophées.
- FC Sovinor (FCS) – Sovinor - ⭐⭐⭐⭐☆ - 3 trophées.
- AS Hvari (ASH) – Hvari - ⭐⭐⭐⭐☆ - 2 trophées.
- Les Ours d’Ouressa (ODO) – Ouressa - ⭐⭐⭐⭐☆ - 1 trophées.
- US Novigrad (USN) – 3ème District de Novigrad C.F - ⭐⭐⭐☆☆ - 0 trophées.
- AS Novins (ASN)– 4ème District de Novigrad C.F - ⭐⭐⭐☆☆ - 0 trophées.
- Olympiakos de Helladēs (OH) – Helladēs - ⭐⭐⭐☆☆ - 0 trophées.
- OCG Sova (OCGS) – Sovinor - ⭐⭐⭐☆☆ - 0 trophées.
- FC Novir (FCN) – 5ème District de Novigrad C.F - ⭐⭐⭐☆☆ - 0 trophées.
- Ouressa SC (OSC) – Ouressa - ⭐⭐⭐☆☆ - 0 trophées.
- UUS Elassa (UUSE) – Université d’Elassa - ⭐⭐☆☆☆ - 0 trophées.
- CS Novigrad-Nord (CSN) – 6ème District de Novigrad C.F - ⭐⭐☆☆☆ - 0 trophées.
- URS – Union rurale de Sova - ⭐⭐☆☆☆ - 0 trophées.
- URN – Union rurale de Novir - ⭐☆☆☆☆ - 0 trophées.
- URO – Union rurale de l’Ourak - ⭐☆☆☆☆ - 0 trophées.



L’Equipe Nationale de Football :

Le Capitaine Silvio Ivanos.

Surnom : « La Sélection » (Изборът)
Logo : L’aigle national.
Maillot domicile : Bleu clair.
Maillot extérieur : Violet clair.
Maillot third : Blanc et rouge.
Niveau de l’équipe : ⭐⭐⭐⭐☆
Sélectionneur national : Yasen Petrov, 46 ans, ancien joueur vétéran.
Capitaine de l’équipe : Silvio Ivanos, 31 ans, avant-centre star de l'ON.
Composition :

Composition de la Sélection




Match test :

Journaliste – Les joueurs se placent sur le terrain, le match devrait commencer dans quelques secondes. L’arbitre de ce soir se présente aux capitaines, c’est Monsieur Dobrav, un professionnel reconnu pour son attitude très strict sur le terrain, autant dire qu’il ne laissera rien passer. Et voici que les capitaines se serrent la main, c’est l’ON qui débutera cette rencontre ! Place au jeu !

ON 0 – 0 LAN

0 – 20’ : Demopoulos passe à Demitrov. Demitrov qui monte tranquillement dans la surface adverse. Il esquive sans peine Dahlber. Demitrov à Ivanos. Ivanos à Vlahos. Vlahos qui monte. Vlahos toujours. Passe à Riva. Riva à Martinovich. Passe en retrait pour éviter le quatuor défensif du LAN. Ivanos à Demitrov. Demitrov à Demopoulos. Dégagement pour Vlahos. Vlahos qui monte mais qui est battu en brèche par Saylin. Saylin qui s’empare du ballon. Passe à Lazos. Dégagement de Lazos pour Sayenko. Passe à Antov qui est contré sans difficulté par Ivar. Passe en retrait pour Stefanovic qui dégage le ballon pour… ah non… touche. Jacobiv relance pour Poulos. Poulos à Messios. Martinovich qui bondit sur Messios ! Martinovich qui dérobe le ballon ! Odermatt qui arrive au contact ! Martinovich qui prend le duel ! Odermatt ! Odermatt qui contre Martinovich ! Passe en retrait pour Borisov qui dégage le ballon. Intercepté par Stathos qui la relance pour Vlahos. Vlahos à Demitrov. Demitrov à Vlahos. Ils montent tranquillement. Vlahos à Riva. Riva à Demitrov. Demitrov à Riva. Riva à Martinovich. La frappe de Martinovich ! Qui passe largement au dessus des cages ! Rien de quoi inquiéter le goal adverse.

20 - 40' : Tout à fait, mon cher. On assiste à un léger avantage pour l’Olympiakos mais la défense du LAN fait son travail et contre systématiquement toute intrusion dans la surface de réparation. Dégagement de Borisov pour Obraz. Obraz pour Sayenko mais qui ne trouve pas receveur. Le ballon est capté par avec insolence par Vlahos. Vlahos pour Ivanos. Ivanos en retrait à Djokovic. Djokovic pour Spasov. Spasov pour Ivar. Ivar qui dégage le ballon pour Martinovich. Martinovich pour Riva. Riva contré par Odermatt. Odermatt pour Lazos. Lazos à Obraz. Obraz à Jacobiv. Jacobiv pour Sayenko. Mais voici venir Demitrov, duel entre Sayenko et Demitrov. Demitrov s’empare du ballon. Demitrov qui dégage… trop loin. Ballon sauvé par Ivar. Ivar pour Ivanos. Ivanos qui n’est guère gêné par Messios et Obraz. Ivanos qui monte. Passe pour Demitrov. Demitrov à Demopoulos. Demopoulos à Djokovic, qu’on n’a pas beaucoup vu depuis le début du match. Djokovic pour Ivar. Ivar pour Demitrov. Demitrov pour Ivanos. Ivanos pour Vlahos. Vlahos la frappe ! Aisément contrée par Borisov.

40 - 50' : Déjà deux occasions pour ON et toujours rien pour le LAN. ON qui semble prendre l’ascendant sur ce match mais mieux vaut rester prudent. Le LAN se réveille souvent en seconde période. Borisov qui dégage. Le ballon vient trouver Obraz. Obraz pour Sayenko. Sayenko pour Poulos. Poulos qui cherche un camarade. Personne ne semble être à sa portée. Poulos qui dégage le ballon. Intercepté par Studer. Studer pour Lazos. Lazos pour Odermatt. Odermatt pour Messios. Messios pour Obraz. Le capitaine qui est démarqué ! Il profite de l’occasion pour monter ! Il drible aisément Ivanos puis Spasov ! La défense ! Où est la défense ? Ivar vient s’opposer ! Obraz passe Antov. Antov la frappe ! Interceptée par Stefanovic. Stefanovic qui relance pour Djokovic. Djokovic passe à Ivar. Dégagement pour Demitrov. Trop court ! Le ballon est pour Messios. Messios à Obraz. Obraz à Lazos. Lazos pour Jacobiv. Jacobiv qui monte tout droit vers la surface de réparation ! Passe Poulos. Dégagement pour Antov ! Intercepté par la défense olympienne. Stathos pour Djokovic. Djokovic en retrait pour Stefanovic. Dégagement de Stefanovic qui ne trouve pas preneur.

50 - 70' : On assiste à un très bon match pour le moment. On a deux défenses extrêmement solides qui ne craquent pas pour le moment. On voit que les deux équipes testent les défenses de l’adversaire, tentent de trouver des brèches sans pour autant que ce soit concluant. Sayenko pour Lazos. Dégagement pour Obraz. Obraz pour Saylin, que l’on sent un peu en retrait depuis le début du match. Saylin pour Studer. Studer pour Sayenko. Sayenko qui se retrouve face à Demopoulos. Il passe en retrait pour éviter le duel. Le ballon vient trouver Messios. Messios pour Lazos. Lazos pour Poulos. Lazos qui est un trop devant, si vous voulez mon avis, est-ce là un point faible pour le LAN ? Poulos pour Jacobiv. Jacobiv pour Saylin. Saylin qui dégage pour éviter un duel avec Martinovich. Ballon capté par Obraz. Obraz pour Studer. Riva qui bondit droit sur Studer ! Studer passe en retrait ! Borisov passe à Odermatt. Odermatt pour Lazos. Dégagement pour Obraz. Obraz pour Sayenko. Sayenko à Poulos. Poulos qui cavale ! Poulos touche la surface ! Centre sur Antov ! La frappe ! Au-dessus des filets ! L’Olympiakos qu’on a cru voir céder à l’instant, vient d’échapper par miracle à la frappe mortelle du buteur du LAN. Antov, 25 ans, étoile montante nationale. Il a tout : la vitesse, la dextérité, l’esprit d’équipe. En un mot, le talent. Stefanovic qui relance.

70 - 90' : Stefanovic dégage pour Demopoulos. Demopoulos pour Vlahos. Vlahos pour Ivanos. Ivanos pour Demitrov. Demitrov pour Riva. Riva qui monte épaulé par Martinovich et Vlahos. Riva passe à Vlahos. Vlahos pour Martinovich. Martinovich ! La frappe ! Largement à côté. Borisov relance pour Saylin. Saylin passe à Lazos. Lazos passe à Odermatt. Odermatt dégage pour Messios. Messios se trouve face à Demitrov. Messios va au duel ! Avantage de Messios. Messios qui passe. Messios qui monte. Messios qui frappe ! Contré par la tête de Djokovic. Ballon récupéré par Ivar. Ivar passe à Spasov. Spasov pour Demitrov. Demitrov qui drible Obraz. Demitrov qui monte. Demitrov toujours. Demitrov passe à Vlahos. Vlahos cherche mais ne trouve pas. Monsieur Dobrav siffle la fin du match !

auteur a écrit :Sovinor 1 – 0 Hvari

A : Eh bien… si on a senti que Hvari veut prendre l’ascendant au début du match. On s’est vite rendu compte que c’était le FC qui avait vraiment pris la tangente. L’A.S Hvari est souvent sur la défensive. Cependant, rien de quoi inquiéter les joueurs. On a vu très peu de frappes cadrées. Sovinor possède plus de balles mais ne parvient pas à créer l’occasion qui conduirait à un but. Nous allons voir ce qu’il en est dans la deuxième période mais je pense que l’on se dirige vers un nul ou une victoire du FC.

S : Je ne peux que ne pas être en accord avec vous, mon cher. On a vu une équipe Hvariaise combative qui ne lâche rien et qui a su créer des occasions à plusieurs moments, montrant que la défense du FC n’est pas invincible. Les joueurs ont dû affiner leur stratégie durant la mi-temps et je pense que l’on peut s’attendre à un léger avantage pour Hvari.

A : Les joueurs prennent place sur le terrain. L’engagement est pour le FC. C’est parti ! Dalhber passe à Lorenz. Lorenz pour Winkler. Winkler passe à Viktor. Viktor monte. Viktor passe à Dahlberg. Dahlberg en retrait pour Shivanos. Shivanos pour Seiler. Seiler pour Lorenz. Lorenz pour Studer. Studer qui dégage pour Winkler. Winkler pour Meier. Meier pour Ivan. Ivan qui passe en retrait à Dahlberg évitant un duel usant contre Berger. Dahlberg pour Lorenz. Lorenz qui dégage pour Odermatt. Odermatt pour Shivanos. Shivanos pour Seiler. Seiler en retrait pour Zimmermann. Dégagement de la part du gardien. Le ballon est pour Winkler. Winkler passe à Dahlberg. Dahlberg pour Ivan. Ivan ! Le centre pour Viktor ! Vlad qui intervient ! Viktor au sol ! Monsieur Brunner siffle ! Il y a faute, semble t-il. Viktor se relève. Il ne semble pas blessé. Avertissement pour Vlad, « ça ira pour cette fois », lui dit Brunner. Remise en jeu pour le FC. Viktor passe à Winkler, qui est beaucoup sollicité. Winkler pour Lorenz. Lorenz pour Shivanos. Shivanos qui trouver Dahlberg. Dahlberg pour Shivanos. Shivanos qui relance pour Viktor. La défense Hvariaise est dépassée ! Duvos tente le duel ! Il est défait ! Le centre de Viktor ! Ivan ! Ivan ! La frappe ! Déviée au dernier moment par Gerber ! Ils ont eu de la chance les Lions sur ce coup.

S : Effectivement, le FC a su profiter d’un instant de faiblesse et on n’est pas passé loin de l’ouverture du score pour les Loups. Corner pour le FC. Seiler au dégagement. Il tire. Ballon intercepté par la tête de Duvos. Hunziker finit de dégager la balle. Hunziker pour Siegenthaler. Siegenthaler qui monte à toute vitesse ! Personne ne le rattrape ! Heureusement Studer était resté en arrière ! Studer s’empare du ballon. Passe pour Viktor. Viktor pour Dahlberg. Dahlberg pour Seiler. Seiler pour Lorenz. Lorenz pour Shivanos. Shivanos qui va chercher Winkler. Ballon intercepté par Penäs. Penäs qui dégage pour Vlad. Vlad passe à Martinos. Martinos pour Riva. Riva qui monte. Il drible Winkler sans difficulté. Ce dernier a l’air à bout de force. Riva pour Penäs. Penäs pour Vlad. Vlad pour Martinos. Martinos en retrait pour Hunziker. Hunziker pour Siegenthaler. Siegenthaler dégage pour Riva. Riva. Riva toujours. Riva ! Le centre ! Réceptionné par Martinos ! La frappe ! Ballon dévié par Studer. Seiler qui dégage pour Lorenz. Lorenz pour Dahlberg. Dahlberg pour Viktor. Viktor est contré par Penäs. Penäs passe à Vlad. Passe en retrait pour Bachmann. Bachmann pour Duvos. Duvos pour Berger. Berger qui dégage le ballon qui ne trouve personne et qui finit en touche.

A : Winkler qui demande un changement. Huber qui l’accorde. Winkler est remplacé par Hans Vogel, 27 ans, joueur très technique et vif, qui connaît les Lions puisqu’il jouait avec eux la saison dernière. Lorenz qui relance pour Vogel. Vogel passe à Dahlberg. Dahlberg pour Meier. Meier passe à Viktor. Contré par Duvos. Duvos passe à Widmer, qui est en retrait depuis le début de cette seconde période. Widmer pour Bachmann. Bachmann dégage mais ne trouve par preneur. Le ballon est pour Vogel, qui passe à Shivanos. Shivanos pour Studer. Studer pour Seiler. Seiler qui dégage. Le ballon vient trouver Viktor. Viktor pour Dahlberg. Dahlberg pour Meier. Meier pour Viktor. Viktor qui monte dans la surface de réparation ! Ivan qui suit ! Le centre de Viktor ! Ivan ! Duvos s’interpose ! Passe en retrait ! Vogel ! Le centre pour Viktor ! Viktor pour Ivan ! La frappe ! Dans la transversale ! Berger qui perd le ballon ! Récupéré par Viktor ! En retrait pour Vogel ! Vogel encore ! C’est pas fini ! Centre pour Ivan ! Tête ratée pour Bachmann ! Ivan ! La frappe ! Second poteau ! BUT ! Incroyable ! Le FC qui prend l’avantage ! 1 – 0 !
Haut de page