23/06/2018
16:28:30
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Gouvernement] Les questions au gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
725
logo_gouvernement_lermandien


NOTIFICATION OFFICIELLE
COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT


Dans le cadre de la mission attribuée au Département de communication du Gouvernement lermandien (DCGL), le gouvernement est ouvert à répondre aux différents questions posé par les différents médias issues des nations reconnus représenté par des journalistes accrédités.

De plus, vous pouvez transmettre des questions directement au personnalités publique et étatiques (ministre, chef de l'Etat) en les postant si dessous.

Les réponses pourra être par le Porte-parole du gouvernement ou pourra sous forme d'interview publié dans les médias officiels lermandiens.

Porte-parole du gouvernement:
Lucien Paillon (en poste depuis le 10/03/2013)
Lucien_Paillon

Note: Les questions posté sur les réseaux sociaux pourrait etre répondu si ces questions sont pertinents.
353
Média : Le Norjien-Aleucie
Pays d'origine : Tanska
Type : Grand journal indépendant, presse papier et numerique
Question : La récente dégradation des relations diplomatiques entre Teyla et la Lermandie liée à la participation teylaise à la guerre d'Altrecht affecte-t-elle aussi la relation entre la Lermandie et l'Organisation des Nations Démocratiques, bien que l'organisation ne soit partie prenante de cette guerre ?
400
Média : Lev Tiramen Diesam
Pays d'origine : Illirée
Type : Journal national officiel
Question : Quelle est la position officielle de la République Lermandienne quant à l'intervention teylaise hors de tout cadre défensif contre des nations à l'implication indirecte dans le conflit ? telles que la Märhenie ou la Kaulthie. Plus encore, comment le gouvernement lermandien justifie-t-il sa neutralité dans une situation où l'agresseur et la victime sont clairement déterminés ?
691
Média : Carnavale Matin
Pays d'origine : Carnavale
Type : Grand journal indépendant, presse papier et numérique

Question : Vivien Pullisson pour Carnavale Matin : les récentes prises de paroles de votre gouvernement pour dénoncer le comportement du Royaume de Teyla ont été remarquées et saluées à l'internationale. Toutefois certains observateurs estiment que la Lermandie ne va pas assez loin et vous reprochent de ne pas voir le caractère systématique des infractions des pays membres de l'OND à leurs propres valeurs, cette organisation apparaissant de plus en plus comme une entreprise de blanchiment moral de leurs crimes. La Lermandie ne fait-elle pas preuve de naïveté, voire d'hypocrisie, en ne dénonçant que le comportement du Royaume de Teyla mais en épargnant les autres membres de l'OND ?

Vivien Pullisson
1315
Média : La Missive
Pays d'origine : Sérénissime République de Fortuna
Type : Grand journal indépendant, presse papier et numerique
Question : L'attention internationale est actuellement accaparée par le conflit en Eurysie centrale opposant l'Hotsaline et le Royaume de Telya à une coalition incorporant plusieurs états à allégeances idéologiques d'ordre communalistes et communistes, l'escalade aussi soudaine que brutale incitant de facto des pays du monde entier à se positionner. Pourtant, dans le silence généralisé, d'autres exactions se poursuivent ci et là, notamment dernière en Afarée où le gouvernement d'Antérie a durci ses positions vis à vis de deux ses minorités et en Cramoisie où le génocide Kabalien semble être une préoccupation d'un autre temps désormais. Or Antérie comme Cramoisie ont récemment déclaré se constituer signataire du naissant Pacte Afaréen de Sécurité initié à ses fondements par l'azur et dont l'Antérie elle même est aussi un membre fondateur.

Ainsi, la République de Lermandie qui via les déclarations de la Première Ministre Miller a entamé une procédure visant à adopter une position et des déclarations claires sur le conflit actuellement en cours en Eurysie, compte-t-elle aussi s'exprimer sur ce que bon nombres d'humanitaires n'hésitent plus à qualifier de crimes contre le genre humain en Cramoisie comme en Antérie ? Des prises de positions engagées sont-elles aussi à attendre en ce qui concernent d'autres évènements chamboulant la géopolitique dans d'autres régions du monde ,
1495
Média : Le Manticorien.
Pays d'origine : Royaume de Teyla.
Type : Grand journal indépendant, presse-papier et numérique

Question :


Monsieur le Porte-Parole, La Première ministre de la Lermandie s'est exprimée il y a quelque temps sur le conflit en Eurysie centrale dans une conférence de presse. Le Royaume de Teyla n'a pour l'heure émis aucune réponse officielle à la conférence de presse qui contient des mots très durs envers un partenaire de la République de Lermandie. La République de Lermandie n'a-t-elle pas fait ce qu'elle reproche au Royaume de Teyla avec la Fédération de Stérus poussant cette nation à se défendre face à l'un de vos alliés, la Grande République de Westalia ? La République de Lermandie demande de faire preuve de retenue au Royaume de Teyla, mais en tant que journaliste je dois rappeler que sans la présence et l'intervention teylaise, on peut douter que la République de Lermandie et son gouvernement aurait fait preuve de retenue face à la Fédération de Stérus. Comment comprendre cette hypocrisie, Votre Excellence ?

De plus, Votre Excellence, la Première Ministre de Lermandie a spécifié dans sa déclaration (conférence de presse) je cite : "À nos citoyens présents dans les zones touchées par le conflit, nous leur demandons de prendre toutes les précautions nécessaires pour s’en éloigner rapidement et prudemment, en rejoignant le territoire national ou des nations amicales et neutres.". Selon mes informations, la République de Lermandie n'a pas contacté la diplomatie teylaise afin que le Royaume de Teyla, qui a une présence militaire sur place, aide ou organise l'évacuation des citoyens lermandiens sur place. Comment expliquez-vous l'inaction du Gouvernement lermandien sur ce devoir de tous les États-nations à travers le monde ?
2374
Média : Les Nouvelles du Makota
Pays d'origine : République de l'Etat du Makota
Type : Grand journal agrarien, premier journal du Makota en tirage (indépendant financièrement mais dans la ligne du gouvernement)
Question :

Photographie, réaliste, de nos jours, dans une salle de presse aves des journaliste, une femme rousse avec une robe à crinoline du XIXe siècle à large décolleté mettant ses épaules à nues, longs gants blancs et coiffée de boucles à l'anglaises tient une feuille de papier dans une main qu'elle lit et un micro dans l'autre main qu'elle porte à sa bouche, elle est entourée de personne des deux sexes en vêtements du XXIe dense, ça se serre et les journalistes ne font pas attention à la femme. tout le monde est assis sauf la femme. Il est écrit dans le fond : "Salle de Presse de la République de Lermandie"

Une jeune femme rousse dans la trentaine, en toilette makotane typique à crinolines à large décolleté révélant ses épaules nues et ganté de longs gants blancs, demande et ne tarde pas à obtenir le micro. Elle se lève, s’époussette succinctement pour redresser au mieux sa toilette , se plonge un instant dans ses notes puis, après avoir adressé un large sourire au Président Duval — ou à son représentant (selon qui est sur l'estrade) — elle rompt le silence très relatif de la salle de presse, pleine de journalistes, avec une voix assez forte et déterminée mais qui, malgré tout, ne se dépare pas d'une indéniable élégance :

« Merci. Bonjour, ici Mlle Jeanne-Clarice Pommier, grand reporter pour Les Nouvelles du Makota, le principal quotidien d'information du Makota. Monsieur le Président Duval… Ma famille vient du comté de Duval : c’est un comté rural du Sud-Ouest du Makota, fondé et toujours largement administré par des ranchers Duval ; êtes-vous apparenté à cette prestigieuse famille ? Je suis moi même issue au troisième degrés et par lignée féminine des Duval... Excusez moi, ce n’était pas ça… un instant, je relis ma question. Ah, oui, voilà.

Monsieur le Président Duval, comme vous le savez, la coalition des pays sociaux-démocrates impérialistes que l’on nomme OND mène à Carnavale une guerre aussi injuste que cruelle ; et dans d’autres pays, comme en Hotsaline, le péril communiste semble devoir s’intensifier. Sans parler de cette CSN qui commence sérieusement à inquiéter le monde et à menacer la paix. Face à l’augmentation de la menace et de la belligérance des deux pôles antagonistes du gauchisme — à savoir le socialisme d’une part et le communisme d’autre part — quelle stratégie compte adopter la Lermandie ? Est-elle prête à coopérer avec les socialistes de l’OND pour protéger le monde libre que menacent les collectivistes communistes, ou bien rejettera-t-elle cette organisation pour ce qu’elle est, à savoir une fauteuse de guerre aussi impérialiste que décadente ?

Merci de votre attention. »
1812
Média : The World
Pays d'origine : Grande République de Westalia
Type : Grand journal indépendant, presse papier et numerique

Question :

Monsieur le Porte-parole, en Westalia, depuis quelques mois, les commentateurs politiques et certains élus se montrent critique du rapprochement opéré par votre gouvernement avec la République-impériale de Karty, tout particulièrement depuis l'installation d'une infrastructure militaire sur le territoire national lermandien. Si la critique est principalement à gauche, des personnalités de droite commencent à se joindre à ces mêmes critiques, tout particulièrement ceux adeptes du mouvement "Bear's awakening", fragilisant le colonne historique lermandophile sur la scène politique westalienne. Avec l'approche des élections en septembre et une victoire de cette même droite qui se profile, est-ce que le gouvernement lermandien s'inquiète pour le futur de ses relations avec la Grande République de Westalia ? Est-ce qu'un changement de gouvernement chez son principal allié pourrait réorienter l'attention et la direction lermandienne sur sa politique international ? Notamment pour sauvegarder la lermandophilie historique de la droite westalienne ?

Au cours d'une interview sur WNN, le Chef d’État-major des armées westalien, Maxwell Ledford, a qualifié "d'imprudent" et de "dangereux pour l'intégrité des forces armées lermandiennes" les exercices planifiés sur le territoire kartien, en invoquant la dangerosité du conflit se déroulant à proximité et son caractère "chaud" pouvant représenter une menace pour Karty en cas d'extension régionale de cette guerre. Avec le renforcement de ses liens avec ce pays d'Eurysie, si ce dernier se retrouve impliqué, dans un camp ou dans un autre, dans cette guerre, qu'elle serait la réaction lermandienne ?

Avec les derniers échanges tendus entre Teyla et la Lermandie, couplées à un rapprochement avec Karty, qui s'éloigne progressivement de l'OND, et les critiques en Westalia, est-ce que votre gouvernement ne craint-il pas de se retrouver en difficulté diplomatiquement sur la scène internationale de par ses choix ?
Haut de page