Generalsekretariat für AußenpolitikProvenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : APPEL À LA CONDAMNATION lancé par l'Empire du Churyann
Les pleurs des vaincus n'ont guère de répercussion sur nos agissements, mais le manque d'intérêt vis-à-vis du Sadr de la part des diplomates de nations n'ayant aucune relation avec notre État n'a que peu d'intérêt. Nous n'entretenons aucune relation avec l'Azur et encore moins avec des communistes de basse besogne. Si vous aviez allumé la télévision, vous auriez su que le Sadr n'est plus en notre possession et que nous l'avons libéré à une nation de confiance...
La République de Karty, qui se chargera comme convenu de sa restitution.
Nous vous invitons donc à allumer la télévision et admirer les engagements humanistes de l'Altrecht envers ceux coupables de haute trahison et diffamation envers l'Altrecht. Un crime puni de la peine de mort dans notre grande nation. Mais l'Empereur est clément envers les diplomates, même si celui-ci a ouvertement menacé notre nation et insulté la Voix de l'Empereur lors des discussions.
Nous rappelons ainsi une vérité inchangeable : l'Altrecht ne reconnaît pas l'entièreté du droit international commun, comme ce fut le cas avec le réacteur du Drovolski. Le Sadr a été prévenu que les messagers sont garants en Altrecht du message qu'ils transmettent et pourtant, il a tout de même décidé d'insulter le deuxième homme le plus puissant du pays. Mais l'Altrecht n'est pas une nation faible à qui l'on peut faire peur, c'est une nation forgée dans la guerre, comptant sur des alliés puissants face à la tyrannie du Sadr et du Churyann.
Alors oui. Oui, nous nous excuserons envers la population du Churyann. Oui, nous aurions dû les libérer d'un des tyrans qui les oppriment depuis des années, réclamant guerre sur guerre et qui s'apprête en ce moment même à attaquer non seulement l'Altrecht, mais bien à déclencher une guerre sanglante avec le BNE. Oui, le Churyann est coupable de vouloir attaquer avec des nations afaréennes le territoire d'un membre du Bloc en Afarée. Oui, il déstabilise cette nation et lorsque des négociations sont tentées pour résoudre ce conflit, ils n'écoutent pas, ils préfèrent le sang plutôt que la raison. Alors vos mots ainsi n'importent peu. L'Altrecht a accompli son devoir en rendant l'infâme Sadr en moins de 48 h libéré.
Désormais, son destin n'est plus le nôtre, mais croyez-le, l'Empire du Churyann recroisera notre route si une quelconque action hostile est entamée à notre encontre ou à l'encontre d'un membre du Bloc. En attendant, nous avons contacté le Churyann pour organiser la libération de ses gardes du corps, mais la réponse n'a pas été de débuter le transfert. Non. Leur réaction est l'envoi de menaces et d'un bâtiment de guerre proche des côtes eurysiennes.
Oui, notre régime a des défauts. Mais si vous les pointez du doigt, pensez à le faire avec ceux de vos alliés...
L'Altrecht vous salue.