10/05/2017
07:46:03
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[APPEL À LA CONDAMNATION]

858
Bonjour à vous,

Il y a deux jours, un événement grave s’est produit. L’Empire Islamique de Churaynn a subi un acte qui pourrait conduire à une guerre totale. Notre diplomate, le Sadr Malsiento Yazido, a été kidnappé et torturé par le Haut-État d’Altrecht. Sans aucune justification claire, sans même un appel à la désescalade. Aucun droit international ne garantit la sécurité d’un diplomate… et pourtant, ces règles doivent être respectées.

À l’heure où je vous parle, personne ne sait où se trouve le Sadr. Les autorités altrechoises ignorent complètement nos missives et nos demandes d’information.

L’Empire Islamique de Churaynn a décidé de faire confiance à la communauté internationale. Aucun missile, aucune attaque ne sera lancée pour l’instant. Nous appelons donc la communauté internationale à intervenir, à exercer toute la pression nécessaire pour assurer la sécurité de notre diplomate et rétablir le respect du droit international.

https://i.postimg.cc/02B5tzyt/Capture-d-cran-2025-08-15-121410.png
1044
Garmflüßensteinerische Regierung - Außwärtiges Amt

Diese Botschaft wird Ihnen von der glorreichen garmflüßensteinerische Nation übermittelt.
Ce message vous est adressé par la glorieuse nation garmflüßensteinoise.


Si le Sadr du Churaynn a été enlevé, qui plus est par l'un des alliés du Garmflüßenstein, c'est qu'il y a une raison à cela. Probablement aura-t-il une fois de plus usé de la diplomatie catastrophique qui est propre à cet empire afaréen, encore récente mais déjà bien connue pour provoquer des guerres en à peine quelques échanges.

Nous ne condamnons donc pas le moins du monde cet enlèvement, et préférons plutôt manifester notre soutien aux gardiens des prisons altrechtoises qui auront à subir la présence d'un churayn dans l'une de leurs cellules. Avec un peu de chance, ils ne le comprendront pas et pourront ainsi passer outre de ses remarque très probablement déplaisantes et peu diplomates.

Nous espérons donc que les autorités churaynes pourront tout de même passer une agréable journée, pendant que les fonctionnaires aux ordres de cet horrible Sadr pourront même fêter l'absence de l'être tyrannique qui leur sert de chef.


Außwärtiges Amt,
Regierungsstraße, Stadtzentrum,
Genitivingen
161
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont quel champion !

VICTOIRE PAR KO

Je reste à votre disposition,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
303
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja


De : Manolo Solera, Commandant en Chef des Armées de la República Federal de Costa Sueñoleja,

À l'intention de : On s'en branle,



Sujet : Communiqué diplomatique au sujet de l'enlèvement d'un gus random dont tout le monde se fout


CHEH !!!

Cordialement.

Fait à Sueñoleja le 1er Mai 2017 à 14h32
2344
Sadr est là ? Sadr est plus là !

*Clic, un Générique musical se lance.*





*Clic, l'avis de recherche du Sadr apparaît en fond alors que sur le côté la tête de Vladimir Kartyovitch se glisse subtilement, ce dernier feintant la stupeur avant de se retourner vers la caméra et de sourire tel un publicitaire chevronné*


Kartyovitch n'est pas surpris


...

...

...


CIEL LE SADR A DISPARU ?! QUI AURAIT PU LE PREVOIR ? JE SUIS VLADIMIR KARTYOVITCH ET SACHEZ QUE J'AVAIS DEJA VU VENIR LA CHOSE ET JE VOUS EXPLIQUE COMMENT TOUT DE SUITE !


Et bien alors l'Altrecht, espèce de malhonnête ! Il paraît qu'on a des gestes pas très tolérables ? Ou y'a pas de tolérance ? Tu sais donc pas que c'est pas bien d'enlever les diplomates ? Que c'est mal ?

Et pourtant ! Le Sadr aurait pu éviter ce qui lui arrive ! Car avoir une grande gueule et dire les quatre vérités des gens sans artifice c'est très bien, mais c'est mieux quand on le physique de ses propos. Ou bien, l'on est plus malin que les autres et l'on engage des gros bras pour compenser son manque de crédibilité !

Le Sadr nous rappelle encore une fois aux réalités de ce monde, comme quoi hurler plus fort que son voisin ne nous immunise pas quand son égo est blessé, et plus grande est la gifle à la fierté à compenser, plus dure est la chute. Enlèvement, torture, ce sont des risques réels qui peuvent arriver à tout le monde.

SAUF.

Sauf, si vous engagez des professionnels afin de dissuader ceux que vous voulez insulter et tourner en ridicule de s'en prendre à vous ! Car face aux brutes, rien de tel que des brutes mais avec de la bouteille et de l'expérience pour rosser ces amateurs comme il se doit et vous épargner des sévices quelconques.

Mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Vous êtes isolés diplomatiquement ? Tout le monde vous prend pour un clown car vous n'êtes pas fichus d'écrire proprement une lettre et devez avoir recours à des messages vocaux sans aucun tact ?

PAS DE PANIQUE ! Les Grandes Compagnies de Mirinegratz sont là pour vous ! Pas de politique, seulement des réacteurs, des compétences, un palmarès de chasse que l'on assume pleinement comparé aux amateurs du Jaguar Paltoterran, la totale !

Et il suffit juste de signer un contrat équitable aux termes clairs avec un paiement adéquat pour pouvoir bénéficier des services de l'élite du mercenariat mondial ! Fantastique n'est-ce-pas ? Alors si vous voulez éviter de finir comme le Sadr, jeté aux oubliettes comme un malpropre, n'hésitez plus !

Contactez une grande compagnie et offrez vous ses services ! Car une insulte soutenue par un tapis de bombes potentiel vaut mieux qu'un séjour sur la chaise du bourreau !

Mon interlocuteur menace de me rosser ? Je prends les devants et je le fait bolosser !


...

...

...



*Le message de publicité s'arrête, laissant défiler une série de données destinée aux contacts initiaux pour déterminer les besoins éventuels d'un contractant.*
1812
sigle

Appel à la libération immédiate du Sadr

Ce 1er mai 2017, nous avons appris avec effarement que le Sadr de l'Empire Islamique de Churaynn, Son Excellence Malsiento, alors à la tête d'une délégation diplomatique au Haut Etat d'Altrecht, a vu son intégrité physique entravée par ses hôtes. Nous sommes sans nouvelles de lui depuis.

L'Azur est attaché au respect de l'immunité diplomatique du personnel gouvernemental de tous les pays. La capture d'un diplomate en exercice est une offense non seulement envers lui et envers son gouvernement, mais aussi envers le principe de respect de l'immunité diplomatique. Si les ambassadeurs et les émissaires ne sont pas assurés de rentrer sains et sauf chez eux, toute confiance est rompue entre les pays, et l'hypothèse de relations diplomatiques est anéantie.

Il est également un principe inaliénable pour le peuple azuréen : celui de l'hospitalité. Celui qui reçoit le gîte et le couvert de la part du maître de maison est son protégé : toute responsabilité incombe au maître de maison d'assurer la sécurité et la liberté de ses hôtes. La séquestration d'un invité entache de déshonneur toute la maison et à ce titre mérite le plus grand châtiment.

L'Azur suspend immédiatement toutes ses relations avec le Haut Etat d'Altrecht et n'y enverra plus jamais aucun émissaire tant que la situation n'aura pas été restituée dans son plein équilibre. Le Diwan exige la restauration immédiate de l'immunité diplomatique du Sadr Malsiento de Churaynn, à travers sa libération et l'autorisation pour lui et sa délégation de retourner chez eux. Le Diwan exige les excuses immédiates du Haut Etat d'Altrecht envers le peuple churaynn. Sans cela, toute confiance est considérée comme rompue, et le Diwan se penchera sur des sanctions extrêmement dissuasives à l'égard des responsables de cette situation.

Si le Sadr n'est pas libéré d'ici trois jours, c'est-à-dire avant le quatre mai à zéro heures, des sanctions colossales seront adoptées vis-à-vis du Haut Etat d'Altrecht, de ses entreprises et de ses intérêts.

signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
01.05.2017
371

Appel a la libération du Sadr




La séquestration d’un diplomate est toujours une honte. Même si il est aussi détesté que le Sadr ce n’est pas une raison.
L’Ouaine n’ayant aucune relation avec cette dictature qu’est l’Altrecht, il ne peut modifier ses dispositions vis à vis mais le cœur y est.
Nous apportons tout notre soutien à la famille du Sard et espérons qu’il soit libéré dans les plus brefs délais sans quoi nous devrons agir


Infos HRP:
Cheh XD
2500
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : APPEL À LA CONDAMNATION lancé par l'Empire du Churyann

Les pleurs des vaincus n'ont guère de répercussion sur nos agissements, mais le manque d'intérêt vis-à-vis du Sadr de la part des diplomates de nations n'ayant aucune relation avec notre État n'a que peu d'intérêt. Nous n'entretenons aucune relation avec l'Azur et encore moins avec des communistes de basse besogne. Si vous aviez allumé la télévision, vous auriez su que le Sadr n'est plus en notre possession et que nous l'avons libéré à une nation de confiance... La République de Karty, qui se chargera comme convenu de sa restitution.

Nous vous invitons donc à allumer la télévision et admirer les engagements humanistes de l'Altrecht envers ceux coupables de haute trahison et diffamation envers l'Altrecht. Un crime puni de la peine de mort dans notre grande nation. Mais l'Empereur est clément envers les diplomates, même si celui-ci a ouvertement menacé notre nation et insulté la Voix de l'Empereur lors des discussions.

Nous rappelons ainsi une vérité inchangeable : l'Altrecht ne reconnaît pas l'entièreté du droit international commun, comme ce fut le cas avec le réacteur du Drovolski. Le Sadr a été prévenu que les messagers sont garants en Altrecht du message qu'ils transmettent et pourtant, il a tout de même décidé d'insulter le deuxième homme le plus puissant du pays. Mais l'Altrecht n'est pas une nation faible à qui l'on peut faire peur, c'est une nation forgée dans la guerre, comptant sur des alliés puissants face à la tyrannie du Sadr et du Churyann.

Alors oui. Oui, nous nous excuserons envers la population du Churyann. Oui, nous aurions dû les libérer d'un des tyrans qui les oppriment depuis des années, réclamant guerre sur guerre et qui s'apprête en ce moment même à attaquer non seulement l'Altrecht, mais bien à déclencher une guerre sanglante avec le BNE. Oui, le Churyann est coupable de vouloir attaquer avec des nations afaréennes le territoire d'un membre du Bloc en Afarée. Oui, il déstabilise cette nation et lorsque des négociations sont tentées pour résoudre ce conflit, ils n'écoutent pas, ils préfèrent le sang plutôt que la raison. Alors vos mots ainsi n'importent peu. L'Altrecht a accompli son devoir en rendant l'infâme Sadr en moins de 48 h libéré.

Désormais, son destin n'est plus le nôtre, mais croyez-le, l'Empire du Churyann recroisera notre route si une quelconque action hostile est entamée à notre encontre ou à l'encontre d'un membre du Bloc. En attendant, nous avons contacté le Churyann pour organiser la libération de ses gardes du corps, mais la réponse n'a pas été de débuter le transfert. Non. Leur réaction est l'envoi de menaces et d'un bâtiment de guerre proche des côtes eurysiennes.

Oui, notre régime a des défauts. Mais si vous les pointez du doigt, pensez à le faire avec ceux de vos alliés...

L'Altrecht vous salue.
1321
Condamnation de l'Altrecht par Ludwig Hauschka, archimoine de Bergrun :


Les monastères de Bergrun dénoncent le traitement réservé au Sadr par le gouvernement de l'Altrecht, crime honteux envers un représentant gouvernemental et diplomatique, brisant les principes sacrés de l'accueil. Les dérives du Sadr ne sauraient légitimer et excuser pareil traitement.

En commettant se méfait, l'Altrecht témoigne du danger qu'il représente pour le personnel diplomatique et l'absence de confiance qui peut lui être accordé, en qualité de pays de voyous. Aucun émissaire bergrosish ne saura se risquer en Altrecht après pareil événement, pour leur propre sécurité et par volonté de ne pas conforter dans son erreur l'Altrecht, véritable brebis égarée des voix du Bon Dieu.

Les bergrosish traiteront le Sadr comme leur prochain, victime de brigand qui mérite des soins (tant physiques que psychologiques) mais aussi un soutien diplomatique. Si nous ne cherchons pas vengeance, puisque ce n'est pas la volonté du Bon Dieu, nous œuvrerons pour la réconciliation, la miséricorde et la rédemption.

Jésus disait « Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche », et cet enseignement s'adresse tant à l'Altrecht qu'à Churaynn. Ne montrez pas votre visage d'offensé cherchant à riposter, mais présenter une nouvelle face miséricordieuse et demandez « Si je t'ai offensé, dis-moi pourquoi, et si je ne t'ai pas offensé, explique-moi pourquoi tu m'as frappé ? »

Ne vous enfermez pas dans le cercle de la violence et extirpez-vous de votre nature animale pour être des fils et filles du Bon Dieu.
4531


Ministère impérial des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


De la part du Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt, Sir Peter Kibener, représentant de sa majesté l'Empereur Arthur XIV.
À l'attention des dirigeants de l’Empire Islamique de Churaynn

Objet : Réponse à l'appel à la condamnation.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Chers dirigeants de l’Empire Islamique de Churaynn,

De toute évidence, nous ne condamnons pas du tout l'arrestation du Sadr sur le sol Altrechtois.
Je dirais même, nous soutenons notre allié dans cette action, l'immunité diplomatique ne doit pas servir d'excuse à provoquer l'Altrecht ou à bafouer les lois et coutumes de cette nation alliée. Par la même occasion, nous vous tenons d'ailleurs entièrement responsable de l'escalade des tensions au sujet de l'Afarée Centrale Garmflüßensteinois, que ce soit avec la République Impériale de Karty ou le B.N.E. Vous avez provoqué, nous vous avons condamné. Vous avez mis sur le devant de la scène le spectre de la guerre et mit à cran tout le monde comme vous l'aviez fait avec la République des Trois-Nations. Vous n'avez pas voulu, ne serait ce qu'un instant, discuter ou même contacter un membre du B.N.E ou même Karty pour négocier. À aucun moment vous avez arrangé la situation des populations locales en Afarée Centrale Garmflüßensteinois. Vous avez seulement entraîné la moitié de l'Afarée dans l'instabilité, dans l'anxiété, dans l'incertitude et la crainte d'un futur conflit extrêmement violent qui n'arrangerait personne.
En clair, vous méritez, de notre point de vue, ce qui est en train de vous arriver.
Dieu nous observe et nous jugera en fonction des choix qui sont les nôtres, nous vivons dans un monde instable, qui, à chaque instant et avec nos choix peut sombrer dans un abime extrêmement sombre. Nos choix, à nous, dirigeants, révèlent cela, nos choix révèlent ces péchés. Et ou vos choix vous ont-ils mené ? Vous avez causé la mort de 28 personnes au sein de la République des Trois-Nations et c'est de votre faute, Karty vous a envoyé deux missiles balistiques suite à vos provocations envers Garmflüßenstein en guise d'avertissement et a entrainé la mort de 7 des vôtres et c'est de votre faute, votre Sadr a été enlevé et c'est de votre faute, l'Afarée est en crise et c'est de votre faute.
Est-ce que cela en valait le coup ? Vraiment ? Quand vous rendrez vous compte que tout ne se résolvent pas avec des missiles balistiques ?

Nous n'aimons pas non plus l'escalade. Nous n'aimons pas non plus voir Altrecht en arriver à de tels extrémités, nous n'aimons pas non plus que vous vous sentiez provoqué et ce qui arrive au Sadr en ce moment même. Nous, Menkiens, aimons encore moins les conflits inutiles qui engendrent des victimes et des morts qui auraient pu être facilement évité. Nous pensons que cela serait fort dommage pour nos nations qu'un conflit se déclenche dans la région et que les relations entre nos ''camps'' se résument à cela. A contrario, je pense qu'il est préférable pour nos nations, autant en Eurysie qu'en Afarée, que la diplomatie s'exprime par la négociation et le compromis, et non la guerre avec le bruit des canons et les cris des pauvres victimes civiles. Si un conflit se déclenche, c'est au moins 10 ans de développements qui vont partir en fumée pour tous les peuples impliqués dans celui-ci, une punition divine pour avoir préféré l'épée à la parole. Je le sais parce que ma nation a vécu une guerre civile de plus de 40 ans, une guerre horrible et inutile. Évidemment, nous sommes prêts à nous battre, évidemment que nous sommes prêts à faire parler notre force militaire, mais est-ce ainsi que ce conflit, cette tension entre nos pays, doit être résolu ? Est-ce la seule solution ? Non, nous ne le pensons pas le moins du monde.
Dieu m'en ait témoin que mes intentions sont pures, je vous propose cette offre.
C'est ainsi que je vous invite à réfléchir à la possibilité d'une rencontre entre des représentants de Menkelt et du Churaynn, dans un territoire neutre, je pense que cela vaudra mieux au vu des derniers évènements, pour discuter à propos de tout ça. C'est une main amicale, pacifique, que notre gouvernement vous tend, cette main peut-être le début d'une solution qui arrangerait absolument tout le monde.

Si vous refusez, vous nous prouverez que vous n'avez jamais voulus de résolutions pacifiques à ce conflit, que vous ne vous êtes jamais soucié des populations locales dans la colonie, mais uniquement montrer du muscle en entrainant la moitié de l'Afarée avec vous dans un conflit futur, que vous n'avez jamais réfléchi à long terme aux conséquences de vos actions, que vous êtes une nation aimant seulement la guerre et le conflit. Dans ce cas-là, nous réagirons en conséquence de vos futures actions vis-à-vis de nos alliés.

Si vous acceptez, vous pourriez être surpris à quel point le Saint-Empire Menkelt peut-être amical et développer des relations gagnant-gagnant avec tout le monde. Nous ne méprisons pas le peuple de Churaynn, nous ne méprisons pas son Empereur, nous ne méprisons pas votre nation.

Nous vous le demandons, au lieu de se morfondre dans un conflit inutile, ne serait-ce pas mieux de parler ? (Si vous acceptez, sachez qu'à Menkelt nous faisons un excellent thé !)

Veuillez agréer, dirigeants de l’Empire Islamique de Churaynn, nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,

Signé : Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt.


1859

République libertarienne de Volterra

Bureau du Protecteur


Drapeau

Annonce publique: Félicitations adressées au Haut État d'Altrecht pour sa magnifique prise.

En ces temps troublés, il est difficile de trouver de quoi nous réjouir du quotidien: notre monde est encore remplie d'entités étatistes qui ruinent la course au progrès, avec toutes les entraves qui y sont liées: censure, police des mœurs, capitalisme de connivence et assistanat..tout cela ne doit pas nous faire oublier que de temps en temps, il y a des bonnes nouvelles qui peuvent nous faire sortir de notre marasme quotidien.

Aujourd'hui, nous avons de quoi nous réjouir, et vous savez pourquoi ? Car le cours du Lograno-coin vient subitement d'augmenter. Pourquoi ? Au début je n'en savais pas plus que vous autres, mais c'est en regardant mon fil écho que je me suis rendu compte: la montée en flèche du coin coïncidait presque exactement avec l'annonce de l'enlèvement du Sadr. Avant que vous me le disiez, non je ne connais pas ce type, mais toujours est-il que mon opinion sur la personne est la suivante: si vous faites baisser le coin, vous êtes forcément une mauvaise personne, et vous ne méritez pas de respirer NOTRE AIR !

C'est pourquoi, malgré mes divergences politiques avec l’État socialiste d'Altrecht, je tiens à féliciter ses dirigeants pour l'enlèvement du Sadr de Churaynn: qu'il pourrisse là où il n'aura aucune influence sur le cours du Lograno-coin. Je vous encourage donc à le garder sous clé aussi longtemps que possible. Outre cela, je respecte les coups d'éclats et autres bravades diplomatiques: là d'où je viens, nous n'avons pas toujours le luxe de choisir si l'on veut être moral ou immoral, il faut survivre. La loyauté en conflit, que ce soit politique ou armé, est un luxe réservé à ceux qui détiennent déjà le pouvoir. Un acte coup de poing ! Un excès d'audace ! Voilà ce que nous voulons, voilà un comportement de gagnant ! Alors...félicitations à l'Altrecht pour nous avoir fourni autant de divertissement, je tâcherai de placer la barre un peu plus haut lorsque ce sera mon tour...


Courrier fait à la date du 2 mai 2017 par le Protecteur de la République libertarienne de Volterra, l'inénarrable et brillant Salvatore Lograno, réincarnation de la fortune.

a
4342
Armoiries marcinoises/éthiopiennes


Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des Affaires Etrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine, s’exprime au nom de toute la Confédération Antérinienne.
À
L’endeuillé Empire Islamique de Churaynn et au reste du monde.

Excellences ;

Encore une fois, le vice contamine la diplomatie, encore fois, le crime souille la diplomatie. Le concept même de relations diplomatiques est mis à mal par l’incivilité et la barbarie. L’insulte vient de céder la place à l’enlèvement, la séquestration et la torture. Chaque fois que nous pensions avoir franchi un cap dans la violation des règles élémentaires d’une diplomatie saine, nous constatons que certains tentent de dépasser les limites. Se rapprocher de la ligne rouge, la franchir. Hier ce fut quelques remarques déplacées à l’égard de chefs d’États, aujourd’hui c’est l’enfermement pur et simple, la mise en danger des diplomates. Aujourd’hui c’est le Sadr. Demain ça peut être n’importe quel plénipotentiaire étrangers ; des Tanskiens, des Azuréens, et même des Marcinois. Car ce qui est le plus terrible dans cette affaire, c’est que cette action est vue comme naturelle et même comme une réaction proportionnée à des incivilités ! Ce qui est frappant dans cette injuste arrestation, reste probablement le choix de la violence et de la force dans la mise aux arrêts de ce pauvre homme. Aucune convocations, aucun dialogue, seulement des gendarmes et des matraques. La « trahison » étant un charmant sophisme incompréhensible, la « diffamation » une preuve de l’arbitraire du régime qui semble pourtant critiquer avec force et vigueur le « tyrannique » Churaynn.

Quels temps ! L’ironie et le sarcasme battent leurs plein ! Nous avons pu admirer les hypocrites manœuvres militaires de certains, nous pouvons dorénavant nous régaler devant le formidable retournement de l’Altrecht, qui se permet de critiquer allègrement le régime Churaynn alors que ce dernier est soumis à l’arbitraire d’un seul homme ! Que de spectacles jouissifs ! Ils auraient pu devenir hilarants si la diplomatie traditionnelle n’était pas sans cesse déconstruite et reconstruite selon les intérêts de chacun… Si l’esprit de paix et de coopération qui anime cet art n’est pas constamment mis sous le feu des mitrailleuses. Car la diplomatie, à l’heure actuelle est menacée ! La multiplication des États voyous, des États terroristes, qui poussent comme des champignons, met en péril non plus les Droits de l’Homme, mais la conception même des relations inter-étatiques telles qu’elles étaient développées depuis plusieurs siècles ! Et face à cette mise à mort de la diplomatie traditionnelle, le monde reste silencieux. Guette, observe ou admire ces terroristes géopolitiques qui font régner la terreur dans nos ambassades.

Et pourtant, cette politique brutale et arbitraire n’est pas un incident isolé. Il correspond au délitement des normes non-officielles mais pourtant admises par toutes les démocraties dignes de ce nom, et même plus largement par les États digne de ce nom. La guerre a déjà connu sa déchéance. Pour certains, elle ne se gagne plus en vainquant sur le champs de bataille l’armée ennemie, mais en exterminant impitoyablement sa population. Cette pratique encore plus déshumanisante, et même déshonorante de la guerre se généralise. Les innombrables missions coup de poing qui se règlent à l’aide de missiles balistiques ; la Translavya bombardant Lyonnars, La Loduarie bombardant Hahnemann, Karty se chargeant de la Grande Province, mais les macabres lauriers devraient sans conteste revenir à Carnavale pour ses criminels exploits à Cramoisie et ses monstruosités à Estham. Excellences, si le monde ne condamne pas fermement ces crimes, le retour de la barbarie moyenâgeuse n’envahira pas uniquement les champs de bataille, mais aussi la diplomatie, les échanges internationaux. Transformant l’espace de dialogue et zone de guerre où chaque représentant étranger n’est pas sûr de rentrer indemne d’une conférence diplomatique s’il refuse de se plier aux exigences de ses interlocuteurs.

Marcine et par extension l’intégralité de la Confédération Antérinienne prendra des mesures énergiques en condamnant publiquement le Haut État d’Altrecht et en demandant à ses proches alliés d’en faire de même. Les canaux diplomatiques des États de la Confédération vis à vis de la dictature altrechtoise. De plus, des sanctions économiques seront mises en place afin d’interdire la circulation des rares produits issus des marchés altrechtois. Nous encourageons de même la Communauté Internationale toute entière à faire barrière à ce déchaînement de violence gratuite et illégitime à l’encontre des diplomates étrangers ! Nous tenons à soutenir moralement parlant la famille du Sadr et à présenter toutes nos condoléances en cas de décès de ce dernier tout en rappelant que la déshonorante conduite de l’Altrecht éclabousse l’intégralité de ses alliés.

Bien cordialement et en espérant une mobilisation de la Communauté Internationale face à ce crime abject et que Popo Bawa punisse le criminel empereur altrechtois.
1826
Mirinegratz



Son Excellence Dona Maria Anterra, Chancelière de l'Archiduché de Mirinegratz, à l'attention des paltoquets incapables d'utiliser des termes précis correctement, usant de leur ignorance pour tordre les faits :



Attendu du terme trahison dont la définition première implique : Un méfait, un crime, l'acte de trahir et par conséquent de changer de camp vers l'un en général d'appartenance et d'obédience ennemie,

Attendu du terme trahison dont la définition seconde implique : L'action de trahir, de se détourner d'un devoir, d'une obligation de fidélité, entendu comme dédiée à l'attention d'une cause, d'un groupe, d'un concept, impliquant d'adhérer à l'un d'eux à l'origine.


Son Excellence la Chancelière Dona Anterra précise et affirme au regard des définitions susmentionnées que :

Le Sadr, dont l'obédience et l'appartenance appartiennent de façon évidente et affirmée à l'Empire Islamique du Churaynn, qui apparaît au regard des termes usités par le Haut état d'Altrecht comme entré en conflit au sens métaphorique du terme avec les Autorités Altrechtoise et notamment la dénommée Voix de l'Empereur qu'il a insulté en plus de menacer le Pays si l'on en croit les affirmations Altrechtoise.

Ce faisant, l'accusation de Haute-Trahison du Sadr à l'encontre du Haut état d'Altrecht est par défaut, en vertu des définitions susmentionnés ainsi que des faits rappellés, caduque car fausse.

De fait, une personne physique ne peut se rendre coupable de trahison, et encore moins de haute-trahison à l'encontre d'un état étranger envers lequel elle n'a jamais eut la moindre obédience.

En conséquence, le sérieux des accusations portées par le Haut état d'Altrecht palissent à vue d'oeil et sont à remettre en question dû à soit une volonté caractérisée de tordre les faits en manipulant ces derniers via un usage de termes abusifs et inexacts ou bien dû à une incompétence notoire de la part de ses portes-paroles quand à l'usage et au sens le plus basique et simple de compréhension de termes pourtant clairs dont l'objet est évident.

Ce Qu'il Fallait Démontrer.

A méditer.



Dona Maria Anterra,
Chancelière de l'Archiduché de Mirinegratz,

Dona Maria Anterra
0
👤LeSadr ✔️
@babyboss


Salut !

Le Sadr est de retour !
La maison retrouve enfin son maître. 🔥🔥

Pièce jointehttps://i.postimg.cc/Pq1Z4wZZ/69c2bfb1786502eb4237da46cc556f94-1000x563x1.png

J’ai rendu le téléphone au soldat kartien, je vous laisse deviner pourquoi XD

#LeBNEpleure
#PlanEchoue
#AfareaMugu

271k🔁 · 2M❤️ · 185k💬
Haut de page