
Carnavalais, Carnavalaise,
Je m’adresse à vous pour faire le bilan de l’évènement que l’histoire retiendra sous le nom d’Armageddon’t de Carnavale, un bouleversement profond de notre Principauté que je me dois d’élucider avec vous.
Mais avant, sachez que je m’adresse à vous non seulement comme héritière unique de tous les biens du clan Castelage, mais également seule repreneuse déclarée de la Principauté, investie de la confiance des principaux fonds d'investissements actionnariaux, de Commissariat Central représenté aujourd’hui par la personne du commissaire Mathisaac Tourbemoignon, du Syndicat Autonome de la Défense Balistico-Chimique le SAD BB, héritier direct du complexe militaro-industriel Obéron transformé en SCOP suite à la dissolution du Conglomérat Obéron sur volonté testamentaire de madame Pervenche Obéron, cheffe de clan, et faute d’héritiers présomptifs. Monsieur Blaise Dalyoha n’ayant pas souhaité s’opposer à la prise de pouvoir du clan Castelage sur Carnavale – ses avocats ont reconnu que selon le principe de qui ne dit mot consent il renonçait à sa part légitime d’autorité sur la Principauté – j’ai pris la décision de mettre aux arrêts le conseil municipal de Carnavale le temps qu’une enquête ait lieu pour trafic d’influence dans le cadre d’un soupçon de manipulation boursière du cours des actions Industries Obéron. Si comme je le soupçonne le conseil municipal s’est rendu coupable de délit d’initié en anticipant le suicide massif du clan Obéron, de nouvelles élections municipales seront bientôt organisées.
Ceci étant dit, j’en reviens à la situation. Comme certains l’ignorent peut-être, dans le secret la noblesse carnavalaise a massivement conspiré à la réalisation d’une prophétie biblique censée faire advenir l’Apocalypse à Carnavale. Ce plan prévoyait notamment le gazage de la majeure partie de la ville mais, pour des raisons encore à élucider, non seulement les prévisions eschatologiques ne se sont pas réalisées mais le gazage n’a pas eu lieu non plus. La Principauté de Carnavale examinera la proposition de faire de ce jour un jour férié pour commémorer la mémoire des victimes, mais jusqu’à nouvel ordre aucun congé n’a été décrété et vous êtes tous attendus au travail lundi comme d’habitude.
La noblesse s’étant massivement suicidé et l’apocalypse n’ayant pas eu lieu, Carnavale se retrouve un peu conne face à son destin. Il nous appartient désormais de choisir une nouvelle voie et puisque les anciennes castes ont disparu faute d’élites encore en vie, il m’a semblé naturel de faire appel à la participation citoyenne pour décider de l’avenir de la Principauté.
Plusieurs constats sont à formuler :
D’une part, la lutte des classes, ardemment menée et remportée par Carnavale, s’est avérée vaine. Nous n’avons tiré aucun sens satisfaisant à l’exploitation absolue du travail notre prochain ce qui a plongé nos élites dans le nihilisme et poussé la noblesse à chercher son salut dans la métaphysique et la religion. Au prix de grands sacrifices, Carnavale a fait la démonstration que le projet eschatologique catholan est sans intérêt ni fondement, et que l’alliance du Temple et des marchands n’a pas fourni le retour sur investissement escompté. C’est un sérieux revers pour tous les actionnaires, religieux et travailleurs de la Principauté et nous allons engager une réorientation du projet carnavalais dès le printemps 2017 pour de meilleur résultats. Un plan de route sera établi très prochainement.
D’autre part, cette réorientation ne pourra se faire sans repenser totalement le système économique qui a trouvé ses limites. La Principauté de Carnavale va entamer une refonte théorique totale du capitalisme afin de proposer une alternative à la maximisation du profit. Plusieurs hypothèses sont envisagées, le SAD BB proposait une approche utilitariste visant à maximiser le bonheur humain, les Laboratories Dalyoha penchaient davantage sur un ambitieux retour à l’état de nature. Nous examinerons toutes ces propositions et prendront dans la foulée les mesures nécessaires pour les mettre en œuvre. Une chose est sûre, l’avenir sera transhumain, et glorieux !
Enfin, sur le bilan de la stratégie militaire Obéron, la vitrification d’Estham s’est révélée une contre-attaque relativement peu stratégique malgré son efficacité matérielle à saluer. L’investissement long de la Principauté de Carnavale dans le balistique ne peut être la seule et unique stratégie défensive de la Principauté. Plusieurs réformes sont attendues en concertation avec le SAD BB et le docteur Philippe Géminéon de Grand Hôpital : d’une part le développement d’une flotte de sous-marins lance-missiles en mesures de tirer de façon régulières des missiles sans dépendre de l’utilisation de silos qui ont montré leurs limites. D’autre part le développement de programme de frappes neuro-toxiques chirurgicales pour décimer l’armée et les élites ennemies sans avoir nécessairement besoin d’assassiner des milliers d’innocents. Je fais confiance à nos chercheurs pour développer cette arme éthique du futur et je place beaucoup d’espoir dans un programme en développement visant à identifier précisément certaines atrophies des zones du cortex cérébral liées au raisonnement analytique. Ce manque d’intelligence propres aux militaires et aux gendarmes permettra de faire le tri dans la population pour éviter les victimes collatérales. Enfin, la Principauté de Carnavale doit pouvoir se reposer sur un réseau d’alliance partageant comme nous les valeurs de développement humain, de prospérité et de progrès scientifique.
Après consultation des avocats de la Principauté, j’ai pris la décision d’entrer en contact avec les Communes Unies du Grand Kah, nos voisins, afin de négocier notre entrée dans l’Union. Le Grand Kah partage avec nous un certain nombre de valeurs dont son accelerationisme financier, son idéologique matérialiste, sa foi dans le progrès humain et technique ainsi que son scepticisme vis-à-vis du système économique mondial.
Plusieurs points avant de finir :
- Le métro aérien recevra de nombreux investissements et sera remis en état pour la rentrée 2018. Le Conglomérat Castelage s’engage pour la connexion entre eux des quartiers de la Principauté.
- La Colonie Chimique de CRAMOISIE© nous annonce changer d’obédience religieuse pour devenir luciférienne. La colonisation messianique catholane est déconseillée, mais il est toujours possible de demander la nationalité cramoisienne si le projet d’Eden rouge porté par la Société Luciférienne Carnavalaise vous séduit.
- Je sais que les bombardements aériens sur la ville sont gênants pour certains d'entre vous, notamment lorsqu’ils perturbent la circulation. Nous vous invitons à emprunter les passages souterrains, je suis actuellement en contact avec le syndicat des égoutiers pour aménager les passages où les flux risquent d’être les plus tendus.
- Carnavale renonce au catholicisme comme religion d’Etat. Une approche davantage philosophique sera mise en avant désormais.
- Suite aux prochaines réformes internes, la municipalité met à disposition des citoyens des conseils juridiques gratuits sur rendez-vous, afin de mieux appréhender la gestion de vos actifs financiers et de vos droits fondamentaux.
Les premiers investissements donnent déjà leurs fruits, l’exécution de la noblesse débloque des capitaux inédits, la cité noire est en plein boom économique ! D'ici quelques mois, nous aurons dépassé ce coup de mou, je vous le garantis.