08/02/2018
10:17:36
Index du forum Continents Afarée Kwesara

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Étrangères

Voir fiche pays
357
Logo
Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Kwesara est l’institution dédiée à la représentation de notre nation sur la scène internationale.
Pour toute proposition d’accords ou initiatives diplomatiques, vous êtes invités à vous adresser directement à son excellence Khalid Mwanza, notre Ministre des Affaires Étrangères.
368
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades et faire plus amble connaissance.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1605
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir lu votre missive disant que vous seriez d'accord de faire un échange de diplomate pour nos ambassades. De ce fait nous vous envoyons Mdm Difty fraichement diplômé. De plus pour accompagner se que nous pensons le début d'une grande période de calme et de sérénité entre nos nations nous voudrions vous proposer plusieurs accord :

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde.

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1713
Bureau des Affaires Etrangères

Nous sommes ravis de votre retour sur les accords que nous vous avons proposés. Votre retour sur l'accord commercial nous montre votre envies de tisser des liens mais aussi nous prouve votre implication dans l'échange international. De ce fait nous acceptons la modification concernant votre demande qui est la réduction des droits de douane de 25 %. Vous trouverez le nouvelle accord sur le commerce avec la modification d'inscrite. Si cela vous vas et que vous acceptez cet accord aucune n'autre discussions ne sera à prévoir concernant cet accord.

Ensuite nous sommes la aussi ravie d'accueillir Monsieur Tsegaye comme ambassadeur de Kwesara dans notre royaume. Pour finir, concernant l'accord sur l'éducation vous comprendrez que cela ne sera pas approprié d'envoyer des étudiants de Finejouri dans votre état si vous nous dites que les tensions internes affectent la stabilité de votre pays. Cependant nous sommes prêt à recevoir vos étudiants sans aucune contre partie et aussi pour reparler de ces échanges dans le futur quand la stabilité de votre pays sera retrouvé et nous espérons que cela se passe de façon calme et paisible.


Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -25% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde.

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Kwesara,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
4143
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Vingt-deux novembre de l'an deux mille dix-sept


Khalid Mwanza,
Ministre des Affaires Étrangères,
République de Kwesara.

[Traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


Excellence,

C’est avec un profond respect que le gouvernement de la République de la Cité de Myaikho s’adresse à Votre Excellence, dans le souhait sincère de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre nos deux États.
Notre cité, certes modeste par sa taille, mais prospère par son esprit d’entreprise, son ancrage en ses traditions et son autorité ainsi que par son ouverture marchande au monde, regarde avec intérêt depuis un certain temps la trajectoire du Kewsara, nation vaste, riche de ses terres, de ses hommes et de ses ressources. Votre pays, dont le potentiel économique et démographique qui est un levier réel pour votre avenir, et cette réalité, rayonne il me semble sur tout le continent afaréen et dans l'Océan des Perles. Il incarne par conséquent une force ascendante à laquelle Myaikho souhaite désormais être liée par un partenariat structuré, durable et mutuellement bénéfique. Par des liens plus forts, nous sommes en mesure ensemble de participer à l'essor du commerce et à la prospérité chaque jour plus grande de cet espace aux perspectives nombreuses.

Nos deux Républiques, bien que de nature et d’échelle différentes, sont à notre sens complémentaire. En effet, le Kewsara, vaste, fertile et doté d’abondantes ressources naturelles, constitue un pilier essentiel de la stabilité du continent afaréen et un réservoir de potentiel économiquede grande importance. Et Myaikho, cité maritime commerçante, offre au monde un réseau portuaire moderne et connecté aux plus grandes puissances de ce monde, des infrastructures logistiques d’avant-garde et une expertise industrielle et marchande reconnue historiquement. Il nous apparaît donc naturel d’envisager une coopération économique approfondie, fondée sur la mise en valeur de ces atouts respectifs.

Le gouvernement de Myaikho propose ainsi l’ouverture de discussions bilatérales en vue de :

- Faciliter l’exportation vers Myaikho de ressources naturelles et de produits agricoles kewsariens, en favorisant des mécanismes d’accès simplifiés, afin d’assurer un flux régulier et soutenu d’approvisionnements et des barrières douanières réduites ;
- Accorder au Kewsara des conditions préférentielles d’utilisation des infrastructures maritimes et industrielles de Myaikho, notamment ses ports, ses zones de stockage et de transformation — pour l’écoulement et la valorisation de ses produits vers les marchés régionaux et internationaux ;
- Aider le Kewsara à exporter ses ressources grâce à la flotte marchande myaikhosienne et envisager la possibilité que notre cité serve d'armateur pour une future flotte marchande kewsarienne ;
- Encourager la création de sociétés mixtes destinées à favoriser la transformation sur place des ressources kewsariennes, tout en s’appuyant sur l’encadrement technique, la formation et la gestion d’entreprises myaikhosiennes expérimentées dans le domaine.

Une telle entente permettrait au Kewsara de développer à un rythme soutenu ses capacités d’exportation, de renforcer ses circuits de distribution, de développer grâce à l'expertise myaikhosienne son industrie et de consolider son rôle central sur la scène afaréenne.
Pour Myaikho, elle offrirait l’opportunité de stabiliser ses approvisionnements, tout en contribuant au développement du continent par le biais d’échanges équitables, d’investissements stratégiques et d’un partenariat de confiance que nous espérons durable.

Excellence, nous croyons sincèrement que ce modèle d’alliance, entre le potentiel de puissance continentale du Kewsara et la maîtrise maritime de Myaikho, pourrait devenir un exemple de coopération Sud-Sud, guidé par la raison, la stabilité et la prospérité mutuelle, sans tutelle eurysienne traditionnelle.

Je vous prie donc de bien vouloir considérer favorablement la possibilité de dépêcher une mission diplomatique et commerciale conjointe, afin d’étudier la mise en œuvre concrète de ces projets.
Le gouvernement de Myaikho se tient prêt à accueillir vos représentants dans notre cité, à la date et selon le protocole qui conviendront à Votre Excellence.


Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
Haut de page