Posté le : 06 sep. 2025 à 12:22:03
2627
Ouverture des investissements au San Youté : la Compagnie Fédérative plante son drapeau économique au Paltoterra
06/07/2017
Comme chacun le sait, la Compagnie Fédérative poursuit des objectifs économiques caractérisés par une croissance exponentielle, couplée à une coopération commerciale entre elle et les autres acteurs géopolitiques. En outre, elle ambitionne d'assurer une puissance économique viable, et d'imposer sa place en tant qu'empire commercial majeur aux quatre coins du globe.
Depuis maintenant un mois, les conditions d'un traité de coopération économique et culturelle ont été débattues entre les gouvernements respectifs de la Compagnie Fédérative et de la République du San Youté. Ce traité entre officiellement en vigueur aujourd'hui, en cette matinée du 06 juillet 2017. Parmi les conditions de ce traité, on retrouve des articles favorables aux économies et au développement industrielle des deux nations. Entre autres, la République du San Youté accorde des droits d'investissements à la Compagnie Fédérative dans plusieurs secteurs : l'industrie autombile, l'industrie agroalimentaire, l'industrie du BTP, et l'industrie manufacturière ; elle accorde aux entreprises installées sur son territoire une protection juridique renforcée ; elle garantit l'accès à son marché sans tariff ni taxe supplémentaire. Quant à la Compagnie Fédérative, elle offre la possibilité aux ressortissants de la République du San Youté de profiter de salaires plus élevés et d'opportunités d'emplois ; elle facilite l'importation des ressources du San Youté (suivant ses critères d'éligibilité basés sur l'hygiène et le respect des normes techniques en vigueur) ; et elle s'engage à faciliter l'accès des travailleurs aux offres locales.
Ce traité, et tout ce qu'il implique, garantit à la Compagnie Fédérative un poids plus grand dans le monde des affaires internationales. Désormais, elle a une influence directe sur l'économie du Paltoterra, et s'impose sur la scène géopolitique par sa volonté de coopération et ses ambitions commerciales. Si certains y voient une forme d'impérialisme économique, le Président Directeur-Général assure que l'exploitation des ressources d'outre-mer et la gestion de la main d'oeuvre subséquente se fera dans le respect du droit international, de l'homme et de la dignité fondamentale. En outre, ce traité est autant une mesure visant à étendre la puissance économique de la Compagnie Fédérative qu'une main tendue vers un peuple souhaitant le renouveau, et un gouvernement aspirant à la collaboration.
Les représentants de la République du San Youté ont, par ailleurs, été invités sur le territoire de la Compagnie Fédérative en vue de célébrer cet accord qui officialise les liens cordiaux entre les deux notions. Sans compter la construction d'ambassades dans les deux nations respectives, qui permettent une communication plus fluide et des contacts rapprochés.
Maxime Valentin assure qu'il ne s'agit là que du début d'une collaboration fructueuse, elle-même prémice à l'élaboration d'un empire économique puissant.