25/09/2017
09:09:39
Index du forum Continents Eurysie La Compagnie Fédérative

[Diplomatie] Ambassade de la Compagnie Fédérative

Voir fiche pays
478
Ambassade

L'Ambassade de la Compagnie Fédérative est une large structure située au centre de la Cité Centrale, où les dirigeants, diplomates et représentants politiques du monde entier peuvent prendre contact avec la Compagnie autour des différents sujets de préoccupation. C'est notamment ici que sont discutés les offres, les traités et les décisions géopolitiques majeures.

Le dirigeant, les actionnaires et les ministres de la Compagnie Fédérative y traitent chaque prise de contact avec attention, afin d'offrir une réponse nuancée et réfléchie.
546
Missive diplomatiques

logo
Objet: Premier contact entre nos 2 nations

Cher dirigent de la Compagnie Fédérative,
si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour mettre en place des relations diplomatiques entre nos deux nations, si vous acceptez, nous aimerions que cela passe par deux processus :
D'abord nous aimerions mettre en place des ambassades entre nos deux nations, cela inclurez évidemment l'envoi de diplomate, ensuite nous aimerions signer un accord commercial et si vous le souhaitez nous pourrons en proposer d'autres.
En espérant et attendant votre réponse.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
608
Missive diplomatiques

logo
Objet: Fin du premier contact entre nos 2 nations

Cher dirigent de la Compagnie Fédérative,
c'est avec une joie immense que nous avons lue votre réponse, par conséquent notre ambassadeur prendra la route pour votre capital dans les plus bref délais, de plus nous vous laisserons le temps de préparer le traité que vous aller nous proposer.
Pour finir nous voudrions simplement vous dire que vous vous êtes adressé au mauvaise personne, il vous faudra, dans le futur, au [Gouvernement] Ministère des affaires étrangères.
En attendant votre proposition de traiter et en souhaitant un avenir durable à nos relations.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de la Compagnie Fédérative,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
3237
Missive diplomatiques

logo
Objet: Discussions sur le traité commercial

Suite à votre première proposition de traiter des discussions ont été entamé avec le ministère de la production et un consortium de différentes entreprises San Youtienne, suite a cette étude il a été décidé que le traité ne convenait pas au intérêt et besoin San Youtien, c'est pourquoi nous vous envoyons une nouvelle proposition.
Il s'agit essentiellement de modification de votre première proposition.
Traité commercial entre la République du San Youté et la Compagnie Fédérative
Article I : Objectifs généraux

Les parties prenantes de ce traité s'engagent à coopérer sur le plan économique, commercial et industriel pour une durée indéterminée et dans l'espoir de bâtir des liens teintés de respect mutuel. Il est question, dans ces accords commerciaux, de faciliter les investissements, d'ouvrir les marchés respectifs des parties prenantes, et d'accéder à des ressources nouvelles. Voici les articles détaillés, ainsi que leurs effets sur la politique économique des deux nations.

Article II : Investissements

1. La Compagnie Fédérative obtient une priorité et des avantages fiscaux à investir dans les provinces de la République du San Youté. Ces investissements incluent : Les secteurs de l'industrie automobile, agroalimentaire, manufacturiere et du BTP.
La Compagnie Fédérative s'engagent à ne pas s'accaparer les entreprises San Youtienne dans lesquelles elle investit.

2. La République du San Youté accorde aux investissements de la Compagnie Fédérative une protection juridique renforcée. En outre, elle s'engage à ne pas leur imposer des taxes supplémentaires.

3.Si une entreprise vient à se faire nationalisée, la Republique du San Youté doit garantir qu'il n'y aura aucun changement dans les investissements de la Compagnie Fédérative.

4. La Compagnie Fédérative s'accorde le droit de repatrier les profits générés par ses investissements en territoires du San Youté.

Article III : Accès aux marchés

1. Les ressources, marchandises et produits de République du San Youté auront un accès privilégié au marché de la Compagnie Fédérative. Ils devront néanmoins respecter les normes sanitaires et techniques en vigueur dans la Compagnie Fédérative.

2. Les ressources, marchandises et produits de la Compagnie Fédérative bénéficieront, eux aussi, d'un accès au marché de la République du San Youté, sans tarif, restriction ou taxe.

Article IV : Droits de douane / tarifs

1. La Compagnie Fédérative s'engage à réduire ses tarifs et droits de douane de 50% sur les ressources, marchandises et produits de la République du San Youté, suivant une liste dressée par les autorités de la Compagnie Fédérative et débattue chaque année par les deux gouvernements respectifs.

2. La République du San Youté, de son côté aussi, s'engage à réduire de 50% les tarifs et droits de douane sous demande de la Compagnie Fédérative, selon les besoins économiques et l'équilibre de la nation.

Article V : Circulation de la main-d'oeuvre

1. Les industries, entreprises et autres affaires de la Compagnie Fédérative déployées sur le sol de la République du San Youté s'accorderont le droit d'employer du personnel étranger ou local, selon leurs besoins et quotas de même pour les industries, entreprises et autres affaires du San Youté bénéficie du même avantages.

2. Les ressortissants de la République du San Youté souhaitant travailler sur le territoire de la Compagnie Fédérative jouiront d'un examen prioritaire de leurs dossiers, les ressortissants de la Compagnie Fédérative bénéficie du même avantages.

Article VI : Durée du traité / révision des termes :

1. Le présent traité est signé pour une durée indéterminée. Toute révision ou rupture devra passer par un commun accord entre les parties prenantes.


Cordialement,
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
433
Missive diplomatiques

logo
Objet: Fin des discussions sur le traité commercial

Nous sommes d'apprendre votre accord quand a notre proposition nos deux nations étant consentente à son entrée en vigueur, celle-ci aura donc lieu le 10/06/2017 après accord de notre Conseil Constitutionnel.
Par rapport à une éventuelle rencontre, elle pourrait être envisagé dans le courant 2018.
En souhaitant un avenir prospére à nos relations.


Cordialement,
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
3265
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son monsieur le Président-Directeur d’Etat Maxime Valentin, représentant officiel de la Compagnie Fédérative

Monsieur le Président-Directeur

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, qu’il est de notre devoir de nouer des relations agréables et pacifiques avec les nations qui cherchent à se moderniser et à se mondialiser. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional. Nous avons aussi assumé, pendant plusieurs années, la structuration de l’aide humanitaire au Chandekolza, notre proche voisin, qui semble désormais se diriger vers la pente ascendante du développement économique.

Notre politique eurysienne est essentiellement basée sur le commerce et sur la création de partenariats fiables dans le continent. Forts d’une expérience solide avec les nations de l’Eurysie du sud, nous avons réussi à construire, depuis le début des années 2000, un solide réseau de partenaires dont la prospérité n’est plus à faire. Notre concession portuaire à Kotios nous permet aujourd’hui de tisser des liens commerciaux sécurisés avec l’ensemble des nations de l’Eurysie tout en assurant le ravitaillement et l’entretien des navires de la région. Nous serions honorés de compter la Compagnie Fédérative parmi les partenaires du Jashuria.

A ce titre, nous aimerions proposer à la Compagnie Fédérative, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur le Président-Directeur d’Etat, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Dame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
0
Mauvais pays
1830
https://i.imgur.com/wDkx9X4.jpeg
Réponse à votre proposition de partenariats


A l'attention de Madame Vanessa Lefèvre, Directrice de la Diplomatie de la Compagnie Fédérative

Madame,

Au nom du gouvernement messaliote, je souhaite d'abord vous remercier pour les appréciations positives que vous avez faites de mes déclarations publiques au sujet de la nécessité d'une paix des deniers à Carnavale. C'était une initiative messaliote qui tenait à faire valoir un angle de vue trop peu partagé dans le monde d'aujourd'hui : celui du renoncement à la violence militaire au profit de règlements non pas idéalistes ou utopiques, mais simplement cohérents avec les intérêts économiques réels des populations et des entreprises. A travers votre reconnaissance, je constate avec joie que nos deux entités convergent sur ce point.

Madame la Directrice, je suis donc heureuse de vous confirmer le souhait de Messalie d'établir des relations suivies entre notre République et votre Compagnie, à travers un échange de bureaux de représentations d'une part, mais aussi en vous proposant d'étudier différents partenariats, tels qu'un accord de commerce basé sur le libre-échange et une harmonisation des pratiques monétaires et normatives.

Je ne saurais également oublier d'inviter la Compagnie Fédérative à se pencher sur des investissements à Messalie, tels que l'achat d'usines ou de titres de dette. Notre pays est en pleine phase d'ouverture aux capitaux internationaux. Sa neutralité diplomatique, et la confiance suscitée par des institutions en bon état de fonctionnement sont des arguments qui justifient un grand intérêt des investisseurs pour ces actifs. La Compagnie Fédérative pourrait, j'en suis sûre, se positionner sur le marché messaliote, à la fois par des investissements dans des infrastructures réellement rentables, que dans des obligations souveraines donnant droit à une participation au Conseil d'Administration qui supervise les activités du gouvernement.

J'espère donc que nos liens pourront prospérer à l'avenir. Je me tiens à votre disposition pour tout échange ultérieur que vous jugeriez nécessaire.

18 juillet 2017, Messalie

Haut de page