Posté le : 25 août 2025 à 11:57:41
2367
Article 2.1 : les transports de la Deuxième République de Dyl'Milath
Les infrastructures de transport intercités (hors des villes) sont nombreuses à Dyl’Milath. En effet, le gouvernement tient tout particulièrement à ce qu’il soit possible de se déplacer vite et à peu de frais. Cependant, en raison du PIB/hab extrêmement bas dans le pays, les modes de transports individuels entre les villes sont très rares, laissant place aux transports en commun.
Le train, tout particulièrement, pour sa rapidité, et son prix, est très apprécié auprès de la population milathienne, qui l’utilise dans plus de 80% de ses voyages entre les villes. Le réseau ferroviaire milathien suit une logique simple : des lignes entre les grandes villes et les points importants du pays, sur lesquels circulent des trains rapides, qui ne s’arrêtent que dans les grandes villes, et des trains lents, qui eux s’arrêtent également dans tous les villages traversés. L'infrastructure ferroviaire milathienne n’est pas un chef d'œuvre technologique, mais elle est dirigée par des hommes et des femmes capables de produire un service de transport peu cher, rapide et fiable dans l’entièreté du pays.
Du côté du transport aérien, il faut dire qu’il y a un gros contraste. En effet, Dyl’Milath ne possède que trois aéroports, tous placés dans des grandes villes. On compte en tout trois lignes aériennes régulières. De plus, la chaîne de montagne entourant le bassin de Dylime rend complexe le transport aérien, car l'état interdit par mesure de sécurité aux avions civiles de la survoler.
Dylamin-Bylart : elle permet aux gens fortunés de se rendre rapidement de Bylart (ville la plus peuplée par les riches) à Dylamin (ville la plus importante pour le tertiaire, et ville où vie la haute société).
Dylamin-Vanny : elle permet aux gens fortunés de se rendre en vacances sur la côte, et aux grands patrons des industries d’aller rendre visite à leurs employés de temps en temps.
Bylart-Xiaoyun (au Baïshan) : seule ligne internationale de Dyl’Milath, elle permet aux rares touristes qui viennent à Dyl’Milath de se rendre dans le pays depuis le Baïshan, cette ligne survole la Ramchourie.
Attention, ces lignes, bien que régulières, sont toutes dotées de deux avions, et permettent trois vols vers une destination par semaine. Ils sont tous gérés par la compagnie aérienne nationale, Air Milath.
En termes d’infrastructures routières, le pays est très mal doté. Les routes urbaines sont très bien entretenues, mais il n’en est pas de même pour les routes de campagne, les villages comptent en général deux à trois routes goudronnées, et celles-ci ne relient pas les villages entre eux. Il n’existe pas d’autoroute, et si l’on veut faire un trajet en voiture entre deux grandes villes, on passe le plus clair de son temps sur des routes de terre, qui ne sont que très légèrement entretenues.