11/05/2017
22:49:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Vlastie-Lermandie], contact historique

1239
--------Dans le cadre d’une demande de rencontre de la part de la République Démocratique de Vlastie au sujet d’une participation vlastique à l’opération humanitaire menée par la Lermandie et différents pays d’Aleucie (dont Nebrownia), la Première Ministre de la République de Lermandie Elisabeth Miller vit son appareil atterrir sur une des pistes de l’...
Aéroport de Mosvara, vue aérienne
Aéroport International de Mosvara

--------Le Premier Secrétaire du Politburo Micaël Gorbata, accompagné d’une délégation, se trouvait au pied de l’appareil. Un tapis rouge avait été déroulé à la porte de l’avion jusqu’aux voitures diplomatiques garées non loin de l’emplacement.
Accueil avec tapis rouge

--------Quand diplomates lermandiens sortirent de l’appareil, avec en point d’orgue la Première Ministre Elysabeth Miller, un groupe de musique se met à jouer l’hymne national de la Lermandie, bien que l’ayant légèrement modifié avec des détails reprenant celui de la Vlastie :

--------Michaël Gorbata s’approcha de de la Première Ministre, en lui présentant son bras, dans le but de lui serrer la main :
-------Madame la Première Ministre Miller, c’est un plaisir de vous accueillir parmi nous. Comment vous portez-vous ? Le voyage s’est-il bien passé ?
--------Le jeune politicien arborait un air des plus chaleureux et accueillant, le tout supporté par un sourire semblant être des plus sympathiques. Il arborait l’un de ses costumes les plus somptueux, dont la cravate était sertie d’une broche en or avec un diamant en son centre.
2813
Pour la première fois en trente ans, une délégation diplomatique représentant la République de Lermandie, conduite par la Première Ministre Elisabeth Miller, foulera le sol d’un ancien adversaire et rival historique : la République Démocratique Vlastique.
Il n’y a jamais eu de véritable dialogue diplomatique entre les deux nations, en raison de divers conflits militaires alimentés par des revendications idéologiques et territoriales tout au long du XXe siècle. La République Démocratique Vlastique fut alors alliée militairement et idéologiquement à l’ancienne République Populaire Viétique, aujourd’hui totalement absorbée par la Lermandie et Nebrownia.
Certaines blessures de ces guerres restent ouvertes tel que la destruction de plusieurs générations de citoyens lermandiens et westaliens, la démolition de bâtiments historiques, et la pollution des sols causée par l’usage d’armes chimiques.
Mais la République de Lermandie ne se plaint pas d’avoir dû se défendre, et surtout d’avoir défendu au coté de ces alliés la démocratie en Aleucie occidentale, ou Oxydent, comme aiment le dire les Vlastiques.


La République de Lermandie est consciente d’avoir tourné la page du XXe siècle, siècle de conflits armés et de luttes idéologiques, et souhaite désormais entrer pleinement dans le XXIe siècle, en refermant les blessures du passé. La diplomatie lermandienne espère que ce nouveau siècle sera celui du dialogue, malgré les tensions persistantes avec l’impérialisme de la Fédération de Stérus, dirigée par l’infâme Pandoro et, dans une moindre mesure, l’influence expansionniste de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie, qui cherche à soumettre les nations aleuciennes par la pression diplomatique, quitte à déstabiliser le continent.
Au-delà de la volonté de clore définitivement le siècle des conflits, la République de Lermandie recherche une chose essentielle : la stabilité de l’Aleucie.


Dès que l’avion de la Première Ministre Miller atterrit à l’Aéroport International de Mosvara, et fut dirigé vers un parking désigné par la tour de contrôle, la cheffe du gouvernement lermandien descendit de l’appareil, accueillie par un orchestre vlastique jouant l’hymne national lermandien.
Peu après, un jeune homme s’approcha, Michaël Gorbata, Premier Secrétaire du Politburo, que la Première Ministre reconnut immédiatement.


Elisabeth Miller: "Monsieur le Secrétaire, le plaisir est partagé. Notre voyage s’est déroulé dans les meilleures conditions."

La Première Ministre ne pouvait s’empêcher d’admirer ce jeune homme, qui avait su gravir rapidement les échelons d’une hiérarchie politique vlastique réputée fermée. Il fallait une volonté d’acier pour évincer ses concurrents et surmonter les oppositions internes à cette rencontre diplomatique.
Après tout, les vieilles générations de politiciens en République de Lermandie, témoins du dernier conflit contre le camp communiste aleucien, sont en voie de disparition. Pourtant, le gouvernement vlastique reste dirigé officiellement par des figures politiques du passé, dont une majorité ayant gouverné la Vlastie durant le dernier conflit majeur: la Grande Guerre de 82.

En attendant, la premiere ministre se prépara à suivre cette homme politique, un homme politique qu'elle respecte mais avec méfiance.
4339
--------Dans son habituelle flegme, le jeune homme répondit :
-------Vous m’en voyez ravi.
--------Il pointa ensuite de la main le cortège de limousines et voitures diplomatiques.
-------Madame Miller, si vous voulez bien.
--------Ils se dirigèrent ensuite vers ledit cortège, plus précisément au sein d’une des luxueuses...
Z.I.A. 600 Poulemane
ZIA_600_Poulemane
----------------Caractéristiques :
----Moteur : V12 6,5 litres de 900 cheveux.
----Consommation : 35,7 litres aux 100 kilomètres.
----Vitesse Maximale : 250 kilomètres-heure.
----0 à 100 km/h : en 10 secondes.
----Masse à vide : 4,5 tonnes.
----Boîte : automatique à sept rapports avec levier au volant.
----Carrosserie : limousine cinq portes.
----Années de production : 1974 -…
----Protection :
--------Carrosserie blindée de 9 centimètres.
--------Pneus en nids d'abeilles de 50 cellules indépendantes.
--------Vitres en plexiglas blindé de 7 centimètres.
--------Verrouillage des vitres avec plaques de titane déployables par une commande se trouvant sur le tableau de bord et la banquette arrière pour protéger les passagers en cas d’attaque.
--------Plaque de blindage anti-mine d’une épaisseur de 12 centimètres sous le châssis.


--------Plusieurs autres véhicules étaient présent, tout d’abord, les :
Zatra 603
Zatra_603
--------Des automobiles légendairement connues comme étant celles du Sérèse, service d’espionnage et de contre-espionnage mais aussi chargé de la protection des plus hautes autorités du pays. Plusieurs de leurs agents étaient disposés, attendant non loin de leurs véhicules.

--------Légèrement plus loin, nous pouvons trouver divers modèles de voitures de police, provenant tous de la marque :
Ghase
Ghase1
Ghase2
Ghase3
--------Elles étaient plus en retrait que les véhicules du Sérèse, gyrophares allumés, mais sirènes éteintes.


--------Les gardes du corps, détachés du Sérèse, ouvrirent les portes pour que les deux dignitaires puissent prendre place au sein de la seule des limousines disposant d’un fanion vlastique et d’un autre lermandien. Les autres véhicules diplomatiques disposaient de deux fanions identiques, du pays de la délégation qui s’y installa.
--------C’était à peine si les vlastiques cachaient leur désir plus qu’évident de faire étalage de tout le luxe de leurs productions automobiles. Le confortable intérieur semblait, à lui seul, revêtir toutes les caractéristiques des plus grands hôtels 5 étoiles d’Aleucie : des fauteuils en cuir intégrant un système chauffage-climatisation et une structure massante, des boiseries fines recouvrant les éléments interactionnels de l’habitacle et pour sublimer tout cela des ornements faits d’un or des plus délicats.

--------Le gigantesque cortège s’élança et prit l’une des immenses autoroutes à douze voies menant jusqu’à la capitale, bien que le chemin ait été préventivement balisé par des unités spéciales de motards de la police. Néanmoins, le balais des voitures diplomatiques ne prit pas la sortie vers la capitale, à vrai dire les voitures continuèrent leur chemin encore quelque minutes avant de prendre de quitter l’autoroute.
--------Encore quelque peu après, il atteignirent enfin leur destination, le :
Palais_de_Vertailles
Palais de Vertailles
--------Ce palais semblait être plus que de circonstances au vu de son passif, c’était après tout ici que Nicétas Sergio Rouchtchès avait accueilli son homologue lermandien en 1970 lors de sa visite historique de Mosvara. Le lieu servait autrefois de résidence principale à la dynastie vlastienne des Bourdons, puis de la dynastie Auzaban, lors de la Période Protectorale, avant la Première République.

--------Après être sortis de leur véhicule, la Première Ministre lermandienne Elysabeth Miller et le Premier Secrétaire vlastique Michaël Gorbata furent photographiés, se serrant la main, mais également filmés par la presse vlastique, tout bien considéré une telle rencontre historique devait être immortalisée. Ils entrèrent ensuite au sein du palais.
--------Les deux hauts dignitaires s’approchèrent d’une grande double-porte avec leurs attachés diplomatiques. Les gardes du corps ouvrirent l’accès à un grand salon des plus somptueux dans lesquels les membres des délégations prirent place.
Salon Pompa-DUR

--------Plusieurs boissons, fraîches commes chaudes, avaient été disposées, accompagnées de petits mets froids, tels que des toasts ou de des canapés.
--------Une fois tous installés, Gorbata prit la parole :
-------Tout d’abord, sachez que c’est un plaisir de vous accueillir parmi nous aujourd’hui. Comme vous devez vous en douter, madame la ministre, nous avons convié votre excellence ainsi que chaque illustre membre de cette délégation au sujet des nécessités pour les citoyens de l’Empire du Nord de bénéficier d’une aide humanitaire immédiate.
--------Il prit un verre d’eau, la gorge visiblement asséchée par le long trajet en voiture.
-------En plus de laisser passer massivement les convois ferroviaires, et de s'assurer de leur protection contre tout sabotage de Carnavale grâce aux effectifs du Sérèse, nous sommes prêts à également affréter pas moins de cinq navires-hôpitaux. En effet, il est à envisager que les infrastructures sur place, nécessaires pour distribuer l’aide, puissent avoir été gravement endommagées volontairement par l’attaque.
--------Il conclut sa phrase sur ces mots, donnant visiblement le change à la Première Ministre.
Haut de page