11/05/2017
16:25:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Menkelt] Le nouveau démocrate et l'oncle raciste

2905
04/05/2017,


L'Etat nouveau.
Une puissance militaro-diplomatique.
Une nouvelle espérance.


L'Etat nouveau
Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

alinéaEnfin la République Impériale de Karty achevait sa transition, les rayonnements du soleil démocratique s'annonçait. Le Royaume de Teyla fut ce pays présent dès les prémices démocratiques, seul réel pays à soutenir le projet. Un effort récompensé, les Teylais furent l'unique soutien, les seuls croyants à la déclaration Républicaine. De fait, le Royaume Eurysien est désormais le plus grand allié Kartien, et voit désormais Karty sous une démocratie.

Cet événement suscita bien des réactions sur la scène internationale, l'engouement pour certains, la critique pour d'autres. D'une part, des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques ont affiché leur soutien clair au respect populaire, l'exemple de la République Fédérale de Tanska. D'autre part, les partisans tyranniques ont plus que désapprouvé l'abdication du Tsar, l'exemple du Haut Etat d'Altrecht.

L'une des principales questions demeure la suivante, la nation Kartienne rejoindra-t-elle finalement l'OND ? Avec la déclaration républicaine, de nombreux partis se sont formés. Parmi eux, le Parti Intégration Multilatérale, fervent défenseur de l'OND...


Une puissance militaro-diplomatique
Régiment féminin Kartien

alinéaCependant, la démocratie ne se suffit pas à elle-même, il est bien nécessaire d'en obtenir et assurer les protecteurs. Lorsque certains Etats misent sur l'assurance d'une organisation internationale, la République Impériale assure sa protection par deux grands moyens clefs.

Tout d'abord, assez évidemment, la puissance militaire. Le militarisme Kartien est assumé, connu sur la scène internationale. Conférant une puissance certaine, Karty obtient un poids régional qui tendrait à s'agrandir. De fait, la République Impériale possède, avec l'Empire Raskenois, la plus grande armée d'Eurysie centrale.

Cette puissance vient se coupler au rayonnement diplomatique, l'exemple de la quasi-cinquantaine d'ambassades à travers le monde. Cela prouve avant tout la volonté de dialogue, de diplomatie et de médiation. Cependant, le gouvernement possède son cercle assez fermé d'alliances, se résumant au Royaume de Teyla, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk et l'Empire Raskenois.


Une nouvelle espérance

alinéaLes pas du régiment féminin Kartien résonnaient, la délégation Menkelt s'apprêtait à se poser à l'aéroport de Volkingrad. Pour l'occasion, les drapeaux des deux nations étaient battus par le vent, l'orchestre impérial s'apprêtait à chanter sa mélodie. Egalement, le régiment féminin Kartien était présent. Au delà du symbole militaire, cela représentait une sincère marque d'amitié. En outre, l'égalité des sexes est une des valeurs les plus importantes en Karty. Faire défiler ce régiment en particulier relève de la tradition, une haute marque d'estime, tout comme lorsque l'hymne impérial est joué. ces deux points s'ajoutaient à la présence de la Chancelière, tout était fait pour montrer la volonté amicale. L'aéronef finit enfin par s'entrouvrir, la Chancelière s'avança, les instruments déferlèrent.

Chancelière Orlovski-"Mesdames, messieurs, la République Impériale de Karty vous salue ! Je vous souhaite personnellement la bienvenue sur nos terres, espérant de tout cœur que votre voyage fut agréable !"
Haut de page