25/11/2018
11:41:24
Index du forum Continents Eurysie Bachmeyer

Activités étrangères en Bachmeyer

Voir fiche pays Voir sur la carte
394
Activités étrangères en Bachmeyer.

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Bachmeyer. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Bachmeyer, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
986

Organe Extérieur
Union Internationale du Communisme et du Socialisme



UICS


Au Secrétariat du Parti Communiste du Bachmeyer



Très estimés camarades,

Nous sommes heureux d'apprendre que l'opposition populaire bachmeyeroise est vive et prête à tout pour défendre les intérêts de la classe laborieuse. Et plus encore, votre demande de vous associer au socialisme mondial est une marque supplémentaire de votre noble attachement à la lutte prolétarienne contre le joug impérialiste des forces réactionnaires.

Nous accusons bien réception de votre demande de vous joindre à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, et nous en sommes encore une fois bienheureux. Maintenant, nous souhaiterions rencontrer les représentants du Parti et de ses idéaux de liberté afin de finaliser votre probable adhésion à l'UICS. Adressez-nous une réponse favorable et nous ferons tout le nécessaire afin de permettre cette rencontre décisive pour le socialisme eurysien.

Bien fraternellement à nos camarades du Bachmeyer,

Organe Extérieur de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme,
Temporairement basé au siège de l'OCDU à Utvir,
Illirée
446

https://i.imgur.com/AkreddM.png
Municipalité d'Ayx-en-Garance
26.08.2017

Votre demande de construction d'usine a été acceptée !

Merci d'avoir choisi Ayx-en-Garance pour installer une aciérie Gretel-Stahl. Les profits perçus seront versés sur votre compte bancaire à la Banque Océane en fin de chaque trimestre (fin de chaque mois IRL).

Messalie remercie ses Bienfaiteurs.

Note : construire une usine crée de l'emploi à Ayx, et donne un boost de faveur à la municipalité locale (Parti chrétien-démocrate) pour les prochaines élections.
2453
L'avancée du chantier Bachmeyer – Krésetchnie.
Par le Petit moineau

Tunnel
Les travaux se font à bon rythme pour l'excavation.

Voila déjà un moment qu'a été approuvé l'édification d'un tunnel entre la Krésetchnie et Bachmeyer à travers les montagnes, de manière à établir un nouvel axe logistique et accroître les échanges marchands et humains entre les deux pays. Si les efforts ont au début commencé à bon rythme grâce aux équipes hotsaliennes invitées dans ce faramineux projet, l'actualité récente a amené à se poser certaines questions. En effet, la campagne aérienne massive des nations communistes du LiberalIntern contre l'Hotsaline (membre de la Confédération de Krésetchnie) suite à l'explosion des tensions avec l'Altrecht provoque d'importants bouleversements matériels et politiques. Cela amène à deux problématiques.

La première est évidemment l'aspect matériel et financier. La Krésetchnie va accuser un coup sévère contre ses capacités après les frappes menées par les rouges. Si c'est avant tout l'Hotsaline qui a été marquée, c'est aussi le plus gros contributeur de la Confédération, et les instabilités qui pourraient affecter sa répartition des ressources suite à une réévaluation des priorités fait craindre à un désengagement partiel du projet. Pour le moment, rien ne va dans ce sens et les bergrosish semblent déterminés à l'inverse à suppléer les manquements qu'il pourrait y avoir en mettant à profit leur croissance économique actuellement très favorable.

Le second point d'inquiétude concerne l'aspect politique. L'explosion de l'Eurysie centrale pourrait complètement bouleverser l'échiquier géopolitique et façonner de nouvelles relations. Alors que les forces communistes d'un côté et Rasken de l'autre encerclent presque entièrement la Confédération, cette dernière a urgemment besoin de consolider de nouvelles alliances pour éviter le cloisonnement intégral. Bachmeyer est dans ce cas de figure un partenaire de choix pour la Krésetchnie, de par la valeur stratégique d'une telle entente, la convergence des intérêts, et surtout l'absence d'intérêt pour les bachmeyerois de se conformer à l'expansion agressive communiste qui frôle leur porte.

La communication bergrosish accorde une importance majeure à ces deux points, conciliés sans la moindre hésitation. L'entente entre les deux nations est déjà excellente et un soutien politique avec l'accroissement des échanges marchands suffirait à consolider le chantier malgré les inquiétudes manifestes. Du côté des ouvriers du tunnel, il n'y a pour le moment rien à déclarer : ils sont toujours appelés à effectuer leurs missions, reçoivent leurs équipements et sont payés à l'heure. Le maître d’œuvre, s'il est conscient de la situation et des éventuels retards qui pourrait affecter le projet, se montre malgré tout optimiste quant à l'achèvement.
427

https://i.imgur.com/KmiBcpq.png

29.06.2018

Votre demande de construction d'usine a été acceptée !

Merci d'avoir choisi Casteira pour installer la nouvelle unité de production de Hans Chemikalen. Les profits perçus seront versés sur votre compte bancaire à la Banque Océane en fin de chaque trimestre (fin de chaque mois IRL).

Messalie remercie ses Bienfaiteurs.

Note : construire une usine crée de l'emploi à Casteira, et donne un boost de faveur à la municipalité locale (L'Olivier) pour les prochaines élections.
3157
Kurt et Dewey sont deux voisins de la campagne brocélienne, qui ont l’habitude de parler ensemble de politique. Ils partagent beaucoup de valeurs et des ennemis communs, mais sont rarement d’accord sur qui doit les gouverner et les décisions prises. Dans cet échange du mercredi 18 juillet 2018, ils évoquent la proposition du Roi de créer l’Organisation Internationale pour le Protestantisme, ainsi que ses suites, et notamment le réponse positive de la Républik Bachemeyer. Kurt est un fervent soutien du Roi sur ce dossier et probablement Monarchiste, tandis que Dewey est plus critique et visiblement plus proche du Parti Républicain.

Kurt : Tu vois, je te l’avais bien dit qu’il avait eu raison notre Roi ; y’a la Républik Bachmeyer qui veut déjà la rejoindre l’Organisation Protestante. Tu disais qu’il se retrouvait tout seul…

Dewey : Ah ben tant mieux pour lui, ils seront deux à boire le café ensemble (rires).

Kurt : A mon avis, s’il a lancé tout ça, c’est pas pour avoir l’air ridicule. Peut-être pas beaucoup de pays mais il y aura bien des Églises, des Universités qui vont y aller…

Dewey : Mais ? J’y pense. Bachmeyer, c’est pas là où ils viennent de changer de Chancelier ? Comment il s’appelle déjà le nouveau…

Kurt : Bernstein.

Dewey : Ah oui… Bernstein, c’est ça. C’est celui qui est allé avec la gauche, les socialistes. Mon dieu. Je suis pas spécialement pour un Roi, mais les socialistes quand même… et en plus ils ont plein de communistes aussi chez eux.

Kurt : C’est sûr que nous on les entend moins les rouges, ça fait du bien.

Dewey : C’est bien pour ça que j’ai pas envie de suivre le championnat de foot qui va commencer là, en août. Entre les clubs communistes, les clubs de costards / cravates, laisse tomber !

Kurt : M’en parle pas !

Dewey : Mais ton Roi, il veut avec lui un pays de socialistes dans son truc ?

Kurt : Mais arrête tes conneries ! Bernstein, c’est un gars du centre. Il a quelques ministres socialistes oui. Mais bon là c’est pour l’association pour les protestants, il va pas venir nous taxer. Après ils se débrouillent les gens de là-bas, ils avaient des gens pour la Monarchie et là ils ont foutu des centaines de députés de gauche. Maintenant ils ont qu’à faire avec.

Dewey : Oui, mais je te dis qu’il est désespéré. D'habitude, il veut jamais travailler avec des pays socialistes et tout. Et là dessus, je vais pas lui donner tort, c’est sûr ! Donc là il se raccroche à qui il peut sinon personne veut y aller. Il nous a fait tout son laïus à la télé, mais je vois pas à quoi ça sert. Tu le sais que je suis croyant… mais écoute je vois pas ce qu’ils vont faire. A part des réunions.

Kurt : Chacun son avis. Moi je trouve que c’est bien qu’on s’occupe des autres protestants dans le monde. On peut pas travailler qu’avec des pays qui sont tout comme nous.

Dewey : Non mais enfin je dis pas ça… mais une organisation pour les protestants ça va faire quoi ? On a déjà Dieu avec nous. C’est pas ça qui va faire qu’on va mieux manger, qu’on va avoir plus d’argent.

Kurt : Non mais là tu penses qu’à toi. Il y a des gens qui sont Protestants comme toi, dans le monde, et on leur laisse pas faire leur religion comme ils veulent. C’est bien qu’on s’intéresse à eux. Les autres ils s’en fichent, l’OND, la CCP, ces machins.

Dewey : S’intéresser oui, pouvoir faire quelque chose ce serait mieux, mais bon…

Kurt : …et puis j’en ai marre qu’on se fasse bouffer par des gens qui croient en rien. Je dis pas que tout le monde doit être protestant, mais enfin… Alors un coup les communistes qui veulent qu’on partage tout, l’autre jour les féministes là comme au Makota qui tuent des gens, un autre jour les grandes boites qui veulent faire de nous des robots. Et en avant les délires transhumanistes, les greffes de cerveau et compagnie. C’est comme il a dit l’autre soir à la télé. Si au moins on peut se défendre face à tout ça, avec d’autres protestants, de Bachmeyer ou d’ailleurs je m’en fiche ; mais bon peut-être que le monde irait moins mal.
0
auteur a écrit :
img
Levez-vous! Votre ministre de la défense va parlé.

Dans les télévisions, une légères musique se fait entendre, l'hymne du Mazarjan.


Mazarjanais, Mazarjanaise, je vous salue.
Si je me présente devant vous en ce jour du 02 novembre 2018, c’est au nom de notre dirigeant et président, Monsieur Nino Sarppe, afin de vous annoncer une terrible nouvelle : notre nation est menacée, menacée par l’horrible dictature de Wimer. Je parle bien évidemment du Bachmayer !

Nous soupçonnons ce pays de chercher à nous déstabiliser. Ce pays occupe le Ravatchan, cette région historique que nous revendiquons et qui constitue un besoin vital pour notre nation. Nous demandons donc officiellement que le Bachmayer nous cède sur-le-champ ce territoire mazarjanais ! Il y a également l’Altrecht, qui occupe l’autre partie de cette province, et nous lui demandons également de nous céder ce territoire.

(Le ministre de la défense montre un papier avec dessus le territoire revendiqué)

image

Si ces deux pays n’accèdent pas à nos demandes, nous serons dans l’obligation d’interdire l’accès à notre territoire aux populations de ces deux pays. Cependant, nous restons ouverts à d’éventuelles rencontres avec ces deux nations afin de nous mettre d’accord sur ce sujet et de trouver un compromis.

Que l'unité nous guide,
Merci de m'avoir écouté, c'était votre ministre de la défense.


img
3
Pub
Haut de page