24/09/2017
22:25:18
Index du forum Continents Eurysie Bachmeyer

Ministère des Affaires Étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
310
Ministère des Affaires Étrangères
Bienvenue au Ministère des Affaires Étrangères !
Si vous souhaitez contacter la Republik Bachmeyer, c'est ici qu'il faut venir afin de s'adresser au Ministre des Affaires Étrangères, Gerald Stressman. C'est également lui qui prendra part à toute réunion diplomatique à l'étranger, sauf si le gouvernement change, bien entendu.
562
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ministère des Affaires étrangères, Bachmeyer

Nous saluons nos voisins germaniques ! Afin de débuter des relations diplomatiques avec votre nation, nous vous proposons un échange d’ambassades : vous installerez vos diplomates dans notre capitale Ehrenstadt, et nous de même chez vous. Ceci ayant pour objectif de resserrer les liens diplomatiques avec les nations de culture germanique comme la vôtre et la nôtre. Nous sommes ravis de pouvoir vous compter parmi nous désormais.

L'Altrecht vous salue.
0
Missive diplomatiques

logo
Objet: Premier contact entre nos 2 nations

Cher dirigent du Bachmeyer,
si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour mettre en place des relations diplomatiques entre nos deux nations, si vous acceptez, nous aimerions que cela passe par deux processus :
D'abord nous aimerions mettre en place des ambassades entre nos deux nations, cela inclurez évidemment l'envoi de diplomate, ensuite nous aimerions signer un accord commercial et si vous le souhaitez nous pourrons en proposer d'autres.
En espérant et attendant votre réponse.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
1904

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Premiers contats.

Sieur Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères Bachmeyeroises,

AlinéaExcellence, la République Impériale de Karty vous salue en mon nom, je prends la plume en tant que dirigeante de ma patrie. Je me nomme Angèle Orlovski, en ma qualité de Chancelière Kartienne. Aussi lointaine que soit l'histoire, semble-t-il que nos deux honorables nations ne se sont guère adressée la parole. De surcroît, ce que nous qualifions d'ignorance mutuelle s'est effectuée malgré notre proximité géographique, en Eurysie centrale. C'est précisément sous ces optiques où je vous contacte, monsieur, dans le but de briser ce mur nous séparant.

La République Impériale de Karty est nourrie sous les bannières de trois cultures, celle majoritaire étant slave. Cependant, la nation Kartienne possède bel et bien des racines germaines, partageant donc ce facteur avec vos autorités. Tout comme vous, notre nation s'est proclamée République il n'y a guère longtemps, en 2009 pour vous, il y a quelques mois pour nous. Nous partageons donc un passé monarchique, notre transition démocratique se puise cependant depuis 1909. En bref, je pourrais continuer d'évoquer ces similitudes entre nos deux Etats, tel que le facteur démocratique. Je vais toutefois écourter, être franche avec vous, une qualité appréciée de nos services diplomatiques. La République Impériale de Karty est, avec l'Empire Raskenois, un protecteur de la stabilité de l'Eurysie centrale, dont vous faites partie. Je brise donc ce silence diplomatique afin de sonder vos positions et proposer un rapprochement diplomatique, passant par une entrevue.

Dans le cas d'une acceptation, et nous l'espérons de tout cœur, nous vous laissons le choix du lieu et de la date, demeurant à votre convenance. Notre capitale, Volkingrad, est en pleine capacité d'accueillir une délégation Bachmeyeroise, tout comme nous pouvons parfaitement nous déplacer sur vos terres. Dans l'espoir que ces lignes soient les prémices d'une future entente, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Bachmeyer,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1422
Drapeau


A l'attention de son Excellence Gerald Stressman Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer



Cher Gerald Stressman Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer

Si je vous contacte aujourd’hui, c’est pour un sujet qui doit revenir de manière récurrente dans votre ministère, cependant, du fait de la proximité entre nos pays, cela est important, vous me pardonnerez donc le manque d’originalité de cette missive. Du fait des troubles qui ont traversé votre pays durant les dernières décennies, celui-ci s’est petit à petit renfermé sur lui-même, mais depuis 3 ans, une certaine forme de stabilité a fini par émerger au sein de Bachmeyer. Ainsi, du fait de la stabilité retrouvée de votre nation, nous aimerions rouvrir nos relations avec votre pays avec notamment l’ouverture d’une ambassade. La présence d’ambassades entre nos deux pays permettrait de retrouver un dialogue alors disparu depuis plusieurs années. Pour nous, le dialogue entre 2 nations est important car sans cela, des incompréhensions font leur apparition de part et d’autre, incompréhensions qui peuvent se transformer en tensions. La nécessité de pouvoir maintenir un dialogue avec les autres nations est primordiale pour la stabilité, qui plus est quand on parle de deux nations voisines. Bien entendu, retrouver un dialogue stable entre nos deux nations n’est que la première partie, car la diplomatie n’est qu’une partie des relations entre les États. Encore une fois, je tiens à m’excuser pour le manque d’originalité de cette missive mais elle est ô combien importante dans le cadre qui est le nôtre.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
3139
Frieda Potthast
Monastère du Lac
Klosterbund Von Bergrun
Kresetchnie
Gerald Stressman
Ministère des Affaires étrangères
Republik Bachmeyer



Mon fils,

Je vous contacte au nom du Klosterbund Von Bergrun et vous apporte tous nos vœux de paix et prospérité, qui sont plus que nécessaire dans le contexte actuel mondial. Je me permets de prendre votre temps pour aborder des affaires économiques qui pourraient être mutuellement intéressantes pour nos deux nations tout en requérant un effort allant au-delà des investissements d'organismes privés. Ce serait une opportunité de consolidation de nos relations qui répondrait aux dynamiques internes de Bachmeyer, en particulier concernant les investissements étrangers.

Bergrun est membre de la Confédération de Krésetchnie, qui compte également l'Hotsaline, l'Avène, Gradenbourg et l'Altarie. Nous sommes cloisonnés par ses montagnes et notre seul accès par la mer se fait actuellement via le fleuve qui traverse la Krésetchnie et descend vers le nord en passant par le Lac pour se jeter à la mer après avoir traversé la Republik Bachmeyer. Nos autres accès vers l'extérieur se font généralement par l'Hotsaline et les autres pays de la Krésetchnie, mais souffrent d'un contexte régionale tendu suite à l'invasion et occupation d'une partie de la Confédération de Krésetchnie par l'Empire Ratskenois. Bien que Ratsken se soit engagé à restituer les territoires occupés, les relations frontalières restent tendues et exigent des alternatives pour pérenniser les axes commerciaux de Bergrun et de l'ensemble de la Krésetchnie.

Vient le cœur de notre proposition, consolider les axes de circulations entre Bergrun et Bachmeyer sur trois axes :
– La circulation depuis le fleuve pourrait être normalisée pour permettre un passage intensif de péniches de l'intérieur de la Krésetchnie vers les ports de Bachmeyer, qui deviendraient le relais vers des cargos maritimes pour le commerce international.
– L'excavation d'un tunnel routier entre Bergrun et Bachmeyer pour permettre la circulation de voitures et poids lourds avec davantage de facilités.
– L'excavation cette fois-ci d'un tunnel ferroviaire joignant Bergrun et Bachmeyer, toujours à travers les montagnes.

Un tel programme nécessiterait son lot de préparations entre nos États. Le premier volet à aborder sera législatif avec l'ensemble des procédures et ententes sur le statut de ces axes de circulation, les autorisations de passage, les normes à appliquer sur leur emploi et les responsabilités de chacun. Vient ensuite la question de l'organisation des chantiers avec la délimitation des zones de passage, pour raccorder efficacement les points de passages et nœuds logistiques adaptés tout en respectant les questions écologiques, de parcs naturels, de droit foncier / délimitation urbaine et autres formalités du genre. Puis une fois ces points enfin statués, l'aspect pratique pourra être abordé : financement d'un programme public conjoint avec appel d'offre auprès des professionnels et financements partagés. Une fois tous ces éléments établis, pourrait être initié un tel programme.

Mais, il s'agit là d'un ensemble de points très spécifiques sur lesquels il faut nous entendre. Nous sommes d'accord que malgré la formulation de cette entreprenante demande, nous ne prenons aucunement pour acquis votre approbation. Il s'agit simplement de la présentation d'une proposition qui, nous l'estimons, serait bénéfiques sur bien des plans à l'égard de nos pays. C'est pourquoi nous convions une délégation du Bachmeyer comptant l'ensemble des représentants qualifiés pour aborder cette question, si elle attire votre attention et justifie votre intérêt. Nous sommes également à l'écoute d'éventuels points secondaires que vous souhaiteriez aborder.

Avec l'expression de nos plus pieuses salutations,

Frieda Potthast
1424
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Baychemer.

Salutation,
Je vous contacte en ma qualité de Ministre des affaires étrangères du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk. Si cette missive vous est adressée, c'est tout d'abord pour des volontés de paix et de coopération, portées je l'espère, aussi par vous. Ensuite et comme vous l'aurez peut être constaté, l'empire dispose de partenariat solides dans votre région, et de relations commerciales importantes avec votre voisinage (Teyla, Rasken, Velsna, Altrecht et Havland) ce qui nous a convaincus, en plus de la sortie de votre isolationnisme, à effectuer ce geste adressé à vos services à travers la présente missive. Je vous propose donc un échange d'ambassades diplomatiques entre nos deux grandes nations aux conditions que vous respectez les principes d'immunité des ambassadeurs. Cependant, si vous recherchez à effectuer avec nous une rencontre diplomatique, nous nous voyons dans l'obligation de la refuser. Ne voyez pas cela comme un signe de mépris à votre égard, ni d'une forme de classification de votre état comme "pas important diplomatiquement" mais parce que nous avons déjà un emploi du temps chargé de rencontres diplomatiques ou d'autres projets politiques majeurs.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1343
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 29 mai 2017
À l'intention de Son Excellence Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la République de Bachmeyer,

Excellence,

J'accuse bonne réception de votre demande d'ouverture d'ambassade et me réjouis du retour de votre pays sur la scène diplomatique eurysienne et internationale. Nous acceptons bien évidemment votre proposition, en espérant que le rétablissement des relations officielles entre nos deux États marque le commencement d'une ère d'amitié et de coopération mutuellement profitable. Les négociations amorcées entre la République de Bachmeyer et le Klosterbund de Bergrun, membre de notre confédération, concernant l'ouverture de nouvelles voies de communication entre nos territoires, va indubitablement dans le sens d'un renforcement durable des liens économiques entre nos deux pays, que nous accueillons pour notre part avec un grand enthousiasme. Une fois les travaux achevés, nous espérons bien pouvoir revenir vers vous afin de conclure des accords commerciaux qui viendront pousser plus loin encore notre collaboration. D'ici là, le gouvernement confédéral que je représente se tient à votre disposition pour toute éventuelle future sollicitation.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments d'amitié les plus sincères,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
235
Artyom Flyselskaber

Monsieur le ministre des Affaires Étrangères, Gerald Stressman.

Nous acceptons votre proposition d'établir une liaison aérienne entre la ville de Scholz et celle de Destiny.

Mikkel Goransson, président du conseil d'administration d'Artyom Flyselskaber
894
MAE

A l'intention de Gerald Stressman, ministre des Affaire étrangères de la Republik Bachmeyer



Excellence,

Le gouvernement fédéral tanskien accepte sans condition l'échange d'ambassades entre nos deux républiques.

Mon ministère se permet toutefois de reprendre un élément de langage que nous vous prierons à l'avenir de ne plus jamais employer en présence ou en direction d'un diplomate tanskien et moins encore du gouvernement dans son ensemble. Tanska n'est pas de culture germanique. Si il est vrai qu'il peut y avoir des influences et des aspects historiquement proches ou encore quelques similarités, il reste faux d'employer une telle qualification qui peut être bien offensante.

Néanmoins, passé ce fâcheux faux pas de votre part, nous reconnaissons effectivement une proximité géographique importante qui justifierait effectivement le développement de relations diplomatiques plus conséquentes entre nos deux républiques.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
585
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur, Gerald Stressman ministre des Affaires Étrangères de la Républik Bachmeyer.

Nous vous contactons aujourd'hui dans l'espoir de pouvoir commencer des relations diplomatiques entre nos deux pays et nous pensons que cela doit passer par une ambassade de Bechmayer dans notre capitale, Destiny, et d'un consulat artyomien dans la vôtre, Wimer.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
Maximillien VII von Habichtswald, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
2264
MAE

A l'intention de Gerald Stressman, ministre des Affaire étrangères de la Republik Bachmeyer



Excellence,

Le gouvernement fédéral que je représente se permet de vous contacter afin de parler avec vous de l'alarmante situation ayant court en Altrecht voisin. L'effondrement soudain du pouvoir impérial bâtit sur des mensonges vieux de deux siècles laisse un appel d'air béant dans la gouvernance locale qui a pour le moment été comblé par un mouvement communaliste ayant proclamé les Communes Unies d'Altrecht.

Le Service Permanent d'Intelligence Extérieur tanskien n'avait relevé aucun élément laissant présager l'existence d'un mouvement communaliste voir eurycommuniste dormant d'une telle ampleur dans le pays. Son arrivée soudaine et rapide dans les suites directes de l'évaporation du pouvoir impérial laisse envisager une existence souterraine de longue date comme hypothèse principale. La seconde hypothèse, plus gênante, serait que ce mouvement embryonnaire ait reçu une aide étrangère, faisant office d'ingérence donc, ayant propulsé son arrivée rapidement. Si Tanska n'a pas son mot à dire sur la gouvernance du pays, nous attirons toutefois votre regard et votre vigilance sur cette situation qui requiert de nombreux efforts. Nous évaluons toujours la tournure que peut prendre ce mouvement de notre côté.

Cependant, l'effroyable nouvelle de suicides collectifs massifs lors de la chute de la monarchie, couplé à cette arrivée soudaine d'une mouvance communiste à la tête du pays a semé les graines de la discorde, voir pire de la potentielle irruption d'un conflit interne au pays. Face à cette décision, deux chambres parlementaires ont, et cela ne requiert pas l'accord du gouvernement fédéral tanskien, décidé d'octroyer des vols d'urgences à destination des aéroports altrechtois afin de permettre l'exil temporaire, voir définitif, à des populations craignant l'effondrement et des atteintes graves à leur sécurité alimentaire, politique voir physique. Dans ce cadre, mon gouvernement souhaiterait discuter de la possibilité de votre pouvoir d'ouvrir un corridor à votre maigre frontière avec l'Altrecht afin là aussi de permettre un exode légitime de populations civiles craintives. Conscient des contraintes massives que cela pourrait impliquer pour vous, et si vous êtes en accord avec cette initiative, Tanska pourrait alors vous fournir une aide matérielle et de personnel pour favoriser l'accueil de ces populations, potentiellement à votre frontière voir ensuite en Tanska, sur la base exclusive du volontariat.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1565
Visonza coat of arms
𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.


Ministère des Affaires Étrangères,
Wimer,
Republik Bachmeyer.


Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis,
n°11, Piace de Republiche,
Distriet di Guviêr,
Udimo, Republiche Federâl di Visonza.


Objet : Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer.

Libertas et Fortuna te, familiam tuam patriamque tuam benedicant; Senatus, Congressus Patriaque Visonzana te salutant.

J'accuse réception de Ta missive, Excellence Ministre Stressman et l'ai transmis au Consulat ainsi qu'à la Chancellerie de la République. Il est important pour les patries libres et indépendantes de s'unir afin de tenir et de faire face aux grands blocs idéologiques et géopolitiques faisant leur lois en ce monde. Aussi sachez que l'Ambassade Bachmeyeroise sera la bienvenue au sein du Quartîr dal Risorgiment de la capitale fédérale : Udimo. De notre côté, ma Magistrature, avec l'accord du Consulat et de la Chancellerie, a nommé Son Excellence Don Adrijan Lev Idriz DI PRIOLI Ambassadeur de Visonza pour Wimer.

Par ailleurs, le Consulat aimerait inviter la Republik Bachmeyer à un sommet diplomatique à Udimo entre chef d'État et de gouvernement soit entre Leurs Excellences Ludovico Mariano Manetto ABERGOTTI et Alessandra Vittoria Serena DA CALIARA, respectivement Consul et Chancelier de la République et Leurs Excellences Oskar VON HUNDERBURG et Werner MAX. L'ordre du jour de notre côté tournera autour des visions de nos gouvernements respectifs vis-à-vis de l'Eurysie Médiane dont nos États font partie ainsi que de la nécessité — du point de la Chancellerie Da Caliara I — qu'ont les patries libres et indépendantes à s'unir entre non-alignés.


En attendant que cette missive Te parvienne, veux-tu agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℰ𝒹𝑒𝓁𝑔𝒶𝓇𝒹 𝒱𝒾𝒸𝓀𝒾 𝒲𝒾𝓁𝒽𝑒𝓁𝓂𝒾𝓃𝑒 𝒟𝑜𝓃𝒶𝓉𝑜
Young Giorgia Meloni
1637
Ministère

10/06/2017
à Warenburg,
A Gerald Stressman,
Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer,


Confrère du nord,

Ce n'est pas moins avec une certaine joie que j'ai reçu votre missive. Il est vrai que la Kaulthie et la Republik Bachmeyer ont tenu un froid diplomatique qui ne doit être préservé sous aucun prétexte. Il est va de la sécurité de nos états et de nos peuples. Nous avons beaucoup en commun, comme vous l'avez habillement dit, notamment nos racines ethniques, qui sont germaniques, et surtout, notre volonté de faire de la diplomatie le coeur de nos politiques.

Néanmoins, je pense que vous faites erreur lorsque vous mentionnez l'idée que nous vous nommons que comme une "République Bourgeoise". La Kaulthie est communaliste, pas communiste. La différence étant principalement celle de la capacité à discuter avec d'autres régimes politiques, souvent libéraux et républicains, sans pour autant braquer toute sa politique sur une idéologie qui n'est pas celle de tout un peuple. Le Communalisme, en bref, est le respect de la volonté et de l'avis politique du plus grand nombre, tout en instaurant une diplomatie efficace et qui sait dialoguer avec des nations qui ne sont pas obligatoirement du même bord politique.

Ainsi, au nom du Comité de Volonté Publique, organe décisionnel au sein de mon pays, j'accepte votre proposition d'échange d'ambassades. Votre ambassadeur ou ambassadrice sera accueillit avec les honneurs qui lui sied dans une aile de l'ancien Palais Impérial, devenu aujourd'hui le Palais Révolutionnaire à Warenburg. Notre ambassadeur, quant à nous, se prépare déjà à rejoindre votre capitale. Je suis convaincu que ce maigre échange va débuter une époque radieuse entre nos deux pays, et permettre une entente véritable entre les Belkariems du Nord et du Centre.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,

Ulric Kaur, premier Hoher Kommissar
Ulric Kaur,
Premier Hoher Kommissar de Kaulthie
Haut de page