Die Neuen Zeiten: Diplomatie Bachmeyeroise
Posté le : 17 août 2025 à 17:39:12
Modifié le : 04 sep. 2025 à 03:09:39
287
Ici vous pourrez trouver les nouvelles des activités des services diplomatiques bachmeyerois. Si vous cherchez une section pour voir les relations internationales entretenues par le pays, vous êtes au bon endroit ! Ici, vous pourrez voir toutes les interactions avec les autres nations et voir si les relations sont bonnes, neutres, ou tendues.
Posté le : 26 août 2025 à 23:30:03
Modifié le : 04 sep. 2025 à 03:40:06
1343
Il y a quelque temps, notre Ministre des Affaires Étrangères, Gerald Stressman, semble avoir demandé à la République Tanskienne l’honneur de pouvoir ouvrir une ambassade chez eux. Malheureusement notre Ministre semble avoir fait une grosse erreur. Il semblerait que dans sa missive, il aurait cru que Tanska avait des racines germaniques. Mais le Tanska n’en n’a pas. Ceci a donc créé un scandale diplomatique, les Tanskiens étant bien évidemment fâchés par ce manque d’éducation de la part de notre Ministre.
Avec le scandale qui est devenu public, notre Ministre a décidé de demander pardon aux autorités tanskiennes et au peuple tanskien pour son ignorance au sujet de la culture du pays. Voici des extraits de ce qu’il a dit à ce sujet. “Je suis vraiment honteux de moi-même sur cette affaire car Tanska est vraiment un pays modèle pour nous.” “C’est un des grands pays d’Eurysie, avec une économie forte.” “Les partis libéraux sont plus forts que la gauche et la droite, ce qui est magnifique pour eux.” “Mon erreur est inacceptable, ne se répètera plus, et je demande humblement pardon au gouvernement et au peuple Tanskien pour ma grande maladresse.”
Malgré la demande de pardon du Ministre, le gouvernement tanskien sort de l’affaire offensé,(qui ne le serait pas?), même s’ils ont techniquement accepté la proposition de notre Ministre. Ce qui est certain, c’est qu’une amitié entre les deux pays n’est pas pour bientôt. Nous au Die Neuen Zeiten sommes juste heureux que le gouvernement tanskien ait été clément malgré la maladresse de notre Ministre des Affaires Étrangères.
Posté le : 31 août 2025 à 17:30:37
Modifié le : 04 sep. 2025 à 03:40:24
1324
Chez nos voisins altrechtois, les communalistes ravagent le pays. Des dizaines de milliers de fonctionnaires impériaux trouvent la mort au bout des fusils communalistes. L’ancien empereur à été brulé vif, en public et en direct sur la télévision. Le pays se fait attaquer par des missiles ballistiques.
Dans une telle situation, il n’est pas étonnant que certains veulent quitter le pays, surtout ceux qui sont des cibles parfaites pour le nouveau régime communaliste. C’est pour cette raison que notre gouvernement, en coordination avec le gouvernement tanskien, à décidé d’ouvrir un corridor humanitaire pour évacuer tous les civils ayant peur pour leurs vies. Le gouvernement tanskien donnera de l’aide afin d’aider le gouvernement à gérer les réfugiés potentiels qui viendront fuire les violences communalistes.
Pour ce qui est de l’avenir, la situation en Altrecht reste très inquiétante. La situation d’anarchie amenée par les communalistes aggrave la stabilité régionale. De plus, les tirs de missiles balistiques par l’Hotsaline peuvent peut être conduire à une guerre locale, ou du moins à une augmentation des tensions. De plus, la présence d’une grande flotte kah-tanaise au nord de l’Altrecht signale qu’il est évident que l’Altrecht risque de devenir une marionnette du Grand-Kah.
Et dans toute cette affaire, où est notre pays ? Elle est aux premières lignes, grâce à la frontière que nous partageons avec l’Altrecht. Si le gouvernement et le public sont intelligents, ils garderont leurs yeux rivés à l’est.
Posté le : 01 sep. 2025 à 01:35:37
Modifié le : 04 sep. 2025 à 23:07:26
1182
Bergrun. Un pays montagneux faisant partie de la Confédération Krésetchnienne. Un pays doté d’une forte industrie touristique et gouverné par des moines. Mais c’est aussi un pays entouré de menaces. Rasken, la Mahrënie, la Kaulthie, et l’Estalie sont des menaces mentionnées par les journaux bergrosish.
Mais le changement est une chose garantie dans ce monde, et elle semble être une force positive pour Bergrun. Les soldats raskenois, qui ont occupé l’ouest de la Confédération de Krésetchnie pendant de nombreuses années, ont enfin quitté le pays, éloignant ainsi les Raskenois de Bergrun. De plus, le Chancelier vient de signer un accord commercial avec Bergrun, avec le but de construire de nouvelles infrastructures et de favoriser le commerce. Voici ci-dessous le traité.
[justify]Rappels généraux et technique :
De manière à consolider les échanges marchands entre les deux nations et offrir un axe logistique stratégique à la Krésetchnie vers la mer, les deux pays s'entendent pour excaver un tunnel routier et un tunnel ferroviaire à travers les montagnes pour relier les nœuds logistiques. Les tunnels déboucheront proches d'Eberthal, un centre logistique important permettant une meilleure distribution et continuité de la circulation des flux une fois passée la montagne. Les tunnels feront chacun une cinquantaine de kilomètres de long et seront creusés et aménagés par des entreprises hotsaliennes expérimentées dans le domaine.
Volet juridique :
De manière à faciliter la circulation des marchandises, les deux nations s'engagent à appliquer une libre circulation des personnes et des biens sur le territoire, y compris concernant les péniches passant par le fleuve pour rallier la Krésetchnie à la mer. Pareillement, des taxes douanières minimales seront appliquées pour ne pas entraver le libre échange.
Les deux acteurs s'engagent qui plus est à maintenir cette entente même en cas d'imprévu ou d'instabilité régionale, sauf accord commun pour l'interrompre.
Volet financier :
Le coût total du projet est estimé à onze milliards de Bachmark et sera cofinancé par les deux contractants, soit un total de cinq milliards et demi de Bachmark chacun.
L'entreprise qui s'occupera des péages sera possédée à moitié par la Krésetchnie et à moitié par le Bachmeyer qui occuperont tous deux la même place dans le conseil d'administration.
Le Président Directeur Général de l'entreprise sera nommé par le conseil d'administration, indépendamment de sa nationalité.
Les gains seront partagés à parts égales entre la Krésetchnie et Bachmeyer.
Signatures des contractants :
Ludwig Hauschka, archimoine de Bergrun
Werner Max, Chancelier du Bachmeyer[/ignore]
Ce traité, comme vous venez de lire, apportera des bénéfices économiques pour les deux pays signataires. Nous pouvons nous attendre à voir plus de consommateurs pour nos produits, et plus de produits bergrosish chez nous, même si la plupart des produits bergrosish iront à l’étranger grâce aux ports sur la Manche Blanche. Nous pouvons nous attendre également à avoir un accès plus facile à Bergrun, et vice versa. Ce traité est une excellente avancée pour notre pays. Après tout, tout le monde aime la charcuterie bergrosish !
Posté le : 12 sep. 2025 à 01:58:48
1634
Récemment, notre Ministre des Affaires Étrangères, Gerald Stressman, est parti à Volkingrad, capitale de la République Impériale de Karty, une puissance majeure dans notre belle région d’Eurysie Centrale. S’il faut que vous sachiez une chose à propos de Karty, cher lecteur, c’est qu’ils ont une industrie militaire très développée, et vendent d’ailleurs de grandes quantités d’armes sur le marché international. La visite de Stressman s’est aussi déroulée peu après la révolution en Altrecht.
C’est donc dans ce contexte que Stressman s’est rendu à Volkingrad. Durant son entrevue avec la Chancelière Angèle Orlovski, les deux sont arrivés à deux accords. La première est l’échange d’ambassades entre nos deux pays. Cet accord allait de soi, étant donné que les régimes sont similaires, et que nos deux pays sont Centre Eurysiens. Le deuxième accord est militaire, portant sur l’achat potentiel d’armes de chez l’Ordre Oruzhiya. L’accord déclarait que notre gouvernement reconnaîtrait l’Ordre comme son seul fournisseur d’armements, et en échange, nous recevions une réduction de prix de 20% sur tous les achats effectués. À première vue, cet accord pourrait avoir l’air injuste pour certains, mais quand on regarde plus près, on voit que cet accord est un pas en avant pour notre pays. Nous avons comparé les prix de l’Ordre et ceux des autres grands compétiteurs du marché international. Nos trouvailles indiquent que les prix de l’Ordre battent ceux de tous leurs compétiteurs. Quand on combine cela avec la réduction de 20% obtenue, il est évident que cet accord est bon pour notre pays.
Les conséquences pour le futur semblent être positives. Nous aurons des armes peu chères à acheter si nous le souhaitons, et nous sommes maintenant plus proches de Karty. Bien que nous ne soyons pas alliés avec Karty, c’est malgré tout une amélioration comparée à l’état de choses qui était en place avant.
Posté le : 05 oct. 2025 à 05:04:43
2473
Comme vous le savez probablement, dans notre région, peu de temps après la révolution altrechtoise, la République d’Hotsaline a attaquée l’Altrecht avec des missiles. Les alliés communalistes du régime révolutionnaire ont ensuite répliqué, et Teyla a rejoint Hotsaline, et maintenant tout le monde se jette des missiles à la figure. Cette situation est arrivée malgré la tentative de résolution diplomatique de la part de l’Altrecht après la première attaque hotsalienne. Il semble maintenant pour nous que cette situation ait duré assez longtemps pour qu’on puisse parler d’une guerre.
Dans ce conflit, notre pays n’a joué aucun rôle, et nous avons été récompensés avec un manque d’explosions de missiles balistiques sur notre sol. Il faut aussi noter que notre pays est aussi assez impuissant face à ce conflit, nous ne pouvons pas, par exemple, créer un no-fly zone, comme l’a fait Velsna et Rasken. Toutefois, notre gouvernement, voyant la tentative de paix du Sénat velsnien, a décidé que la moindre des choses serait de publier une déclaration appelant les pays belligérants à tous se joindre à la conférence de paix de Velsna. La déclaration du gouvernement a aussi inclus une condamnation de l’attaque récente sur l’aéroport de Sankt Josef, qui a fait de nombreuses victimes civiles. Toutefois, on devrait se rappeler que bien que cette déclaration mette bien notre pays dans le plus noble des camps, celui de la paix, elle n'influe probablement pas sur les calculs des belligérants sur la question d’accepter la conférence de paix de Velsna ou pas.
Mettons de côté les perspectives de paix, et pensons aux conséquences politiques de cette guerre. L’attaque sur l’Altrecht, et la conduite remarquable du régime durant l’attaque, ont probablement créé un effet de ralliement autour du drapeau, qui ne peut que renforcer la popularité du régime, le but opposé de ce que souhaitait l’Hotsaline. De plus, la guerre a rapproché les pays communalistes d’Eurysie Centrale les uns des autres, effaçant les clivages qui auraient pu exister avant la guerre. Enfin, la guerre a contribué à l’isolement de l’Hotsaline, avec seulement un allié, Teyla, alors que l’Altrecht était soutenue par le Grand-Kah, l’Estalie, la Kaulthie, et la Mährenie. Cette situation pour Troitsiv est encore moins tolérable quand on se rappelle que ses voisins ne sont guère amicaux, comme la Kaulthie, la Mährenie, et Rasken. De fait, seul notre pays a de bonnes relations avec la Krésetchnie. Si jamais ces relations progressent dans le bon sens, et que la guerre continue, notre pays pourrait alors utiliser ses relations pour pousser Troitsiv de mettre fin à la guerre. Toutefois, il faut se rappeler que si jamais la situation hautement improbable de notre pays mettant fin à cette guerre arrive, c’est que c’est la dernière option. Mais pour l’instant, notre gouvernement ne fait qu’écrire des déclarations.