- Accord nucléaire et industriel, entre Karty et Azur.
- Traité de coopération, entre Karty et Teyla.
- Accord maritime, entre Karty et Azur.
- Traité de ZEE, entre Karty et Manche Silice.
- Accord de coopération et d'entente des gentilshommes kartiens, entre Karty et Velsna.
- Traité Sylvo-Kartien, entre Karty et Sylva.
- Traité d'Enedia, entre Karty et Zijian.
- Traité d'Epsilon, entre Karty et Lermandie.
- Accord diplomatique de coprospérité, entre Karty et Makota.
- Traité de coopération militaro-industrielle, entre Karty et Rasken.
- Traité de Serva, entre Karty et Antérinie.
- Accords latruo-Kartiens, entre Karty et Latrua.
- Traité de coopération économico-politique, entre Karty et Quatre Vallées.
[Diplomatie] Traités et accords
Posté le : 17 août 2025 à 22:22:11
580
Posté le : 17 août 2025 à 22:22:53
0
Le présent accord contient les dispositions pour officialiser les échanges commerciaux entre l'Azur et le Karty sur les matières stratégiques que sont l'acier et l'uranium, et mettant en œuvre la coopération nucléaire entre les deux parties.
Article 1: L'acier et les dérivés de l'acier exportés par le Saint-Empire de Karty seront autorisés à être mis sur le marché en Azur. Les droits de douanes appliqués sur ces marchandises seront limitées à un seuil maximal de deux pour cent, et les restrictions commerciales sur ces marchandises ne seront pas permises. En retour, Karty s'engage à ce que les prix de l'acier proposés à l'Azur ne dépassent pas ceux du marché.
Article 2: Le Califat constitutionnel d'Azur s'engage à proposer à ses partenaires kartyens des crayons d'uranium de haute qualité répondant aux standards de l'industrie nucléaire kartyenne, à un prix convenu fixe, qui doit être inférieur à celui du marché.
Article 3: Les institutions de recherche et les centres d'innovation technologique kartyens fourniront aux institutions scientifiques azuréennes les moyens technologiques et l'assistance technique nécessaires à la construction d'un réacteur nucléaire expérimental à Kayhisar, en Syrane. Les frais de leur séjour seront couverts par l'Azur. Ce réacteur sera associé à une nouvelle ligne d'épurement, de raffinage et d'enrichissement de l'uranium, pour une utilisation à des fins civiles.
Posté le : 17 août 2025 à 22:26:56
0
Préambule :
Le Royaume de Teyla et le Saint Empire de Karty, unis par des liens diplomatiques, réaffirment leurs engagements en faveur de la paix et d'une coopération mutuelle, dont les parties estiment nécessaire afin de garantir la stabilité de leurs territoires légitimes respectifs, mais aussi garantir une stabilité dans le monde. Conscients des défis croissants posés par les tensions internationales et de la multiplication des conflits armés, les deux nations reconnaissent la nécessité d'une alliance défensive commune et durable, gardant à l’esprit qu’ils n’envisagent pas de situation dans laquelle les intérêts vitaux de l’une des parties pourraient être menacés sans que ceux de l’autre le soient aussi. Conscients de la nécessité de l'interopérabilité pour répondre aux enjeux et défis qui se présentent devant eux, tout en rappelant que le contrôle de leurs forces armées, la décision de les employer et le recours à la force relèveront toujours de la souveraineté nationale, le Royaume de Teyla et le Saint Empire de Karty se sont mis d'accord sur le présent traité :
Article 1 :
(1) Les deux parties conviennent qu'en cas d'agression contre l'une des parties, de la part de la Loduarie Communiste ou d'une entité liée de manière financière, politique ou d'une autre manière à la Loduarie Communiste, l'autre partie assistera la partie attaquée aussitôt, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité des parties.
(2) Les parties se réuniront à la demande de l'une des parties, sur déclenchement de cet article, afin d'ajouter une quelconque entité à l'article 1 alinéa 1.
(3) Pour l'application de l'article 1 alinéa 1, est considérée comme une agression contre l'une des parties :
contre le territoire national d'un État membre, contre ses représentations diplomatiques ou toute autre attaque visant spécifiquement ses citoyens, contre ses forces armées et de sécurité déployées, y compris en dehors des limites de leur territoire national.
Article 2 :
(1) Les deux parties s'engagent à exercer des exercices militaires conjoints régulièrement pour améliorer l'interopérabilité des deux forces armées et le niveau de coordination entre les deux forces armées.
(2) Elles conviennent de partager les informations relatifs à la Loduarie Communiste ou de toutes entités liées de manière financière, politique ou d'une autre manière à la Loduarie Communiste. Ce partage d'information est fait selon les deux cadres législatifs et le respect de la souveraineté nationale de chacune des parties. Les autorités des parties devront bâtir un cadre commun de partager des informations, afin que celles-ci circulent de manière sécurisées.
Article 3 :
(1) En cas de conflit armé dont les conditions sont énoncées à l'article 1, le Royaume de Teyla garantit un accès à ses bases militaires (terrestres, aériennes et portuaires) au Saint Empire de Karty. Cette garantie est limitée selon les capacités d'accueil desdites bases.
(2) En cas de conflit armé dont les conditions sont énoncées à l'article 1, le Saint Empire de Karty garantit un accès à ses bases militaires (terrestres, aériennes et portuaires) au Royaume de Teyla. Cette garantie est limitée selon les capacités d'accueil desdites bases.
(3) Si l'une des deux parties entre en conflit armé contre une entité qui n'est pas prise en compte par le présent traité, la partie étant en conflit armé a le droit de refuser du matériel et des hommes de la partie adverse dans les bases militaires, sans justification, le temps de la durée du conflit.
(4) Les bases militaires étant sur un sol étrangères des parties du présent traité ne sont pas concernées.
Article 4 :
(1) Ce traité entre en vigueur lorsque les deux parties auront ratifié le traité selon leurs règles de ratification et constitutionnelles respectives.
(2) La dénonciation du présent traité prendra effet deux mois après avoir informé l'autre partie prenante du traité.
Posté le : 17 août 2025 à 22:29:37
0
Préambule
Le Saint-Empire de Karty et le Califat constitutionnel d'Azur, l'un et l'autre étant deux puissances maritimes soucieuses d'assurer le respect du droit et l'établissement de règlements pour encadrer et pacifier les activités en mer, décident de convenir du présent accord pour fixer des règles de base qu'ils s'engagent à respecter mutuellement, sur la base d'autres partenariats maritimes qui visent aux mêmes objectifs.
Article 1 : de la reconnaissance de la zone maritime souveraine
Article 1.1 : du principe de la zone maritime souveraine
Les Etats partie au présent accord reconnaissent mutuellement leurs droits souverains réciproques sur leur zone maritime souveraine, définie comme le segment de territoire maritime situé entre le prolongement de leurs frontières terrestres et la ligne parallèle à la façade maritime établie à trois cents kilomètres (300 km) du continent. Cette zone est définie par les cartes maritimes fournies en annexe au présent traité.
Annexe 1 : Carte de la zone maritime souveraine de Karty
Annexe 2 : Carte de la zone maritime souveraine de l'Azur (en voie de réalisation)
Article 1.2 : du droit applicable
Les deux parties du présent accord considèrent que la zone maritime souveraine fait partie intégrante du territoire et que le droit qui s’y applique est le droit national du pays souverain. Les seules restrictions aux activités conformes à ce droit dans cette zone ne peuvent être admises que par le présent accord.
Article 2 : de la liberté de navigation
Article 2.1. : navigation civile dans la zone maritime souveraine
Les navires civils battant pavillon d'une des deux parties disposent de la liberté de navigation et d'ancrage au port sans restriction dans la zone maritime souveraine de l'autre nation. Ils devront y respecter les règlements des autorités maritimes locales.
Article 2.2 : navigation militaire dans la zone maritime souveraine
Le passage de navires militaires dans la zone maritime souveraine doit faire l'objet d'une notification systématique au pays souverain.
Article 2.3. : navigation dans les eaux internationales
Les deux parties s'engagent à respecter la liberté de navigation dans les eaux internationales pour les navires de tous les pays, et promeuvent la liberté de navigation, le principe de l'assistance à tout navire en danger, et le respect de l'intégrité des navires dans les eaux internationales, définies comme celles ne relevant de la zone maritime souveraine d'aucun Etat.
Posté le : 17 août 2025 à 22:31:43
0
Subséquemment à des échanges et rencontres, la nation de Manche Silice et le Saint Empire de Karty engagent un rapprochement diplomatique et notamment en signant un Traité reconnaissant les eaux territoriales Kartiennes.
Article I: La Manche Silice s'engage à reconnaître les eaux territoriales Kartiennes représentées dans l'alinéa 1 du présent article. Le fait de "reconnaître" ce territoire sera expliqué dans les autres alinéas du présent article.
Article I Alinéa 1:

Article 2: Le Saint Empire de Karty s'engage à fournir la Manche Silice en pétrole offshore en exportant gratuitement toute la production d'une seule plateforme pétrolière sur l'année.
Article 3: Les navires pêcheurs de la Manche Silice sont autorisés à effectuer leur activité dans la ZEE Kartienne dans la zone extra-sud uniquement, sans abus de surpêche.
Article 4: Ledit traité prendra forme dès que les deux états auront signés le présent traité.
Posté le : 17 août 2025 à 22:34:04
0
Article 1 :
La Grande République de Velsna et l'Empire de Karty s'engagent dans une politique volontariste dans la suppression de toute forme de taxe d'importation et de douane au sujet des produits suivants :
- De Karty à Velsna: Plomb et cuivre (le montant des livraisons et leur volume sera déterminé par les entreprises du secteur privé souhaitant se procurer les dites matières premières)
- De Velsna à Karty: Lithium (le montant des livraisons et leur volume sera déterminé par les entreprises du secteur privé souhaitant se procurer les dites matières premières)
Les deux parties se réuniront chaque année afin de mettre à jour les besoins de leurs industries respectives, et possiblement, l'ajout au traité d'autres matières premières et biens divers.
Article 2 :
La Grande République de Velsna s'engage au respect et à la non-interférence du trafic commercial transitant de Karty à toutes les entités de l'île celtique en temps de paix. En cas d'actions hostiles d'une puissance tierce en Manche Blanche, tout navire battant pavillon du Saint Empire pourra faire appel à la flotte de la Marineria pour assurer sa protection.
Article 3 :
Le Saint Empire de Karty consent à ne livrer au gouvernement de la Sérénissime République d'Achos aucun bien de qualité militaire, armement terrestre aérien ou naval confondus, quelque soit la nature du contexte liant Velsna à Achos, sans limite de durée.
Article 4 :
Le Saint Empire s'engage symboliquement à la promesse de ne pas être instigatrice, d'une quelconque manière, de tensions nouvelles qui pourraient émerger en île celtique entre ses différents acteurs et puissances.
Posté le : 17 août 2025 à 22:35:56
0
Par ce traité, le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty s'accorde à accroitre la proximité de leurs échanges sur les plans économiques, culturels et sociaux via un ensemble de mesures actives des gouvernements respectifs.
Les deux partis s'entendent à établir un accord de libre échange facilitant la circulation des biens marchands sans déstabiliser les marchés intérieurs.
Karty exportera en particulier du plomb, zinc et cuivre par l'intermédiaire de la Banque Minière Sylvoise, des véhicules automobiles, de l'orge, du blé, de l'huile de tournesol et du tabac. Des mesures protectionnistes seront appliquées sur les produits à base de tabac et tournesol sous la forme de taxes douanières supérieures pour favoriser l'activité traditionnelle sylvoise.
Sylva exportera en particulier des polymères et matériaux composites (plus spécifiquement du nylon et kevlar).
Aucun n'accord au niveau de l'armement n'est toutefois formalisé par ce traité.
Sylva et Karty s'entendent pour mettre en place des mesures promouvant la circulation des individus entre les deux nations, avec en particulier l'établissement officialisé d'un dispositif de visas pour assurer le suivi et accueil d'expatriés temporaires ou définitifs, à des fins de loisir, d'évolution professionnelle ou de déménagement.
L'établissement et l'acceptation de ces visas se feront selon les lois locales. Les expatriés s'engagent à respecter lesdites lois et pourront être reconduits ou soumis aux sanctions officielles locales en cas de non-respect de ces dernières. Dans l'hypothèse où un citoyen kartien ou sylvois choisissant de s'expatrier en Sylva ou Karty ne respecte pas les lois de son nouveau pays d'accueil et est conséquemment expulsé, l'État de son pays d'origine s'engage à ne pas entraver l'expulsion et à accepter le retour au pays de son ressortissant.
Les mesures de libre échange et de libre circulation seront appuyées par des conditions d'amarrage favorisées au niveau des ports et des aéroports entre les compagnies sylvoises et kartiennes.
Sylva et Karty s'entendent pour autoriser la libre circulation d'œuvres culturelles entre les deux nations (œuvres littéraires, picturales, cinématographiques, musicales...) du moment qu'elles respectent les législations locales.
Sylva et Karty s'entendent sur la mise en place d'échanges académiques et éducatifs avec la mise en place de correspondances officielles entre les élèves kartiens et sylvois, de voyages scolaires et de visas académiques pour permettre l'accueil de ressortissants kartiens ou sylvois dans les académies des deux États.
Les deux États s'engagent à des politiques encourageant l'accueil des ressortissants concernés via des bourses d'études et logements étudiants.
Posté le : 17 août 2025 à 22:39:43
0
Sa Majesté l'empereur du Saint Empire de Karty, par le biais de son ambassadeur au Zijian Itami Uzkaï, et Sa Majesté la reine du Reinaume du Zijian, par le biais de sa Secrétaire aux affaires étrangères et au commerce Aasmi Tawon, ci-après nommés les parties, guidés par leur désir de renforcer la paix, la coopération, l'harmonie et la prospérité entre leur nation respective et dans le monde, ont arrêté ce qui suit.
Article premier.
Article premier bis.
- La création d'un port-franc, aussi nommé concession ou comptoir, en territoire kartien dédié au commerce bilatéral entre les parties ;
- La mise en place d'un traité de libre-échange entre les parties ;
- [Clause secrète] Le transfert d'un avion radar (AWAC) de sixième génération du Reinaume du Zijian vers le Saint Empire de Karty.
Chapitre premier : De la concession du Reinaume du Zijian au Saint Empire de Karty.
Article deuxième : De la définition de la concession zijiannaise en territoire kartien.
Article troisième : De la législation applicable sur ladite concession.
- Les lois y étant appliquées sont celles du Saint Empire de Karty.
- Le respect des lois kartiennes y sera garanti soit par les forces de l'ordre kartienne, soit par les forces de sécurité zijiannaise.
- Les forces de sécurité zijiannaise s'engage à respecter scrupuleusement la législation kartienne, et à ne pas accomplir d'actes de favoritisme envers les citoyens zijiannais résidant dans la concession.
Article troisième bis : Des spécificités législatives applicables au sein de la concession.
- L'entrée dans la concession est garantie pour tous les citoyens et marchandises zijiannais et kartiens, sans qu'un contrôle de douane préalable soit nécessaire, quoique les autorités kartiennes puissent y procéder si elles le souhaitaient. [ignore]Les citoyens et marchandises d'autres provenances doivent au contraire obligatoirementêtre contrôlés par la douane kartienne avant leur entrée sur la concession.
- Les autorités de la concession doivent déclarer leurs stocks de matériel militaire au Ministère kartien de la Guerre. Toute entrée de matériel militaire réalisée par les autorités de la concession sur ladite concession doit recevoir l'autorisation préalable des autorités kartiennes ; la contravention à cette disposition suspend immédiatement le présent traité, jusqu'à ce que la culpabilité soit des autorités, soit d'un négociant ne s'étant pas signalé soit prouvée. La Justice des parties décidera ensuite à l'amiable et en conséquence des décisions à prendre pour rétablir les conditions d'activation du présent traité.
- Les forces de sécurité zijiannaises au sein de la concession ne peuvent être de plus de cinq-cents individus, et seront armés exclusivement d'armes légères d'infanterie et de matériel anti-émeutes. Toute autre arme est proscrite, sauf accord du Saint Empire de Karty.
Article quatrième : De la durée effective de la présente concession.
Article cinquième : Du refus possible de l'accès à la concession pour des citoyens kartiens ou zijiannais.
- Non respect de la législation au sein de la concession : retrait d'accès durant trois mois à trois ans, selon la faute.
- Utilisation de la concession comme lieu de stockage d'armes, sans en avoir obtenu l'autorisation préalable : retrait d'accès durant dix ans.
- Utilisation de la concession comme lieu de transit de matières et produits illicites en direction du Saint Empire de Karty : retrait d'accès durant cinq ans.
Article cinquième bis : Modalités particulières en cas de simple transit.
Le présent article peut être désactivé par le gouvernement kartien s'il estime que cela est nécessaire ; cette désactivation prend effet une semaine après son annonce aux autorités zijiannaises de la concession. Le gouvernement kartien devra fournir une explication à la désactivation du présent article, et s'engage à le réactiver dès que possible, afin de ne pas entraver le libre commerce.
Chapitre deuxième : Du libre-échange entre les parties.
Article sixième : Du libre-échange entre les parties.
- Le commerce et les échanges de marchandises de tout genre, à l'exception de celles prohibées par la législation de l'une ou l'autre partie, sont et resteront entièrement libres.
- Le commerce entre les partie ne pourra être assujetti à aucune entrave ou redevance fondée exclusivement sur le fait de l'entrée ou de la sortie du territoire des parties.
Article sixième bis : Des précisions à apporter sur le libre-échange et les contrôles douaniers.
[Clause secrète] Chapitre troisième : De la vente de matériel militaire.
Article septième : De la vente de matériel militaire du Zijian au Saint Empire de Karty.
Article huitième : Du prix dudit avion radar.
Article neuvième : Du secret de cette transaction.
Chapitre conclusif : Des modalités d'application du présent traité.
Article conclusif.
- Le présent traité n'est considéré comme effectif qu'à compter du premier janvier 2016, et après la ratification par les organes constitutionnels des deux parties. Il ne saurait avoir d'application rétroactive.
- Il cesse de prendre effet de façon temporaire en cas de contravention à la moindre de ses dispositions.
- Il appartient à la Justice des parties de caractériser d'éventuelles contraventions et d'ordonner la mise en conformité des choses selon les termes du présent traité pour leur rétablissement effectif.
- Le présent traité ne pourra être rompu unilatéralement par l'une ou l'autre partie sans une compensation de cinq-mille (5 000) umi à la partie lésée.
Ambassadeur du Saint Empire de Karty au Reinaume du Zijian : 𝕾𝖔𝖓 𝕰𝖝𝖈𝖊𝖑𝖑𝖊𝖓𝖈𝖊 𝕴𝖙𝖆𝖒𝖎 𝖀𝖟𝖐𝖆𝖎.
Posté le : 17 août 2025 à 22:42:35
0


Préambule:
Les deux entités signataires du Traité d'Epsilon sont le Saint Empire de Karty et la République de Lermandie. D'une part représenté par sa majesté le Tsar Stanislas I, et d'autre part représenté par son Excellence le Président Michel Duval. Le Traité d'Epsilon comporte différents accords, économiques, politiques et militaires, entre les deux états signataires, scellant la volonté partagée d'alliance pleine et directe.
Accords économiques:
Article I: Les accords économiques du Traité d'Epsilon reprennent la totalité des clauses du Traité de coopération et d'investissement Lermando-kartien, rendant ce dernier caduc par l'activation nouvelle de ce présent traité.
Article II: Les deux parties s'engagent bilatéralement à faciliter les échanges commerciaux entre eux.
Alinéa 1: Pour le Saint Empire de Karty, tout particulièrement l'import de ressources Lermandiennes telles les alliages (aluminium, acier...) et tout minerai nécessaire à la fabrication d'armement (tungstène, fer...)
Alinéa 2: Pour la République de Lermandie, tout particulièrement l'import de ressources Kartiennes telles le plomb et le zinc, ainsi que les produits automobiles de la marque Steinhart.
Alinéa 3: La facilitation de ces échanges passent notamment par la réduction des douanes, ainsi qu'une étroite coopération entre la CML-CGM et la KBE.
Article III: Les deux parties s'engagent bilatéralement à offrir le droit de ravitaillement dans les ports respectifs.
Alinéa 1: Tout convoi escorté militairement se devra d'être signalé auprès des autorités compétentes (missive diplomatique entre autres).
Accords politiques et diplomatiques:
Article IV: Les deux parties s'engagent bilatéralement à respecter un pacte de non-agression plein et total.
Alinéa 1: Incluant toute agression militaire directe et indirecte.
Alinéa 2: Incluant toute agression culturelle directe et indirecte.
Alinéa 3: Incluant la participation à l'ingérence dans l'un des deux états.
Article V: Les deux parties s'engagent bilatéralement à œuvrer pour la mise en place d'échanges culturels.
Alinéa 1: Incluant la réduction des taxes sur les trajets d'avions.
Alinéa 2: Incluant une coopération sur le domaine universitaire.
Article VI: Le Saint Empire de Karty, de part l'efficacité de ses activités pénitentiaires, s'engage à pouvoir accueillir dans son complexe de la High Security Kartian Jail (Peretroïka en Kartien) certains profils de détenus sous autorité Lermandienne.
Alinéa 1: Incluant seulement les prisonniers condamnés à perpétuité.
Alinéa 2: Incluant notamment des profils liés au terrorisme.
Article VII: Les deux parties s'engagent bilatéralement et mutuellement à reconnaître leur souveraineté.
Alinéa 1: Incluant la légitimité du gouvernement actuel, compétent et en place.
Alinéa 2: Incluant le respect du facteur démocratique.
Alinéa 3: Incluant la reconnaissance des frontières de l'état souverain.
Accords militaires:
Article VIII: La République de Lermandie, de part la non-utilisation d'un de ses complexes aériens, s'engage à fournir une base militaire aérienne au Saint Empire de Karty.
Alinéa 1: Ce complexe portera le nom de base d'Epsilon, Эпсилон en Kartien, donnant le nom du présent traité.
Alinéa 2: Ce complexe sera sous autorité Kartienne directe.
Alinéa 3: Le Saint Empire de Karty s'engage à donner le droit de contrôle sur ce complexe à la République de Lermandie, octroyant la pleine efficacité de ce dernier.
Alinéa 4: Le complexe devra se trouver sur le côte Est Lermandienne ou à ses proximités.
Article IX: Le Saint Empire de Karty s'engage à appuyer militairement la République de Lermandie par les effectifs présents à la base d'Epsilon.
Alinéa 1: Incluant seulement une aide militaire aérienne défensive sur le sol Lermandien.
Alinéa 2: Incluant seulement une aide militaire en cas d'agression directe sur le sol Lermandien.
Article X: Dans le cas où l'ASNA se voit bien plus une entrave qu'une aide aux recherches spatiales Lermandiennes, le Saint Empire de Karty et le République de Lermandie pourront entrer en étroite coopération sur ce sujet.
Posté le : 17 août 2025 à 22:44:23
0
1.Les deux États signataires, à savoir le Saint Empire de Karty et la République de l’État du Makota, se reconnaissent mutuellement, tant en ce qui concerne leurs États et leurs frontières que leurs gouvernements et constitutions respectifs.
2.Les acteurs économiques du Makota pourront fournir de l’uranium aux acteurs économiques du Saint Empire de Karty. Ces derniers équilibreront ces échanges au moyen de véhicules de toutes gammes de la marque Steinhart. Les États veilleront à l’équilibre de la balance commerciale afin d’assurer des flux efficaces et équitables.
3.Il sera procédé à un échange d’ambassadeurs entre les deux nations, chaque État pouvant acquérir une ambassade sur le territoire de l’autre. Ces ambassades bénéficieront du privilège traditionnel d’extraterritorialité.
Posté le : 17 août 2025 à 22:46:18
0
Conviennent de ce qui suit :
Signé à Eberstadt, le 15 janvier 2017
Pour l’Empire Raskenois :
Axel Orndorff, Ministre des Affaires étrangères
Henry Moser, Ministre des Armées
Pour le Saint Empire de Karty :
Angèle Orlovski, Chancelière du Saint Empire
Lüna Valkaryne, Ministre de la Défense nationale
Posté le : 17 août 2025 à 22:47:48
0
Préambule:
Le Traité de Serva résume l'ensemble des accords entre les deux états signataires. D'une part le Saint Empire de Karty représenté par son Excellence le Tsar Stanislas I. D'autre part, l'Empire Confédéral Uni d'Antérinie représenté par sa majesté Louis VI. Ces deux parties énumérés, le Traité de Serva entre en vigueur dès sa ratification.
Accords politiques et diplomatiques:
Article I: Les deux patries respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement à respecter un pacte de non-agression total.
Alinéa 1: Incluant toute agression militaire directe et indirecte.
Alinéa 2: Incluant toute agression culturelle directe et indirecte.
Alinéa 3: Incluant la participation à l'ingérence dans l'un des deux états.
Article II: Les deux patries respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement à reconnaître leur pleine souveraineté.
Alinéa 1: Incluant la légitimité du gouvernement actuel, compétent et en place.
Alinéa 2: Incluant le respect du facteur démocratique.
Alinéa 3: Incluant la reconnaissance des frontières de l'état souverain.
Article III: Les deux parties respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement à conserver une voie de modification du présent traité. Incluant notamment, si accord des deux parties, l'ajout, suppression ou modification de tout article, se faisant par les voies diplomatiques explicitées dans l'Article IV.
Article IV: Les deux patries respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement, en cas de conflit diplomatique ou de tout ordre, à privilégier les voies diplomatiques. Se faisant notamment par l'intermédiaire des ambassades, pilier de tout relation diplomatique.
Accords économiques:
Article V: Les deux patries respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement à faciliter les échanges commerciaux, notamment par la réduction des douanes (tout en particulier sur l'industrie automobile ainsi que l'importation de minerais).
Article VI Les deux patries respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement à s'offrir le droit de ravitaillement dans leurs ports. Cependant, tout convoi escorté militairement doit être déclaré auprès des autorités compétentes, se faisant comme explicité dans l'Article IV.
Accords militaires:
Article VII: Les deux patries respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement à étudier une coopération entre leurs industries d'armements dans le vue de création d'un certain monopole.
Article VIII: Les deux patries respectives de Karty et d'Antérinie s'engagent mutuellement à œuvrer pour la défense du territoire national respectif. Se faisant par un envoi de soutien matériel et humain en cas d'agression directe sur ce même territoire.
Posté le : 17 août 2025 à 22:49:42
0


Préambule:
Les Accords Latruo-Kartiens résultent d'une volonté bilatérale de rapprochement, se faisant donc entre deux parties. D'une part la République Impériale de Karty, représentée par la Chancelière Angèle Orlovski. D'autre part la République du Latrua, représentée par le Président Vasiliy Shulichenko. Les deux parties nommées s'engagent à respecter l'ensemble des articles du présent traité, ce dès sa ratification conjointe. De même, ce traité peut être soumis à la modification, sous entente préalable des deux parties.
Article I: Les deux parties s'engagent à privilégier bilatéralement et en tout temps la voie du dialogue, tout en particulier lors d'éventuelles tensions.
Alinéa 1: Se faisant notamment par l'installation conjointe d'ambassades, pilier de toute relation diplomatique.
Article II: Les deux parties s'engagent mutuellement à reconnaître leur pleine souveraineté.
Alinéa 1: Incluant la légitimité du gouvernement actuel, compétent et en place.
Alinéa 2: Incluant le respect du facteur démocratique.
Alinéa 3: Incluant la reconnaissance des frontières de l'état souverain.
Article III: Les deux parties s'engagent à faciliter bilatéralement le commerce.
Alinéa 1: Se faisant par un abaissement des droits de douane.
Alinéa 2: Se faisant par un droit de ravitaillement dans les ports et aéroports respectifs pour tout bâtiment non militaire.
Alinéa 3: Se faisant par l'étude des besoins communs.
Article IV: Les deux parties s'engagent à respecter un pacte de non-agression total.
Alinéa 1: Incluant toute agression militaire directe et indirecte.
Alinéa 2: Incluant toute agression culturelle directe et indirecte.
Alinéa 3: Incluant la participation à l'ingérence dans l'un des deux états.
Article VII : La République du Latrua et la République Impériale de Karty s'engage à mettre en place des partenariats socio-culturels.
Alinéa 1: Incluant la mise en place d'un programme d'échange scolaire pour les lycéens et les étudiants.
Alinéa 2: Incluant un programme de résidences artistiques pour les artistes des deux nations.
Alinéa 3: Incluant le jumelage des villes d'Illiv et de Wikingia.
Posté le : 17 août 2025 à 22:53:21
0
- Article 0 : Le Saint-Empire de Karty et les Quatre Vallées, par ce traité, entament des relations diplomatiques amicales, ayant pour but de rapprocher nos peuples. Ce traité est constitué dans le but de ne pas être le dernier et de renforcer petit à petit les relations entre les deux pays.
- Article 1 : Les deux parties se reconnaisse mutuellement comme légitime à gouverner leur territoire respectif. Le Code Communautaire pour les Quatre Vallées et le gouvernement élue Kartien pour le Saint-Empire de Karty. Dans le but de matérialisé ce rapprochement important, les deux parties accorde une ambassade souveraine à l'autre.
- Article 2 : Le Saint-Empire de Karty s'engage à investir dans les infrastructures essentielles dans les Quatre Vallées. Une route reliant la mine Bauxite, dans le Sud du pays, à la capitale, Dzyun Tovli devra être construite. L'amélioration des machines et des usines d'extraction du tungstène et du bauxite devrons être modernisé. Des ouvriers et des ingénieurs Kartiens seront ainsi accueilli dans le pays pour effectuer ses travaux. Ses travailleurs seront soumis au droit du travail Kartiens et seront rémunérés par l'Etat Kartien ou par les entreprises intervenant dans les travaux. De plus, des ouvriers et ingénieurs Lav P'iri devront être formés sur place par les travailleurs Kartiens. En échange, le Code Communautaire s'engage par ce traité à accorder le monopole sur la moitié de la production de la mine de tungstène et de la mine de bauxite pendant 20 ans, au Saint-Empire de Karty. Les ouvriers Lav P'iri seront les seules à pouvoir travailler dans ses mines, mais la direction de celles-ci sera composée à moitié de Kartiens et à moitié de Lav P'iri.
- Article 3 : L'entreprise Steinhart peut obtenir des accords avec les Communautés dans le but de s'implanter et de créer un marché dans les Quatre Vallées.
- Article 4 : Les compagnies d'armements Kartiennes s'engagent à faire des prix avantageux aux Communautés reconnues par le Code Communautaire.
- Article 5 : Le Code Communautaire autorise le Saint-Empire de Karty à financer des groupes mercenaires sur son territoire, si celui-ci en éprouve le besoin.
