26/05/2017
03:46:33
Index du forum Continents Eurysie Morakhan Archives

Tabeł o rangach (dworjanskaja kniga) — Table des rangs (livre nobiliaire)

https://i.ibb.co/j99D3Rk1/image.png


TABLE DES RANGS, LIVRE NOBILIAIRE OU TABLE DES TCHINS



Présentation
123En Morakhan, la société est structurée par une hiérarchie très stricte. À chaque « rang » correspond une manière spéciale de s'adresser à ses représentants. Et gare aux têtes en l'air qui s'emmêlaient les pinceaux !

123Avant Pierre Ier, seuls le tsar et les princes de la dynastie des Velizarides possédaient des titres. Pierre Ier a introduit les titres de comte et de baron et, plus important encore, a créé la Table des rangs, qui établissait une hiérarchie claire des rangs et des grades. D'ailleurs, rang et grade sont deux choses bien différentes. Le rang concerne les civils, tandis que le grade s'applique aux militaires. La Table des rangs avec ses 14 classes (Činı) de fonctionnaires civils, militaires, ecclésiastiques et de Cour établit les règles de hiérarchie et de promotion dans l'échelle sociale. À partir d'un certain rang, le « serviteur de l'État » acquiert la « noblesse personnelle », puis au-dessus d'un rang plus élevé, c'est la « noblesse héréditaire ». Le seuil des classes qui attribuent ces noblesses est différent pour les fonctionnaires civils et militaires.

123La première table, éditée au xvıııe siècle, était très touffue, car y étaient mélangés des grades et des fonctions qui allaient jusqu'à être très ponctuelles (comme, par exemple, « capitaine du Port Apoussoulouï (Apusului) » ou « intendant du chantier naval particulier de Voyvograd (Vojvograd) » ), avec beaucoup de dénominations d'origine étrangère ; par exemple pour la Marine après le « vitsé-admiral » (vice-amiral) de la 3e classe, venait la 4e classe le « Šaut'bénaqt » (du Hollandais « schaut bij nacht » ) avec la fonction d' « arir-admiral » (amiral de l'arrière-garde) ; et dans la 5e classe, il y avait le « kapitan-kommodor », « sarvaér » (de l'anglais « surveyor » ) de construction navale ; « tséjk-méjster » (Zeich-meister) de l'artillerie et « obér-štér-krigs-komissar » (ober-steuer-kriegs-komissar) pour la direction de la chancellerie.

123La table complète couvre les dénominations qui touchent, dans le domaine civil, les fonctionnaires de la Cour, de l'Administration, des Mines et de l'Enseignement, dans le domaine militaire, l'Infanterie, l'Artillerie et le Génie, la Cavalerie, la Garde, les Cosaques et la Marine, et enfin dans le domaine religieux, le clergé noir (les moines et les hauts dignitaires de l'Église - soumis au célibat) et le clergé blanc (les prêtres, obligatoirement marié).
Disposition
123Le livre nobiliaire, ou table des rangs, se dispose comme suit :
https://i.ibb.co/20ZgzWbH/1er.png
Livre Nobiliaire
123Le livre nobiliaire, ou table des rangs, recense aussi l'ensemble des nobles, leurs armoiries, leurs chefs de familles, etc. Les dix premiers noms de ce livre sont des noms de nobles n'ayant point recours à l'utilisation des préfixes, ils figurent d'ailleurs les seules exceptions quant à cette règle. Ces dix premiers noms seront mis en gras. Pour des raisons de simplicités et de fluidités, chaque maison sera décrite selon ce code :

Code[b]Nom :[/b]

[b]Armoirie :[/b] [img=lien][/img]

[b]Manoir(s) (et composants) :[/b]

[b]Origine(s) :[/b]

[b]Domaine(s) :[/b]

[b]Titre(s) (en liste avec le nom du/de chaque titulaire) :[/b]

[b]Chef de famille :[/b]

[b]Membres :[/b]

[b]Annexes :[/b]

123Voici ceux qu'ils représentent :

  • Le nom correspond à la dénomination que chaque membre d'une maison a en commun.

  • L'armoirie correspond à l'héraldique d'une maison.

  • Le manoir correspond à la famille « élargie » de chaque maison (elle peut donc comprendre plusieurs maisons).

  • L'origine est, comme son nom l'indique, la provenance (au sens de la culture) de chaque maison. Une maison peut avoir plusieurs provenances.

  • Le(s) domaine(s) sont les fiefs de chaque maison.

  • Le(s) titre(s) sont les aloi de chaque membre d'une maison.

  • Le chef de famille est celui qui dirige de façon légale la maison.

  • Les membres sont les personnes qui composent chaque maison.

  • 123Les prochains suivront donc ce modèle.
    I. BizanowNom : Bizanow.

    Armoirie : https://i.ibb.co/fG18VNMJ/image.png

    Manoir(s) (et composants) : Les Bizanows ont des liens avec les familles Av-Gotenburg (de part Marie Sophie Frédérique Alix Von Gud-Av-Gotenburg De Valkoïnenland) et Von Häring (de part Alix Victoria Hélène Louise Béatrice Von Häering-Ansben-Alkmegen D'Altrecht).

    Origine(s) : Slave (more).

    Domaine(s) : En écriture.

    Titre(s) (en liste avec le nom du/de chaque titulaire) :
  • Zagroy : Nicolas IInd ;
  • Grand-duc/Grande-duchesse : George Vladimirowitch Bizanow, Michel Vladimirowitch Bizanow, Olga Vladimirowna Bizanow, Alexandra Vladimirowna Bizanow, Igor Niavojowitch Severiénine, Marina Mikhaïlowna Bizanow, Alba Igorewna Bizanov ;
  • Grand-prince/Grande-princesse : Osip Mikhaïlowitch Bizanow, Olga Sergeyewna Val Vay Esénine ;
  • Grand-dauphin : Aénys Osipowitch Bizanow, Binjamin Igorewitch Bizanow ;
  • Duchesse : Anastasia Igorewna Bizanow, Alga Igorewna Bizanow ;
  • Comtesse : Ana Igorewna Bizanow ;
  • Grand-baron/Grande-baronne : Béatrice Igorewna Bizanow, Nicolas II.

  • Chef de famille : Nicolas IInd.

    Membres :



    Annexe(s) :
    Religion : Orthodoxe.
    𝚉𝙰𝙺𝚁𝙴𝚅𝚂𝙺𝚈

    Nom : Zakrevsky

    Armoirie : https://i.ibb.co/FqnG92xn/Blason-de-la-famille-de-Fieubet-svg.png

    Manoir(s) (et composants) :

    Origine(s) :

    Domaine(s) :

    Titre(s) (en liste avec le nom du/de chaque titulaire) :

    Chef de famille :

    Membres :

    Annexes :[/indent-right][/indent]
    Haut de page