Eleni avait réussi sa mission. L'Altrecht était à genoux face aux documents confidentiels qu'elle disposait sur l'Empereur. Et lorsque le moment fut venu de tout révéler à la presse du pays, elle ne trembla pas. En mémoire d'Isaac et de Topaz, morts pour révéler à la population altrechtoise et au monde la vérité sur le régime du pays.
Alors les informations fusèrent. L'Empereur est mort en 1987, il a été assassiné pour s'être rebellé contre l'Inquisition et l'Église du pays. Tout cela, toute cette mascarade dure depuis 1752 avec la soumission de la dynastie envers l'Église. La création du culte de l'Empereur, tout. Tout est faux. Cela fait des générations que le pouvoir nous ment. Cela fait des générations que le pouvoir nous fanatise à la gloire d'un Empereur mort. L'Église est bâtie sur un tas de mensonges. L'Empire n'est qu'un mensonge. L'Inquisition est coupable du plus grand génocide d'altrechtois. Ils ont assassiné tous ceux n'étant pas sur les rails du fanatisme ou qui posaient trop de problèmes. Il est probable que ce génocide se compte en millions de morts.
Alors, la population ouvrant la chaîne d'information ce soir-là découvrit le vrai visage de leur geôlier. Celui d'un faux prophète et de tyrans. Alors naturellement des gens sortirent de chez eux fusil à la main pour aller vérifier d'eux-mêmes, ne pouvant croire à ce mensonge. Et c'est lorsque le palais fut envahi et que le clone de l'Empereur fut retrouvé fixant les révolutionnaires qu'ils comprirent. C'était donc vrai. À la diffusion finale de l'information par les médias locaux, le pays comptait déjà 16 000 morts des deux camps, révolutionnaires et impériaux. Mais un chiffre s'ajouta à la liste des victimes de la tyrannie : 1 288 941. C'était le nombre de personnes retrouvées mortes chez elles, s'étant suicidées plutôt que d'accepter la vérité. Soit 5 % de la population du pays préférant la mort à une vie dictée par un mensonge.
Les jours qui suivirent furent sanglants. Le patriarche de l'Église archaïque, tous les prêtres et représentants de l'Église, tous les représentants de l'Inquisition, les hauts fonctionnaires (commissaires de police, généraux, officiers supérieurs, gouvernement et politiques), la Voix de l'Empereur et ceux soupçonnés d'être des complices de l'État furent emprisonnés et tués dans les grandes villes en place publique. Fusillés devant tous. Les massacres furent documentés et filmés en direct. La haine s'empara de la population trahie. La Voix et le Patriarche furent quant à eux brûlés vifs devant le palais et devant une foule de révolutionnaires hurlant que pour les traîtres, il n'y avait que le feu.
Ainsi vinrent se rajouter près de 90 225 cadavres à la longue liste des morts de la révolution.
On dénomma le 04/06/2017 le jour de la danse aux mille sanglots. Un jour qui marqua à tout jamais l'histoire du pays. Un jour où la vérité fut rétablie par des communalistes !