
Début du Titre

Le FDN se fait connaĂźtre en organisant des occupations de terres et des coopĂ©ratives autogĂ©rĂ©es dans les rĂ©gions miniĂšres dâAn Su et les quartiers populaires dâEstuarenn. Il est perçu comme une alternative radicale Ă la gauche institutionnelle, notamment face Ă lâUVN, jugĂ©e trop rĂ©formiste.
Actuellement, la cheffe du parti est Liza Kervadec, ancienne syndicaliste des mines dâAn Su, connue pour ses discours enflammĂ©s et son opposition frontale au systĂšme politique traditionnel.
Le FLN dĂ©fends l'idĂ©ologie anarchisme et libertaire. Celui-ci souhaite une autogestion gĂ©nĂ©ralisĂ©e, une abolition de l'Ătat et des hiĂ©rarchies, une Ă©cologie radicale et un antimilitarisme absolu. En plus de ces idĂ©es principales, le parti dĂ©fend Ă©galement un fĂ©minisme intersectionnel, de l'antispĂ©cisme et un apporte Ă©galement son soutien aux squats et aux communautĂ©s alternatives.
Ses enjeux actuels sont de créer des "communes libres" dans les régions reculées, de bloquer les grands projets industriels et militaires et d'instaurer un revenu universel financé par la taxation des grandes fortunes.
La base électorale de se parti se compose principalement de jeunes urbains précaires (18-35 ans), des communautés rurales isolées (écovillages, élevages coopératifs), d'artistes et intellectuels marginaux et d'objecteur de conscience et déserteurs.
Son symbole est un cygne noir brisant ses chaĂźnes, sur fond vert et noir. Le cygne symbolise la libertĂ© et la rĂ©bellion, les chaĂźnes renvoient Ă lâhistoire de lâesclavage des Achosiens et son slogan "Ni maĂźtre, ni frontiĂšre, la terre Ă ceux qui la vivent !".