Généralité :
Nom officiel : République de la Côte Dospatus
Nom courant : Côte Dospatus
Gentilé : côtier dospatus, côtière dospatus
Inspirations culturelles : françaises, italiennes
Situation géographique :
Langue officielle : français
Autres langues reconnues : Breton, Corse, Italien
Drapeau :

Devise officielle : Veniemus, Videbimus, Vincemus (nous viendrons, nous verrons, nous vaincrons)
Hymne officielle :
Monnaie nationale : codos => Cd
Capitale : Dospar
Population : 31 250 000 habitants (2017)
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La République de la Côte Dospatus est tout simplement née grâce au nouveaux arrivant sudistes. Ceux-ci étaient des paysans acharnés et bâtirent le Royaume de la Côte Dospatus.
En premier lieu, le Royaume eu d'une étrange facilité à s'étendre sur plusieurs kilomètres. Ce nouveau royaume était dirigé par Nako Ier. Celui-ci était fin stratège et grand philanthrope. Son peuple vivait bien, son royaume proliférait, le bon vivant et le bonheur résidait bel et bien.
Jusqu'au jour où la terrible invasion des Quetz troubla la paisible vie de ce gigantesque royaume. Ne sachant quoi faire, Nako Ier fuit son palais et ses deux vertus : stratège et philanthrope. De plus il partit avec le trésor du royaume dans une contrée voisine pour y construire un royaume et une nouvelle vie.
N'ayant plus de moyens, la Côte Dospatus du se rendre sous les feux de l'ennemi. Ceux-là prirent le contrôle du royaume et changèrent une seule chose : le Roi !
Cette occupation ennemie, devint ensuite une population peu à peu unie. Après, la population accepta la légitimation du roi et de leurs descendants à une seule condition : massacrer le nouveau royaume, le peuple et leurs descendants du lâche, ancien roi de la Côte Dospatus, Nako Ier. La nouvelle famille royale de Quetz accepta.
Ce fut la longue période Massacreuse. Elle débuta dès le serment de la famille royale de Quetz, c'est à dire en 1207, jusqu'à 1596. Elle dura trois siècles, presque quatre.
a
Tout au long de cette période, période historique, la Massacreuse, le Royaume de la Côte Dospatus connu biens d'autres désagréments.
En premier lieu, leur première défaite face aux nakoiens en 1210. Ils perdirent 1 million de soldats durant cette première guerre Quetz-Nakoien.
En second, la maladie très contagieuse Cotarde fit d'indénombrables pertes autant du côté nakoien que du côté côtier dospatus. Cette malheureuse contagion fit la plus grande baisse démographique enregistrée de l'époque. En 1233, il y avait 12 millions de côtiers dospatus et 7 millions de nakoiens. Après le passage de la maladie Cotarde, en 1239, il n'y avait plus que 8 millions de côtiers dospatus et 4 millions de nakoiens.
Après s'ensuivit la seconde guerre Quetz-Nakoien en 1400. La Côte Dospatus dû céder deux de leurs provinces aux nakoiens.
Ensuite, suite à ces terribles évènements, le peuple gronda contre la famille royale de Quetz car elle n'avait toujours pas remplie leur promesse; massacrer, éradiquer les nakoiens. En réponse à ces pressants appels, la famille royale de Quetz envisagea et entreprit une troisième guerre Quetz-Nakoien. Sachant qu'ils étaient en 1579. Dans cette guerre, la Côte Dospatus demanda du soutien à un royaume voisin depuis trop longtemps neutre, le Royaume Dréfagart. Celui-ci réponda sans hésiter qui allait s'engager aux côtés de la famille royale et de son peuple pour détruire le Royaume de Nako.
Sur ce, les alliés attaquèrent le Royaume de Nako en étant sûr d'avoir gagné la plus écrasante des victoires.
Ils gagnèrent mais perdirent tout de même 6 millions de soldats et ne gagnèrent que après 17 années de batailles. Ils seront en 1596 et la famille royale de Quetz réussi à remplir sa promesse. On n'entendait plus parler du Royaume de Nako qui fit, d'ailleurs, partagé en deux pour les deux royaumes victorieux.
Ensuite, la famille royale de Quetz n'eu d'autre descendant et donc dû céder le trône à la branche de Chartri qui prit le pouvoir à partir de 1621.
Au départ, cette nouvelle famille royale, la famille de Chartri, eu beaucoup de mal à se faire reconnaître par son peuple. Même si la famille de Chartri est du même sang que la famille de Quetz.
Donc de nouveau, la nouvelle famille royale du royaume de la Côte Dospatus devait elle aussi remplir une promesse pour avoir la légitimation de son peuple. La promesse était donc de ne pas avoir d'autre priorité que le peuple, que leur peuple et son bien être. Si, à un moment, la famille royale de Chartri arrêtera leur promesse, le peuple se rebellera contre l'aristocratie et la lui découpera la tête.
Heureusement, la famille royale de Chartri rempli les conditions.
Jusqu'au jour où, l'arrivé du nouveau roi troubla les petits quotidiens de sa population en 1743. Ce roi, de nom Marcos, était devenu orgueilleux à cause de l'argent. Il ne faisant que dépenser dans son bien être à lui avec les caisses du royaume.
Dans un second temps, le peuple se révolta avec un acharnement tel que, dès la deuxième semaine de révolte, le Roi Marcos III avait été décapité et lui seul. Juste lui pour montrer au reste de l'aristocratie qu'il ne fallait pas les trahir. Ils comprirent le message jusqu'en 1812.
En 1812, la famille royale de Chartri et toute l'aristocratie en soutient, massacra tous les chefs de groupes révolutionnaires. Ce fut un véritable carnage, car bien évidemment, le peuple répondit.
Ce fut la première guerre civile de la Côte Dospatus.
Pour ne pas que les pauvres et paysans gagnent, la famille royale de Chartri demanda encore de l'aide au Royaume Dréfagart pour pouvoir les vaincre plus rapidement et plus facilement.
Cette coalition montra l'efficacité quelle procurait. La rébellion avait été battu à partir de 1825.
Entre 1825 et 1905, la royauté régnait par la terreur. Les paysans vivaient mals, ils ne pouvaient pas manger alors que pendant ce temps, l'aristocratie se goinfrait de gâteaux et de mets délicieux.
Jusqu'au beau jour où en 1905, le Royaume Dréfagart fit assassiner la famille royale de Chartri. Ne savant pas quoi faire, le peuple défendit tout de même le pays avec comme idole l'aigle de l'ancienne famille royale, la famille de Quetz.
Ils défendirent avec bravoure leur nation et réussirent à prendre le territoire de l'ancien Royaume de Nako qui après avait appartenu au Royaume Dréfagart.
D'une pierre, deux coups !
Grâce à l'assassina de la famille royale de Chartri qui s'enchaina avec l'attaque du Royaume Dréfagart, les côtiers dospatus annexèrent le territoire du Royaume de Nako et mirent au pouvoir le plus prcohe parent de la famille de Quetz, la bonne Reine Jeanna IV.
Celle ci défendit avec fierté la cause de son peuple de 1908 jusqu'à sa mort, c'est à dire en 1934.
N'ayant pas eu de mari ou d'héritier, elle écrivit ces quelques mots sur son testament comprenant le bien être que procurait la démocratie :
Merci infiniment pour votre compréhension
Bien chaleureusement
Reine Jeanna IV
Blason de la famille Quetz :

Ce fut donc à partir de 1934, sans révolution pour que cela arrive, que la Côte Dospatus devint une république.
Le nom du nouveau dirigeant du premier président suprême côtier dospatus fut, je nomme, Albar Chérédat. Il présidat le pays de 1934 à 1941. Les mandats présidentiels duraient 7 ans.
Ensuite les présidents suprême s'enchainèrent jusqu'à que Mich Nachot soit élu et met en place un pouvoir quasi autoritaire. Il proclamait un régime communiste et faisait plonger le pays dans un grand désarroi.
Sur la scène internationale, il ne faisait que menacer les pays le contredisant. Et niveau environnemental, il pompait jusqu'au dernier caillou les matières premières et les ressources. Au point économique, il était remarquable, il réussi à faire de son pays la deuxièmes puissance économique du monde.
Mais en 2001, Alex Molen, de son appellation; Mr Molen, fit un coup d'état pour arrêter cette parodie et mit dans la constitution que le nouveau président suprême était élu à vie par son peuple.
Ensuite en 2010, Mr Molen montra ces preuves et fit de la Côte Dospatus une des premières puissance économique (certes), militaire, démographique, commerciale et nutritionnelle.
Actuellement il encore le président suprême de ce fameux pays et le dirige avec exemple.
Démographie :
La Côte Dospatus a une démographie variant selon son époque, mais actuellement elle est en hausse. La natalité a augmenté de 1,6 par rapport à l'année 2000. Beaucoup d'immigrés arrivent à la Côte Dospatus. Parfois, ils arrivent par centaines de milliers.
Ils peuvent être acceptés ou rejetés. La population est particulièrement eurysienne et tout particulièrement côtière dospatus. Cela, car le droit du sol a été accepté sous le régime de Molen.
Mentalité de la population :
Les côtiers dospa sont plutôt serin à l'image que c'est fait Nachot. Mais ils restent tout de même un peu glaçant à l'idée qu'un immigré puisse venir sur leur territoire à cause de la loi du droit du sol. Ils sont aussi sportif, sains. Certains défendent la nature, d'autre leurs idéologies.
Enfin, les côtiers dospa sont austère au coup tordu des gens qui ne font pas partit du pays. Ou pas d'ailleurs.
Place de la religion dans l'état et la société :
La religion est très bien accueillit si elle ne se occupe pas de la politique et des actualités diplomatiques et dans ce genre là. Comme les catholiques sont un peu mal vus comme il y a un parti politique à leur nom. Mais la haine du croyant n'existe pas. Les critiques peuvent être fréquentes, mais elles ne sont pas quotidiennes.
L'état est athée, et les lieux publics doivent être laïcs.
Enfin, la sécurité du croyant ou du non croyant est garantie. C'est à dire que si une personne menacée d'être non croyant ou catholique, des mesures seront mise en place, et une enquête sera ouverte.
économie :
L'économie de la République de la Côte Dospatus est stable. Elle provient surtout de l'agriculture intense produite à foison par la demande du président suprême Molen. Les salaires des agriculteurs est de 1 200 Cd (1 200 $) par mois. Les ouvriers sont les piliers du pays et de son commerce. La Côte Dospatus est une puissance économique tel que les ouvriers et les ouvriers sont 2/10e de la population. Un parti politique leur est dédié.
Sinon, le luxe a aussi sa part du gâteau. Elle produit et vend en quantité. Surtout grâce à la société de maroquinerie LM : LUXE & MORIQUINERIE. Avec son pdg Louis Kafiot.
Comme autre société importante il y a Toilettes & Compagnie dirigée par Géard Kaai. Cette société de toilettes a réussi à envahir le marché de la salle de bain et des toilettes avec un capital de 24,7 millions Cd.
Politiques et institutions :
La première des institutions est le Siège Présidentiel. Il gestionne le pays. Le président suprême en est le chef.
En deuxième, il y a le Conseil de Sécurité, servant à prévoir attaques, défenses, sécurité intérieur. Le président de ce conseil est désigné par le PS (président suprême).
En troisième, il y a le Sénat et la Chambre des députés. Le Sénat propose des lois, et la Chambre des députés les vote.
Ensuite, il y a le Comité d'Agriculture, une institution juste pour les agriculteurs. Il sert à les promouvoir.
Après, le Cercle des 6 entre en jeu. Il contient les six plus riches de la Côte Dospatus. C'est le Cercle des 6 qui décide du commerce national.
Bien évidemment, le Cabinet Judiciaire, celui qui fait la justice du pays est une des plus importantes institutions du pays.
Le Congrès National recueil tous les gens mort pour la patrie.
L'Ordre Militaire est celui qui organise les opérations militaires.
Enfin, la Cité d'Espionnage Nationale au Service de la Nation (CENSN).

Touts les présidents et présidentes de chaque institutions sont désignés par le PS.
Et il n'y a pas de président qui dirige le Cercle des 6.
Partis politique :
1. Vive le roi, vive la reine (VR) => royaliste
2. Notre père, notre terre (NPNT) => écologiste, chrétien
3. Frères, levons-nous ! => réserviste
4. En avant marche => nachoiste
5. Libéralisme, notre force => moleniste
6. Communiste, socialiste, anarchiste (CSA) => communiste, socialiste, anarchiste
7. Vieux vétérans (VV) => raciste, xénophobe, réserviste
8. Le futur est notre route => technologiste
9. Alléluia => chrétien
10. Le parti de l'agriculture (PA) => agriculteur
11. Classe ouvrière, notre pilier (CONP) => ouvrier
12. Patrie, égalité, liberté (PEL) => républicain
Principaux personnages :
1. Alex Molen, président suprême (PS). (immortel)

2. Charlotte Gart, présidente du cabinet judiciaire
3. Géard Kaai, pdg de Toilettes & Compagnie
4. Louis Kafiot, pdg de LUXE & MAROQUINERIE et homme le plus riche de la Côte Dospatus. (immortel)

5. Pierre Sagne, président du comité d'agriculture
6. Aspa Fauta, présidente de la CENSN
7. Faust Loutarg, général de l'ordre militaire
8. Marina Joita, espionne infiltrée travaillant pour la CENSN. (immortel)

9. Casp Hunfase, président du parti politique Vive le roi, vive la reine (VR)
Politique internationale :
Ce pays choisira toujours le plus offrant, le plus serviable. Pour cette république, les assemblées, les pactes, les organisations internationales n'interdisent pas des attaques.
Les alliances ne seront pas forcément sur à 100%. Le président suprême, Louis Nachot est plus tranquille que son prédécesseur (Molen), mais il tout autant ou plus manipulateur et stratège. Ses choix peuvent être rapide.
Bien évidemment, les aides militaires ne seront pas souvent servis sur un plateau en argent.
Enfin, il sera direct et réaliste