Généralité :
Nom officiel : République de la Côte Dospatus
Nom courant : Côte Dospatus
Gentilé : côtier dospa, côtière dospa
Inspirations culturelles : françaises
Situation géographique :
Langue officielle : français
Autres langues reconnues : Breton, Corse
Drapeau :
Devise officielle : Veniemus, Videbimus, Vincemus
Hymne officielle :
Monnaie nationale : codos => Cd
Capitale : Quaufart
Population : 29 250 000 habitants (2017)
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La Côte Dospatus, née durant l'an de grâce 1521, fut son apparition sur la scène internationale quand elle dû supporter le lourd chagrin qui fut celui-ci : le triste assassina de la famille royale. Les meurtriers n'étaient autre que les rebelles, incarnation de la haine, qui avaient organisé cet évènement bien avant le jour J avec l'aide d'une ancienne république qui se nommait la République Fratous.
Suivit de ce bouleversement national, que dis je ? international ! S'entreprit la réorganisation du pays qui allait devenir une république. Elle se nomma et se nomme toujours : la République de la Côte Dospatus, dit plus couramment, la Côte Dospatus.
Durant quatre siècle, ce pays n'eu d'autres problèmes aussi aggravant que l'assassina de la famille royale. Ce pays était bon vivre, sain, apaisant, etc...
Jusqu'au jour où un petit côtier dospa eu le ventre gros, mais vide ! Il se nomme Zélos Molen.
Molen fit un coup d'état à la République de la Côte Dospatus avec l'aide de plusieurs acolytes et collègues, et prirent ensemble le pouvoir de tout le pays. Ce fameux Molen n'était pas tyrannique ou fou, mais il voulait changer les choses et selon ses goûts.
Le pays prit un sacré choc du par ce changement qui est tout au plus radical. Il augmenta et fructifia l'économie du pays, il permit plus de liberté comme celle de pouvoir voyager sans le demander au pays, enleva des taxes, des impôts. Il fit aussi de la Côte Dospatus une surpuissance militaire, économique, démographique. Le droit du sol fut accordé. Toute personne pouvait aller sur un terrain libre et commencer une nouvelle vie.
Mais plus il goûtait au pouvoir, plus il en voulait. Il commença à falsifier des élections en son avantage, à éliminer dans l'ombre ses ennemis. La guerre s'ensuivit. Molen déclara la guerre à son pays voisin : le Château des âmes. Elle fut sanglante. De plus, sur la scène internationale, il commença a être arrogant, à se défaire diplomatiquement.
Mais en vain, il tomba grâce au président actuel : Louis Nachot. Zélos Molen fut tué sur la place de la capital ; la Maman des coeurs.
Sur ce, Nachot s'installa aisément, en faisant sa politique.
Enfin, le pays est économiquement, politiquement, diplomatiquement et militairement plus que stable. Je dirais parfait pour la sécurité des habitants de ce pays plein d'échange et de changement.
Sinon les paysages sont ceux ci : des plaines à perte de vu, des marais et des forets sur l'ouest. Côté Est, les montagnes sont présentes. Le nord contient juste la forêt de la Simbalot. Et enfin au sud, les montagnes et les plaines se sont joins. Quelques lacs s'y sont installés.
Politiquement, la république fait son chemin. Nachot en est le président suprême durant 12 années. Les croyants, les communistes, les républicains, les écologiques, et encore bien d'autres partis politiques, se crient dessus et se disputent.
Mentalité de la population :
Les côtiers dospa sont plutôt serin à l'image que c'est fait Nachot. Mais ils restent tout de même un peu glaçant à l'idée qu'un immigré puisse venir sur leur territoire à cause de la loi du droit du sol. Ils sont aussi sportif, sains. Certains défendent la nature, d'autre leurs idéologies.
Enfin, les côtiers dospa sont austère au coup tordu des gens qui ne font pas partit du pays. Ou pas d'ailleurs.
Place de la religion dans l'état et la société :
La religion est très bien accueillit si elle ne se occupe pas de la politique et des actualités diplomatiques et dans ce genre là. Comme les catholiques sont un peu mal vus comme il y a un parti politique à leur nom. Mais la haine du croyant n'existe pas. Les critiques peuvent être fréquentes, mais elles ne sont pas quotidiennes.
L'état est athée, et les lieux publics doivent être laïcs.
Enfin, la sécurité du croyant ou du non croyant est garantie. C'est à dire que si une personne menacée d'être non croyant ou catholique, des mesures seront mise en place, et une enquête sera ouverte.
Politiques et institutions :
La République de la Côte Dospatus contient cinq assemblées/cabinets :
1. La haute coure, qui s'occupe de voter les lois, et qui s'occupe de la justice (tribunaux, etc...). Elle est présidée par Mme Gart.
2. Le ministère suprême, qui s'occupe de la gestion du pays. Il est présidé par Mr le président suprême, donc Mr Nachot.
3. L'organisation de la défense, de la sécurité, de l'armée, de l'espionnage => la ODSAE. Elle est présidé par le général 5 étoiles, donc Mr Loutarg.
4. Le siège de l'agriculture, qui s'occupe de l'agriculture. Il est présidé par Mr Sagne.
5. Le cabinet diplomatique, qui s'occupe de la diplomatie, de notre place dans la scène internationale. Il est présidé par Mme Hunfase.
Partis politique :
1. Vive le roi, vive la reine => royaliste
2. Côtiers dospa, levons-nous ! => réserviste
3. Parti communiste et socialiste => communiste, socialiste, anarchiste
4. Chrétiens d'Eurysie => catholique
5. Verts, propre, chez nous ! => écologique
6. Liberté, égalité, confiance => républicain
7. Communisme d'Eurysie => communiste
8. Notre père, notre terre => catholique, écologique
9. Molen, en avant => moleniste
10. La route Nachot => nachotiste
11. Cogito ergo sum => philosophique
Principaux personnages :
1. Louis Nachot, président suprême
2. Charlotte Gart, présidente de la haute coure
3. Faust Loutarg, président de la ODSAE
4. Pierre Sagne, président du siège de l'agriculture
5. Gertrude Hunfase, présidente du cabinet diplomatique
6. Géard Kaai, homme le plus riche de tout le pays
7. Aspa Fauta, espionne infiltrée, agent très convaincante. Elle nous a fait remporté beaucoup de missions
Politique internationale :
Ce pays choisira toujours le plus offrant, le plus serviable. Pour cette république, les assemblées, les pactes, les organisations internationales n'interdisent pas des attaques.
Les alliances ne seront pas forcément sur à 100%. Le président suprême, Louis Nachot est plus tranquille que son prédécesseur (Molen), mais il tout autant ou plus manipulateur et stratège. Ses choix peuvent être rapide.
Bien évidemment, les aides militaires ne seront pas souvent servis sur un plateau en argent.
Enfin, il sera direct et réaliste